Bud Wazaa a écrit :OK... mais tu mets pas de vin alors ? Et l'oeuf et le citron ? Putain, ça m'intrigue cette histoire !
Techniquement la blanquette c'est un pot au feu de veau. Pour la sauce tu fais un roux blanc (farine, beurre) que tu mouilles avec le bouillon de cuisson de la viande: donc oui c'est une "sorte" de bémachelle.
Elle est liée ensuite avec deux jaunes d'oeuf et de la crème
Pour moi le citron est apporté dans la cuisson des champignons qui se fait a part.
Tu vides le reste de bouillon de ta viande (qui pourra servir pour autre chose) et tu couvres avec cette sauce, tu rajoutes ensuite les champignons.
J'imagine qu'en fait on a tous une recette différente ! Je vous filerai la mienne quand j'aurais moins la flemme...
Le John dont ils parlent, on était dans la même classe au collège je l'avais vu quand il venait de commencer avec son camion. Faudra que je fasse un tour par là bas bientôt !
Temps de merde sur Paris, alors on s'occupe.
Entremet chocolat blanc, insert abricot-thym et moelleux noisette-eclat de caramel
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Je vais au restaurant ce soir. Je leur montrerai la photo de ce que tu as fait et s'il font un truc juste 1% moins beau je les défonce.
On dirait des plats de "Meilleur Pâtissier" sérieusement (sauf que quand le jury les goûte ils en bouffent la moitié d'un coup alors que le commun des mortels le dégusterait mm par mm).
Modifié en dernier par Pict'OM86 le sam. janv. 30, 2016 16:26, modifié 1 fois.
Honnêtement oui :)
Jai un ami prof de cuisine qui m'a dit que c'était vraiment pas mal du tout ( attention, c'est pas non plus du 3 etoiles, j'en suis très loin, surtout dans la finition, pour que ce soit bien net, nickel )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Fake. La prochaine fois, mets à côté de la bouffe un journal du jour message dédié à OMF et une photo aussi de ton plan de travail. Ma tante nous avait fait le coup. Elle nous expliquait qu'elle avait cuisiné mais en fait c'était made in traiteur. Elle avait oublié de vider la poubelle.
J'aurais pu mettre la Une de l'Equipe du jour mais on m'aurait dit que je cherchais la merde
P. Blayau - mai 2005
Et tu as complètement raison, c'était du romarin
Jsuis pas balaise en herbe, c’est d'ailleurs une des premières fois que j'en cuisinais et le reste du bouquet sèche à la fenêtre je ne sais pas ce que je vais pouvoir en faire.
P. Blayau - mai 2005
Viande grillée, tu fais quoi ? Tu le coupe en petits morceaux et tu en met un peu partout sur ta viande ?
P. Blayau - mai 2005
Ouaip, mais faut pas abuser. Le romarin va bien aussi avec les tartes aux pommes.
Chapeaux ton dessert.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Pas tellement beau mais Pu*** de Bor*** de mer**** qu'est ce que c’est bon !!!!
Charlotte au chocolat noir et caramel beurre salé maison.
Tu finis pas un repas sur une note légère mais tu te fais plaisir niveau "gourmandise"
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005
Ma fille est de retour ce soir.
Je suis allé ramassé un saladier de mache au jardin.
Boite chaude et saucisse de morteaux.
Pain perdu.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Camarguais a écrit :Ma fille est de retour ce soir.
Je suis allé ramassé un saladier de mache au jardin.
Bite chaude et saucisse de morteaux.
Pain perdu.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."