Personne ne parle des Mondiaux ? Gros moment de lose pour les commentateurs de France 2 au 10 000m. A 10 tours de l'arrivée, ils ont fait du coureur britannique, l'ultra favori. J'ai cru entendre Larqué commenter de l'athlétisme tellement on nous présentait le coureur comme imbattable avec son finish du tonnerre. Il termine deuxième en se faisant enrhumer sur les 100 derniers mètres par un éthiopien.
Deuxième moment qui donne envie de continuer à suivre ces Mondiaux : le 100 m. Usain Bolt est disqualifié pour un faux départ. Et là, logiquement après avoir suivi la couverture de Lemaitre par les journalistes français sur ces dernières semaines, le français est favori. Il termine 4iem, loin devant un jamaïquain. Mais attention, le français a raté sa course parce que ..... il a été déboussolé par la disqualification d'Usain Bolt. Même le second français qui termine avant dernier a expliqué à Nelson Monfort, qu'effectivement cela l'avait un peu déranger.
Je pense surtout que ce qui les dérange c'est que la course est 99 mètres trop longue pour eux.
Y'avait quand même des coureurs à chier aussi. Parce que vent défavorable ok mais un mec à 9.92 (pas mal du tout) et les autres à plus de 10s... Je suis l'athlé depuis Carl Lewis et j'ai assisté à la finale la plus moche (et la plus lente). A la rigueur, que le second, Walter Dix fasse 10 secondes, ça n'a rien de choquant mais les autres ? Rendez nous nos américains dopés !!!!!!!!!!
En tout cas, Kim Collins fait un podium chaque fois que la finale mondiale se court lentement. C'était drôle quand il avait gagné en 10'03... Mais bon, c'est vrai que c'était une finale au rabais de toute façon. J'espère plus du 200m du coup, avec un Bolt qui aura à cœur de se rattraper...
Rien sur les Mondiaux qui viennent de s'achever ? Finale du 4x100 et la France second après un carambolage entre l'Angleterre, les USA et Trinidad et Tobogo soit les 3 grosses équipes après la Jamaïque (qui bat le record du monde). J'ai pas du tout suivi cette compétition à cause des horaires et ma foi, y'a pas eu de grosses perf' ni de gens connus (ouais, je suis un peu athlétix).
Ben, si un record du monde c'est pas une grosse perf', je sais pas ce qu'il te faut ?...
J'ai vu que 3 courses des Français (en loupant le début à chaque fois ) : la demi de Balaa, la finale de steeple et ce 4x100 et c'était quand même bien chouette, j'ai trouvé.
Et au passage, deuxième médaille pour Kim Collins (l'idole de Prauwill), pour sa sortie de retraite, à 34 ans Ce type est un anachronisme extraordinaire
Cob a écrit :Ben, si un record du monde c'est pas une grosse perf', je sais pas ce qu'il te faut ?...
J'ai vu que 3 courses des Français (en loupant le début à chaque fois ) : la demi de Balaa, la finale de steeple et ce 4x100 et c'était quand même bien chouette, j'ai trouvé.
Je parlais de l'ensemble de la compétition. Sans être un gros fan, sur le 100m par exemple, qui est l'épreuve reine, on avait que Lemaitre et Bolt de connu et encore à part les français, je ne crois pas que notre frenchy soit médiatisé ailleurs dans le monde. Ça sent un peu le Rallye avec un gros et des autres qui ne sont pas assez charismatique malgré de superbes temps. Petite parenthèse, Lemaitre commence à m'agacer avec ses gestes de West Coast qui ne vont pas du tout avec sa tronche de victime de cours de récrée et son zozotement.
Sinon, pour Baala, encore un gros moment sur France 2. Il débarque sur le plateau et explique qu'il a foiré sa course car il n'a pas appliqué la bonne tactique (trop resté en retrait). "Ouais effectivement dommage pour toi Mehdi mais l'année prochaine, ça ira mieux avec une saison sans pépin physique. Mais va bientôt démarrer la finale du 5000 et à ton avis Mehdi, quelle tactique faut il adopter ?".
Un peu comme si je demandais à un cul-de-jatte des conseils pour brosser la balle sur un coup franc.
si-ma-tante-en-avait a écrit : je ne crois pas que notre frenchy soit médiatisé ailleurs dans le monde.
20minutes, 29 aout 2010, a écrit :Christophe Lemaître contacté par le Ku Klux Klan
Christophe Lemaitre est le premier sprinteur blanc à être descendu sous les 10 secondes au 100 m. Et visiblement, ça intéresse les racistes aux Etats-Unis. Au cours d’un documentaire réalisé sur son fils par les équipes de l'émission Intérieur Sport, une émission de Canal + diffusée samedi après-midi, Christian Lemaître, le père de l'athlète, a ainsi raconté avoir reçu une lettre du Ku Klux Klan.
Dans ce courrier, l’organisation, qui revendique «la supériorité de la race blanche» aux USA, invite Lemaitre à venir leur rendre une visite de «courtoisie» au Texas, selon le site du 10 sport qui a relayé cette information. La proposition du KKK n’a pas été acceptée par le Français.
Une petite merde de lycéen qui se fait piquer par une araignée radioactive et t'as vu ce qu'il est devenu ? Des araignées radioactives, y'en a des milliers maintenant au Japon. Relativisons donc la mauvaise perf' des français.
Un gros gros match par contre, Argentine-Angleterre, même si les deux ouvreurs sont complètement passés à côté. L'argentine est vraiment mal payée, et que l'on joue l'un ou l'autre en quarts, il y a vraiment peu de raisons d'être rassurés entre une Argentine soit disant déclinante qui manque de gagner à cause de 5 mauvaises minutes, et des anglais indigents qui parviennent quand même à gagner un match aussi compliqué...
Il y a des points positifs quand même.. Lakafia d'abord, très gros impact physique autant en défense qu'en percussion, et puis surtout Skrela blessé, en espérant que ça soit grave..
Aucunement, on parle de skrela quand même.. avec le nombre de mecs qui se tranchent la carotide après l'avoir vu joué, je pense qu'au contraire je fais preuve de beaucoup d'empathie
Mais t'es un peu ignoble quand même non ? T'as jamais coupé les ailes d'une mouche ou ri face à un type qui se mange la gueule dans un rayon à Carrefour ?