COVID-19, on aura ta peau
- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: COVID-19, on aura ta peau
Mais en se repliant sur nos seules sources d'informations qu'on juge "safe" au bout de combien de temps on se retrouve coupé de la réalité enfermé dans une bulle ?
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ils font ça de manière bien plus insidieuse, hors des médias mainstrain.
Ils ont beaucoup d'écho parmi les groupes de gilets jaunes ou de complotistes. Et les confortent dans leurs positions.
- Hyde
Je pense pas que les médias comme Le Monde enferment plus dans une bulle que les médias alternatifs. Je pense qu'il est important qu'on puisse se mettre d'accord sur des faits et l'existence de faits, en ne traitant pas tout comme une "opinion". Ex : il y a approximativement tant de cas de Covid en France au jour X, on sait telle chose sur la vaccination et on ignore telle autre, etc. Qu'ensuite à partir de ces faits on construise une opinion et que les opinions puissent potentiellement diverger, c'est tout à fait normal. Mais en l'état actuel des choses, et même si les médias "dominants" de presse ont des limites, je pense tout de même qu'ils informent davantage sur les faits que la plupart des autres médias, ce qui explique pourquoi je les privilégie au détriment de médias alternatifs potentiellement plus proches de mes opinions mais pas rigoureux sur les faits.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Allobroge : mon sentiment, c'est que fondamentalement ce concept de "bulle de filtrage", si tant est qu'il existe, tient moins à la qualité (dans le sens de sa coloration politique, pas de sa valeur intrinsèque) de l'information reçue qu'à la quantité d'informations reçues. Aujourd'hui un abonné de Libé a un accès plus facile à la pensée du Figaro qu'il y a trente ans, quand l'on se contentait globalement du journal auquel on était abonné et où les infos hors-bulle venaient surtout du J.T. En tous cas, sur la question de l'accès à l'information j'ai du mal à voir sur le papier en quoi elle serait plus filtrée, aujourd'hui où la presse est majoritairement gratuite, qu'à l'époque où elle était exclusivement payante.
Si l'on admet qu'il y existe bel et bien une bulle, et si l'on établit que le phénomène est nouveau (ou tout du moins qu'il a pris une nouvelle ampleur récemment), alors je crois qu'elle se crée ailleurs.
On peut aussi se demander si l'accès à une information plurielle ne crée finalement pas plus de radicaux qu'elle n'en sauve : être soumis à des idées avec lesquelles on est en désaccord invite peut-être plus, tous biais cognitifs considérés, à les rejeter pour mieux confimer les siennes, qu'à les examiner sérieusement.
... Et je pense qu'il est temps qu'une initiative citoyenne fasse le travail à la place des autorités, et que se poursuive la discussion dans un endroit adéquat
Si l'on admet qu'il y existe bel et bien une bulle, et si l'on établit que le phénomène est nouveau (ou tout du moins qu'il a pris une nouvelle ampleur récemment), alors je crois qu'elle se crée ailleurs.
On peut aussi se demander si l'accès à une information plurielle ne crée finalement pas plus de radicaux qu'elle n'en sauve : être soumis à des idées avec lesquelles on est en désaccord invite peut-être plus, tous biais cognitifs considérés, à les rejeter pour mieux confimer les siennes, qu'à les examiner sérieusement.
... Et je pense qu'il est temps qu'une initiative citoyenne fasse le travail à la place des autorités, et que se poursuive la discussion dans un endroit adéquat

- Francis_Perrin
J'ai rien compris 

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Camarguais
C'est sur cette réflexion, plus l'axiome "il faut connaître son ennemi" que je me retrouve à lire sur le site du figaro...
Plus le fait que leur site est très lisible...
Après la réflexion de Bédé sur le rejet des opinions non accepté : non si tes convictions sont faites et ancrées sur des principes et des lignes de conduites que tu as murement réfléchis. Ou alors ça voudrais dire que tu penses que les opinions des gens se forgent plus sur leurs émotions que sur sur leur sens critique.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Monsieur Pourquoi
Météo CoVid, histoire de sortir du HS :
Bonsoir
18000 cas aujourd'hui, la dépression atmosphérique s'installe. Toutefois, on note un nombre de cas en réanimation stable avec néanmoins quelques inquiétudes pour les jours à venir. L'indice de confiance à 5 jours n'est que de 3/5. Depuis ce lundi, nous assistons à une recrudescence de régions concernée par le couvre-feu à 18h, faites attention à bien rester chez vous au chaud. Le nombre de vaccins réalisé augmente que ce soit sur le pourtour méditerranéen ou dans le golfe du lion et partout ailleurs en France, avec désormais 0,21% des français ayant reçu au moins une dose. Atteindre l'objectif fixé d'1 million de vaccinés au 1er janvier 2021 est faisable, toutefois l'indice de confiance est de -1/5
Nous vous souhaitons une agréable soirée, à bientôt sur Météo CoVid
Bonsoir

18000 cas aujourd'hui, la dépression atmosphérique s'installe. Toutefois, on note un nombre de cas en réanimation stable avec néanmoins quelques inquiétudes pour les jours à venir. L'indice de confiance à 5 jours n'est que de 3/5. Depuis ce lundi, nous assistons à une recrudescence de régions concernée par le couvre-feu à 18h, faites attention à bien rester chez vous au chaud. Le nombre de vaccins réalisé augmente que ce soit sur le pourtour méditerranéen ou dans le golfe du lion et partout ailleurs en France, avec désormais 0,21% des français ayant reçu au moins une dose. Atteindre l'objectif fixé d'1 million de vaccinés au 1er janvier 2021 est faisable, toutefois l'indice de confiance est de -1/5
Nous vous souhaitons une agréable soirée, à bientôt sur Météo CoVid
Hiroki...
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Merci pour toutes les infos que vous donnez sur le topic, c'est vraiment intéressant
(topic qui vient de dépasser les 100 pages
)
Après, c'est le début des remontées d'info, normalement, il y a un site sur lequel il faut tout mettre, mais bon, faut que les médecins aient leurs cartes CPS et il faut un lecteur sur le PC.
Donc, pour le moment, ça passe plutôt par des fichiers Excel

Super siteCamarguais a écrit : ↑lun. janv. 11, 2021 12:10 Après le suivi des vaccinations ça m'a l'air encore aléatoire actuellement :
https://www.meteo-covid.com/suivi-vacci ... nce-europe
Sur ce site quand on regarde le total vacciné et les nombres annoncés par département, y'a un soucis. C'est également confirmé par le fait que des connaissances à moi se sont fait vaccinés (depuis plusieurs jours) dans des départements où aujourd'hui il es toujours indiqué qu'il n'y a personnes dans ce cas.

Après, c'est le début des remontées d'info, normalement, il y a un site sur lequel il faut tout mettre, mais bon, faut que les médecins aient leurs cartes CPS et il faut un lecteur sur le PC.
Donc, pour le moment, ça passe plutôt par des fichiers Excel

- thedep
https://www.facebook.com/HERVERIFIE/pos ... 1496771475
Les premières injection d'ARNm à l'humain date de 1997.
Les premières injection d'ARNm à l'humain date de 1997.
- Francis_Perrin
J'aime bien ce qu'il propose
A propos des peurs sur l'ARN des anti-vaxx, une question a leur poser : "si tu crains pour ton ADN après une injection du vaccin ARN, tu dois être cloitré chez toi terrorisé a l'idée de chopé le Covid qui réplique de lARN par millier dans l'organisme qd tu es infecté ? "

A propos des peurs sur l'ARN des anti-vaxx, une question a leur poser : "si tu crains pour ton ADN après une injection du vaccin ARN, tu dois être cloitré chez toi terrorisé a l'idée de chopé le Covid qui réplique de lARN par millier dans l'organisme qd tu es infecté ? "
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Juliensw
Si tu veux leur faire encore plus peur, tu leur dis qu'avec le vaccin ARNm, on injecte avec des nanoparticules 

- Stilitano
Couvre-feu à 18h généralisé.
A quoi ça sert sinon à exaspérer encore davantage les gens ?
Stanislas Guérini qui nous explique que c'est pour contrer l'effet apéro. Ce gouvernement est une catastrophe absolue et manque cruellement d'empathie. Ils n'ont toujours pas compris qu'ils doivent arrêter avec leurs petites phrases de merde ?
Pendant ce temps, à l'école, on renforce le protocole : il faut garder les fenêtres ouvertes et c'est fini le sport en intérieur. Mais les terminales doivent revenir en classe entière.
2 semaines qu'on a repris et je suis déjà épuisé. Je n'en peux plus de leur répéter 30 fois par heure de remettre correctement leur putain de masque.
A quoi ça sert sinon à exaspérer encore davantage les gens ?
Stanislas Guérini qui nous explique que c'est pour contrer l'effet apéro. Ce gouvernement est une catastrophe absolue et manque cruellement d'empathie. Ils n'ont toujours pas compris qu'ils doivent arrêter avec leurs petites phrases de merde ?
Pendant ce temps, à l'école, on renforce le protocole : il faut garder les fenêtres ouvertes et c'est fini le sport en intérieur. Mais les terminales doivent revenir en classe entière.

2 semaines qu'on a repris et je suis déjà épuisé. Je n'en peux plus de leur répéter 30 fois par heure de remettre correctement leur putain de masque.
- Monsieur Pourquoi
Le gouvernement fait tout pour ne pas installer un 3e confinement. Mais la différence entre un couvre feu à 18h et un confinement comme celui d'octobre est minime pour une majorité de personnes. Les seuls qui sont davantage contraints par le couvre feu sont les restaurants qui proposent à emporter. Il y a surement d'autres professions mais je ne vois pas.
Au passage, les conditions d'accession à la vaccination ont changées : https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html
Je ne pense pas être éligible malheureusement. Mais si vous l'êtes, n'hésitez pas
Au passage, les conditions d'accession à la vaccination ont changées : https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html
Je ne pense pas être éligible malheureusement. Mais si vous l'êtes, n'hésitez pas

Hiroki...
- Francis_Perrin
Être supporter marseillais est un facteur a risque c'est scientifiquement prouvé sur Youtube

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- PoF
T'es sûr de pas avoir une double transplantation d'organes solides ?
- Francis_Perrin
Vaccination de ma femme mardi prochain
Je vous dirais ce que ca donne
Je vous dirais ce que ca donne

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

-
si elle cri "white, oh oui white" pendant son sommeil c'est pas le vaccin
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
En général c'est le genre d'injection d'ADN qu'elle affectionne 

- JUAN
Froid, pluie et neige. Bars, restos, lieux culturels fermés. Nouvelles du monde sinistres. Enfermé à 18h chez soi.
Pour beaucoup de gens dans mon entourage et moi-même, le moral se fracture là
Pour beaucoup de gens dans mon entourage et moi-même, le moral se fracture là

Hum
- Monsieur Pourquoi
- Stilitano
C'est dur pour tout le monde en ce moment, oui.
Une part non négligeable de lycées (un tiers ?) continue de fonctionner à 100% en présentiel. Et d'autres lycées qui étaient passés à un enseignement hybride vont revenir à ce mode. Ben oui, il faut bien finir les programmes, qui sont déjà intenables en temps normal. Tant qu'on n'aura toujours pas d'informations claires concernant le bac, ça va être ainsi. Leur protocole "renforcé" est une blague, rien n'a changé concrètement depuis les vacances de Toussaint.
Alors ... non. Du moins, pas à l'école, qui est pourtant un vecteur majeur de transmission du virus, malgré tout ce que peut bien raconter Blanquer. #BlanquerMentMonsieur Pourquoi a écrit : ↑ven. janv. 15, 2021 9:56 Le gouvernement fait tout pour ne pas installer un 3e confinement.
Une part non négligeable de lycées (un tiers ?) continue de fonctionner à 100% en présentiel. Et d'autres lycées qui étaient passés à un enseignement hybride vont revenir à ce mode. Ben oui, il faut bien finir les programmes, qui sont déjà intenables en temps normal. Tant qu'on n'aura toujours pas d'informations claires concernant le bac, ça va être ainsi. Leur protocole "renforcé" est une blague, rien n'a changé concrètement depuis les vacances de Toussaint.
- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça
Hier j'ai discuté avec des touristes qui prenaient l'avion pour rentrer le soir, ils étaient au bord de la crise de nerfs. Ca faisait 10 jours qu'ils vivaient normalement ici en vacances et le fait de rentrer avec les prévisions météo et le couvre-feu les démoralisait totalement. Il y avait même un couple qui essayait à tout prix de prolonger leur séjour d'une semaine. Les autres étaient totalement abattus.
Je suis d'accord sur le fait que le gouvernement veut à tout prix éviter un nouveau confinement et éviter aussi le décrochage scolaire de l'année dernière. Mais psychologiquement et sociologiquement parlant, les dégâts vont être monstrueux et personne ne peut aujourd'hui estimer le coût qu'aura cet aspect dans les mois/années qui viennent. Et surtout, la dérive populiste et réactionnaire importante actuelle risque d'avoir des effets majeurs sur l'avenir politique de notre pays. Je crains vraiment que les conséquences à moyen terme soient encore plus désastreuses que celles vécues au jour le jour depuis 1 an.

Hier j'ai discuté avec des touristes qui prenaient l'avion pour rentrer le soir, ils étaient au bord de la crise de nerfs. Ca faisait 10 jours qu'ils vivaient normalement ici en vacances et le fait de rentrer avec les prévisions météo et le couvre-feu les démoralisait totalement. Il y avait même un couple qui essayait à tout prix de prolonger leur séjour d'une semaine. Les autres étaient totalement abattus.
Je suis d'accord sur le fait que le gouvernement veut à tout prix éviter un nouveau confinement et éviter aussi le décrochage scolaire de l'année dernière. Mais psychologiquement et sociologiquement parlant, les dégâts vont être monstrueux et personne ne peut aujourd'hui estimer le coût qu'aura cet aspect dans les mois/années qui viennent. Et surtout, la dérive populiste et réactionnaire importante actuelle risque d'avoir des effets majeurs sur l'avenir politique de notre pays. Je crains vraiment que les conséquences à moyen terme soient encore plus désastreuses que celles vécues au jour le jour depuis 1 an.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Monsieur Pourquoi
Déjà, il y aura des conséquences aux urnes. 2022 va peut-être être l'année du rassemblement national ou de la France insoumise au vu de l'exaspération des gens quant à la gestion de crise et l'atmosphère pesante liée au CoVid. Tout n'est pas du ressort du gouvernement, certes. Mais comme tout événement, la crise actuelle aura d'importantes conséquences sur l'échiquier politique.
Tout le monde est usé, fatigué de ne pas pouvoir vivre confortablement comme avant. Moi, ce qui m'inquiète, c'est de voir qu'on a un défi d'une toute autre ampleur qui arrive avec le changement climatique et que les français (et le monde en général) vont aborder la question avec le moral dans les chaussettes. Au vu des changements importants dans nos modes de vie que certains estiment nécessaires pour maintenir la température sous les 2°C, ça risque d'être encore + compliqué d'y parvenir.
De mon côté, tout se passe bien, je n'ai plus aucun problème financier ni d'instabilité particulière. Outre le fait que je ne vois que peu de personnes, la vie suit son cours et les problèmes de santé se résorbent. J'avoue ne pas partager cet état de déprime lié à la fermeture des restaurants / lieux de vie / lieux de culture, tout en essayant de compatir au mieux avec ceux qui en souffrent.
Courage à toi bad boy, courage à celles et ceux qui en souffrent directement ou indirectement. En espérant que d'ici peu on puisse se réunir autour d'une bière à l'occasion d'un nouveau OMForum Dining Club
À côté de ça, d'autres souhaitent aussi un bon gros confinement de deux mois pour enfin tourner la page. Que l'on prenne exemple sur l'Angleterre, qu'on verrouille tout et que l'on puisse vivre de nouveau "normalement" ensuite. Ma foi, je ne sais pas, j'espère juste que l'on ne va pas tomber encore + pas dans le mal-être général...
Tout le monde est usé, fatigué de ne pas pouvoir vivre confortablement comme avant. Moi, ce qui m'inquiète, c'est de voir qu'on a un défi d'une toute autre ampleur qui arrive avec le changement climatique et que les français (et le monde en général) vont aborder la question avec le moral dans les chaussettes. Au vu des changements importants dans nos modes de vie que certains estiment nécessaires pour maintenir la température sous les 2°C, ça risque d'être encore + compliqué d'y parvenir.
De mon côté, tout se passe bien, je n'ai plus aucun problème financier ni d'instabilité particulière. Outre le fait que je ne vois que peu de personnes, la vie suit son cours et les problèmes de santé se résorbent. J'avoue ne pas partager cet état de déprime lié à la fermeture des restaurants / lieux de vie / lieux de culture, tout en essayant de compatir au mieux avec ceux qui en souffrent.
Courage à toi bad boy, courage à celles et ceux qui en souffrent directement ou indirectement. En espérant que d'ici peu on puisse se réunir autour d'une bière à l'occasion d'un nouveau OMForum Dining Club

Je n'ai pas l'impression que ce soit si contradictoire. Il faut quand même permettre aux jeunes de se former coûte que coûte, c'est peut-être aujourd'hui la priorité du gouvernement. Je ne sais pas si c'est bien géré, au vu de ce que tu en dis ça me semble être une belle mascarade. Mais comme le dit bad boy, le moral des français est très bas. Un troisième confinement aurait beaucoup de mal à être accepté. Les gens ont cette hantise d'être "encore remis en cage". Et ce ne sont pas les reportages type Hold-up ou la vague de contestataire qui va faire en sorte de calmer les esprits. C'est peut-être nécessaire d'avoir une opposition, j'en sais rien, mais en tout cas ça n'a pas vocation à rassurer et permettre aux gens de mieux accepter ce qui se passe.Stilitano a écrit : ↑sam. janv. 16, 2021 20:50Alors ... non. Du moins, pas à l'école, qui est pourtant un vecteur majeur de transmission du virus, malgré tout ce que peut bien raconter Blanquer. #BlanquerMent
À côté de ça, d'autres souhaitent aussi un bon gros confinement de deux mois pour enfin tourner la page. Que l'on prenne exemple sur l'Angleterre, qu'on verrouille tout et que l'on puisse vivre de nouveau "normalement" ensuite. Ma foi, je ne sais pas, j'espère juste que l'on ne va pas tomber encore + pas dans le mal-être général...
Hiroki...
- bad boy
Personnellement, je n'ai pas de gros problèmes. Je vis sur un territoire (Martinique) qui est très peu impacté, mon boulot ne l'est pas du tout, sans couvre-feu et avec les restos ouverts. Seules quelques activités sont fermées, mais globalement notre mode de vie proche de celui habituel. Mais les retours que j'ai sur le moral de mes proches en métropole sont tout simplement désastreux.
Sinon, un article intéressant (en anglais et pour abonnés) sur la propagation du virus à l'école. On y voit que la France est l'un des rares grands pays européens (avec l'Espagne et l'Italie) à maintenir les écoles ouvertes, ce qui pose quelques questions. https://www.wsj.com/articles/europes-sc ... 1610805601
Sinon, un article intéressant (en anglais et pour abonnés) sur la propagation du virus à l'école. On y voit que la France est l'un des rares grands pays européens (avec l'Espagne et l'Italie) à maintenir les écoles ouvertes, ce qui pose quelques questions. https://www.wsj.com/articles/europes-sc ... 1610805601
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- bad boy
Ca rétropédale sévère

- Francis_Perrin
Mais c'est trop tard le mal est fait
Hier le doc de mes beaux parents a fortement déconseillé le vaccin ( et j'imagine qu'il répend la bonne parole dans toute la ville )
"tout ça c'est qu'une grippe et ça se soigne très bien avec de l'HCQ. Le vaccin on sait pas ce que ca donne et en plus je ne peux rien vous dire mais il y'a eu des effets secondaires sévères"
Incroyable
Mon beau père a eu trois infarctus et diabétique assez fort. Cloitré chez lui depuis mars
Et le doc lui sort ça...

Hier le doc de mes beaux parents a fortement déconseillé le vaccin ( et j'imagine qu'il répend la bonne parole dans toute la ville )
"tout ça c'est qu'une grippe et ça se soigne très bien avec de l'HCQ. Le vaccin on sait pas ce que ca donne et en plus je ne peux rien vous dire mais il y'a eu des effets secondaires sévères"
Incroyable

Mon beau père a eu trois infarctus et diabétique assez fort. Cloitré chez lui depuis mars
Et le doc lui sort ça...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Hyde
Dis lui de se vacciner ET de changer de doc. C'est grave de lire ça.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Monsieur Pourquoi
On devrait pouvoir signaler tout médecin responsable d'une telle ineptie à l'ensemble de la communauté. Comme le dit Hyde, c'est grave...
Hiroki...
- PoF
Quel fils de pute.
- Francis_Perrin
Ma femme a envoyé un message a son chef de service afin quil essaie d'inverser la tendance dans la tete de sa mère mais évidement le doute est semé...
Aujourd'hui ma femme se fait vacciner ( droit à la fameuse 6ème dose ) et juste avant elle aura un briefing de COHEN sur le sujet ( https://www.infovac.fr/infovac/les-experts )
Aujourd'hui ma femme se fait vacciner ( droit à la fameuse 6ème dose ) et juste avant elle aura un briefing de COHEN sur le sujet ( https://www.infovac.fr/infovac/les-experts )
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005