T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Question difficile :hmm:
(Oui je me prépare à un vendredi d'ennui profond).
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Répondu.

(Le labyrinthe modron de Torment)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
G.bédécarrax

Ca se joue encore bien, cette frange du CRPG ? Je précise que je n'y connais rien aux règles de D&D, donc j'ignore si les Baldur's Gate sont accessibles à un total béotien tel que moi.
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Sans oublier la baston finale contre le pape du turfu mdr3
Clair :lol: L'équivalent vidéoludique des Miséroïdes, à chaque instant je m'attendais à une punchline du style « Borgia, t'es qu'un PD ! ».

Je suis moyennement fan de ces zederies d'ailleurs. Chez Kojima, c'est assumé et souvent volontairement drôle, alors que là, ces histoires de complots templiers-maçonniques, c'est inutilement pompeux et sentencieux façon Da Vinci Code. Mais bon, à côté de ça, le jeu explique de vrais morceaux d'histoire, donc j'ai dévoré chaque ligne de texte.
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par CarlosCKI »

G.bédécarrax a écrit :Question difficile :hmm:
Hésitation entre le Colisée dans Golden Sun et l'arène dans Fable
G.bédécarrax

Marrant tu n'es pas le seul à mentionner Golden Sun, jeu que je pensais un peu oublié mais qui tout compte fait est peut-être l'animal totem des millenials (je vous plains).
Je suis moyennement fan de ces zederies d'ailleurs. Chez Kojima, c'est assumé et souvent volontairement drôle, alors que là, ces histoires de complots templiers-maçonniques, c'est inutilement pompeux et sentencieux façon Da Vinci Code
Ouais, c'est clairement le référentiel qu'ils avaient en tête au départ :neutral: C'est dire la haute opinion qu'ils ont de leur public (ils ont raison).
Mais bon, à côté de ça, le jeu explique de vrais morceaux d'histoire, donc j'ai dévoré chaque ligne de texte.
Y'a un truc assez marrant dans Black Flag, c'est que l'encyclopédie du jeu est telle que rédigée par les concepteurs de l'Abstergo machinchose, qui sont le miroir de ceux d'Ubisoft. Les notes sont donc farcies d'annotation du type "en vrai ça c'est pas passé comme ça, mais la vérité historique est trop chiante pour le jeu simulateur".
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Golden Sun c'est effectivement ma première claque vidéoludique.

J'avais vu une review dans un magazine à l'époque et avait économisé quelques mois d'argent de poche pour pouvoir me l'offrir.

J'ai essayé le 2 et même le 3 sur DS. Rien n'y fait. Le 1 est le meilleur..

Et depuis, impossible de m'amuser avec un JRPG voir même un RPG... :cry:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

C était cool Golden Sun. Même si c est pas le JRPG du siècle, il était vraiment bien foutu et attachant.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Juliensw

Message par Juliensw »

G.bédécarrax a écrit :
Je suis moyennement fan de ces zederies d'ailleurs. Chez Kojima, c'est assumé et souvent volontairement drôle, alors que là, ces histoires de complots templiers-maçonniques, c'est inutilement pompeux et sentencieux façon Da Vinci Code
Ouais, c'est clairement le référentiel qu'ils avaient en tête au départ :neutral: C'est dire la haute opinion qu'ils ont de leur public (ils ont raison).
Moi j'ai bien aimé, faut faire coller l'Histoire avec la guerre Templier-Assassins, la famille Borgia s'y prête bien.
Après, j'aime bien Da Vinci Code, je dois être leur public :french:
G.bédécarrax a écrit :
Mais bon, à côté de ça, le jeu explique de vrais morceaux d'histoire, donc j'ai dévoré chaque ligne de texte.
Y'a un truc assez marrant dans Black Flag, c'est que l'encyclopédie du jeu est telle que rédigée par les concepteurs de l'Abstergo machinchose, qui sont le miroir de ceux d'Ubisoft. Les notes sont donc farcies d'annotation du type "en vrai ça c'est pas passé comme ça, mais la vérité historique est trop chiante pour le jeu simulateur".
Ça par contre, c'est un vrai loupé je trouve, ça gâche vraiment le truc :deg:
G.bédécarrax a écrit : Question difficile :hmm:
T'as une réponse? :grinj:
Moi, je pense que je n'arriverai pas à répondre :hmm:
Marv

Message par Marv »

G.bédécarrax a écrit :Ca se joue encore bien, cette frange du CRPG ? Je précise que je n'y connais rien aux règles de D&D, donc j'ignore si les Baldur's Gate sont accessibles à un total béotien tel que moi.
Oui.

Quand j'ai joue au premier Baldur's, j'etais encore a mes balbutiements de vrai roliste, dans un registre Gygaxien, ca m'a pas empeché de me laisser happer par le truc. Oui y a des points de regles qui peuvent paraitre bizarres au premier abord, mais on m'a soufflé dans l'oreillette que les versions Steam de Beamdog avaient quelques "ameliorations" a ce niveau la pour rendre le jeu moins hardcore. J'ai pas testé, donc je ne saurais me prononcer.

Torment, pas pareil. Ca fait partie de ces jeux auxquels il "faut" avoir joué (a mon sens), et la mecanique est tellement en retrait par rapport a la narration et au systeme de choix/consequences que c'est secondaire.

Bref, je recommande les deux chaudement. Mais surtout Torment, oh. Putain, Torment.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Baldurs Gate j'avais essayé de m'y mettre mais j'avais pas vraiment accroché, faudra que je lui redonne sa chance.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Les versions enhanced de baldur s gate n apportent rien du tout et ont réussies à être moins bonne que les versions originales patchees et modees.

Après, jouer maintenant à baldur's gate risque d être un peu anachronique en terme de mécanique de jeu et de gameplay sans connaissances de l univers ou des règles. C est très très pls school comme approche. Ce sont des jeux réellement inspiré du papier dans la progression, c est à dire que tu vas commencer avec des persos vraiment nul à chier.

Et d ailleurs, tu finis même avec des persos pas terrible, puisque tu finis le jeu lvl 8 après une soixantaine d heure de jeu. Donc la progression est vraiment différente des jeux actuels.

Une montée de niveau dans baldur's, c est pas des pers ou des capacités à choisir mais la plupart du temps juste un gain de points de vie et un taco (chance de toucher) qui diminue.

Je pense qu il est plus simple aujourd hui de commencer par divinity original sin qui sont quand même beaucoup plus contemporain que Baldur et qui ont des mécaniques que ce soit en combat ou hors combat beaucoup plus poussées. (si un porte est fermée, on peut la crocheter, chercher la clé, se faire inviter, ou décider de la defoncer à coup d épée ou de boule de feu... La liberté est assez dingue).

Torment, même si il restera un des meilleurs en terme de narration, de choix et d histoire, je ne suis pas sûr qu il soit encore jouable aujourd hui. Ne serait ce que parce qu il doit être vraiment très très laid. Mais à l époque, quel jeu incroyable.
Marv

Message par Marv »

Ah tiens interessant ce que tu dis sur les versions Beamdog, bon a savoir. C'est bien la premiere fois que j'entends ce son de cloche, j'en avais lu que des bonnes choses.

J'adore ce lapsus :
C est très très pls school comme approche
"PLS school" mdr3

Pour la progression, c'est un peu normal que tu finisses le premier Baldur's niveau 7/8, vu que t'es "supposé" continuer le meme perso dans les volets suivants, pour amener ton gars vers un statut heu... autre. Mais ouais, le rythme de progression est super lent. Et comme tu dis, vu que c'est du ADD, un passage de niveau tu le sens pas vraiment vu qu'ils avaient pas encore introduit les perks.

Torment, on dirait que deja pour le faire tourner sur une machine moderne c'est un casse-tete.

Sinon, entre les vieux Baldur's et Divinity, y a toujours Neverwinter... hum.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Vous devez donc etre bien heureux de savoir que les gars de larian bossent (rien d'officiel encore mais...) sur Baldur's Gate 3.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

PLS School... En effet, mon téléphone a parfois raison. :lol:

Les version de BG enhanced, ce n'est pas qu'elles sont mauvaises, mais elles sont moins bonnes que les versions originales patchées.
Ce qui veut dire que sur GOG, tu choppe l'intégrale de BG à 5 € et c'est parti.
Neverwinter 2 est bon, mais le premier est vraiment pas dingue.
Marv

Message par Marv »

Bah le premier NWN, le jeu de base est en effet pas folichon, par contre y a des modules de folie.

Darkness over Daggerford, rhaaa lovely.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

J ai jamais testé les modules fait par les joueurs. J avais pas internet à l époque où je faisait neverwinter. J ai du passé à côté du truc.
Kieros

Message par Kieros »

Ouah LA Noire c'est trop trop bien :love: J'ai beaucoup de mal à m'arrêter de jouer. Mon Rockstar préféré depuis Bully.

L'ambiance est géniale, l'immersion, à hauteur d'homme, excellente :smilej: Un scénario classique du film noir qui nous plonge directement dans LA Confidentiel ou Zodiac, c'est top. Et puis la narration est super respectueuse des codes des films noirs, avec ses voix off d'introduction, j'adore :smilej: Limite ils auraient dû donner une option noir et blanc dans les graphismes.

Au niveau mécaniques de jeu et gameplay, je dois le comparer à ma référence du genre enquête (dans un style shonen totalement différent évidemment), Phoenix Wright : LA Noire est en dessous pour la phase "interrogatoire", ou PW me parait plus subtil et varié, notamment avec ses passages fabuleux au tribunal - c'est une phase de jeu qui me laisse sur ma faim ici. En revanche, toute la phase "enquête" : prendre la voiture, se rendre sur le lieu du crime, recueillir les indices, discuter avec le légiste, retourner au commissariat... c'est géant :love: J'ai vraiment l'impression de vivre la vie de l'enquêteur. Un bémol : c'est un peu trop facile, les enquêtes ne piétinent jamais et on n'a que trop rarement l'occasion d'aller boire un whisky dans la bars interlopes :jazz: J'y retourne.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Oui super expérience le LA Noire dans mes souvenirs aussi. Me semble qu’ils l’ont ressorti en VR d’ailleurs, je me demande ce que ça vaut.
Le bémol étant cette ville tellement grande et vide à la fois…Le « monde ouvert » ici est assez pauvre, voire raté. Mais l’intérêt est bien ailleurs.
Me semble que le développement de la team bondi avait été assez compliqué d’ailleurs, avant d’être repris à la fin. Ce qui explique son côté bancal par moment.
Benedetto

Message par Benedetto »

Kieros a écrit :Ouah LA Noire c'est trop trop bien :love: J'ai beaucoup de mal à m'arrêter de jouer. Mon Rockstar préféré depuis Bully.

L'ambiance est géniale, l'immersion, à hauteur d'homme, excellente :smilej: Un scénario classique du film noir qui nous plonge directement dans LA Confidentiel ou Zodiac, c'est top. Et puis la narration est super respectueuse des codes des films noirs, avec ses voix off d'introduction, j'adore :smilej: Limite ils auraient dû donner une option noir et blanc dans les graphismes.

Au niveau mécaniques de jeu et gameplay, je dois le comparer à ma référence du genre enquête (dans un style shonen totalement différent évidemment), Phoenix Wright : LA Noire est en dessous pour la phase "interrogatoire", ou PW me parait plus subtil et varié, notamment avec ses passages fabuleux au tribunal - c'est une phase de jeu qui me laisse sur ma faim ici. En revanche, toute la phase "enquête" : prendre la voiture, se rendre sur le lieu du crime, recueillir les indices, discuter avec le légiste, retourner au commissariat... c'est géant :love: J'ai vraiment l'impression de vivre la vie de l'enquêteur. Un bémol : c'est un peu trop facile, les enquêtes ne piétinent jamais et on n'a que trop rarement l'occasion d'aller boire un whisky dans la bars interlopes :jazz: J'y retourne.
Ce post n'aurait pas pu être écrit sur Culture PSG dans leur catégorie hors football.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

C'est marrant cette association que tout le monde fait naturellement entre Rockstar et monde ouvert, quand moi le truc de Rockstar qui me parle le plus c'est les Max Payne :grinj: (Après je crois que c'était pas eux qui avaient développé les deux premiers aussi)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kieros

Message par Kieros »

Non, c’est pas eux :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Fa_sol a écrit : Le bémol étant cette ville tellement grande et vide à la fois…Le « monde ouvert » ici est assez pauvre, voire raté. Mais l’intérêt est bien ailleurs.
Oui c'est juste :beer:

La ville est vide, davantage que dans GTA et RDR, mais ça ne pas pas gêné - alors que dans dans les deux autres, si. Cette ville n'est pas le coeur du jeu, à mon sens, contrairement à un GTA. Ici, le coeur de jeu, c'est la scène de crime, la maison du suspect, le jardin, son voisinage :coup: C'est une échelle beaucoup plus réduite, à taille humaine, et cette échelle est très très réussie je trouve (Par cette échelle, c'est plus proche de Shenmue, ou des phases policières de Heavy Rain à mon sens). A chaque fois que je dois aller visiter une nouvelle maison, un nouveau immeuble, j'ai comme une vieille appréhension et je me demande ce que je vais trouver derrière :tremble: C'est sûr, c'est pas non plus Seven, mais y'a de la tension, chez moi ça fonctionne :beer:

(Heavy Rain, qui était d'ailleurs plus ambitieux que LA Noire sur plusieurs aspects de game design, finalement :hmm: Dans HR, tu pouvais complètement rater un suspect ou une enquête en te gourant sur les indices, ou en étant trop lent à un rendez-vous, pas ici. Dans HR, tu ne pouvais pas toujours ratisser les lieux pendant des plombes, ton temps était compté. LA Noire est sans problème au-dessus, mais la formule peut facilement être poussée plus loin)
Modifié en dernier par Kieros le lun. nov. 12, 2018 16:49, modifié 1 fois.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Aspect encore plus poussé dans Detroit:Become Human, ou tu peux carrément rater des longues scènes du jeu, voire des branches entières.
Kieros

Message par Kieros »

:beer:
Typiquement le genre de narration que j'adore.
Pigboss

Message par Pigboss »

LA Noire :love:
alp

Message par alp »

J'avais adoré LA Noire aussi, ils ont réussi à me mettre dans l'ambiance, à me plonger dans la vie du gars. Ambiance qui a été à la hauteur de ce que j'espérais quand un ami m'a parlé du jeu.

Quand à RDR2, je crois que je vais craquer. J'ai vu un peu de gameplay, je pense que je vais tenter le coup.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

LA Noire n est pas un monde ouvert au sens classique. La ville n est qu un décor pour la narration.

Le but n est pas de faire des choses en ville mais de s y déplacer de manière crédible pour renforcer l identificatio' du joueur.

Rockstar l avait annoncé pendant le développement, mais certains voulaient continuer à croire que c était un Gta raté.
Niko

Message par Niko »

mon fils (8 ans) aimerai un jeu PC de Chevalier / dragon à la sauce Zelda (quete & cie)

ça existe ?
Show must go on ...
brettonrock

Message par brettonrock »

The Elder Scrolls 5 : Skyrim
Répondre