Rio 2016: Objectif 40 médailles

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Rio 2016: Objectif 40 médailles

Message par Champoul »

Benedetto a écrit :Le Japon est un client aussi non?
Ouai enfin t'as des erreurs rédhibitoires à ce niveau... la qualité de passe, les coups de pieds directs, les départs avant la mise en jeu... Franchement, ils ont pas le niveau.
Et le Bourhaoua, je le répète, il est surbidon. C'est le prototype du 9 avec une grande gueule et qui passe sa vie à emballer le match pour jouer le héro, mais dans un match à 7, une fois sur deux, il te tue le match. Au 7, faut savoir rester simple, faire une feinte de passe sous pression dans ses 22m, c'est du suicide, ça ne va pas marcher 8/10.
Bref, c'est Alessandrini fait rugbyman.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Hyde a écrit : Non, ça n'est pas "grave" dans le sens où il n'y a pas mort d'homme, qu'il y a des guerres dans le monde, que la pub nous manipule et les politiciens aussi, tout ça tout ça. Mais ça n'est pas parce qu'il y a des trucs plus graves que ça ne me dérange pas, que ça ne m'offusque pas, que je ne trouve pas ça débile et déplacé.
c'est très réducteur (pour ne pas dire très vilain) de ramener ça au bon vieux "ouais ouais on sait y pas mort d'homme et y a des guerres dans le monde". :oops:

Je répète mon affirmation : une telle levée de boucliers, une mobilisation de lobbys, une dépense d'énergie pour ça, ça me fait douter du sens des priorités des concernés.

Et pourtant la remarque je la trouve totalement débile (tu devrais savoir qu'en outre sur le sujet des japonais je suis plutôt touchy puisque je passe mon temps à dire que c'est la plus belle civilisation sur Terre :smilej: )

Mais si on commence une campagne contre ça, alors que faudrait-il faire, et qu'ont fait les concernés, pour la pub, les politiques, etc ?
Ils vont faire quoi ces gens quand les commentateurs terrorisés serviront seulement la soupe patriotique politiquement correcte, crier "on a gagné" ???? Le vrai combat sur la télé n'aura même pas eu lieu.

Pour illustrer : personnellement, je suis résolument contre les hémorroïdes. Je pense que c'est un fléau à éradiquer. Je suis un sympathisant du mouvement anti-hémorroïdes.
Mais si demain un pote me dit que c'est très important, qu'il lève des fonds pour son assoce anti-hémorroïde, et que là il lance une campagne sur les réseaux sociaux contre Ikea parce que pas mal des chaises qui y sont vendues ne sont pas DU TOUT pensées pour limiter les problèmes d'hémorroïdes, je ne pourrai pas m'empêcher de penser que c'est quand même beaucoup d'énergie dépensée qui ne le sera pas pour la leucémie et la calvitie. Voilà tout.
Et ces temps-ci, j'ai quand même la sensation qu'on fait plus souvent de l'Ikea bashing à cause des chaises qu'aider la recherche contre la leucémie. Pire : en poussant des cris d'orfraies là-dessus, on ôte, à cause de l'habitude, de la force aux cris qy'on poussera plus tard (ou en même temps) pour la leucémie. On nivelle.
Mais tout ça ne m'ôte en rien ma haine farouche des hémorroïdes et mon désir de les voir disparaître à jamais.
Surtout que les asiatiques ont bon dos : on peut dire des horreurs sur eux et ça passe crème, ça me fait un peu halluciner
oui, et c'est aussi le dernier comic relief auquel on a droit dans les pub et les films :blaz: :blaz: :blaz:
ça n'est qu'une facette de la beauferie, de l'imbécillité et du manque de professionnalisme de journalistes qui devraient avoir honte de la manière dont ils exercent leur métier.
Oui bien entendu, mais que dire de ceux qui servent la soupe à des politiques qui racontent n'importe quoi ou font la promo du dernier consternant Fabien Onteniente en disant que c'est "à mourir de rire" ??!??
L'idée n'est pas que, parce que ça existe, il faut oublier la connerie de la remarque Pikachu, mais juste qu'à mener des combats remportons d'abord les cruciaux (et, non, le coup du "changement de paradigme" ne marche pas, et non c'est pas en commençant par corriger les remarques sur Pikachu qu'on finira par empêcher les politiques de nous parler de la croissance).
(précisons toutefois que Onteniente et ses promos n'entrent pas dans la catégorie "combats cruciaux". Je le déplore mais m'incline.)

Pour en finir avec ce presque HS, tout en restant sur la connerie des journalistes pendant ces JO : Celine Geraud, hier, après le combat d'Agbegnenou, qui dit sans rire "oh non elle l'avait dans la poche, cette finale, Clarisse !!!".
Sérieusement. Y a eu un tiers de seconde où elle a eu l'avantage (et où elle s'est fait contrer, et qui l'a fait perdre), elle était en face de la fille qui l'avait déjà battue en finale des derniers championnats du monde, et elle "l'avait dans la poche cette finale" ?!?? Mais ta mère un peu !!!!
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Hyde a écrit :Par ailleurs Marsman, quand j'ai l'occasion d'entendre des commentaires moins bêtes comme ceux d'Eurosport ne t'en fais pas que je ne mets pas France TV.
Ca je n'en doute pas :winkv:
PoF a écrit :
Marsman a écrit : On a les commentateurs qu'on mérite parce qu'on se plaint de ces gens mais on continue à les écouter pour pouvoir encore plus se plaindre. Et quand on dit qu'il faut couper le son, levée de boucliers pour dire " Ah ben non ! Faut écouter ce qu'ils disent parce qu'on ne peut pas comprendre tout seul (même si ces gens n'expliquent rien) !"
Je pense effectivement qu'en coupant le son de ta télé seul chez toi, le président de France Télévisions va immédiatement réagir.

J'anticipe ta réponse : "Oui mais c'est comme le vote, une voix c'est pas grand chose mais quand on s'y met à plusieurs bla bla bla"

C'est la même chose, le volume du son ne fait pas partie de l'audimat. Couper le son n'apportera absolument rien hormis le fait de pouvoir se la raconter sur un Forum en faisant genre on est un mec trop libre qui se fait sa propre opinion. D'ailleurs, si tu trouves le Foot US sans intérêt, c'est peut-être justement que tu as trop coupé le son et que t'as entendu personne t'expliquer à quel point ce sport était intelligent.
Alors explique-moi le foot US et dis-moi pourquoi c'est intelligent (alors que j'ai dit "sans intérêt" mais bon, ça doit vouloir dire la même chose dans le Nord :roll: ).
Couper le son apportera que vous arrêterez de vous plaindre de tout et de rien. Je regarde les JO avec le son ou sans le son c'est selon. Mais je ne viens pas me plaindre que je voulais qu'on me donne la becquée dans un sport et qu'en fait c'est des idiots qui me la donne. Tout en continuant à les regarder, ça fait classe de savoir pourquoi les autres se plaignent et de se joindre à la battue de la bienséance.
Tu veux que les journalistes soient meilleurs ? --> www.change.org
Image
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Le Vieux Buk a écrit :
Hyde a écrit : Non, ça n'est pas "grave" dans le sens où il n'y a pas mort d'homme, qu'il y a des guerres dans le monde, que la pub nous manipule et les politiciens aussi, tout ça tout ça. Mais ça n'est pas parce qu'il y a des trucs plus graves que ça ne me dérange pas, que ça ne m'offusque pas, que je ne trouve pas ça débile et déplacé.
c'est très réducteur (pour ne pas dire très vilain) de ramener ça au bon vieux "ouais ouais on sait y pas mort d'homme et y a des guerres dans le monde". :oops:

Je répète mon affirmation : une telle levée de boucliers, une mobilisation de lobbys, une dépense d'énergie pour ça, ça me fait douter du sens des priorités des concernés.

(...)

ça n'est qu'une facette de la beauferie, de l'imbécillité et du manque de professionnalisme de journalistes qui devraient avoir honte de la manière dont ils exercent leur métier.
Oui bien entendu, mais que dire de ceux qui servent la soupe à des politiques qui racontent n'importe quoi ou font la promo du dernier consternant Fabien Onteniente en disant que c'est "à mourir de rire" ??!??
L'idée n'est pas que, parce que ça existe, il faut oublier la connerie de la remarque Pikachu, mais juste qu'à mener des combats remportons d'abord les cruciaux (et, non, le coup du "changement de paradigme" ne marche pas, et non c'est pas en commençant par corriger les remarques sur Pikachu qu'on finira par empêcher les politiques de nous parler de la croissance).
(précisons toutefois que Onteniente et ses promos n'entrent pas dans la catégorie "combats cruciaux". Je le déplore mais m'incline.)
Si j'ai vilainement amené la discussion sur le "ya plus grave" c'est que ton post avait un peu posé les jalons de cette argumentation.

Et je ne crois pas qu'il y ait eu une "mobilisation" : simplement désormais ce genre de remarques est facilement commentée sur les fameux "réseaux sociaux" et ça fait un buzz. Ca fait un buzz parce que les journalistes aiment considérer qu'un article consiste à reprendre trois tweets, ça leur épargne des recherches fastidieuses et ça génère du clic. Ceci étant dit, je persiste à dire que je trouve que ce genre de remarques n'est pas anodine.

Attention, j'adore l'humour de mauvais goût de ce genre, dans OSS 117. Il m'agace et m'afflige quand il se substitue à l'analyse à la TV.

Et je ne suis pas de ton avis sur la promo d'Onteniente : je pense que c'est un combat important. Parce que tout ça participe du même phénomène, à savoir flatter la bêtise et la beauferie des gens, ce sur quoi les politiques surfent aussi. Pikachu, Onteniente, les politiciens qui viennent au grand journal nous parler de leurs goûts musicaux plutôt que de leur vision, pour moi tout cela ce sont des facettes du même phénomène et donc pas des combats inutiles.
"Farpaitement! Machin a raison!"
PoF

Message par PoF »

Hyde : T'offusquerais-tu si tu apprenais que des journalistes Japonais appelaient les athlètes français "Les mangeurs de pain" et rigolaient parce qu'on lance le javelot comme une baguette ?

Moi ça me ferait marrer à fond.

Pourquoi doit-on s'offusquer de choses qui ne dérangent même pas les personnes visées ?

(Et tu sais à quel point je hais le racisme sous toutes ses formes)
Hyde

Message par Hyde »

Je trouverais ça débile. Mais evidemment j'irai pas m'enchaîner à l'ambassade japonaise pour ça. Ceci dit, quand j'ai vécu au Royaume-Uni, j'avais remarqué que dès que t'essayais d'avoir une discussion avec un rosbif sur un truc sérieux ça partait en mode "ahhhh garlic-lovers, you're so theoretical, go back eating snails". Bon la première fois ça te fait rire, la deuxième, ça te gave, la troisième, ça t'insupporte.
PoF

Message par PoF »

Un pote qui vivait en Belgique m'avait décrit le peuple Belge de la façon suivante :

- Les Français dont on se moque suivent exactement le schéma que tu viens de décrire, la première fois, tu souris, la 2ème fois, tu souris plus et au bout d'un moment, tu t'énerves et tu fais un exposé sur pourquoi ces préjugés sont faux et bla bla bla.

- Les Belges dont on se moque, la première fois, ils rigolent, la 2ème fois, ils sont morts de rire et la 3ème fois, ce sont eux qui sortent une blague sur eux-même encore plus marrante que toutes celles que t'as faite.

Pour la gestion de leur image, c'est l'exemple à suivre.
Hyde

Message par Hyde »

Je vais bientôt pouvoir apprendre ça de près :beer:

D'ailleurs, une rapide recherche google me montre que la news a été reprise au Japon, en Espagne, aux States, comme quoi les gens n'en avaient pas tant rien à foutre que ça y compris les intéressés.
thedep

Message par thedep »

Hyde a écrit :Je trouverais ça débile. Mais evidemment j'irai pas m'enchaîner à l'ambassade japonaise pour ça. Ceci dit, quand j'ai vécu au Royaume-Uni, j'avais remarqué que dès que t'essayais d'avoir une discussion avec un rosbif sur un truc sérieux ça partait en mode "ahhhh garlic-lovers, you're so theoretical, go back eating snails". Bon la première fois ça te fait rire, la deuxième, ça te gave, la troisième, ça t'insupporte.
:nul:
Hyde

Message par Hyde »

:grinj:
thedep

Message par thedep »

Tu ne m’amadoueras pas avec un sourire. Un décolleté oui, un sourire non.
ToF

Message par ToF »

PoF a écrit :Pourquoi doit-on s'offusquer de choses qui ne dérangent même pas les personnes visées ?
C'est là où tu as tort depuis le début, si un jour j'ai le temps d'écrire un post de plus de 2 lignes je le posterais dans la section adéquate.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pourquoi t'as pas le temps ? T'as pas fini ton stock de chemises à confectionner ? Mouahahahahah. Oh, le prends pas mal, on rigole.
Benedetto

Message par Benedetto »

Médaille de bronze en aviron pour le 4 sans barreur.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Une médaille avec un barreur pas là ? Pas mal :laporte: Impossible n'est pas français. :fier:
Benedetto

Message par Benedetto »

Une mauvais interprétation de "barreur" de sa part.
Benedetto

Message par Benedetto »

Alors que Kieros nous donne de ses nouvelles, Gilles Simon perd contre Nadal. Coïncidence? Je ne crois pas.
Marsman

Message par Marsman »

Et le judo ? Nos deux français du jour ont perdu à quel tour ?
(j'ai pas le temps de regarder les JO depuis 2 jours et sans le son c'est plus difficile de suivre à la radio)
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Ils sont qualifiés pour les demis.
Marsman

Message par Marsman »

D'accord, c'est marrant :glare:
Et en vrai ?
Image
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Qui ont lieu à partir de 20h30 : Tcheuméo passe en 6e et le mec (son nom m'échappe) en 8e. C'est rare mais le mec a dit qu'il s'en foutait de son adversaire et qu'il avait envie de tout éclater, j'aime cette mentalité, je le sens bien :jump:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Marsman

Message par Marsman »

:blink:
La délégation de judo a appelé le marabout de Mbia en urgence ?
Image
Hyde

Message par Hyde »

En vrai, ils sont qualifiés pour les demis tous les deux. Maret a battu un georgien petit et teigneux en quart grâce à un contre qui a compté Wasa-hari, et Tcheméo a sorti assez tranquillement une british.
Benedetto

Message par Benedetto »

Basile Carmelo a écrit :Qui ont lieu à partir de 20h30 : Tcheuméo passe en 6e et le mec (son nom m'échappe) en 8e. C'est rare mais le mec a dit qu'il s'en foutait de son adversaire et qu'il avait envie de tout éclater, j'aime cette mentalité, je le sens bien :jump:
Le judo étant un art martial s'inspirant du Bushido comme tous les arts martiaux japonais, je ne cautionne pas pour ma part. Par ce type de déclaration il en dénigre les vertus de son art (qui ont été foulées du pied bien avant lui rien que sur ces JO, il est vrai).
Benedetto

Message par Benedetto »

C'est un peu de la triche le maillot des brésiliennes. On les voit pas quand elles sont dans la raquette.
Benedetto

Message par Benedetto »

Tcheumeo en finale
Benedetto

Message par Benedetto »

150 fans de basket sur ce forum et pas un pour nous faire part de leur expertise ou nous faire un debrief. Vous savez quoi, restez entre vous bande de tapettes.
Hyde

Message par Hyde »

Tss tss Benedetto, tu n'as toujours pas compris que 'basket' est un simple nom de code :roll:
Benedetto

Message par Benedetto »

Non j'avais pas compris. #teamcancrerigolo

Tcheumeo en argent.
Hyde

Message par Hyde »

Et Maret en bronze après un beau ippon :beer:
Répondre