Je réalise que je n'ai jamais acheté de chaussettes Je vis sur un stock essentiellement constitué de cadeaux de Noël, mais celui-ci ne devrait pas me porter jusqu'au suivant (= j'ai environ trois paires non trouées)
D'où cette question toute simple : qu'est-ce-que vous achetez, comme chaussettes ?
Je suis ouvert au made in France et la consommation responsable, à condition que ça ne soit pas accompagné d'un marketing gênant et/ou patriote façon LeSlipFrançais.
(bien sûr je n'écouterai aucun de vos conseils et prendrai des lots en promo chez Leclerc)
Comme pour quasiment tous mes basiques je me fournis essentiellement chez Uniqlo
Si tu cherches du plus quali il y a un truc qui s'appelle Mes Chaussettes Rouges qui était apparu sur mon radar quand je m'intéressais beaucoup à l'univers "sarto" mais ça pue le shop de droitards (coucou le "coffret Napoléon" ) : https://meschaussettesrouges.com/
Happy Socks
Marque suédoise, plutôt fun même si pas forcément toujours fabriquées dans des endroits "éco-responsables" je pense... Le bla-bla sur leur site:
Nos produits sont fabriqués en Turquie, au Portugal, en Chine et au Pérou . Happy Socks s'assure que ses fournisseurs respectent des normes élevées en matière de qualité, de responsabilité sociale et environnementale, en procédant à une évaluation globale avant de les intégrer comme partenaires commerciaux agréés.
En gros le sartorialisme ça désigne toute la culture tailleur assez classique, donc tout ce qui tourne autour des costumes et cie
(et effectivement même si on peut toujours trouver de quoi sortir de la norme c'est quand même un univers très connoté droitard )
Quand je trouve un lot contenant beaucoup de chaussettes pour pas cher, je l'achète puis je me rends compte que les chaussettes sont nulles, pas confortables ou de mauvaise qualité alors elles trainent dans un tiroir jusqu'à ce que je les jette.
Y a 10 ans, j'ai trouvé un lot extraordinaire avec des chaussettes cool que j'ai gardées 10 ans mais qui ont commencé à être trouées et en vrac. Y a 1 an ou 2, j'ai trouvé un lot de LEE COOPER WOW DE LA MARQUE à 10 balles les 10 paires à Carrefour, je me suis dit ça y est j'ai enfin trouvé mon bonheur et en fait elles ont commencé à boulocher après 1 jour.
Je suis toujours à la recherche des chaussettes idéales surtout qu'hors canicule, j'en porte toute la journée à la maison car je suis frileux. Mais franchement, 12 euros la paire, c'est un truc que je peux pas concevoir. Dans mon esprit bloqué en 2010, c'est le prix d'un t-shirt. 10 euros les 5 paires, c'est probablement mon maximum.
Du temps du début de la marque (y'a environ mille ans), j'avais profité des soldes pour acheter des Archiduchesse sympa. Mais je viens d'aller vérifier, là elles sont à 11€ la paire... C'est du made in France.
Sinon, je passe la moitié de mes journées en grosses chaussettes de sport Décathlon et l'autre avec des chaussettes à trous. Toujours achetées en lot en promo. Il me semble que les Levi's ont mis un peu plus de temps à se trouer.
Les garçons de la maison ont des Dim en lot aussi.
Moi c'est pareil : passage à l'Intersport pour les enfants, du coup, hop, achat de 6 paires en promo pour remplacer les trop nombreuses chaussettes trouées
Je ne fais pas attention à la provenance des vêtements, mais c'est une telle souffrance d'aller acheter des fringues