T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

(C’est bon c’est acheté :grinj: )
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

hitman et for honor comme jeux du mois de février sur le PSN
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par CarlosCKI »

La Beta d'Anno 1800 est ouvert jusqu'au 4 ! J'essaierai de faire un feedback.

Il me reste deux invits si qqn veut
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Premier run terminé sur Resident Evil 2 Remake.

Alors j ai adoré mais le jeu n est pas fait pour tout le monde. C est une madeleine de Proust, et si le joueur n a pas connu les RE de l époque, cela doit être un peu raide, je pense. Même si le gameplay est retravaillé, évidemment, et que les graphismes sont justes somptueux, cela reste un jeu de la fin des années 90 rangé dans un très très bel écrin de 2018.

Malgré ça c est peut être le meilleur survival horror des 10 dernières années, ce qui montre que ce style de jeu doit être rafraîchi.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Marv

Message par Marv »

Quand Pratchett participait à la crétation d'un mod pour Oblivion

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

:love: :love: :love:

:sad: :cry: (la partie sur Terry qui se perd dans les donjons à cause d'Alzheimer)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kussock

Message par Kussock »

:beer:
:sad:
feur
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :On s'en tirerait plutôt bien. La liste est crédible, si ce n'est Policenauts et Tobal 2, jamais sortis du Japon (et j'ai un doute quant à la licence Micro Machines). Et je ne pense pas qu'il y aura autant de RPGs : ils ont annoncé vouloir proposer les jeux les plus populaires, les plus "Playstation", il ne faut pas espérer une si grande prise de risque. Ca risque de ressembler à quelque chose comme ça.
FF7
Jumping Flash
Ridge Racer 4
Wild Arms
Tekken 3
Metal Gear Solid
Resident Evil
Gran Turismo
Twisted Metal
Destruction Derby ou WipeOut
Gran Turismo
Crash Bandicoot 2
Crash Team Racing
Tomb Raider
Rayman
Street Fighter Alpha 3
Syphon Filter
Parappa the Rapper
The Legend of Dragoon
Xenogears ou Chrono Cross ou Suikoden
On vient d'ailleurs de sortir un article sur le sujet, deux jours après tout le monde :quandonallaitvousreveniez:
J'ai fini par acheter la Ps Classic :smilej: (Je ne me suis rendu compte que chez moi que la Fnac m'avait filé un modèle reconditionné, y'avait des sauvegardes d'un mec qui avait déjà testouillé quelques jeux :lol: Ça m'apprendra à faire confiance au commerce local :bye: )

Bref. C'est surtout la sortie de Bleemsync 1.0 qui m'a fait franchir le pas, puisque l'on peut désormais installer tous les jeux que l'on souhaite :smilej: (pourvu que l'on possède chez soi l'original, bien entendu :oops: ). Le crack est assez simple, le plus galère étant de trouver une clé USB compatible (ma 64gb ne l'était pas, j'ai dû me rabattre sur une 8 gb :sad: )

Au final j'ai ajouté une dizaine de jeux : l'émulation est parfaite, et l'absence de Dual Shock n'est pas un problème. Sur écran HD, il est clair que les graphismes pixelisent davantage, mais ce qui était fun le reste, et j'ai réempilé les heures sur MicroMachines, VRally et Crash Bandicoot 3 :grinj: C'est aussi l'occasion d'essayer des hits que je connaissais pas (et pourtant ma ludothèque PS1 dépasse les 80 jeux).

Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu la PS1, l'achat risque d'être décevant, mais pour ceux qui ont connu cette génération de consoles et bavaient à l'époque devant les images de jeux qu'ils n'ont jamais pu faire, la PS1 Classic permet de rattraper ça. :beer:
Juliensw

Message par Juliensw »

Merci, mais ma PS1 fonctionne toujours parfaitement :snob:
Kieros

Message par Kieros »

Ah mais la mienne aussi :grinj: Elle n'était pas aussi fragile que sa réputation le raconte.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Mike Dust a écrit :Premier run terminé sur Resident Evil 2 Remake.

Alors j ai adoré mais le jeu n est pas fait pour tout le monde. C est une madeleine de Proust, et si le joueur n a pas connu les RE de l époque, cela doit être un peu raide, je pense. Même si le gameplay est retravaillé, évidemment, et que les graphismes sont justes somptueux, cela reste un jeu de la fin des années 90 rangé dans un très très bel écrin de 2018.

Malgré ça c est peut être le meilleur survival horror des 10 dernières années, ce qui montre que ce style de jeu doit être rafraîchi.
Oui, c'est un excellent remake, dans la mesure où il a su conserver les défauts de l'original :grinj:
  • Le commissariat ne vaut pas le manoir. C'est encore plus vrai cette fois, puisqu'il ressemble (à peu près) à un commissariat. Bon y'a toujours des portes qui s'actionnent avec des médaillons et des clés planquées dans des boîtes à bijoux, mais en tant que lieu central, il est moins emblématique.
  • Le déroulé sous forme de double-double scénario a l'air toujours aussi osef. J'ai entamé le scénario bis de Léon et ça ressemble à un reader's digest de celui de Claire plutôt qu'à son envers (si les événements se déroulent vraiment en même temps, alors cette connasse prend un malin plaisir à refermer à clé toutes les portes après son passage, et même à refaire les murs qu'elle vient de plastiquer). En vrai on s'en fout, mais ça me fait toujours un peu délirer.
Plus quelques nouveaux :

Image
  • Je suis pas fan de ce qu'ils ont fait du Tyran. Le mec qui te harcèle dans tout le comico et qui boxe du schmitt façon Christophe Dettinger, c'est cool, mais je crois que je n'ai pas bien compris comment lui échapper. Je sais même pas trop si c'est possible de se faire oublier en fait, du coup j'ai passé une bonne heure à courir comme un dératé, façon épisode de Benny Hill réalisé par Carpenter. Ce qui se marie mal avec le point suivant
  • Le jeu est assez chiche en munitions, et les zombies putain de résistants (vu leur tolérance aux headshots, on est à peu près sûr que Sylvain Kastendeuch n'était pas en GAV à Raccoon City ce soir là). Du coup il est rare qu'on nettoie tout à fait une aile, ce qui crée parfois des situations compliquées quand, coursé par le Tyran, on doit slalomer entre les lickers auxquels on avait échappé une heure auparavant. Ca devient assez vite relou.
  • De l'infiltration nunulle au secours.
  • Bon OK C'est Resident Evil et OK on peut faire l'effort d'imaginer qu'un laboratoire super secret ait des laptops du futur. Mais des clés USB en 1998 dans un precinct de Redneck-sur-Yvette, voyons.
--------------------------------------------------------------------------------------------

Mais sinon oui le jeu est super :smilej:
  • Déjà il est COURT, il se finit en un week-end (et même en une soirée si vous êtes chauds), ce qui donne un côté temps réel au truc, et excellemment rythmé (contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé que le jeu faiblissait dans sa deuxième moitié).
  • Aucun temps de chargement, très peu de cut scenes, on JOUE tout le temps, c'est presque un plan-séquence, quelle immersion !
  • C'est Resident Evil putain. Ils ont modernisé les contrôles mais c'est toujours aussi rugueux. Plein d'aller-retours, des puzzles à la con, une sauvegarde automatique pas toujours sympa, et faut pas déconner avec les munitions, notamment à cause
  • des ZOMBIES. C'est des CONNARDS, ils vont vite, et leurs vaccins contre les headshots sont bien à jour. Il n'est pas rare qu'il faille un chargeur entier pour en venir à bout, et quand il faut faire semblant de mourir, ils sont plus convaincants que Marion Cotillard (finie la flaque de sang pour signifier que cette fois c'est bon on est tranquille). On comprend assez vite que la solution la plus économe est de leur tirer dans les genoux, comme si on jouait en fait à Commissaire Bialès Shooting Simulator. Alors ouais, passé deux heures tout le monde rampe comme un soir de Full Moon Party, car personne n'échappe au Gin-Virus.

Image
    Me so HORNY. Me love you long time. You party?
  • C'est le vrai chaînon manquant entre le troisième et le quatrième épisode. Il se joue comme RE 4, mais sans les finish him (le jeu se déroule avant que Leon n'entame sa carrière de catcheurs de zombis), ce qui fait que la foule ne se contrôle plus comme avant. En fait la foule ne se contrôle pas trop. Courez !
  • Une belle diversité dans le bestiaire. Y'a des zombis femelles, des zombis noirs, des zombis asiatiques, et même des zombis arbres (mais pas de zombis aux cheveux bleus, désolé twitter).
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

"Commissaire Bialès shooting simulator" mdr3 mdr3 mdr3
Pilier de bar selon Francis Perrin
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

S'il y avait eu Sylvain Kastendeuch, j'y aurait probablement joué. :grinj:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Kieros

Message par Kieros »

Ce CR mdr3 mdr3 mdr3
KaramaZoff a écrit :S'il y avait eu Sylvain Kastendeuch, j'y aurait probablement joué. :grinj:
Attends, ne me dis pas que tu ne l'as pas reconnu ? :oops: :BorisKarloff:

ImageImage
Juliensw

Message par Juliensw »

Kieros a écrit :Ah mais la mienne aussi :grinj: Elle n'était pas aussi fragile que sa réputation le raconte.
Mais du coup, pourquoi achat de la PS Classic :???:

Très beau CR Bédé, comme d'hab :beer:
Kieros

Message par Kieros »

Bah il y a des jeux comme Tomba, Front Mission, Xenogears.... qui coutent entre 50€ et 150€ pièce en version disque. Je préfère les jouer en version moins chère :grinj:
Juliensw

Message par Juliensw »

Ca se tient :grinj:
urba

Message par urba »

Gégé mdr3 :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Super cr.
On a peu près le même avis.
Le run bis est une vaste blague en terme de cohérence.
Et les allers retours sont très old school. J ai quand même l impression qu il y en a moins, j ai été surpris. Ça donne une impression de RE2 condensé ou on aurait retiré toutes les parties un peu longue et chiante.

Ca donne en effet un rythme bien mieux maîtrisé, une cohérence de temps bienvenue mais surtout, on ne sort jamais de la pression mise par les zombies et autres créatures. On ne souffle vraiment pas souvent dans le jeu.

Personnellement j ai adoré ce qu ils ont fait de Mr X qui te suit partout et pendant un petit moment. Il met une pression de dingue et déstabilisé vraiment en rendant pas mal d endroit considéré comme safe totalement dangereux.

Pareil pour les munitions, c est très bien dosé entre le moment où tu en as pas mal, puis tu te retrouve à court puis au moment où tu vas être foutu tu fini toujours par en retrouver. Du coup, le pression reste encore une fois toujours là.

Et puis, ça fait du bien de voir un traitement très old school du zombie, un peu romeresque, ou c est bien le zombie le danger et pas vraiment les humains autour comme c est à la mode depuis walkind dead.
Juliensw

Message par Juliensw »

bumpa a écrit :hitman et for honor comme jeux du mois de février sur le PSN
Bon ça y est, je viens de "finir" hitman (enfin, je suis arrivé au n.20 pour chaque destination, si je veux le finir complétement, il faut que je triple le temps de jeu :french:)
Jeu vraiment intéressant si on accroche au concept :smilej:
Certains easter egg et costumes sont vraiment wtf mdr3

Spoil :
Image

Image
Allo Marcelo, c'est bon, opération ninja réussie, je suis dans la place.
Bon, par contre, c'est le costume opposé à celui d'émir qatari à paris : le moindre pnj qui te croise sonne l'alerte.
Autant dire qu'il faut vraiment bien connaitre le niveau et les opportunités.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

J ai testé Apex Legend, le nouveau battle Royal d EA.
Pour une fois, ils ne se foutent pas de la gueule du monde.

Le jeu est cool, le gameplay chouette (ca rappelle un peu les modern warfare, à l époque où les call of étaient cool en multi).

Donc si certains veulent jouer sur PC, n h ésitez pas, c est gratuit (et j ai pas d amis qui jouent aux battle royale).
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

J'y ai joué aussi ce weekend !
J'ai fait 2 - 3 top 1 assez facilement.

Je le classe en second battleroyal de ce que j'ai testé. Derrière celui de CS:GO.
Il est très nerveux, à un gameplay très dynamique.
Mais la visée à la CoD, c'est affreux,
Mettre 3 chargeurs pour tuer un mec ...
Mike Dust

Message par Mike Dust »

CarlosCKI a écrit :J'y ai joué aussi ce weekend !
J'ai fait 2 - 3 top 1 assez facilement.
Mais comment il se la raconte !!!
putain moi je suis nul a chier. J ai du faire 5 frags en 10 parties. :lol:
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

J'arrive pour t'aider ! (En vrai, jouer en coop ça aide)
Mike Dust

Message par Mike Dust »

J ai chopper une version d "essai" de Jump Force.
Gros fan de shonen, je me demandais si il méritait que je lâche de l argent dedans.

Reponse : Le gameplay est cool, un peu plus fin qu il n y paraît. Mais c est quand même super moche, les temps de chargements sont interminables et le mode solo est une suite de cutscenes dignes de la ps2.

Est ce que je vais l acheter :oui ! Car le casting est juste extraordinaire. Et se poser avec son pote d enfance pour faire des bastons Dai/CityHunter/Ken VS Vegeta/Gon/Shiryu, avec des ultis complètement pétée, ç est vraiment dingue.

Je suis faible.
G.bédécarrax

[/video]
LeVDN

Message par LeVDN »

Je me suis pris FF9 par ce que j'ai eu une vague nostalgique de mon FF7 qui tarde à ressortir pour PS4. Et bah c'est pas bon du tout.
A.J.A.B
Marv

Message par Marv »

Il est sympa le petit jingle au début des videos de l'INA, ca ressemble aux premieres notes du générique de Seinfeld.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
PoF

Message par PoF »

AAAAAAAHHHHHHHH LINK'S AWAKENING AAAAAAAHHHHHHHH PUTAIN PUTAIN PUTAIN PUTAIN
Juliensw

Message par Juliensw »

:smilej:

[/video]

Le style graphique me laisse un peu dubitatif, mais je leur fait confiance.
G.bédécarrax

Ouais j'aime pas trop non plus pour l'instant mais qu'importe, les gamins qui vont découvrir le jeu vont se régaler :smilej:

Mario Maker 2 c'est cool aussi. Plein de trucs cool cette fois-ci (le GOTY Dragon Quest XI dès cet automne, et avec la version 2D en prime, c'est inespéré).

Ah et le prochain Fire Emblem, où tu joues le sergent instructeur, a l'air chelou. J'espère qu'on peut se la jouer Full Metal Jacket au moins.
Répondre