normal que tu te poses la question
Mon avis est simple : depuis presque 20 ans (depuis que les ordinateurs ont vraiment leur mot à dire en musique), on me les brise avec le Mac qui est supérieur au PC. C'était déjà pas réellement le cas avant, c'était juste que ça demandait de savoir configurer tout ça. Maintenant ça l'est encore moins. Les choses ont changé, les PCs s'ils ne sont pas des merdes horriblement assemblées sont bons... ...Et mon laptop PC m'aurait coûté des milliards si ç'avait été un Mac, à performances égales (sachant qu'en outre je me sers beaucoup de Sonar et d'autres soft qui n'existent que sur PC).
Une chose reste vraie : si on choisit PC plutôt que Mac en musique, mieux vaut savoir exactement ce qu'on fait (genre connaître le chipset du firewire si tu en as-les deux tours de mon studio, sous le plan de travail, ont des chipset TI-, vérifier l'alim des ports USB, etc.). En gros, si on veut du vrai de vrai plug and play et ne pas chercher à s'emmerder en perdant un poil de temps (et il faut s'y connaître), et qu'on n'a pas de souci à payer le triple pour de la performance équivalente (voire bien davantage, puisque le soft peut éventuellement euh... "coûter moins cher" sur les PCs

)
Et effectivement, oui, en live (je n'ai plus "animé de soirées" depuis des années et des années :-| , mais je joue toujours live, et ces temps-ci Traktor était dans le set

), je déconnecte le wifi, pour être certain que ce soit stable

. On ne peut quand même pas dire que ce soit un problème majeur, c'est juste deux clics quoi

. Mais il est indéniable qu'il faut prendre un peu plus de précautions avec un PC.
Sinon, n'écoute jamais l'avis des djs, ni en production, ni en informatique, et donc fatalement surtout pas en informatique musicale
(rappel : les "djs producteurs" ne composent pas de musique, ou presque jamais. Ils l'achètent à des types qui restent dans l'ombre -

- et l'éditent en leur nom. Mais ce sont à 99% des tanches strictement incapables de créer un morceau puis de terminer. Evidemment je ne parle pas de DJs étant à la base des musiciens électro genre ModeSelektor

)
Je sais que tu comptes a priori faire uniquement du DJing, mais on ne sait jamais, ça va vite, le virus de la production

. Mon seul conseil, tu le connais déjà : oublie Serato (qui n'en est pas moins un bon soft, hein) pour Traktor, qui est absolument magique (en plus si t'as une tablette tu pourras contrôler les remix sets en plus d'utiliser ton contrôleur pour les decks !!!

)
(ouais, je le sais, j'ai aidé un pote avec exactement ce type de config hier

)