Oui, pour moi la toupie tombe (voir post précédentLe Vieux Buk a écrit : Tu veux dire que selon toi, à la fin, c'est la "réalité" ???![]()
Dans ma réalité, ce que tu appelles "dvd" s'appelle "bouquin"JUAN a écrit :C'est mon avis.![]()
PS : Quel bouquin ?
C'est ce qui m'a fait douter dans un premier temps, jusqu'au moment béni, où on m'a indiqué que ce n'était pas les mêmes gosses crédités au générique, et que leurs fringues étaient finalement différentesLe Vieux Buk a écrit :Parce que les gamins qui n'ont pas changé d'un iota, ça semble quand même un indice gigantesque sur le fait qu'on n'est pas dans la réalité![]()
Il y a du vrai dans ce que tu dis, (la photo, notamment) mais je ne trouve pas cette explication recevable, par contreLe Vieux Buk a écrit :d'autant que ce n'est pas son totem à lui
Pures clauses de style pour avoir l'air magnanime, ouvert au dialogue et point trop péremptoireLe Vieux Buk a écrit :"Tu ne trouve pas", et "pour toi"... Ouais. Ca n'est pas super recevable non plus, du coup.
Kieros a écrit :et ça me parait tellement évident que je ne comprends pas les digressions fleuves auxquelles on assiste![]()
(et ils vont réussir à nous faire 5 pages sur la fin du filmLe Vieux Buk a écrit :c'est bizarre qu'il y ait tant de gens avec cette opinion, parce qu'il y a de quoi ne pas laisser place au doute
Euh, non "les manipuler", c'est dans le sens "maintenant que tu connais mon totem, tu peux me faire croire que je suis dans la réalité alors que je suis dans un rêve", c'est tout. Et c'est ça qui est spécifié dans le film. En aucun cas ça ne signifie "mon totem peut te servir à toi pour déterminer ta réalité", d'ailleurs l'attitude de Cobb, qui se sert de la toupie, montre à quel point il va mal et il a décidé de se contrefoutre de règles qu'il connaît pas coeur (qu'il a établies ???)... (on lui fait remarquer suffisamment de fois)Kieros a écrit :Attends, mais ils sont personnels et cachés pour ne pas qu'on puisse les manipuler à l'insu du porteur (l'erreur que fait Cotillard, c'est de le montrer à Di Caprio). Pas parce qu'ils ne sont pas manipulables (car ils le sont, n'importe qui peut se les approprier et les faire "fonctionner"). Ca me parait tout a fait clair dans le film, et c'est pour cela que je trouve logique que Di Caprio s'y fie![]()
oui, c'est ça : j'aurais donc parlé de saine prudence, plutôt, donc !! :vieux:kieros a écrit :Pures clauses de style pour avoir l'air magnanime, ouvert au dialogue et point trop péremptoire![]()
En effet.Le Vieux Buk a écrit :Euh, non "les manipuler", c'est dans le sens "maintenant que tu connais mon totem, tu peux me faire croire que je suis dans la réalité alors que je suis dans un rêve", c'est tout. Et c'est ça qui est spécifié dans le film. En aucun cas ça ne signifie "mon totem peut te servir à toi pour déterminer ta réalité", d'ailleurs l'attitude de Cobb, qui se sert de la toupie, montre à quel point il va mal et il a décidé de se contrefoutre de règles qu'il connaît pas coeur (qu'il a établies ???)... (on lui fait remarquer suffisamment de fois)Kieros a écrit :Attends, mais ils sont personnels et cachés pour ne pas qu'on puisse les manipuler à l'insu du porteur (l'erreur que fait Cotillard, c'est de le montrer à Di Caprio). Pas parce qu'ils ne sont pas manipulables (car ils le sont, n'importe qui peut se les approprier et les faire "fonctionner"). Ca me parait tout a fait clair dans le film, et c'est pour cela que je trouve logique que Di Caprio s'y fie![]()
J'ai traversé les forums Mad Movies sur le sujet, donc je ne m'embarasse plus trop de ce genre de détailLe Vieux Buk a écrit :oui, c'est ça : j'aurais donc parlé de saine prudence, plutôt, donc !! :vieux:kieros a écrit :Pures clauses de style pour avoir l'air magnanime, ouvert au dialogue et point trop péremptoire![]()