Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

le vieux Buk a écrit :
le vieux Buk a écrit :"The Glamorous Life of Sachiko Hanai" mdr3 :peur: :blaz: :grinj: :boo: :hmm:
Si j'ai le courage, tantôt, je vous en ferai un petit résumé, voire une petite critique.
Film totalement impossible.
[teasing] bientôt, bientôt :oops: :oops: [/teasing]
il est repasse jeudi apres le russ meyer et cette fois ci mon enregistrement n'a accepte que le premier tiers du film :hmm:

neanmoins cet amalgame entre sexe et culture et surtout cette scene memorable ou une reproduction d'un doigt de george w bush poursuit notre heroine qui se retrouve sans possibilite de fuite quand surgit une tele dans laquelle W lui declare qu'il n'attendra pas l'accord de l'onu pour l'inspecter en profondeur m'a litterallement transporte mdr3 mdr3 mdr3
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

J'l'ai enregistré aussi :faim: Je vois ça ce week-end :jump:
Cob

Message par Cob »

spartakus a écrit :cette scene memorable ou une reproduction d'un doigt de george w bush poursuit notre heroine qui se retrouve sans possibilite de fuite quand surgit une tele dans laquelle W lui declare qu'il n'attendra pas l'accord de l'onu pour l'inspecter en profondeur m'a litterallement transporte mdr3 mdr3 mdr3
:grinj: J'ai rien compris !
Spartakus

Message par Spartakus »

cob, buk le racontera mieux que moi c'est difficilement transposable de l'image a l'ecrit il faut le voir :grinj:

kieros petit veinard regale toi bien :cry:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
beyonder

Message par beyonder »

A la demande générale de Bédécarrax :grinj:

Rocky Balboa, dernier opus éponyme. Tout est fait pour nous servir ad nauseam les vignettes du boxeur de Philadelphie en abusant des clichés propres à sa légende. On sert les mêmes ingrédients en saupoudrant d’une épaisse couche de nostalgie. Ce qui en fait un
film typiquement formaté en fonction des attentes du public.

:capo: MEGA SPOIL ROCKY BALBOA

Rocky vit seul depuis la mort de sa femme, il passe ses journées à parler à une pierre tombale. La sénilité le guette. Son endive de fils évite à raison son lourdaud de paternel. Et Paulie n’a plus rien de la truculence qui assurait son charme. Ces deux là n’ont pas vieilli, ils se sont fanés. Deux tortues dans un aquarium nous révèlent les intentions de Sly. Et si vous êtes aveugle, le thème envahissant de Conti ne laisse planer aucun doute sur le fait que le film ne prendra aucun risque dans le fond comme dans la forme. Ou comment inventer le remake fallacieux.

Une réal mollassonne, des dialogues affligeants et une langueur qui se traine tout le film comme le morne ennui d’un dimanche après-midi. On assiste aux divagations d’un Rocky pathétique qui se complait dans la contemplation de son malheur. C'est ici que j'ai rencontré Adrien, c’est ici qu’on a fait du patin à glace et c’est là qu’elle m’a suc.. euh, enfin bref. J'espérais de la pudeur et de la subtilité dans le traitement de sa douleur. On peut dire que c'est littéralement l'opposé qui nous est servi à la louche.

Un bon tiers du film s’écoule ainsi avant que le spectateur consterné daigne entrouvrir une paupière alourdie par l’indigestion de misérabilisme. Enfin un combat se profile. Et on comprend que tout ce qui précédait n’était voué qu'à servir de mobile pour son accomplissement. Comprenez bien que Rocky n’a pas d’autres raisons de vivre, il tient un boui-boui miteux où on le prie de ressasser à la lie des anecdotes sans saveur. Un déclin proche de LaMotta, la bedaine en moins. Un semblant de dignité en plus.

Mais la nostalgie est omniprésente. Dans sa façon de capturer les rues où le temps semble s’être figé (immeubles vétustes, lampadaires falots, trottoirs rutilants et façade décrépites) Stallone renoue avec les spectres d'une époque où le ciné était moins tape à l’œil, pour ne pas dire moins putassier. Un bon point. Sans doute le seul. Dommage que ses intentions louables soient desservies par une mise en scène plan-plan.

Les problèmes de Rocky Balboa demeurent ces interminables scènes de meublage totalement dépourvues d’intérêt. L’amourette platonique avec Marie dont on se fout éperdument, la séquence du chenil où Rocky va chercher un chien avec le grand dadais de cette dernière. Il aurait pu tout aussi bien acheter une perceuse à castorama, que c'eut été aussi désolant. Et toujours Rocky de nous infliger cette philosophie ringarde et cet humour lourdingue qui inspirent un vague sentiment de pitié mêlé à de la gêne.

Rocky embarasse alors qu'il nous touchait dans le premier épisode. Dans le 1, c'était marrant de le voir porter des lunettes de grand-mère parce que ça faisait le mec qui essaie de se donner un look intello pour masquer son analphabétisme. Là, de le revoir chausser les mêmes lunettes, c'est juste un clin d'oeil crapuleux. C'est même plus un remake, c'est une parodie. On peut également se demander comment Rocky a pu ne pas évoluer alors qu'il a tutoyé les étoiles, gagné en assurance et révélé une réelle prestance dans l'épisode 3 et 4.

Donc.
A la suite d’une simulation vidéo qui émoustille les médias à défaut de nous intriguer, un promoteur sans vergogne se présente pour proposer un combat contre le champion en titre. Dixon, un mec oubliable dont la totale absence de charisme tranche avec ses glorieux prédécesseurs. Bien sûr, la presse ricane de revoir un sexagénaire remonter sur le ring. Rocky se pose en martyre au grand coeur qui encaisse au bien dans la vie que sur le ring. Sly a la clairvoyance de devancer les préjugés. Une façon de défier les journalistes réels de prendre part à la curée des journalistes fictifs. Pas bête le Sly.

Après tout va très vite. Tout va trop vite. Tout juste a-t-on droit à un énième laïus de Rocky pour son fiston, asséné avec un moralisme douteux qui flaire bon la naphtaline. La vie fait pas de cadeau, si tu sais ce que tu vaux alors bla bla bla. Ouais ok, on lui dira. Faudra que je revoie en vo la scène qui est plombée en vf par la voix de golmon de Alain Dorval.

Sly ne prend pas la peine d’introduire le coach Duke qui apparait comme s’il avait patiemment attendu son tour de parler. Il effectue un rapide check up des lacunes du champion et détermine le profil de l’entraînement dont on ne verra qu’un modique échantillon. C'était bien la peine de nous faire saliver. Il aura fallu que Gonna fly know retentisse pour que notre petit cœur frémisse de joie. Sly passe à côté de l’essentiel.

Arrive le combat. Dernier pied de nez, Rocky ne fait pas son entrée sur une zik belliqueuse comme son opposant (mouarf). Au bord du ring, Mike Tyson assure une cameo merdique dont on se serait bien passé tant elle contrarie l’esprit que le film s'attache à transcrire. Revoir Clubber Lang aurait été autrement plus sympa.

Rien d’innovant pour ce qui est du combat. Sauf que les coups sont portés, les poings ne passent plus à 50 cm des visages comme dans les précédents opus. Niveau mise en scène, pas de révolution, pas d’idées nouvelles, encore une fois aucune prise de risque sinon l’utilisation de ces filtres moches qui assurent un effet de mauvais goût (image n/b et sang écarlate, genre on l'a jamais vu ailleurs.) Quel dommage que Sly ait pas conservé ce plan fixe sur ses yeux tuméfiés, ce regard hagard qu'on voit dans le teaser.
Du coup, pas d’intensité, pas de suspense, pas d'émotion. On est à des années lumières des confrontations épiques avec Creed.
(Niveau mise en scène, je recommande Cinderella man, mauvais film certes mais qui propose des combats à mille lieues de ce dernier Rocky, je referme la parenthèse.)

Dernier round, Rocky s’effondre mais pas complètement. Lui revient l’écho de son propre sermon à l’instar du petit scarabée qui se souvient de l’enseignement de son maitre au moment fatidique. Et voilà qu’il se relève pour perdre debout et sortir sous les applaudissements d’une foule déjà acquise à son blase. Un honneur retrouvé face à un adversaire à la main brisée. Super, ça lui fera de nouvelles histoires à raconter dans son resto de seconde zone.

Conclusion : à trop tirer sur la corde sensible, elle te pète entre les doigts. Tuer Adrien était une mauvaise idée, une solution de facilité à peine digne d'une soap opéra. Présenter un Rocky à l’humilité rampante qui semble ne pas avoir évolué depuis sa jeunesse analphabète était une aberration. Au final, cet épisode ne conclue pas la saga, il la trahit, la plombe et la tire vers le bas.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Tu me fends l'organe creux et musculaire qui assure la circulation du sang en le pompant par des contractions rythmiques vers les vaisseaux sanguins et les cavités du corps(j'hésite à employer le mot coeur, puisque tu en es manifestement dépourvu :razz2:) :cry:

Pour ma part, j'ai vu l'échelle de Jacob récemment et
1/ j'ai du mal à croire qu'Adrian Lyne ait pu pondre un film pareil, au vu du reste de sa filmographie
2/ j'ai du mal à croire que Gans ait pu foirer son adaptation de Silent Hill alors que tout se trouve déjà là (Faut dire que c'est une source d'inspiration avouée et de toute facon évidente du jeu) :nawak:
beyonder

Message par beyonder »

J'aime trop Rocky pour lui pardonner cet épisode stou. :oops:

L'échelle de Jacob, je l'ai vu y a très longtemps et j'ai jamais osé le revoir par crainte d'être déçu. Le film m'ayant effroyablement traumatisé à l'époque.

Je voulais dire autre chose mais j'ai oublié.
Niko

Message par Niko »

et critique de cinéma t'y a jamais pensé :lol:

bon ben j'avais pas spécialement envie de voir Rocky ... maintenant je vais même pas essayer de le trouver avec le mulet :lol:
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ben tu vois Beyonder, je te l'avais dis que ce dernier Rocky ne roxait pas :oops:

Pour ceux qui l'ont vu, y'a qq semaines j'avais parlé d'une possible analogie avec le football et en particulier deux clubs.Vous avez deviné ou pas? :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

spartakus a écrit :
le vieux Buk a écrit :
le vieux Buk a écrit :"The Glamorous Life of Sachiko Hanai" mdr3 :peur: :blaz: :grinj: :boo: :hmm:
Si j'ai le courage, tantôt, je vous en ferai un petit résumé, voire une petite critique.
Film totalement impossible.
[teasing] bientôt, bientôt :oops: :oops: [/teasing]
il est repasse jeudi apres le russ meyer et cette fois ci mon enregistrement n'a accepte que le premier tiers du film :hmm:

neanmoins cet amalgame entre sexe et culture et surtout cette scene memorable ou une reproduction d'un doigt de george w bush poursuit notre heroine qui se retrouve sans possibilite de fuite quand surgit une tele dans laquelle W lui declare qu'il n'attendra pas l'accord de l'onu pour l'inspecter en profondeur m'a litterallement transporte mdr3 mdr3 mdr3
Youhou, je l'ai vu :clap: Je croyais avoir vu des films débiles, mais des comme ça, jamais. Jamais plus je ne verrai Bush, Noam Chomsky et les tubes de rouges à lèvres de la même manière. (oui c'est un peu décousu mais je vous retransmets ça de pêle-mêle)

Si-julien-lepers-en-avait >> Au hasard, lol et l'OM ? :heu:
Jairome

Message par Jairome »

J'ai vu Molière, et bien que le film soit agréable sans être un chef d'oeuvre, j'ai encore été en admiration devant Romain Duris. :love:

Un soir de 1995, je suis sorti d'un cinéma avec mon cousin de 5 ans mon ainé, nous étions allé voir "Le Péril Jeune". J'avais pas trouvé le film génial mais par contre j'avais littéralement été conquis par ce mec que je voyais pour la 1re fois au cinéma.

13 ans après, c'est pareil, je considère Duris comme l'acteur français des années 2000. :beer:
si-ma-tante-en-avait

Tu dois l'avoir dur à chaque fois que tu vois Duris non ???
Jairome

Message par Jairome »

Voui, surtout quand il est tout nu dans les poupées russes ou Exils :miam: :labaronne: :blush:
Jester

Message par Jester »

ou bien quand Duris tourne :oops:
beyonder

Message par beyonder »

J'aime bien Duris. Il m'a scotché dans De battre mon coeur.
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

je viens de regarder "Cars" c'est fabuleux :oops: :eek:
Un des films d'animation les plus réussis à mon goût :thumbup:

j'adoooore les films d'animation :love:
si-ma-tante-en-avait

J'avais une vision "quartier" des films d'animations tout comme avec les femmes

- oh tu es amoureux ??
- t'es fou, elle c'est juste pour niquer

Mais en tete à tete avec la nana, j'étais une vraie merdasse d'amoureux. :grinj:

Ben pour les films d'animations, franchement je ne matais pas car je trouvais ça infantile. J'ai un pote qui a des gosses et je lui "achetais" des dessins animés pour ses morveux. Finalement j'ai maté une fois et j'ai trouvé ça génial.

Cars, Nos voisins les hommes, Souris City...... je mate sans probleme
La Baronne

Message par La Baronne »

Comment c'est toujours la même chose... :blaz: (oui, j'me répète... :grinj: )

Heureusement qu'il y'a des Shrek et des Incredibles pour sortir du lot... :oops:
beyonder

Message par beyonder »

Sauf que Shrek c'est caca et le mettre dans le même panier que du Pixar, je dis qu'y faudrait pas pousser mémé dans les orties. :oops:
vinceglz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par vinceglz »

Moi je dis qu'a cause de mon cerveau de taille réduite, j'ai rien compris a ce que tu as écris sur Rocky mais que j'ai bien aimé parce que, bien que n'ayant pas 60 balais, j'ai passé 1h45 environ a faire un parrallèle troublant. D'ailleurs je l'ai revu deux fois depuis.

Et puis zut... voilà
:razz1: :razz2:
Cob

Message par Cob »

beyonder a écrit :Sauf que Shrek c'est caca et le mettre dans le même panier que du Pixar, je dis qu'y faudrait pas pousser mémé dans les orties. :oops:
:???: C'est une blague ?! Shrek c'est super drôle quand même !

J'arrive pas à savoir si c'est une blague ou non :hide:
Jester

Message par Jester »

Pour ceux qui aiment le ciné, ouverture d'un site/forum sur le ciné fait par un proche :

http://www.cinephage.com

:beer:
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

beyonder a écrit :J'aime bien Duris. Il m'a scotché dans De battre mon coeur.
+1, d'ailleurs outre l'interprétation à fleur de peau de Duris, ce film est tout simplement magnifique... :love:
beyonder

Message par beyonder »

Ah mais je conçois tutafé qu'on puisse aimer Rocky ou Shrek. Il existe d'ailleurs une ressemblance troublante entre les deux, niveau physique. Si, si.

Pour Shrek, disons que si t'enlèves l'âne (soit la voix du génial Med Hondo) il te reste plus que quelques prout, une morale douteuse (faut se ressembler pour pouvoir s'aimer) et des références faciles qui flattent la culture du public.
Joeuf

Message par Joeuf »

Comme morale à Shrek j'aurais plus vu que la beauté physique n'est pas le principal en amour et que les gens beaux à l'extérieur ne font pas obligatoirement des gens beaux à l'intérieur. :hmm:
si-ma-tante-en-avait

Tout à l'heure dans l'émission de Denisot y'avait Alexandre Jardin. Je me suis rendu compte qu'il avait exactement la meme voix que Dan Aykroyd l'un des acteurs du sublime "un fauteuil pour deux"

Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Et moi qui croyait que la morale des Shrek c'était "prout" :hmm: Ceci dit, j'suis d'accord pour les placer un million de petits cran au dessous des Pixar. Ah, et les allergiques aux films d'animation se doivent de regarder "Le géant de fer" (par l'auteur des Indestructibles d'ailleurs), qui date d'une grosse demi-douzaine d'années, et qui est bien plus que ce que suggère son titre :oops: (Oui oui, un discours moralisateur sur la tolérance mais pas que, et de toute façon c'est bien traité alors cépagrav :vieux:).

(Et si ca ne vous guérit pas, faudra se tourner vers la médecine japonaise, traitement chargé mais d'une efficacité redoutable).
max04300

Message par max04300 »

j'ai bien aimé le côté cliché de Shreck, c'est plein d'anectodes sur les comtes pour enfant, (à l'époque où j'étais enfant), scénario qui tient la route, humour décapant et légé, par contre c'est pas forcément une animation faite pour un gosse ...
justement ce que j'aime dans les films d'animations c'est qu'ils sont appréciables quel que soit l'âge qu'on a ! :grinj:
j'ai personnelement adoré :
Toys Story 1 et 2 (quand le Buzz est à fond, je suis mort de rire !)
Gang de Requin (coup de coeur pour ma fille qui kiff oscar)
Nemo (pour la beauté des images et la morale de l'histoire)
Madagascar (pour le caractères des personnages)
Nos voisins les hommes (pour la morale et le caractère des personnages)
L'âge de Glace 1 (le 2 est encore emballé :grinj: )
Robot ... (fabuleux, génialissime)
Monstre et Cie aussi, ...1001 pattes .... en fait je les aimes tous :grinj:

mais bon Cars remporte pour le moment mon trophée, je l'ai trouvé fabuleux, faudra que je me le regarde encore 10 fois pour voir :oops:

sinon, j'ai encore Chicken Little et Les indestructibles à regarder
Si vous en connaissez des teeribles qui sont pas dans cette listes faites le moi savoir, je crois que je vais entamer une collection :grinj:
urba

Message par urba »

La véritable histoire du chaperon rouge :love:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
La Baronne

Message par La Baronne »

beyonder a écrit :Sauf que Shrek c'est caca et le mettre dans le même panier que du Pixar, je dis qu'y faudrait pas pousser mémé dans les orties. :oops:

:peur: Shrek est sûrement le seul Dreamworks à atteindre la qualité d'un Pixar... :hmm: Enfin, d'un Pixar jusqu'à Cars, qui commence à sentir pas mal le réchauffé quand même (mais c'est sûrement à cause de daubasses comme Madagascar ou Ice Age qui font qu'on a l'impression de tourner en rond avec TOUJOURS les mêmes personnages... :grrr: :cry: ).

M'enfin, vivement un peu de fraîcheur dans ce genre saturé... :oops: (d'ailleurs le film d'Urba en apportait un peu, même si j'ai trouvé qu'il s'essouflait très vite... dommage, il était prometteur pourtant... :deg: )

[/nicom]
Répondre