T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

C'est quoi le problème avec Fallout 4, au fait ? Il a l'air aussi peu populaire que le 3, ça tient à quoi ? Problèmes d'écriture ?

Ils ont quand même annoncé, pour la forme, TES VI, mais le jeu ne sortira vraisemblablement pas avant 2022.
Ils ont aussi annoncé Skyrim pour Alexa tiens :grinj:
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Houla, si je me lance dans un gros rant sur FO4 on a pas fini.

Ben en gros y a plus aucun aspect RPG dans le jeu. Choix de dialogue inexistants ("Tu veux faire ma quete ? 1-Oui bien sur avec plaisir, 2-Pfff pas vraiment mais si tu payes bien ok, 3-Repete ta quete pour voir 4) Non pas maintenant connard), aucune gestion des choix et consequences, une seule maniere d'apprehender toute situation a savoir en tirant dans le tas, disparition des competences pour un systeme Skyrimesque ou le perso n'a plus de specificites... Et une trame principale qui aurait sa place sur le podium de l'equivalent videoludique de nanarland, s'il existait.

Le 3 etait mauvais, mais le 4 c'est un sandwich a la merde. Surtout quand y a eu New Vegas entretemps (coeur avec les doigts).

Ah puis y a le jeu sur mobile, la, Elder Scrolls Blades mdr3

Cyberpunk a l'air super prometteur, mais faudra que la technique suive. C'est bien gentil d'avoir inclus un message "on prefere pas dire de date de sortie et privilegier la qualite", mais ils vont etre attendus au tournant apres The Witcher 3 et ses moult problemes.
Modifié en dernier par Marv le lun. juin 11, 2018 9:57, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

The Witcher 3 et ses moults problèmes ? J'ai dû rater une étape là.

Sinon plus anecdotique mais Tales of Vesperia va ressortir sur toutes les,plateformes. Paraît que c'est le meilleur de la saga avec Symphonia. Je m'étais bien fait avoir avec Zestiria en tout cas, dont j'avais lu qu'il était moyen mais je n'imaginais pas une telle purge, à tel point que je l'ai laissé en plan vers la moitié/les deux tiers du jeu :oops: Pas encore trouvé le temps ou la motivation de laisser sa chance à Berseria du coup.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Marv

Message par Marv »

Apparemment oui.

Le menu d'inventaire qui ramait du cul, le pop in des persos et des decors, les quetes infaisables...
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'ai vraiment commencé à jouer au jeu 3 ans après sa sortie, ça doit être pour ça. :oops:
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bumpa »

j'ai commencé à y jouer et bizarrement j'arrive pas à accrocher, tout est loin/long/difficile.
Les dialogues sont interminables, les cinématiques pareil..

j'hésite à perserver.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
G.bédécarrax

Sinon plus anecdotique mais Tales of Vesperia va ressortir sur toutes les plateformes
Oui c'est cool :beer: Encore un Tales Of qui va prendre la poussière dans l'arrière boutique de mon disque dur :french:
(Après, il sort aussi sur Switch, qui est un support génial pour les RPG, ça me motivera un peu plus du coup).
Ben en gros y a plus aucun aspect RPG dans le jeu. Choix de dialogue inexistants ("Tu veux faire ma quete ? 1-Oui bien sur avec plaisir, 2-Pfff pas vraiment mais si tu payes bien ok, 3-Repete ta quete pour voir 4) Non pas maintenant connard), aucune gestion des choix et consequences, une seule maniere d'apprehender toute situation a savoir en tirant dans le tas, disparition des competences pour un systeme Skyrimesque ou le perso n'a plus de specificites... Et une trame principale qui aurait sa place sur le poduim de l'equivalent videoludique de nanarland, s'il existait.

Le 3 etait mauvais, mais le 4 c'est un sandwich a la merde. Surtout quand y a eu New Vegas entretemps (coeur avec les doigts).
OK je vois :beer:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

bumpa a écrit :j'ai commencé à y jouer et bizarrement j'arrive pas à accrocher, tout est loin/long/difficile.
Les dialogues sont interminables, les cinématiques pareil..

j'hésite à perserver.
Le système de combat est un peu dur à appréhender au début mais on s'y fait vite je trouve. Après concernant le reste... T'es peut-être pas assez sensible à l'aspect narratif pour que ça te plaise
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fa_sol »

j'ai aussi commencé TW3 des années après sa sortie (il y a quelque semaines). J'avais un peu la même sensation au début : long/difficile/etc. Mais en persistant un minimum, on commence à tomber sur des quêtes annexes vraiment intéressantes, la principale s'étoffe peu à peu, on pige les systèmes d'alchimie/craft d'armes /armures...
Et je me suis totalement laissé prendre pour y revenir quotidiennement avec un grand plaisir...que ça soit pour aller découvrir les nombreux "?" (permettant de vite monter en exp, ou chopper des merdes à revendre/décomposer), pour avance sur les nombreuses quetes annexes/contrats de sorcelleur...
Bref, j'ai l'impression d'avoir fait 10% du jeu alors que j'en suis à une bonne peletée d'heures.

Et je ne vois pas du tout de quels "moults problemes" on peut parler à son sujet.

On est en 2018. si les gens n'ont pas encore compris que ça ne servait à rien (à moins d'etre youtubé streamant pour du clic) de jouer aux AAA le jour (le mois, l'année) de leur sortie...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

On est en 2018. si les gens n'ont pas encore compris que ça ne servait à rien (à moins d'etre youtubé streamant pour du clic) de jouer aux AAA le jour (le mois, l'année) de leur sortie...
:beer: Je n'achète plus le moindre jeu day one maintenant. Entre les innombrables DLC et les prix qui baissent assez rapidement, sur Steam du moins...
Marv

Message par Marv »

Ah non mais Day One c'est du suicide - mais en l'occurence pour Witcher 3, meme plus d'un an apres y avait encore du gros bug qui subsistait, c'etait un peu abuse. La quete avec les cochons j'ai pu la finir que quand ils ont sorti le DLC, je crois :lol:

C'etait en partie du au fait que les problemes etaient pas les memes sur toutes les plateformes et qu'ils avaient du mal a etablir un ordre de priorite. Si je me souviens bien, ils ont d'abord repare les bugs qui rendaient le jeu quasiment injouable sur PS4, ce qui veut dire que les autres bugs consideres comme "gamebreaking" sur les autres plateformes ont du attendre.

Mais je suis d'accord, c'est beaucoup plus sage d'attendre et de jouer aux trucs quelques mois (voire annees) plus tard. Surtout pour les jeux solo qui souffrent pas d'une baisse de popularite avec le temps et ou y a pas le cote "les serveurs seront vides".

(D'ailleurs ca va etre un aspect foutrement rigolo de Fallout 76, ca).
bumpa

Message par bumpa »

Fa_sol a écrit :j'ai aussi commencé TW3 des années après sa sortie (il y a quelque semaines). J'avais un peu la même sensation au début : long/difficile/etc. Mais en persistant un minimum, on commence à tomber sur des quêtes annexes vraiment intéressantes, la principale s'étoffe peu à peu, on pige les systèmes d'alchimie/craft d'armes /armures...
Et je me suis totalement laissé prendre pour y revenir quotidiennement avec un grand plaisir...que ça soit pour aller découvrir les nombreux "?" (permettant de vite monter en exp, ou chopper des merdes à revendre/décomposer), pour avance sur les nombreuses quetes annexes/contrats de sorcelleur...
Bref, j'ai l'impression d'avoir fait 10% du jeu alors que j'en suis à une bonne peletée d'heures.

Et je ne vois pas du tout de quels "moults problemes" on peut parler à son sujet.

Je suis plutôt patient mais comme toi j'ai commencé pas mal de quêtes, passé pas mal d'heures et j'ai du faire 5% du jeu :yeah:
Je trouve l'évolution du perso assez lente et longue, il y a des quêtes possibles un peu partout je sais plus où donner de la tête.
Ah et puis soit il y a un bug dans ma partie, soit j'ai vendu la poupée de la fille du Baron Sanglant.. du coup ça me nique une partie de la quête.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Tiens d'ailleurs question pour les gens ayant fait TW3 : ça vaut le coup de se pencher sur le jeu de gwynt ou pas ?
bumpa a écrit :
Fa_sol a écrit :j'ai aussi commencé TW3 des années après sa sortie (il y a quelque semaines). J'avais un peu la même sensation au début : long/difficile/etc. Mais en persistant un minimum, on commence à tomber sur des quêtes annexes vraiment intéressantes, la principale s'étoffe peu à peu, on pige les systèmes d'alchimie/craft d'armes /armures...

Je suis plutôt patient mais comme toi j'ai commencé pas mal de quêtes, passé pas mal d'heures et j'ai du faire 5% du jeu :yeah:
Je trouve l'évolution du perso assez lente et longue, il y a des quêtes possibles un peu partout je sais plus où donner de la tête.
Ah et puis soit il y a un bug dans ma partie, soit j'ai vendu la poupée de la fille du Baron Sanglant.. du coup ça me nique une partie de la quête.
ah et c'est bien dommage car cette quête est vraiment excellente.

j'avais un peu cette sensation du trop plein de choses à faire aussi... mais une fois dépassé le stade ou l'on se sent oppressé par les activités...bah je trouve que le jeu est suffisamment bien foutu et beau pour se laisser simplement porter par ses envies...Et cueillir les quêtes, les activités quand elles se présentent, si l'on a envie ou non. c'est un sentiment de liberté que j'avais quasiment jamais ressenti dans un rpg, et c'est vraiment le pied. alors ouais, des fois, tu te fais rosser le cul par un gros bidule sorti de nulle part...
bref, yo kiffo
Marv

Message par Marv »

J'avais completement zappe le Gwent lors de ma premiere partie, j'y ai pas mal joue quand j'ai recommence le jeu et j'ai bien aime.

Le jeu en lui-meme ca depend vraiment si c'est ta came. Perso j'ai jamais accroche a Magic, Hearthstone et tout ca, pour ca que je m'etais pas jete dessus.

En revanche ce que Witcher fait tres bien c'est de "scenariser" les situations ou tu joues au Gwent - selon que c'est dans une taverne, un bordel, au bord de la route avec un compagnon ou autre ca fait des interludes tres sympas au final. Et la recherche de cartes rares devient assez addictive, je dois avouer.

Donc pour repondre a ta question je dirai que ca vaut le coup d'essayer si t'as jamais fait ne serait-ce qu'une partie, et tu vois si t'accroches ou pas.
bumpa

Message par bumpa »

AH de mon côté j'ai passé pas mal de temps à jouer aux cartes :lol:
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Enfin le trailer de Cyberpunk 2077,sur une production de Hyper qui colle parfaitement à l'univers :blush:

https://youtu.be/8X2kIfS6fb8
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Marv a écrit :J'avais completement zappe le Gwent lors de ma premiere partie, j'y ai pas mal joue quand j'ai recommence le jeu et j'ai bien aime.

Le jeu en lui-meme ca depend vraiment si c'est ta came. Perso j'ai jamais accroche a Magic, Hearthstone et tout ca, pour ca que je m'etais pas jete dessus.

En revanche ce que Witcher fait tres bien c'est de "scenariser" les situations ou tu joues au Gwent - selon que c'est dans une taverne, un bordel, au bord de la route avec un compagnon ou autre ca fait des interludes tres sympas au final. Et la recherche de cartes rares devient assez addictive, je dois avouer.

Donc pour repondre a ta question je dirai que ca vaut le coup d'essayer si t'as jamais fait ne serait-ce qu'une partie, et tu vois si t'accroches ou pas.
j'avoue avoir joué 2 fois, écouté les règles à moitié, rien compris, me suis fait défoncer.
Peu motivant pour poursuivre. :lol:
Okamiyakuza a écrit :Enfin le trailer de Cyberpunk 2077,sur une production de Hyper qui colle parfaitement à l'univers :blush:

https://youtu.be/8X2kIfS6fb8
que j'ai trouvé tellement pas emballant par rapport à ce que j'espère voir de la part de cdprojekt sur ce sujet...
on dirait un nième fps futuriste poum poum bam bam.
j'espère me tromper.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

En même temps ya aucune phase de gameplay dans le trailer, c'est juste histoire de se faire une idée de à quoi ça va ressembler en termes d'atmosphère et d'esthétique. Mais j'ai aucun doute sur le fait que in game ce sera plus subtil que ce qu'on voit là.
G.bédécarrax

Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit :
:beer: Je n'achète plus le moindre jeu day one maintenant. Entre les innombrables DLC et les prix qui baissent assez rapidement, sur Steam du moins...
:beer: :beer: Mais j'ai peur que le Game as a service se développe à cause de ça :peur:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Perso, les jeux que j'attends beaucoup, je les fait Day one.
Pour le coup Witcher 3, je l'ai fait la semaine de la sortie sur PC et j'ai eu aucun problème que ce soit graphique ou quête bloquée.
Cyberpunk ce sera day one aussi. J'ai une totale confiance en ce studio, qui à le mérite de mettre aucun DRM sur ses jeux pc et ont une politique de DLC vraiment bien foutue (c'est clairement de réel add on) de pas se faire chier avec des loot box à la con ou autre système pourri. Tu sais que le jeu que tu auras est complet.

Pour les bugs, j'a i pas eu l'impression que ce soit réellement abusé même si un monde ouvert en a toujours un peu. C'est pas skyrim non plus (ou Oblivion, ou Morrowind ou...).

Bon sinon, Ubi viens (encore) d'annoncer Beyond Good and evil 2. Je suis joie.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
G.bédécarrax

Tu crois avoir tout vu, et puis tu vois Léa Seydoux chez Kojima mdr3
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mar. juin 12, 2018 7:58, modifié 1 fois.
brettonrock

Message par brettonrock »

J'étais pas prêt à voir ça j'avoue :lol:
Par contre en voyant le trailer de TLOU2 je comprends pourquoi je me suis fait embobiner par le 1 à l'époque :deg:
G.bédécarrax

Oui, trailer formidable, au milieu d'une conf Sony un peu chiche. Même Death Stranding n'a pas l'air foufou, même si ça fait toujours du bien, une bande-annonce sans coups de feu.

Le remake façon 4ème épisode de Resident Evil 2 a enfin été présenté. Sortie en janvier prochain.
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Tu crois avoir tout vu, et puis tu vois Léa Seyeoux chez Kojima mdr3
Et dans un trailer qui commence par une vue subjective dans un vagin avec un gros plan sur une bite mdr3 mdr3 mdr3

Quelle vie.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Naughty Dog ecrase tout comme à chaque fois. Leurs jeux sont d une beauté assez incroyable. Le premier m avait hypé à mort et je n avais pas été déçu par le jeu.

Le deuxième j espère que ce sera la même.
Pigboss

Message par Pigboss »

Le premier était très beau en effet.
PoF

Message par PoF »

Putain le trailer de BGE2 est fabuleux.

C'est un court-métrage d'animation qui n'apporte absolument rien sur ce que va être le jeu mais il est fabuleux quand-même.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Oui j ai adoré la da de beyond good and evil 2 même si elle est à 1000km de ce qu était le premier. Après sans gameplay c est toujours compliqué.
G.bédécarrax

A mon avis, à ce stade de la production, eux-même n'ont qu'une vague idée de ce que sera le gameplay du jeu :grinj: On connaît Ubisoft, les vaisseaux se piloteront comme les avions de The Crew, les combats au corps à corps seront ceux d'Assassin's Creed, le gunplay viendra de The Division, etc.

En termes de DA, le peu qu'ils ont montré évoque beaucoup FFXII.

[/video]

Je les crois sincères dans leur ambition de proposer un jeu qui ose tous les rapports d'échelle, du voyage intergalactique à l'exploration d'une crypte, mais on dépasse allègrement le 11/10 sur l'échelle du jeu/scam façon Molyneux, et dans les faits ça risque de ressembler à une expérience façon No Man's Sky/Sea of Thieves, où l'on aura tôt fait d'errer sans but sauf à faire partie d'une core audience complètement happée par le truc, où à être affilié twitch. (Enfin, d'ici à ce que le jeu sorte, est-ce que twitch sera encore un truc ? J'ignore de le savoir).

A noter que "n'importe qui" peut proposer ses créations pour l'univers du jeu. Qui sait, peut-être que PoF pourra faire en sorte que l'OM soit canon dans le BG&E-verse.

[/video]

====================================================

Dans le genre D.A qui tabasse, voici Sable (PC/One). Les fans de Moebius apprécieront l'hommage, ses ayants droit un peu moins.

[/video]
Répondre