Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

(Si je comprends bien la question...) Ben oui. :???: Dans les Options du son, là, Control Panel... Tu peux mettre/enlever le son pour tout un tas de trucs... Bon, tu me diras, moi je suis toujours sous 2000, alors... :roll:
Ca me paraît bizarre cette question, je suis pas sûre d'avoir compris... :hmm:
Niko

Message par Niko »

quand je clique sur "répondre" par exemple et qyue le son est monté ça fait un bruit (intitulé clic également :grinj: )
c'est ce son que j'aimerai enlever :grinj:
Show must go on ...
Cob

Message par Cob »

A mon avis, ça doit être dans la liste... :hmm:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Juliensw a écrit : Ah mon avis, c'est Lightbox 2 qu'ils utilisent :hmm:
Voilà un tuto :beer:
J'ai fait des tests hier et j'ai réussi à créer un diaporama grâce aux liens que tu m'as filé et à un tuto en video que l'on trouve sur dailymotion. J'ai vu qu'une partie devait être coller juste après <head> et l'autre partie (là ou y'a les liens des images) dans la partie <body>. Sur une page html vierge, cela ne pose pas de problème mais sur les miennes, j'ai peur que cela puisse affecter quelque chose.
Pour la première partie, peut on la coller n'importe où, du moment que c'est compris entre <head> et </head> ?

Autre question, j'ai "fait" le site en faisant toujours des aperçus via firefox or la majorité des gens que je rencontre, a IE. Quand je fais un aperçu via IE 7.0, j'ai une fenêtre en haut qui s'ouvre
"pour vous aider à protéger votre ordinateur, IE a restreint l'exécution de scritps ou des contrôles ActiveX de cette page web qui pourrait accéder à votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d'options
Et quand je clique pour autoriser l'exécution du script, la séquence flash de mon site (menu et une petite animation) n'apparait pas. :deg:
Nyrod

Message par Nyrod »

Pour la première partie, peut on la coller n'importe où, du moment que c'est compris entre <head> et </head> ?
Oui à condition que tu ne le fout pas entre deux autres balises :winkv:
le mieux pour pas faire d'erreur cole là juste avant la balise </head>

pour le code à inserer dans le <body> il faut le mettre à l'endroit ou tu veux que ça apparaisse (surement un tableau <table> )
je peux t'aider si tu veux :beer:
envoi moi le lien de ton site ou ton code source.

Pour ce qui est du bloquage de script, c'est en local ou sur le web ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Pour le script c'est en local. Pour les diaporamas parce qu'il y en a une vingtaine (chaque produit a le sien + un grand diaporama qui reprend les références). J'en ai pour la journée à classer les photos, les réduire avec photoshop pour les thumbnails (heureusement que j'ai chopé une technique qui automatise avec photoshop).
Pour le site, en fait j'ai une page par exemple qui concerne une catégorie de produit et dans chaque catégorie y'a 5 produits en moyenne (je sais pas si j'en ai déjà parlé).
J'ai ensuite crée des calques qui s'affichent ou se masquent selon qu'on passe d'un produit à un autre. Donc dans la catégorie X, y'a le produit A, B, C et D. Si je clique sur le bouton du produit A, les autres (B, C, D) s'effacent et ainsi de suite.
Pour les diapo, je vais faire la même chose sauf si y'a une technique plus simple. Donc y'aura 4 calques (diapoA, diapoB, diapoC, diapoD) et ça s'affichera en fonction du produit choisi.
Mais j'ai un petit souci qui me gave. La taille au niveau de la hauteur (effet ascenseur) va dépendre du calque le plus long. J'ai par exemple, un produit qui nécessite demande beaucoup d'explications et un autre où y'a pas grand chose. Donc au final, pour le 2nd produit y'aura un joli effet d'ascenseur qui laissera un grand vide à cause du calque masqué de l'autre produit.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué. :tic:

1er calque pour produit A qui s'affiche alors que le calque du produit B reste masqué

----------------------photo d'illustration
-----------------------explication
-----------------------explication
------------------------explication
------------------------explication
--------------------------video
--------------------------video
-----------------------diapo
-----------------------fiche technique
nom de la société - tous droits réservés © 2010

On clique sur produit B, son calque apparait et le calque du produit A se masque

---------------------------------photo d'illustration
---------------------------------explication
----------------------------------diapo
---------------------------------fiche technique
nom de la société - tous droits réservés © 2010

Pour le second calque, y'a un gros ascenseur et y'a du vide en dessous de "nom de la société - tous droits réservés © 2010"
Nyrod

Message par Nyrod »

c'est si secret que ça, pour qu'on est pas de source, voir une impression écran :???:

si ton site est en HTML, j'espère que par la suite tu compte pas rajouter des pages dans ton menu, parceque v'là le boulot :-|
Faute de mieux je vais à la pêche au info :grinj:

tu as intégré combien de script tout fait ?
as tu vérifié que les scripts que tu as installés sont compatibles avec Firefox et internet explorer ?

pour ce qui est de l'ascenseur, tu parle d'un scroller ? si oui alors pourquoi t'embêter à en faire, il te suffirai de donner une taille à ta cellule ( width et surtout height peuvent être tes amis, à condition que tu utilise des tableaux, je pense que oui sinon j'imagine même pas la gueule du site :grinj: )

Après j'avou que je m'y perd dans ton explication, je préfère le visuel :oops:

au cas où, un site qui ma énormément aidé : http://pagesperso-orange.fr/chatinais/c ... mrhtml.htm
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Nyrod a écrit :
pour ce qui est de l'ascenseur, tu parle d'un scroller ? si oui alors pourquoi t'embêter à en faire, il te suffirai de donner une taille à ta cellule ( width et surtout height peuvent être tes amis, à condition que tu utilise des tableaux, je pense que oui sinon j'imagine même pas la gueule du site :grinj: )
Je t'ai répondu en mp mais je viens de lire la fin de ce passage. Y'a pas de tableau :grinj: j'ai juste crée des calques et j'ai foutu dedans du texte, des photos et des vidéos. Un calque en général par produit.
Nyrod

Message par Nyrod »

je viens de comprendre :-|
y a aucune structure, il faudrai d'abord commencé par ça :grinj:
genre un truc comme ça que tu habillerai par la suite :
Image
ta vraiment pas voulu te faire chier, et là bien au contraire c'est archi explosive ton code :wow:

euhh rassure moi, il t'on pas vendu le kit dans cet état, c'est toi qui à supprimer le contenu ?
Au pire des cas, même si je suis pas fan, c'est de l'anti webmaster, tu as des outils qui pourrons vachement t'aider (Macromedia Dreamweaver)
Mais bon vu que tu compte pas devenir un expert en la matière, c'est juste pour faire un projet et bastà, ça va te plaire :beer:

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Nyrod a écrit :ta vraiment pas voulu te faire chier, et là bien au contraire c'est archi explosive ton code :wow:
Image

Ca veut dire quoi explosif ? Ca risque d'être illisible sur le net ? Vu le temps passé, je ne peux plus revenir en arrière.
Nyrod

Message par Nyrod »

mais si, avec un logiciel comme dreamweaver, ça va te prendre 30 minute pour foutre tout en ordre ( à partir du moment que tu as bien en tête le cadre de ton site en tête)

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Nyrod a écrit :mais si, avec un logiciel comme dreamweaver, ça va te prendre 30 minute pour foutre tout en ordre ( à partir du moment que tu as bien en tête le cadre de ton site en tête)
Ben j'ai fait tout ça avec ..... dreamweaver :grinj:
Nyrod

Message par Nyrod »

ah ouais :wow: :lol:

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

J'ai acheté le kit graphique. J'ai effacé le contenu en laissant juste le menu en flash. Ensuite, à coup de calque, j'ai crée les boutons, les zones de textes, les photos, les vidéos.
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

T'as bien travaillé tu auras droit à ton Kinder surprise

Edit : ah non excuse moi tu préfères les Snickers
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Je suis sur le problème de l'espace sous le copyright du site SMT et je me demande qu'est ce qui peux forcer la page à prendre une profondeur de + de 1900 px :???:

Si je reduis la position "top" du copyright, ça ne change rien :???:
le copyright monte mais pas la page.

OMForum.com
Champoul

Message par Champoul »

Avec un lien ce serait mieux quand même :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

J'ai quasiment terminé. J'ai deux trois trucs emmerdant mais pas bien méchant :

- j'avais à l'origine 6 pages (index.html,, index-1.html jusqu'à index-5.html).

Une fois mis sur le net via filezilla, index.html est la 1ere page qui s'affiche (page d'acceuil du site). Là, j'ai crée une page html avec le nom de la société en gros avec une petite séquence flash que l'internaute peut zapper en cliquant sur le logo, le nom de la boite ou sur skip intro pour atteindre le site. Malheureusement je ne sais pas comment faire pour que cette page soit la 1ere page qui s'affiche quand on tape l'adresse du site.

J'ai voulu renommer cette page en index.html et les autres (index.html d'origine devient index-1.html et ainsi de suite) mais c'est le bordel car quand tu cliques sur "qui sommes nous" qui correspond à index-1.html d'origine (index-2.html modifié), y'a un carré blanc qui indique ou l'on se trouve qui n'est plus à sa place. Bref, c'est le bordel et j'aimerai ne rien toucher et simplement faire en sorte que la page avec l'animation soit la 1ere page qui s'affiche quand on va sur le site.

edit: finalement j'ai changé de technique. J'ai mis l'animation dans l'accueil vu que je ne savais pas quoi mettre.

Champoul, je vais venir te voir demain pour un truc qui me fait chier. Sous firefox, j'ai tout de nickel au niveau du survol des boutons ou des photos (un cadre blanc apparait) mais sous IE, c'est bleu et pour certaines photos du diaporama c'est violet. Demain, je finis la rubrique des références (juste des photos) et j'envoie le site via filezilla. Je te filerais l'adresse (elle n'a pas changé).

Et merci à Nyrod, Specie et JulienSW pour leur coup de main :beer:
Cob

Message par Cob »

T'es pas sorti d'affaire ! :grinj:
Image
Cob

Message par Cob »

si-ma-tante-en-avait

Le bordel est propre à IE6 ? :mad:
Cob

Message par Cob »

Souvent... :roll:
si-ma-tante-en-avait

C'est chiant parce que le rendu sur firefox est pas mal avec les cadres blancs qui apparaissent quand on survole une photo ou un lien. Là, tout est statique et le violet gâche encore plus :deg:
Champoul

Message par Champoul »

Quand tu parles de cadre blanc tu parles de l'attribut "title" d'une image :???: Ou d'une popup type info-bulle fait en javascript :???:
si-ma-tante-en-avait

Non, d'un cadre blanc qui apparait quand tu survoles une photo par exemple. Le cadre ..... encadre la photo pour montrer que le curseur est sur la photo. C'est pareil pour les boutons d'accès aux différents produits. Sur firefox c'est parfait mais sur IE7 c'est fixe, c'est bleu et parfois violet. J'ai des diaporamas ou y'a des cadres fixes bleus et la photo d'à côté des cadres fixes violets. Je finirais sans doute toutes les diapo ce soir et tu verras de tes propres yeux.
Champoul

Message par Champoul »

Ah ok tu parles d'un border sur un a:hover..
S'il y a un cadre bleu ou violet ( quand le lien est déjà visité j'imagine ) c'est que la décoration de base n'est pas enlevée..
Rajoute:

Code : Tout sélectionner

a img {
border: none;
}
dans ton fichier .css, ça devrait marcher :winkv:
si-ma-tante-en-avait

J'ai ouvert style.css avec Dreamweaver et j'ai ça :
/* CSS Document */
* { margin:0; padding:0;}

.clear { clear:both;}

html, body { height:100%; }
body {font-size:100%; line-height:0.87em; text-align:center; background: url(images/tall.jpg) top left repeat-x #688b96}
html, input, textarea
{ font-family:Tahoma;
color:#666699;
}

.fright { float:right;}
.contacts_box { margin-right:73px; width:187px}
.container { width:100%;}
#page2 #content .column1 { width:241px;}
#page5 #content .column1 { width:241px;}
/*---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------TEGS*/
a img{ border:0px}
img{ vertical-align:top}
strong{ color:#d6dfe1}
span{ color:#d6dfe1}
a{ color:#d3e1e4; text-decoration:underline}
a:hover{ text-decoration:none}

/*-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------LINE*/
.line_y{ background:url(images/bg_line_y.gif) top right repeat-y}
.line_x{ background:url(images/line_x.gif) top left repeat-x; height:1px}
.line_x_2{ background:url(images/line_x.gif) top left repeat-x; height:20px}

/*--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------MORE*/
.more{background:url(images/bg_more.gif) center left no-repeat; background-position:0 6px; padding-left:8px; vertical-align:middle; color:#d6f6fc; text-decoration:underline}
.more:hover{ text-decoration:none}

/*----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------UL*/
ul{margin:0; padding:12px 0 17px 0px; list-style:none; line-height:18px}
ul li{ }
ul li a{color:#d6f6fc; text-decoration: underline; background:url(images/bg_list.gif) center left no-repeat; margin:0px; padding-left:16px;}
ul li a:hover { text-decoration:none; }

.text{ line-height:13px}
.text a{color:#d6f6fc; text-decoration: underline; background:url(images/bg_list.gif) center left no-repeat; margin:0px; padding-left:16px;}
.text a:hover { text-decoration:none; }

/*==========================================================================================================================HEADER=======*/
#header {height:438px; background:url(images/bg_flash.jpg) top left repeat-x}
#header .bg_left{ background:url(images/bg_logo_bot.jpg) bottom left no-repeat; width:100%; height:100%}
#header .bg_right{ background:url(images/pic_hed.jpg) bottom right no-repeat; width:100%; height:100%}
#header .indent{ margin:65px 0 112px 51px}
#header .indent_1{ margin:0px 0 0px 51px}

/*===========================================================================================================================CONTENT=======*/
#content{ font-size:0.6875em; width:100%; text-align:left}
#content .indent_cont{ padding:0 27px 38px 54px}
#content .title{ display:block; margin:15px 0 29px 0px}
#content p{ margin:12px 0px 0px 0px}
#content .pic_left{ float:left; margin:0px 20px 0px 0px}
#content .pic{ display:block; margin:0px 20px 16px 0px}
#content .width{ width:100%}
#content .indent_pic{ display:block}

/*===========================================================================================================================CONTENT COLSS=======*/
#page1 #content .col1 .indent{ padding:0px 29px 0 0px}
#page1 #content .col2 .indent{ padding:0px 0px 0 38px}
#page1 #content .col2 .indent_pic{ margin:11px 0 17px 0px; display:inline}
#page1 #content .col3 .indent{ padding:0px 15px 0 37px}
#page1 #content .col3 p{ margin:12px 0 18px 0px}

#page2 #content .col1 p{ margin:12px 20px 7px 0px}
#page2 #content .col2 .indent{ padding:0px 0px 0 38px}
#page2 #content .col2 p{ margin:13px 15px 17px 0px}

#page3 #content .col1 .indent{ padding:0px 29px 0 0px}
#page3 #content .col1 .title{ margin:15px 0 21px 0px;}
#page3 #content .col2 .indent{ padding:0px 0px 0 38px}
#page3 #content .col2 .indent_pic{ margin:0px 0 15px 0px;}
#page3 #content .col2 p{ margin:12px 25px 15px 0px}
#page3 #content .col3 .indent{ padding:61px 15px 0 37px}
#page3 #content .col3 .indent_pic{ margin:0px 0 15px 0px;}
#page3 #content .col3 p{ margin:12px 25px 15px 0px}

#page4 #content .col1 .indent{ padding:0px 29px 0 0px}
#page4 #content .col1 .title{ margin:15px 0 15px 0px;}
#page4 #content .col2 .indent{ padding:0px 0px 0 38px}
#page4 #content .col2 .indent_pic{ margin:11px 0 17px 0px; display:inline}
#page4 #content .col3 .indent{ padding:0px 25px 0 37px}
#page4 #content .col3 .title{ margin:15px 0 20px 0px;}

#page5 #content .col1 p{ margin:12px 20px 7px 0px}
#page5 #content .col2 .indent{ padding:0px 20px 0 38px}
#page5 #content .col2 .title{ margin:15px 0 36px 0px;}
#page5 #content .col2 p{ margin:9px 15px 12px 0px}

#page6 #content .col1 .indent{ padding:0px 15px 0 0px}
#page6 #content .col1 .title{ margin:15px 0 32px 0px;}
#page6 #content .col2 .indent{ padding:0px 0px 0 38px}
#page6 #content .col2 .indent_pic{ margin:0px 0 15px 0px;}
#page6 #content .col2 span{ color:#b3ccd3}
#page6 #content .col2 p{ margin:12px 25px 15px 0px}
#page6 #content .col3 .indent{ padding:0px 0px 0 35px}
#page6 #content .col3 .indent_pic{ margin:0px 0 15px 0px;}
#page6 #content .col3 .box_1 p{ margin:11px 0px 0px 0px}

#page7 #content .indent_cont{ padding:0 40px 38px 54px}
#page7 #content p{ margin:12px 0 3px 0px}

/*============================================================================================================================FOOTER=======*/
#footer { height:118px; padding:0 27px 0 31px; font-size:0.6875em; color:#d6dfe1 }
#footer .bg_long{ background:url(images/bg_lon.gif) top left repeat-x}
#footer .bg_small{ background:url(images/bg_small.gif) top left no-repeat; padding:42px 0 0 20px}
#footer a {color:#d6f6fc; text-decoration:underline}
#footer a:hover { text-decoration:none}

/*============================================================================================================================FORM=======*/

.h_f{ height:25px;}
.h{ height:18px; width:197px; margin:0px; padding:0px}

input{
background:#85a4ac;
border:1px solid #d6e1df;
font-family:Tahoma;
color:#b3ccd3;
font-size:1em
}
textarea{
background:#85a4ac;
border:1px solid #d6e1df;
width:197px; height:108px;
font-family:Tahoma;
color:#b3ccd3;
font-size:1em;
overflow:auto;
margin:0 0 6px 0px}

a img {
}
Tu vois que tout en bas, j'ai rajouté ce que tu m'as filé :

a img {
}

Mais j'ai toujours ce cadre fixe violet ou bleu

curseur sur la photo avec cadre blanc qui apparait, entourant la photo (firefox)
Image

curseur sur la photo avec rien qui apparait puisque le bleu et le violet sont fixes dès qu'on se trouve sur la page en question (IE6)
Image
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Il faut rajouter :

A:link {text-decoration: none}
A:visited {text-decoration: none}
A:active {text-decoration: none}

avant ton a:hover{ text-decoration:none} et supprimer le a{ color:#d3e1e4; text-decoration:underline}

et ça devrait le faire.
si-ma-tante-en-avait

Avant mon a:over ?

Voilà ce que j'ai
a{ color:#d3e1e4; text-decoration:underline}

Et voilà ce que j'ai une fois modifié si j'ai bien compris la chose
a:link {text-decoration: none}
a:visited {text-decoration: none}
a:active {text-decoration: none}
J'ai pas dû faire la bonne manip car j'ai toujours ce problème
SpeCiE

Message par SpeCiE »

C'est la bonne manip, mais doit y avoir un autre truc qui empêche à la css de s'appliquer.
Répondre