T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Franckette de Papeete »

Je suis ok avec toi Ksix mais comme je te le disais, Fifa j'ai essayé, j'ai jamais pu y jouer longtemps. Je trouve que PES a plus de charme, un peu comme l'artiste indépendant qu'on a envie d'aider en achetant son CD alors que celui de l'artiste de la grande Major on va le télécharger...
Mais sérieusement, beaucoup de critiques s'accordent à dire que PES progresse cette année, même s'il n'est toujours pas au niveau de Fifa (pour les puristes...) et ce, malgré des défauts pas encore corrigés.
D'ailleurs, le peu que j'y ai joué, j'ai vraiment pris plaisir à construire des actions fluides et collectives, mais je serai plus précis au fil des semaines passées à y jouer. :lucho:
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

je suis d'accord, c'est sans doute pour ca que j'ai gardé la "config touche" de PES pour jouer à fifa :grinj:
sans doute en prévision d'un éventuel retour à la maison un jour :cool:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Pas mal comme technique, pour faire revenir vince :hmm: :beer: :grinj:

Un truc que j'ai jamais compris, concernant PES, c'est l'énorme régression dans les animations entre les versions ps2 et ps3. On dirait qu'ils ont plongé les joueurs dans une cuve d'amidon, avant de leur foutre au cul un truc aussi rigide qu'une idée de Pierre Menes. Les joueurs donnent en plus l'impression de flotter au dessus de la pelouse, à des années lumière de la physique si naturelle des moutures ps2.
j'ai testé fifa12 hier soir.

J'arrive pas a jouer. (1)
Autant fifa 11 je jouais en mode legende avec petit club etc... (2)
(1) Tant mieux non ? Ca veut dire que t'as ptet acheté un nouveau jeu, finalement :oops: :grinj:
(2) Hey, la classe! J'ai jamais gagné un match en mode légende :french:
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

Entendu hier à la radio (un vendeur de jeux vidéo) : "C'est bien qu'il y ait la guerre entre les 2, comme ça y'a émulsion, ils s'améliorent" :grinj:
Ksix

Message par Ksix »

justement, depuis 3 / 4 ans PES ne progresse plus vraiment :blaz:
j'avais pris le 2011 avant d'essayer la version fifa et à ma grande surprise j'ai pris bien plus de plaisir, sans parler du gameplay les différents modes sont bien mieux réalisés et la version "ultimate team" rajoute un gros "plus" au jeu.
Cette année encore il y a de l'évolution avec les points d'expérience de chaque joueurs qui font progresser dans un classement le club de ton coeur :love: ( à ce propos, caen et 1er et l'OM 11 eme :lol: , andro lâche fifa :grinj: )

bref, pour le moment c'est comme avoir une belle femme avec qui je prend plus de plaisir au pieu :oops: , je vais finalement voir celle sur qui j'ai rigolé si longtemps :sad:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Franckette de Papeete

Cob : Ouais, en revanche, le Français, parlé ou écrit, c'est de pire en pire, ça s'améliore pas et ça, vu où je bosse, je le vois (et l'entends) tous les jours.
Bédé : le problème avec PES, c'est qu'on peut se demander si, le fait de faire de gros efforts sur la ressemblance physique, morphologique et en terme d'allure générale du joueur, ne se fait pas au détriment des éléments dont tu parles, qui, cela dit, ne me sautent pas plus que ça aux yeux ? (mais bon, d'un autre côté, y fais-je vraiment attention ???)
Par contre, les tests que j'ai pu lire mettent tous en avant la physique de balle et le gros effort fait cette année sur la notion "Off The Ball Control" qui te permet de contrôler un autre joueur que le porteur du ballon.
Ce qui est regrettable, c'est qu'on peut penser qu'ils améliorent des trucs chaque année mais qu'ils régressent dans d'autres domaines, alors que logiquement, des choses qui marchent bien + des choses améliorées = une meilleure qualité globale !
Bizarrement, ça me fait penser à l'OM, quand un secteur de jeu s'améliore, un autre se détériore...
Ksix : crois-moi, y'a de grosses améliorations cette année, mais comme je le dis ci-dessus...
OM 4 EVER

Ksix

Message par Ksix »

Franckette de Papeete a écrit :c'est qu'on peut penser qu'ils améliorent des trucs chaque année mais qu'ils régressent dans d'autres domaines, alors que logiquement, des choses qui marchent bien + des choses améliorées = une meilleure qualité globale !
tu parles toujours de PES ou de l'OM :hmm:
G.bédécarrax

Ce qui est regrettable, c'est qu'on peut penser qu'ils améliorent des trucs chaque année mais qu'ils régressent dans d'autres domaines, alors que logiquement, des choses qui marchent bien + des choses améliorées = une meilleure qualité globale !
C'est pas faux et pour être sincère, c'est un reproche que je faisais déjà aux versions ps2
Bizarrement, ça me fait penser à l'OM, quand un secteur de jeu s'améliore, un autre se détériore...
:lol: C'est ça :grinj:
Ouais, en revanche, le Français, parlé ou écrit, c'est de pire en pire, ça s'améliore pas et ça, vu où je bosse, je le vois (et l'entends) tous les jours.
En parlant de ça, justement hier à la FNAC, quelques minutes avant mon passage à la caisse où j'allais me retrouver en sandwich entre un acheteur de la version PSG de Fifa et deux mecs avec leur exemplaire de la version OL ( :dead: ), un môme de 10-12 ans vient me voir avec Gears of War 3 et me demande si c'est Killzone ... Le gamin ne savait vraisemblablement pas lire, et depuis le concept d'illétrisme m'est un peu moins abstrait :tic:
Franckette de Papeete

Franckette de Papeete a écrit : Bizarrement, ça me fait penser à l'OM, quand un secteur de jeu s'améliore, un autre se détériore...
A ton avis ??? :grinj:
OM 4 EVER

Franckette de Papeete

G.bédécarrax a écrit :
un môme de 10-12 ans vient me voir avec Gears of War 3 et me demande si c'est Killzone ... Le gamin ne savait vraisemblablement pas lire, et depuis le concept d'illétrisme m'est un peu moins abstrait :tic:
En même temps, t'es un peu dur, il savait peut-être pas lire l'Anglais, stou ! :grinj:
OM 4 EVER

saiimon

Message par saiimon »

Ksix a écrit :je suis d'accord, c'est sans doute pour ca que j'ai gardé la "config touche" de PES pour jouer à fifa :grinj:
Moi aussi et je me demande en partie si le problème vient pas de la, genre combinaison de touche pas pratique du tout avec cette config.

Pour l'instant j'ai que testé a 2 ce qui doit pas faciliter le bordel pour debuter.

G.bédécarrax a écrit : En parlant de ça, justement hier à la FNAC, quelques minutes avant mon passage à la caisse où j'allais me retrouver en sandwich entre un acheteur de la version PSG de Fifa et deux mecs avec leur exemplaire de la version OL
Moi le vendeur m'a dit "il reste plus que bordeaux ou lyon", alors je lui ai mis la pression pour avoir la version OM en vitrine :lol:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Ksix

Message par Ksix »

alors a ce propos c'est quoi déja la touche pour qu'un coéquipier face le pressing sur le porteur de la balle :???:
Tatt's

Message par Tatt's »

J'ai aussi acheté FIFA 12, et oui c'est vraiment difficile à le prendre en main. Jouer en légende, c'est pratiquement impossible, tu touche pas le ballon et tu t'en prend 4 avant la mi temps. Le nouveau système défensif est bien, c'est réaliste, contenir l'adversaire est une bonne option, mais il faut vraiment intervenir au moment précis, sinon soit tu fais faute, soit l'attaquant passe, c'est beaucoup moins arcade qu'avant.
Sinon, une fois que la prise en main sera là, c'est vraiment un jeu impressionnant. Faut quand même attendre un petit patch afin de corriger les petits bug de collision à des moments.
saiimon

Message par saiimon »

Ksix a écrit :alors a ce propos c'est quoi déja la touche pour qu'un coéquipier face le pressing sur le porteur de la balle :???:
pour moi (sur Xbox360) c'est LT (gachette arriere gauche) et non plus laisser appuyer sur carré/bleu
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Ksix

Message par Ksix »

ok, la touche qui sert normalement pour les gestes techniques donc
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Coéquipier au pressing c'est R1
Ksix

Message par Ksix »

c'est moi le gland :???: j'arrive pas à faire plonger le gardien sur les péno :mad:
j'ai tout essayé ! croix, rectangle, rond, carré !!!! :mad:

edit : ok c est le stick droit :roll:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

:moque:
saiimon

Message par saiimon »

bon ca y est je me suis un peu mieux adapté.

Par contre c'est quand emem bourré de bug ou truc incoherent bien chiants...

- la sauvegarde automatique et "continuer carriere" je comprend toujours pas comment ca marche...
- gros bug de camera un match sur 4 ou il te mets une vision pourrie que tu peux pas changer
- sur les touches le placement des joueurs est aleatoire, impossible de savoir ou tu va te retrouver quand l'adversaire joue la touche...
Kieros

Message par Kieros »

Image

Je viens de le finir une première fois... et woaw :respect: :love:

L'idée de base est la même que celles de Saw ou Cube. On incarne Junpei, jeune adulte fadasse, kidnappé sur une réplique du Titanic en train de couler (don't ask why). Avec lui, 8 autres personnes, prisonnières également. Pour chacun, l'objectif de sortir vivant d'une succession de salles parsemées d'énigmes, sous les yeux sadiques du maitre du jeu, en moins de 9 heures :coup:

Image Image Image

Le style du jeu est à mi-chemin entre la résolution d'énigmes façon Phoenix Wright, et Myst. C'est bien gore, c'est évidemment très écrit avec de multiples embranchements façon "livres dont vous êtes le héros", avec des choix cornéliens à chaque nouvelle salle :coup: Le scénar n'est pas en reste, sous fond de kidnapping d'enfant et d'expériences psychiatriques qui m'ont fortement rappelé la trame de Monster. C'est archi prenant, et l'environnement sonore angoissant à la Resident Evil fait toujours son petit effet :blush: :lol:

Le jeu est assez court, et la rejouabilité très bonne, puisque chaque nouvelle partie pourra apporter une des 9 fins et faire découvrir d'autres pièces du bateau, et donc d'autres énigmes. Les tenants et aboutissants de ce jeu morbide se dévoilent peu à peu, ainsi que les liens cachés qui unissent les différents protagonistes. Mangez-en :smilej:
G.bédécarrax

G.bédécarrax a écrit : - 5h de jeu à Xenoblade, et j'ai toujours pas avancé :french: Clairement, le fils spirituel de FFXII :beer:
11 semaines et 105h plus tard, je n'ai toujours pas fini le jeu, hypnotisé par ses grands espaces et des objectifs secondaires à n'en plus finir. Je ne sais plus trop bien pourquoi je continue, car le scénario dont je me fous tente je crois de décoller et de prendre le pas sur la liberté d'action offerte jusque là. L'histoire s'épaissit, et se découvre d'autres enjeux qu'une sempiternelle lutte pour la sauvegarde du monde. Car y'a-t-il menace plus naze, et moins stimulante que la fin du monde ? C'est trop abstrait, aussi désincarné et volatile que la dette d'un pays occidental, et l'idée d'un monde qui s'écroule sans qu'on ait à en subir les conséquences, quoi de plus tentant ?
Bref, Xenoblade ne s'écarte pas vraiment de ce cliché, mais comme ici le monde à sauver c'est deux putains de robots géants qui se foutent sur la gueule, on lui pardonne :oops: Disons que ça garantit le niveau minimal d'ampleur et d'eye-candy nécessaire, à l'image du Sin de FFX.
A côté de ça, le jeu multiplie les axes secondaires, il doit y avoir plus de cinq cent quêtes optionnelles, souvent reloues et répétitives (mais qui font office de levelling car, idée lumineuse, les points d'expérience ne sont pas distribués que par les combats : quêtes, achievements, découvertes de nouveaux lieux en donnent aussi, dans des quantités parfois astronomiques), gère l'affinité des membres du groupe, l'affinité du groupe avec les différents villages, autorise le crafting de gemmes (système similaire aux materia de FF VII), distribue points d'actions (pour améliorer ses techniques) et de compétences (pour orienter le développement d'un personnage, à la FFXII) ... Cette générosité s'étend jusqu'au casting, ultra-hétéroclite et qui propose presque autant de façons de jouer qu'il y a de combinaisons d'équipes possibles, même si on peut regretter de ne pas avoir la main sur l'équipe entière, trop souvent tributaire des choix parfois désespérants d'une I.A jamais pressée de jouer son rôle de healer. Salope.

C'est ce qui me maintient dans l'aventure, je crois, elle ressemble parfois à un matin de Noël 1962. Toujours un nouveau cadeau à ouvrir, un nouvel ennemi à combattre, de nouveaux objets à collectionner, des combinaisons à expérimenter, des lieux à découvrir... Le jeu est d'une envergure remarquable, encore plus MMORPGesque que FFXII, et passés quelques premières zones répétitives et assez quelconques révèlera des environnements dont l'ampleur et le design forcent le respect, tels le marais de Satorl et sa nuit empourprée (qui évoque parfois les backrooms d'un autre marais), ou encore la Mer d'Eryth, son bleu tropical et ses étoiles filantes.
Malheureusement, Xenoblade n'est pas Zelda, et on comprend assez vite que l'exploration sera vaine, avare en lieux ou objets secrets. Au frisson de l'exploration, le jeu préfère le charme entêtant de la promenade, flatte le joueur avec ses grottes, ses temples abandonnés, ses falaises et ses cascades; les distances sont conséquentes et les difficultés évasises, on progresse moins qu'on ne s'y oublie, et il y a fort à parier que l'image qu'il me laissera sera rémanente. Il y a des posts jeux comme ça, dont on garde un souvenir ému de l'ennui qu'il nous aura procuré.

Mais s'il pouvait s'achever dans les quinze prochaines heures, ce serait sympa parce que bordel le nouveau Zelda m'attend! :mad:
urba

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit : C'est trop abstrait, aussi désincarné et volatile que la dette d'un pays occidental

Le journal The Economist approuve cette métaphore
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax

Waah, quelle abnégation :wow: Il était prévu que juste Kieros lise ce post, en fait ... :grinj:
C'est donc ça, un modo :love:
urba

Message par urba »

Je suis juste un fan invétéré de ta prose :blush:
(et accessoirement je vérifiais que tu n'insultais personne)
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ça fait un peu contrôle des correspondances en milieu carcéral. :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Waah, quelle abnégation :wow: Il était prévu que juste Kieros lise ce post, en fait ... :grinj:
Et ça m'a terriblement donné envie :sad:

(le jeu, pas urba :oops: )
urba

Message par urba »

That's what she said :deg:
G.bédécarrax

urba a écrit :(et accessoirement je vérifiais que tu n'insultais personne)
Afin d'évacuer quelques malentendus à mon endroit, une spéléo s'impose. Ci-dessous, la liste (non exhaustive) de mes dernières insultes (adressées à des membres du forum), GROUP BY insult_label, username, value_date

- Salaud, Spartakus, 07/10/07. Alerte 2nd degré
- Crétins, NeoSnipe, Chareos, Jester, JUAN, 31/12/08.
- Connard, La Baronne, 25/02/09
- Abrutis, Jester, JUAN, Champoul, White Label, ZeroZero13, JulienSW, 09/03/09
- Retourne baiser ta pute de mère, chuck, 13/03/09.
- Minable, G.bédécarrax, 01/08/09.
- Mais ferme donc ta grande gueule et viens t'en vider un godet!!, nicom93, 19/10/09
- Lourd, naze, con, malikg69, 15/03/10.
- Bidochon, Franck Drebin, 28/04/10.
- Mastre, Franck Drebin, 28/04/10.
- Vieille pute, JUAN,24/02/11. Alerte 2nd degré
- Enculé, stambroise, 17/10/11. Alerte 2nd degré

Alors je vois pas du tout pourquoi tu te méfies! :grinj:
G.bédécarrax

Oh, Chrono Cross enfin dispo sur le PSN! (US) :smilej: :wow: :beer: :love:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je vois que tu t'en ai pris qu'aux faibles en évitant les arabes, les juifs, les mongols et les modos.
Répondre