ahahah, c'est tellement conHyde a écrit :http://couperfoutre.tumblr.com/

J'ai jamais essayé, pour les gros volumes, je trouve qu'au siphon la chantilly est moins dense et moins facile à travailler.Francis_Perrin a écrit : Autre pb avec le siphon : comment tu fais un entremet ou tu dois mélanger purée de fruit et crème chantilly ? Avec des gros volumes...
Tu peux mettre tout ca dans ton siphon ?
Oui et aussi pour faire simple quand tu as un plat de fraise, une brique de crème liquide, une capsule de gaz et c'est fini.Francis_Perrin a écrit : J'ai tjrs eu l'impression que le siphon faisait de la chantilly de "finition" pour faire des petits tas a droite a gauche mais ne permettait pas de faire du volume.
Je me trompe ?
EnfoiréFrancis_Perrin a écrit :J'avais un peu de temps
Tarte framboise "maison"
- Sablé breton
- Chantilly mascarpone chocolat blanc zestes citrons verts
- Framboises fraiches
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
C'est pas intéressé cette invit' ?ToF a écrit :Francis, tu viens le 21 mai pr l'apéro d'avant finale?
mets une ou deux feuille de gelatine dans ta prep et ta texture sera beaucoup mieux. ca fixera ta creme. et si tu peux avoir du volume suivant la prep que ta dans le siphon.ToF a écrit :Pour les cookies sans coriandre, après avoir testé une bonne douzaine de recettes, j'ai trouvé la recette parfaite dans le bouquin de Bernard Laurence
je ne connais que 2 ingrédients ds ta recetteLe Vieux Buk a écrit :A la demande expresse d'abrutis, la fameuse recette nulle de samedi, pour OMLM![]()
Vous allez être déçu, c'était un soir "ne nous faisons pas chier".![]()
En gros, j'ai fait des Udon aux crevettes (c'est pour ça que j'ai ri quand tout le monde a parlé de gambas dans OMLM).
Des Udon :
Donc je les plonge dans l'eau bouillante un p'tit moment, puis je rince et je réserve.
Des crevettes :
surgelées (), crues. Je vire les boyaux. Je réserve.
Des poireaux :
Je nettoie correctement (nettoyage 1+ nettoyage 2 après coupe dans le sens de la longueur)
J'émince, je réserve
Des cébettes :
Je nettoie, j'émince, je réserve.
de la bonite séchée pour Dashi :
Je prépare un peu de bouillon avec ce dashi, je laisse à feu doux.
Je fais sauter les crevettes avec les poireaux et la moitié des cébettes, puis je verse le dashi, de la sauce soja, je fais réduire, je rajoute les udon refroidies, je fais encore réduire avec les Udon qui absorbent une partie du reste de bouillon, juste avant de servir je rajoute la moitié des cébettes crues, je saupoudre d'un peu de bonite séchée, d'un peu de mélange pimenté japonais pour Kimuchi, et voilà.
Bref, une recette de merde faite en 20 mn.
Pour les recettes épatantes, j'ai pas fait grand chose de sympa récemment (enfin, pour les fans de plats bien français une financière hier, avec des rognons de veau fantastiques), à part que j'ai refait mes tempura d'agneau à l'espuma d'houmous avec risotto de boulgour façon tajine (déjà plus classe)
Merci OMLM