Je ne sais pas si c'est une impression ou une constation justifiée, toujours est-il que j'aimerai bien avoir votre avis sur la question.
Cinéma... Tchi Tcha !
- Fabio de rio
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Pour ceux qui on récemment vu ou revu Leaving Las Vegas (Bad Boy entre autres) je voudrais savoir si mon impression du premier visionage à sa sortie au ciné été la bonne: j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas une seule scène du film où Nicolas cage n'avait pas une boisson à la main
Je ne sais pas si c'est une impression ou une constation justifiée, toujours est-il que j'aimerai bien avoir votre avis sur la question.
Ca reviendra...
- Jester
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
-
Invité
- Fabio de rio
Dans un style différent et avec des répercutions différentes, l'on peut souligner que Sonderberge (désolé pour l'ortographe) a utiliser dans Ocean's eleven un procédé similiaire en faisant en sorte que Brad Pitt ait presque dans chaque scène quelque chose à manger dans la main ou la bouche.
Si j'établi ce parallèle c'est parce-que mis à part ces deux films je n'avais jamais vu de telles associations personnage/nourriture (ou liquide).
Dans Leaving Las Vegas l'objectif était peut-être de créer à travers la simple vue du verre ou de la bouteille ce climat suicidaire qui ante le film.
Pour le personnage de Brad Pitt je pencherai plutôt pour une illustration explicite de la boulimie dont il fait preuve en matière de vol et qui est trés bien exprimée dans Ocean's Twelve.
Quelles que fuent les intentions des réalisateurs, une chose un certaine: l'alcool à l'instar de la nourriture sont suceptibles d'être des personnages à part entière d'un film.
Si j'établi ce parallèle c'est parce-que mis à part ces deux films je n'avais jamais vu de telles associations personnage/nourriture (ou liquide).
Dans Leaving Las Vegas l'objectif était peut-être de créer à travers la simple vue du verre ou de la bouteille ce climat suicidaire qui ante le film.
Pour le personnage de Brad Pitt je pencherai plutôt pour une illustration explicite de la boulimie dont il fait preuve en matière de vol et qui est trés bien exprimée dans Ocean's Twelve.
Quelles que fuent les intentions des réalisateurs, une chose un certaine: l'alcool à l'instar de la nourriture sont suceptibles d'être des personnages à part entière d'un film.
Ca reviendra...
- Le Vieux Buk
- Fabio de rio
-
Invité
-
Invité
-
Oazar
<!--QuoteBegin-Bad_Boy+Jan 10 2005, 11:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ Jan 10 2005, 11:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un court métrage ennuyeux ..... de 1h30
[/quote]
j'imagine pas le long metrage
j'imagine pas le long metrage
-
Invité
probablement LA tuerie de 2005 : Sin City de Robert Rodriguez (trilogie El Mariachi, Une nuit en enfert) avec M. Rourke, B. Willis, Benicio Del Toro ...
Tiré de la bd du même nom de Frank Miller .... noir c'est noir comme dirait la chanson ...
le teaser <a href='http://nsvapp-prod-rr.stream.aol.com/fu ... nstall=cab' target='_blank'>Sin City</a>
franchement, vivement cet été !!
Tiré de la bd du même nom de Frank Miller .... noir c'est noir comme dirait la chanson ...
le teaser <a href='http://nsvapp-prod-rr.stream.aol.com/fu ... nstall=cab' target='_blank'>Sin City</a>
franchement, vivement cet été !!
- breizhmanu
<!--QuoteBegin-Bad_Boy+Jan 11 2005, 08:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ Jan 11 2005, 08:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> probablement LA tuerie de 2005 : Sin City de Robert Rodriguez (trilogie El Mariachi, Une nuit en enfert) avec M. Rourke, B. Willis, Benicio Del Toro ...
franchement, vivement cet été !! [/quote]
honnetement je pense que ça va être complètement foireux, tout comme Elektra (qui normalement est censée être une putain de psychopate, on parie combien qu'ils vont faire ressortir son "humanité" ?).
Je vois mal Hollywood réussir à adapter 2 comics aussi violents et immoraux, sans compter que dans le cas de sin city l'intéret principal est le dessin génialissime de Frank Miller avec un travail monstrueux au niveau de la découpe des personnages.
Un peu comme ils ont foiré Dardevil (bonjour la daube), Judge Dredd (bonjour la merde), Spawn (bonjour le navet), Tank Girl (bon là moi perso j'ai trouvé ça drole, ça reste nul ceci dit) etc...
Très franchement le teaser me rassure pas des masses.
franchement, vivement cet été !! [/quote]
honnetement je pense que ça va être complètement foireux, tout comme Elektra (qui normalement est censée être une putain de psychopate, on parie combien qu'ils vont faire ressortir son "humanité" ?).
Je vois mal Hollywood réussir à adapter 2 comics aussi violents et immoraux, sans compter que dans le cas de sin city l'intéret principal est le dessin génialissime de Frank Miller avec un travail monstrueux au niveau de la découpe des personnages.
Un peu comme ils ont foiré Dardevil (bonjour la daube), Judge Dredd (bonjour la merde), Spawn (bonjour le navet), Tank Girl (bon là moi perso j'ai trouvé ça drole, ça reste nul ceci dit) etc...
Très franchement le teaser me rassure pas des masses.
Merci à mes 11 supporters : Alf115 (47201), TripleF (175873), solansko (291110), Ourson (296671), grandpopo (292049), Hastings (586351), Jean-Romain (586942), Jimmy_3d (590304), Saykelde (587525), yolio (298123) et Marseiyeah (296567).
-
Invité
- breizhmanu
bof rodriguez il fait de l'action mais il a pas un style si particulier que ça, david fincher, alejandro gonzález inárritu, alejandro amenabar, steven sonderberge :langue: ou surtout un ridley scott seraient plus à même de donner un coté très "sombre" au film.
Merci à mes 11 supporters : Alf115 (47201), TripleF (175873), solansko (291110), Ourson (296671), grandpopo (292049), Hastings (586351), Jean-Romain (586942), Jimmy_3d (590304), Saykelde (587525), yolio (298123) et Marseiyeah (296567).
- breizhmanu
Tim Burton serait pas mal aussi d'un point de vue esthétique, et Terry Gilliam d'un point de vue scénaristique.
- breizhmanu
- Fabio de rio
<!--QuoteBegin-BreizhManu+Jan 11 2005, 09:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BreizhManu @ Jan 11 2005, 09:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bof rodriguez il fait de l'action mais il a pas un style si particulier que ça, david fincher, alejandro gonzález inárritu, alejandro amenabar, steven sonderberge :langue: ou surtout un ridley scott seraient plus à même de donner un coté très "sombre" au film. [/quote]
Ok mais si c'est le ridley scott de GI Jane on est pas dans la merde :langue:
Ok mais si c'est le ridley scott de GI Jane on est pas dans la merde :langue:
Ca reviendra...
-
Invité
<!--QuoteBegin-BreizhManu+Jan 11 2005, 09:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BreizhManu @ Jan 11 2005, 09:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bof rodriguez il fait de l'action mais il a pas un style si particulier que ça, david fincher, alejandro gonzález inárritu, alejandro amenabar, steven sonderberge :langue: ou surtout un ridley scott seraient plus à même de donner un coté très "sombre" au film.[/quote]
Bon, hier soir j'avais pas le temps de développer ...
Ok avec toi pour les adaptations de bd (avec un bémol pour spiderman). Sauf que ceux qui sont déçus des adaptations des bd sont souvent les fans de ces dernières .... il est impossible de trouver "bons" des personnages animés que l'on a toujours connu (et apprécié) figés. Sauf que dans ce cas, Miller connait bien le milieu puisqu'il était, entre autre, scénariste de daredevil et de robocop et que la bd possède déjà un découpage très "storyboard" .... alors pourquoi pas ?
Pour le réal, si on veut jouer à "cinéma academy 6", on prend comme base qu'il faut un "artiste" (effets + photo + action) + un "dingue" (les personnages sont pour le moins peu banal) + un "costaud" (casting, budget) ... on peut essayer de trouver le gagnant (c'est juste pour s'amuser hein ... sans se prendre au sérieux)
Fincher : c'est vrai qu'il correspond au truc ... mais pas assez déjanté .. même si c'est un des réals que j'aime le plus !
Inarritu : ok pour le coté "noir" de ses films ... mais question action pure et budgets ... limite limite .... (mais je suis un grand fan, et c'est probablement un des réals phare des années à venir !!)
Amenabar : un des maitres du suspense (Les Autres
) mais là aussi, l'action et les effets spéciaux ne sont pas sa tasse de thé ...
Soderbergh : l'esthète de l'image et le killer des directeurs de casting ! mais bon ... coté sombre et déjanté .... c'est pas la panacée hein !
Scott : oui ... là je suis totalement d'accord. Un Ridley Scott dans le même état d'esprit que Blade Runner ou Alien .... c'est le top du top !!!
Burton : lui, c'est l'anti Soderbergh !!! trop jobastre et carrément trop amateur de dérision ...
Gilliam :
tu imagines vraiment Gilliam réaliser un truc pareil ???
Jeunet : l'outsider !! avec Caro .... ils auraient eu carrément le profil !!!
Rodriguez : il possède un atout énorme : Tarantino qui aurait pu, lui, postuler très largement (il a apparemment participé au tournage)
On peut rajouter Spielberg, les Wachowski, Lynch, Carpenter, Zemeckis, Kubrick (s'il était encore vivant)...
Mais bon, on va laisser au Monsieur Cinéma de Omforum (l'immense M'sieur Buk) le soin de nous apporter son éclairage sur le sujet
Bon, hier soir j'avais pas le temps de développer ...
Ok avec toi pour les adaptations de bd (avec un bémol pour spiderman). Sauf que ceux qui sont déçus des adaptations des bd sont souvent les fans de ces dernières .... il est impossible de trouver "bons" des personnages animés que l'on a toujours connu (et apprécié) figés. Sauf que dans ce cas, Miller connait bien le milieu puisqu'il était, entre autre, scénariste de daredevil et de robocop et que la bd possède déjà un découpage très "storyboard" .... alors pourquoi pas ?
Pour le réal, si on veut jouer à "cinéma academy 6", on prend comme base qu'il faut un "artiste" (effets + photo + action) + un "dingue" (les personnages sont pour le moins peu banal) + un "costaud" (casting, budget) ... on peut essayer de trouver le gagnant (c'est juste pour s'amuser hein ... sans se prendre au sérieux)
Fincher : c'est vrai qu'il correspond au truc ... mais pas assez déjanté .. même si c'est un des réals que j'aime le plus !
Inarritu : ok pour le coté "noir" de ses films ... mais question action pure et budgets ... limite limite .... (mais je suis un grand fan, et c'est probablement un des réals phare des années à venir !!)
Amenabar : un des maitres du suspense (Les Autres
Soderbergh : l'esthète de l'image et le killer des directeurs de casting ! mais bon ... coté sombre et déjanté .... c'est pas la panacée hein !
Scott : oui ... là je suis totalement d'accord. Un Ridley Scott dans le même état d'esprit que Blade Runner ou Alien .... c'est le top du top !!!
Burton : lui, c'est l'anti Soderbergh !!! trop jobastre et carrément trop amateur de dérision ...
Gilliam :
Jeunet : l'outsider !! avec Caro .... ils auraient eu carrément le profil !!!
Rodriguez : il possède un atout énorme : Tarantino qui aurait pu, lui, postuler très largement (il a apparemment participé au tournage)
On peut rajouter Spielberg, les Wachowski, Lynch, Carpenter, Zemeckis, Kubrick (s'il était encore vivant)...
Mais bon, on va laisser au Monsieur Cinéma de Omforum (l'immense M'sieur Buk) le soin de nous apporter son éclairage sur le sujet
- breizhmanu
<!--QuoteBegin-Jester+Dec 31 2004, 07:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 31 2004, 07:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bad Santa
Pas de scénar à proprement parler, non en fait y en a pas
mais c'est tellement l'éclate à voir un père noël défoncé et mal rasé qui envoie chier les mômes
Bon petit moment quoi...
à avoir pendant les fêtes
[/quote]
je confirme, c'est très con mais sympa.
Billy Bob Thornton est très bien.
Pas de scénar à proprement parler, non en fait y en a pas
mais c'est tellement l'éclate à voir un père noël défoncé et mal rasé qui envoie chier les mômes
Bon petit moment quoi...
à avoir pendant les fêtes
[/quote]je confirme, c'est très con mais sympa.
Billy Bob Thornton est très bien.
- breizhmanu
<!--QuoteBegin-ladeche+Jan 12 2005, 10:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ladeche @ Jan 12 2005, 10:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> vu benjamin Gates tellement fait chier que ma copine a du s'employer pour me garder éveillé
[/quote]
t'en garderas un bon souvenir donc, c'est le principal.
t'en garderas un bon souvenir donc, c'est le principal.
- ladeche
<!--QuoteBegin-Oazar+Jan 12 2005, 08:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar @ Jan 12 2005, 08:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on ne parle pas la bouche pleine ... [/quote]
pas du tout :jaune:
j'ai eu mal aux c----s
pas du tout :jaune:
j'ai eu mal aux c----s
19 WITHOUT
- Le Vieux Buk
<!--QuoteBegin-Oazar+Jan 12 2005, 08:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar @ Jan 12 2005, 08:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->hier j'ai regardé batle royal 2 en VO ...
il est moins bien je trouve, ms l'esprit manga est encore là, c'est ca qui est marrant ...(1) Delirant ces nippons à gueuler pour rien
(2)[/quote]
(1) Ouaip, enfin, Battle Royale 2 est à Battle Royale ce que Blair Witch 2 était à Blair witch, ce que Fabius est à Jean Jaurès, ce que des lasagnes de Cob sont à celles de ma grand-mère, <span style='font-size:5pt;line-height:100%'>ou ce que Jules est à Bud</span>
(2) Ah ouaip putain qu'est-ce que c'est marrant un bridé. 'm'ont toujours fait poiler.
il est moins bien je trouve, ms l'esprit manga est encore là, c'est ca qui est marrant ...(1) Delirant ces nippons à gueuler pour rien
(1) Ouaip, enfin, Battle Royale 2 est à Battle Royale ce que Blair Witch 2 était à Blair witch, ce que Fabius est à Jean Jaurès, ce que des lasagnes de Cob sont à celles de ma grand-mère, <span style='font-size:5pt;line-height:100%'>ou ce que Jules est à Bud</span>
(2) Ah ouaip putain qu'est-ce que c'est marrant un bridé. 'm'ont toujours fait poiler.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Le Vieux Buk
<!--QuoteBegin-Bad_Boy+Jan 12 2005, 01:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ Jan 12 2005, 01:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bon, on va laisser au Monsieur Cinéma de Omforum (l'immense M'sieur Buk) le soin de nous apporter son éclairage sur le sujet
[/quote]
C'est gentil, mais c'est toi le cineman de ce forum...
---> M'sieur Bad
Je le vois mal se mettre au service d'un message qu'il n'aurait pas choisi.
A l'exception de "Alien 3", dont il s'est désolidarisé après le remontage du film par sa production, il a toujours cherché à faire passer un message précis dans chaque film (The Game compris, d'ailleurs... )
L'imposteur qui a pris sa place et son visage ne me semble pas du tout capable d'assurer.
Et pis si on a droit à des gens d'il y a vingt ans, je choisirais sans hésiter le Alan Parler des années 80. J'aurais adoré que ce Parker-là réalisé Sin City. Bien qu'il ne soit pas un maître de l'action, loin de là.
... 'faut quand même voir que Las Vegas Parano est son film le moins chargé, le moins baroque... Ce qui n'est pas peu dire... il a une putain de tendance au baroque, au surchargé, au toc, aussi... Donnez-lui un monde de fiction et il sombre dans la "décorite aigüe".... Bonjour la comparaison avec la sobriété de Sin City.
Et même chose que pour Burton : pour Sin City, il faut éviter trop de second degré ou d'ironie. Ou d'espoir.
Enfin. on verra bien assez tôt.
Par contre, Carpenter, je l'aurais bien vu composer la BO, il a un petit quelque chose de terriblement plombé quand il compose pour ses films, qui correspondrait bien à Sin City.
Malheureusement, je suppose qu'on va encore avoir droit à une connerie de compil de musiques de djeuns tee-agers américains bien cons, à la place. De la fausse musique de méchants, genre cross-over techno-metal, ragga-death, skate-emo, etc...
j'aurais bien vu Alex Proyas, moi... Je le sens bien capable de retranscire cet univers-là (il l'a déjà prouvé après tout). Et pis, il sait déjà réaliser des films avec "City" dans le titre. C'est un plus. Si, si, c'est un plus.
Ou alors Del Toro. Guillermo. Et je déconne même pas. Ok, hellboy c'est pas au top, mais c'est pas la faute de la réalisation. Et il a réussi à rendre une merde absolue comme Blade regardable.
Et surtout, surtout : "L'échine du diable".
En tant que fou avéré de comics, il serait peut-être à même de se frotter à cet univers là.
des outsiders que j'aurais bien sentis, aussi : les frères Hughes. Si.
C'est gentil, mais c'est toi le cineman de ce forum...
J'ai beau l'adorer, je vois son univers se télescoper avec celui de Sin city.Fincher : c'est vrai qu'il correspond au truc ... mais pas assez déjanté .. même si c'est un des réals que j'aime le plus !
Je le vois mal se mettre au service d'un message qu'il n'aurait pas choisi.
A l'exception de "Alien 3", dont il s'est désolidarisé après le remontage du film par sa production, il a toujours cherché à faire passer un message précis dans chaque film (The Game compris, d'ailleurs... )
Tout à fait d'accord. Sur tout.Inarritu : ok pour le coté "noir" de ses films ... mais question action pure et budgets ... limite limite .... (mais je suis un grand fan, et c'est probablement un des réals phare des années à venir !!)
Il est surtout un maître de ce qu'on ne voit pas, mais qu'on comprend. Pas forcément très bon dans l'exposition pure, donc.Amenabar : un des maitres du suspense (Les Autres) mais là aussi, l'action et les effets spéciaux ne sont pas sa tasse de thé ...
Aucun rapport entre Soderbergh et Sin city. Et je le vois ultra éloigné visuellement de la Bd, même si l'une des caractéristiques principales de Soderbergh est de ne pas avoir d'identité visuelle définie...Soderbergh : l'esthète de l'image et le killer des directeurs de casting ! mais bon ... coté sombre et déjanté .... c'est pas la panacée hein !
Ce Scott-là est mort depuis très, très longtemps.Scott : oui ... là je suis totalement d'accord. Un Ridley Scott dans le même état d'esprit que Blade Runner ou Alien .... c'est le top du top !!!
L'imposteur qui a pris sa place et son visage ne me semble pas du tout capable d'assurer.
Et pis si on a droit à des gens d'il y a vingt ans, je choisirais sans hésiter le Alan Parler des années 80. J'aurais adoré que ce Parker-là réalisé Sin City. Bien qu'il ne soit pas un maître de l'action, loin de là.
Ouaip, beaucoup trop second degré pour Sin City, qui est quand même très, très sombre sans vraiment d'ironie. En tous cas pas évidente.Burton : lui, c'est l'anti Soderbergh !!! trop jobastre et carrément trop amateur de dérision ...
Je ne vois même pas en quoi Gilliam pourrait être concerné par un projet pareilGilliam :tu imagines vraiment Gilliam réaliser un truc pareil ???
Ben il faudrait déjà se débarrasser du sepia, entre autres choses.Jeunet : l'outsider !! avec Caro .... ils auraient eu carrément le profil !!!
Et même chose que pour Burton : pour Sin City, il faut éviter trop de second degré ou d'ironie. Ou d'espoir.
J'ai peur qu'avec lui le film manque d'âme. Je le vois bien essayer de juste tourner un film d'action bien ficelé. ce qui est certain, c'est que jusqu'ici il a toujours eu un côté "fun" encore une fois un peu trop prononcé.Rodriguez : il possède un atout énorme : Tarantino qui aurait pu, lui, postuler très largement (il a apparemment participé au tournage)
Enfin. on verra bien assez tôt.
bof, bof et bof, pour diverses raisons.On peut rajouter Spielberg, les Wachowski, Lynch, Carpenter, Zemeckis, Kubrick (s'il était encore vivant)...
Par contre, Carpenter, je l'aurais bien vu composer la BO, il a un petit quelque chose de terriblement plombé quand il compose pour ses films, qui correspondrait bien à Sin City.
Malheureusement, je suppose qu'on va encore avoir droit à une connerie de compil de musiques de djeuns tee-agers américains bien cons, à la place. De la fausse musique de méchants, genre cross-over techno-metal, ragga-death, skate-emo, etc...
j'aurais bien vu Alex Proyas, moi... Je le sens bien capable de retranscire cet univers-là (il l'a déjà prouvé après tout). Et pis, il sait déjà réaliser des films avec "City" dans le titre. C'est un plus. Si, si, c'est un plus.
Ou alors Del Toro. Guillermo. Et je déconne même pas. Ok, hellboy c'est pas au top, mais c'est pas la faute de la réalisation. Et il a réussi à rendre une merde absolue comme Blade regardable.
Et surtout, surtout : "L'échine du diable".
En tant que fou avéré de comics, il serait peut-être à même de se frotter à cet univers là.
des outsiders que j'aurais bien sentis, aussi : les frères Hughes. Si.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout

- Bienvenu au petit Lubo!