T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Mais tout de même, par rapport à 99% des jeux de plateforme 16 bits, c'est du gâteau
Mmmm je n'en suis pas franchement convaincu. Les Mario 16 bits ne me semblent pas plus difficiles que Crash 1 ou 2, par exemple, et si les Sonic le sont, c'est amha avant tout parce qu'on n'a moins le droit à l'erreur (les vies supplémentaires sont rares). Sur ce plan (et sur pas mal d'autres en fait), je rapproche Crash de Donkey Kong Country : des passages régulièrement ardus, et une avalanche de vies supplémentaires pour y faire face.

(Après, il sera de toute manière difficile de départager nos ressentis et notre vécu respectif :grinj: )
Ont-ils vraiment délaissé cette cible ? Finalement leurs deux plus gros succès (Crash et Spyro) appartenaient à Universal et non pas à Sony en propre (difficile de capitaliser dessus d'une génération à l'autre). Quand ils ont voulu viser la cible eux-même, ça a donné dans le meilleur des cas, Little Big Planet, Jak et Daxter, Ratchet and Clank ou Sly Racoon, qui ont connu le succès, mais jamais dans la dimension d'un Crash ou Spyro il me semble :hmm: J'ai l'impression qu'ils n'ont pas manqué de persévérance, mais davantage du petit truc qui transforme un bon jeu en jeu culte d'une génération.
Il n'y a jamais eu de volonté éditoriale ni de push marketing en direction des enfants (à l'exception peut-être de la requalification de la Playstation en PsOne ?). L'offre est restée plutôt disparate je trouve.
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Ils ont aussi essayé pour relancer la Vita, avec Tearaway, Lego bidule, mais là aussi, il manquait la killer-app pour gosses :tic:
G.bédécarrax a écrit :
Mais tout de même, par rapport à 99% des jeux de plateforme 16 bits, c'est du gâteau
Mmmm je n'en suis pas franchement convaincu. Les Mario 16 bits ne me semblent pas plus difficiles que Crash 1 ou 2, par exemple
Oui, je suis d'accord, ils sont dans mes 1% :french: (avec Kirby). Si je n'ai pas fini les Mario 16 bits, ce n'était pas à cause de la difficulté, mais à cause de l'ennui. Mais ce sont les rares jeux de l'époque à voir une difficulté bien calibrée je dirais.
PoF

Message par PoF »

The Stanley Parable, c'est vraiment extrêmement intéressant et intelligent.
Kieros

Message par Kieros »

3€ sur Steam :beer: Je viens de le prendre du coup.
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fa_sol »

PoF a écrit :The Stanley Parable, c'est vraiment extrêmement intéressant et intelligent.
ah oui je confirme.
dans le genre qui pousse à la réflexion, je sur-enchéris d'un Her Story et d'un Papers, Please.
G.bédécarrax

Image

White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

J'essaye des ce soir :coup:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Ahah la musique parfaite :lol:

Sans transition aucune, après Legend, j'ai terminé Tomb Raider Anniversary (en 16h) sur 360. Remake du premier opus de la PS1, j'ai pris un plaisir fou à refaire ces niveaux d'antan au level design sublimé, et avec une jouabilité moins punitive et hardcore. Le jeu est plutôt simple dans l'absolu (et très très simple par rapport à celui de la PS1) mais toujours stimulant, avec quelques puzzles assez retors qui m'ont obligé à ressortir une soluce. Un très beau jeu, avec un travail de dingue effectué sur le renouvellement du gameplay tout en respectant le matériau d'origine, j'ai beaucoup aimé :smilej:

Image
Modifié en dernier par Kieros le ven. juil. 07, 2017 8:36, modifié 4 fois.
PoF

Message par PoF »

Testé FIFA18 à Japan Expo.

C'est nul.

Voilà voilà.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Je n'ai jamais été joueur de console à part tournois de PES
Sur pc également , très peu joué à part Fm, simcity, Diablo 1-2-3 et HalfLife

Je me tâte en fin d'année à prendre une console. Un petit conseil ? Sachant que je pense jouer principalement à des jeux genre AssasinCreed ( y a peut être plus moderne, mais j'y connais rien :grinj:) et éventuellement du JustDance en famille...

Merci :beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

PoF a écrit :Testé FIFA18 à Japan Expo.

C'est nul.

Voilà voilà.
Tu dis ça parce que tu t'es fais fister par Messi je suis sûr.

Qu'est ce qui ne t'a pas plu ? C'était la version finale ?
G.bédécarrax

Je me tâte en fin d'année à prendre une console. Un petit conseil ? Sachant que je pense jouer principalement à des jeux genre AssasinCreed ( y a peut être plus moderne, mais j'y connais rien :grinj:) et éventuellement du JustDance en famille...
1) Es-tu sûr de vouloir te tourner vers une console ? L'extrême majorité des jeux consoles sortent aussi sur PC, et outre la qualité graphique accrue, le prix des jeux y est bien moins élevé.

2) Si la réponse est oui, pour quelqu'un qui ne joue pas trop, PS4 ou XBox One c'est kif-kif. Je ne saurais trop t'aiguiller vers l'une ou l'autre. La PS4 a Uncharted (jeu d'aventure/action, si tu ne connais pas) et Gran Turismo, la XBox One a Halo (FPS), Gears of War (jeu d'action) et Forza (jeu de course). Si tu aimes particulièrement les jeux de course, prends la XBox One, sinon je me tournerais plutôt vers la PS4 je pense.

3) L'offre console s'est un peu compliquée :grinj:
  1. PS4 Slim : La PS4 "normale". A Noël, devrait pouvoir se trouver à 200/250€.
  2. PS4 Pro : Une PS4 plus puissante, théoriquement faite pour la 4K (dans les faits, ça n'est pas encore ça) et pour mieux accompagner le casque VR. Il n'existe aucun jeu exclusif à la PS4 Pro, tous les jeux tournant sur la pro tournent aussi sur la slim.. A Noël, devrait pouvoir se trouver autour de 300/350€.
  3. XBox One S : La XBox One "normale". A Noël, devrait pouvoir se trouver à 200/250€.
  4. XBox One X : Une XBox One plus puissante que la PS4 Pro. Avant-tout pensée pour la 4K. Microsoft garantit que tous les jeux tournant sur la XBox One X tourneront sur la XBox One S, mais étant donné le gap de puissance (XBox One S < PS4 < PS4 Pro < Xbox One X), il n'est pas à exclure que certains jeux tournent sur XBox One S comme certains jeux PS tournent sur une configuration minimale. Sort à l'Automne, au prix de 500€.
4) Tu peux également envisager la Switch si tu veux jouer en famille, mais si tu as des envies d'Assassin's Creed et cie, passé le dernier Zelda tu risques vite de te sentir frustré.
PoF

Message par PoF »

JoeyOM a écrit :
PoF a écrit :Testé FIFA18 à Japan Expo.

C'est nul.

Voilà voilà.
Tu dis ça parce que tu t'es fais fister par Messi je suis sûr.

Qu'est ce qui ne t'a pas plu ? C'était la version finale ?
C'était la version Switch. Le mec m'a assuré que c'était la même version que sur les autres consoles mais j'ai un doute, surtout sur le moteur physique.
G.bédécarrax

Oui c'est mytho. La version Switch ne tourne pas sous Frostbyte, et n'aura pas de mode story, ce sera une version custom à l'image de ce qui existe sur PSVita.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

G.bédécarrax a écrit :
1) Es-tu sûr de vouloir te tourner vers une console ? L'extrême majorité des jeux consoles sortent aussi sur PC, et outre la qualité graphique accrue, le prix des jeux y est bien moins élevé.

2) Si la réponse est oui, pour quelqu'un qui ne joue pas trop, PS4 ou XBox One c'est kif-kif. Je ne saurais trop t'aiguiller vers l'une ou l'autre. La PS4 a Uncharted (jeu d'aventure/action, si tu ne connais pas) et Gran Turismo, la XBox One a Halo (FPS), Gears of War (jeu d'action) et Forza (jeu de course). Si tu aimes particulièrement les jeux de course, prends la XBox One, sinon je me tournerais plutôt vers la PS4 je pense.

3) L'offre console s'est un peu compliquée :grinj:
  1. PS4 Slim : La PS4 "normale". A Noël, devrait pouvoir se trouver à 200/250€.
  2. PS4 Pro : Une PS4 plus puissante, théoriquement faite pour la 4K (dans les faits, ça n'est pas encore ça) et pour mieux accompagner le casque VR. Il n'existe aucun jeu exclusif à la PS4 Pro, tous les jeux tournant sur la pro tournent aussi sur la slim.. A Noël, devrait pouvoir se trouver autour de 300/350€.
  3. XBox One S : La XBox One "normale". A Noël, devrait pouvoir se trouver à 200/250€.
  4. XBox One X : Une XBox One plus puissante que la PS4 Pro. Avant-tout pensée pour la 4K. Microsoft garantit que tous les jeux tournant sur la XBox One X tourneront sur la XBox One S, mais étant donné le gap de puissance (XBox One S < PS4 < PS4 Pro < Xbox One X), il n'est pas à exclure que certains jeux tournent sur XBox One S comme certains jeux PS tournent sur une configuration minimale. Sort à l'Automne, au prix de 500€.
4) Tu peux également envisager la Switch si tu veux jouer en famille, mais si tu as des envies d'Assassin's Creed et cie, passé le dernier Zelda tu risques vite de te sentir frustré.
merci !
Du coup je pense me tourner vers la PS4 classique
Pas de nouvelle console en vue qui vaudrait le coup d'attendre ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax

Pas avant 2019/2020 je pense. Reste à savoir ce que "génération" voudra dire : restera-t-on sur le modèle actuel, ou le marché des consoles va-t-il continuer son rapprochement avec le monde du PC, en proposant des upgrades de hardware plus rapprochées conservant la compatibilité avec les jeux déjà sortis ?

Sinon, je suis sur le remaster PS4 de Final Fantasy XII. J'avais oublié à quel point j'avais pu aimer ce jeu à l'époque. Je n'en suis qu'au début, mais il a plutôt très bien vieilli, et quelle direction artistique bon sang. Toujours cette impression d'être écrasé par un jeu monumental, qui impose la majestueuse verticalité de ses décors, et abrutit le joueur en rallongeant le temps et les distances jusqu'à l'absurde, jusqu'à se sentir sec et déshydraté comme après une trop longue journée passée au soleil. Ca s'estompera bien sûr, mais pour l'heure je crois bien que le jeu m'impressionne encore plus aujourd'hui qu'il ne l'a fait à l'époque.
Kieros

Message par Kieros »

:love:

Hâte d'y rejouer, un seul run n'était pas suffisant. J'avais dû faire un truc comme 70h de jeu dessus et j'ai la sensation de l'avoir à peine effleuré. Immense souvenir en tout cas :smilej:
Niko

Message par Niko »

j'ai une PS4 qui arrive ... Kieros tu prêtes des jeux parcequ'avec tes 17 consoles tu peux pas tout faire en même temps :oops: :grinj:
Show must go on ...
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

SOMA :love: :love: :love: :love2: :love2: :love2: :wow2:
Hiroki...
Kieros

Message par Kieros »

Niko a écrit :j'ai une PS4 qui arrive ... Kieros tu prêtes des jeux parcequ'avec tes 17 consoles tu peux pas tout faire en même temps :oops: :grinj:
:grinj:
J'ai pas encore de jeux PS4 :sad:
Niko

Message par Niko »

Bon les femmes et enfants commencent à rentrer en France pendant que les hommes bossent ... du coup petit tournoi fifa de remise à niveau
j'ai pris que des branlées :sad:
Show must go on ...
G.bédécarrax

Ah m'en parle pas. Fut un temps où, sans être un champion j'étais meilleur que tout mes potes, j'ai rejoué à FIFA (17) après 7 ans d'abstinence, en deux tournois je n'ai marqué aucun but :french:
C'est triste qu'il n'y ait pas d'offre en jeux de foot à la cool, parce que putain qu'est ce que c'est chiaaaaaant FIFA. Je comprends qu'on puisse y trouver son compte si on cherche une certaine vraisemblance, mais putain que c'est leeeeent, que c'est looooouuurd.
Niko

Message par Niko »

ouais je pense que j'avais autant d'année d'absence sur le jeu ... tournoi commencé à 20h et j'ai refusé d"'aller me coucher tant que j'avais pas marqué un but

A 2h on a pu y aller :grinj:

sinon oui c de l'ultra réaliste, et ça enlève pas mal de fun quand tu joues face à des mecs super imprégné du truc :tic:
Show must go on ...
Kieros

Message par Kieros »

« Qu’est-ce que tu fais ? » « Je compte les marches. Pour voir s’il y en a autant côté gauche que côté droit ». Lâchez Michel Ancel et Frédérick Raynal dans l’escalier en double colimaçon d’un amphithéâtre de Lille, et voilà qu’ils refont le monde. Ou plutôt les mondes, réels comme virtuels, pour voir comment ils ont été bâtis.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Chouette entretien.
PoF

Message par PoF »

G.bédécarrax a écrit :Ah m'en parle pas. Fut un temps où, sans être un champion j'étais meilleur que tout mes potes, j'ai rejoué à FIFA (17) après 7 ans d'abstinence, en deux tournois je n'ai marqué aucun but :french:
C'est triste qu'il n'y ait pas d'offre en jeux de foot à la cool, parce que putain qu'est ce que c'est chiaaaaaant FIFA. Je comprends qu'on puisse y trouver son compte si on cherche une certaine vraisemblance, mais putain que c'est leeeeent, que c'est looooouuurd.
Mais ouiiiiii putain.
PoF

Message par PoF »

J'ai fini par acheter Disc Jam (50% sur Steam, le Week-End est gratuit pour le tester).

C'est trop bien, on retrouve vraiment les sensations de Windjammers, il va falloir qu'ils étoffent un peu le contenu (Y a qu'un seul stade pour l'instant, sérieusement.....) mais comme Windjammers, le plaisir est immédiat et c'est terriblement addictif et agréable à jouer.

Ceux qui se sont ruinés sur WJ en arcade, vous allez aimer. Ceux qui n'ont jamais entendu parler de WJ, vous aimerez aussi. Le monde entier aimera.
Kieros

Message par Kieros »

FFX-2 c'est tellement de la merde. Le scénar, le système de combats, la narration, le level design des donjons. J'ai ragequitté le jeu hier soir et tout supprimé de ma Vita après 15h laborieuses et une mort impromptue lors d'une quête stupide. Je lui ai vainement cherché des qualités mais je suis bien forcé de reconnaitre que les heures passées dessus furent un gâchis irréversible de ma courte vie.
PoF

Message par PoF »

L'idée de base est tellement mauvaise qu'il était impossible que le reste du jeu ne suive pas cette ligne catastrophique.
G.bédécarrax

Ah zut, c'est à ce point ? J'en avais lu plutôt du bien, le jeu a été plutôt réhabilité ces dernières années, notamment pour son système de jeu proche de celui de FFV.
Kieros

Message par Kieros »

Si on n'est pas un fan du FFX, je ne vois pas bien ce qu'on peut sauver :neutral: C'est comme un new game+ avec une compilation de quêtes FedEx, dans les mêmes lieux et décors. On apprend certes un peu plus sur les personnages (Wakka a engrossé Lulu par exemple), mais c'est anecdotique.

J'ai pas du tout aimé le système de combats, qui permet certes de choisir les jobs des personnages, mais est inutilement confus et compliqué (pourquoi faut-il changer de job EN COURS de combat ? :peur: ). Bref, c'est très très en dessous de FFX, et quand on n'a pas aimé FFX, eh bien ça donne un jeu bien passable :neutral:
Répondre