COVID-19, on aura ta peau
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Re: COVID-19, on aura ta peau
Je croyais avoir ajouté que c'était un poil complotiste cette article, peut etre que je l'ai fait dans le privé mea culpa
Ball Don't Lie
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
attention aussi, l'Australie et Melbourne a été reconfiné pendant 3 mois, et on leur a d'ores et deja annoncé qu'ils ne pourraient pas voyager librement avant 2022.Monsieur Pourquoi a écrit : ↑mer. nov. 04, 2020 14:17 Dans ce cas, pourquoi ne pas comparer avec des pays ayant eu des restrictions bien plus sévères que la France, comme la Nouvelle-Zélande ou l'Australie ? Et qui s'en sont bien mieux sortis ?
De plus, il est plus "facile" de contenir une épidemie quand tu n'as pas de flux incessants de voyageurs et de personnes qui transitent par ton pays, ces 2 pays sont des iles du coup peu de passage "d'étrangers" si tu fermes les aéroports
Ball Don't Lie
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
oui Pof, et si tu as le temps, lis Sapiens de Harari.
et oui Monsieur Pourquoi: quand Macron dit "le cout de l'immunité collective c'est 400k et notre histoire commune c'est sauver la vie avant tout", ca résonne dans les foyers (à défaut de raisonner, mais demander un mec qui a été élu en nous faisons croire qu'il avait 1% de gauche en lui de nous prendre pour un peuple intelligent est une mise en abîme délicate), alors que 400 on en sait rien, que les dépression divorces et maladies chroniques non soignées feront peut être 402k morts et on en sait rien non plus, mais l'histoire est mieux putain; 2020 l'année terrible, nous sommes en guerre contre un ennemi invisible qui n'a pas de passeport, c'est notre modèle social qui est attaqué, ce que nous sommes en tant que peuple français, notre plus grand fierté outre xnxx.com; soyez prêt à entendre "pensez vous de valerie pécresse ou xavier bertrand aurait fait mieux?"
le confinement est parfaitement inutile, insuffisant et nécessaire. Ce qui nous perturbe tous presque autant que quand j'ai découvert à 3h15 ce matin que l'amoureuse du moment (winter is coming) était trumpiste
et oui Monsieur Pourquoi: quand Macron dit "le cout de l'immunité collective c'est 400k et notre histoire commune c'est sauver la vie avant tout", ca résonne dans les foyers (à défaut de raisonner, mais demander un mec qui a été élu en nous faisons croire qu'il avait 1% de gauche en lui de nous prendre pour un peuple intelligent est une mise en abîme délicate), alors que 400 on en sait rien, que les dépression divorces et maladies chroniques non soignées feront peut être 402k morts et on en sait rien non plus, mais l'histoire est mieux putain; 2020 l'année terrible, nous sommes en guerre contre un ennemi invisible qui n'a pas de passeport, c'est notre modèle social qui est attaqué, ce que nous sommes en tant que peuple français, notre plus grand fierté outre xnxx.com; soyez prêt à entendre "pensez vous de valerie pécresse ou xavier bertrand aurait fait mieux?"
le confinement est parfaitement inutile, insuffisant et nécessaire. Ce qui nous perturbe tous presque autant que quand j'ai découvert à 3h15 ce matin que l'amoureuse du moment (winter is coming) était trumpiste
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Tout le monde se focalise sur le nombre de mort, la plutôt faible létalité du Covid.
On est d'accord.
Mais ce qui fait peur principalement au gouvernement, ce qui pousse au confinement, ce n'est pas plutôt la contagiosité assez forte qui entraîne une explosion de l'hôpital ? Et par ricochet de gros dommages collatéraux ?
On est d'accord.
Mais ce qui fait peur principalement au gouvernement, ce qui pousse au confinement, ce n'est pas plutôt la contagiosité assez forte qui entraîne une explosion de l'hôpital ? Et par ricochet de gros dommages collatéraux ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Monsieur Pourquoi
T'as bien résumé ma pensée. Je ne sais plus quoi en penser. Merci de ton explication en tout cas, ça m'éclaire davantage sur ce que toi et PoF avanciez. C'est vrai que ça résonne et que ça participe à l'Histoire commune du pays...White Label a écrit : ↑mer. nov. 04, 2020 18:04Le confinement est parfaitement inutile, insuffisant et nécessaire. Ce qui nous perturbe tous presque autant que quand j'ai découvert à 3h15 ce matin que l'amoureuse du moment (winter is coming) était trumpiste
Je pensais ça aussi FP.
Hiroki...
- Camarguais
J'ai arrêté à la formulation de la première question....G.bédécarrax a écrit : ↑mer. nov. 04, 2020 13:18 J'ai arrêté de lire à "s'avère exact". A quoi bon faire des études supérieures et empiler les diplômes, si c'est pour dire "s'avère exact" ?
Laurent Toubiana bonjour. Vous avez été attaqué ces derniers jours par des journalistes (Libération, L’Express, France TV) qui, dans leur ignorance et leur soumission à la ligne fixée par ministère de la Santé, se permettent de vous contester le titre d’épidémiologiste pour mieux délégitimer vos analyses. Pouvez-vous vous donc nous présenter votre trajectoire professionnelle, votre CV en quelque sorte ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- urba
Moi aussi !PoF a écrit : ↑mer. nov. 04, 2020 17:33 Oui, c'est ce que j'appelle le "syndrome de la belle histoire" qui pousse les gens à croire des choses qui forment une jolie narration alors que l'univers se fiche pas mal des belles histoires.
La religion étant le summum de ce truc mais ça s'applique pour tout. Dans le foot, je vois systématiquement des gens alléguer sur le comportement d'un joueur, entraineur ou d'une direction sans aucun élément, juste parce que ça forme un scénario très sympa pour une série.
Je crois que ça existe vraiment comme biais et que ça porte un autre nom que celui que je lui ai donné, mais j'aime mieux le mien.

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Francis_Perrin
Ma mère un peu de fièvre lundi, courbatures et perte d'odorat et gout depuis mercredi.
Test PCR négatif
Test PCR négatif

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Kobe974
test fait trop tot, perte de gout et odorat c'est quasiment synonyme de Covid 
Par contre, la bonne nouvelle c'est que perte de gout et odorat c'est synonyme de covid "pas grave"

Par contre, la bonne nouvelle c'est que perte de gout et odorat c'est synonyme de covid "pas grave"
Ball Don't Lie
- Pigboss
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Incroyable le nombre de gens qui viennent sur Marseille pour "passer le weekend et profiter", faisant fi des informations et mesures sanitaires. Rien qu'aujourd'hui j'ai dû accueillir une dizaine de couples/familles venant séjourner dans le sud pour promener et profiter de l'automne. Comment voulez-vous que l'on s'en sorte si les gens se foutent de tout.
Et je ne vous parle même pas de l'école de danse de Madame qui fournit des attestations bidons à ses adhérents afin de pouvoir continuer les cours clandestins le weekend.
En attendant, déjà le troisième collègue qui est dans l'impossibilité de venir travailler, tous les trois étant cas-contact.
Tout va très bien, madame la marquise.
Et je ne vous parle même pas de l'école de danse de Madame qui fournit des attestations bidons à ses adhérents afin de pouvoir continuer les cours clandestins le weekend.

En attendant, déjà le troisième collègue qui est dans l'impossibilité de venir travailler, tous les trois étant cas-contact.
Tout va très bien, madame la marquise.
- Benedetto
Je crois qu'on (et le gouvernement avec ses mesures peu cohérentes en tête face à un truc finalement pas gérable) a décidé d'envoyer la partie en cul (comme on dit aux boules).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Francis_Perrin
Pas si tot justement

Petite fievre lundi, perte de gout et d'odorat mercredi matin, test mercredi après midi
Et oui en général c'est synonyme de Covid pas très fort
De tte façon ca n'inquiète pas du tout ma mère... C'est juste chiant de pas vraiment savoir si elle l'a ou pas
Du coup elle reste une semaine a l'ecart au cas ou
Et sinon dans LE MONDE
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- PoF
Faux négatif quasi sûr à 100%Francis_Perrin a écrit : ↑ven. nov. 06, 2020 15:55 Ma mère un peu de fièvre lundi, courbatures et perte d'odorat et gout depuis mercredi.
Test PCR négatif![]()
- Francis_Perrin
Je pense aussi et elle également... C'est pour ça qu'elle reste en quarantaine encore une semaine
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Kaka2278
Courage Francis et priorité à la santé et la sécurité. S'il y a un soupçon, il vaut mieux que ta maman soit confinée.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Monsieur Pourquoi
- Francis_Perrin
Pour le moment ça a l'air daller.
Mon frangin, 4 jours sans odorat. C'est revenu aujourd'hui. Testé ce matin.
A suivre...
Mon frangin, 4 jours sans odorat. C'est revenu aujourd'hui. Testé ce matin.
A suivre...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

-
Écoute, je n’ai pas toujours été élégant avec cette dame inconnue, et présente lui néanmoins mes sincères vœux de rétablissement
- Kobe974
https://lequotidien.lu/slider-une/covid ... cace-a-90/
Selon les 2 boites, vaccin efficace a 90% selon les premières analyses
Selon les 2 boites, vaccin efficace a 90% selon les premières analyses
Ball Don't Lie
- Francis_Perrin
La bonne nouvelle : ce n'est pas un labo "fantaisiste" et ses données sont suivies de pret et a disposition des autorités médicales
Bémol pour l'instant :
- Pfizer avait prévu une analyse intérimaire pour pouvoir déposer le dossier d'autorisation à la FDA avant même la fin de la phase 3. Donc il faut attendre pour confirmer veritablement que ca fonctionne a grande echelle
- le vaccin se conserve a -80°C ce qui va demander un peu de reflexion pour a logistique
Mais ca reste une très bonne nouvelle
Bémol pour l'instant :
- Pfizer avait prévu une analyse intérimaire pour pouvoir déposer le dossier d'autorisation à la FDA avant même la fin de la phase 3. Donc il faut attendre pour confirmer veritablement que ca fonctionne a grande echelle
- le vaccin se conserve a -80°C ce qui va demander un peu de reflexion pour a logistique
Mais ca reste une très bonne nouvelle
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- PoF
J'ai pas approfondi mais le chiffre de 90% me parait douteux/bizarre.
Ils veulent dire quoi par 90% ? Que ça a marché sur 90% des testés ? Que ça a marché pour 90% des tentatives d'infection ?
Parce que par exemple la grippe, de mémoire le vaccin est même pas efficace sur 50% des gens, trouver en même pas un an un vaccin efficace à 90% pour un tout nouveau virus, c'est assez fifou. Après la grippe, le vaccin contient 57257 souches différentes alors que le Covid n'en contient probablement qu'une seule vu qu'y a pas 36 versions. C'est peut-être plus facile.
EDIT : Ah, Nathan machin a fait un thread quasi en même temps :
Ils veulent dire quoi par 90% ? Que ça a marché sur 90% des testés ? Que ça a marché pour 90% des tentatives d'infection ?
Parce que par exemple la grippe, de mémoire le vaccin est même pas efficace sur 50% des gens, trouver en même pas un an un vaccin efficace à 90% pour un tout nouveau virus, c'est assez fifou. Après la grippe, le vaccin contient 57257 souches différentes alors que le Covid n'en contient probablement qu'une seule vu qu'y a pas 36 versions. C'est peut-être plus facile.
EDIT : Ah, Nathan machin a fait un thread quasi en même temps :
- Francis_Perrin
Plusieurs médias parlent de prévenir l'infection.Un vaccin développé conjointement par Pfizer (Etats-Unis) et BioNTech (Allemagne) serait « efficace » à 90 % pour prévenir les infections au Covid-19
Lui parle de prévenir la maladie
Du coup il prévient quoi ce vaccin... Une nouvelle erreur des médias qui mélangent tout ?
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- pixaille
De ce que j'ai compris, c'est que 90% des infectés sont issus du groupe placébo 

- pixaille
Mais du coup je comprends pas les pourcentages du vaccin de la grippe si c'est 50%. J'ai du mal comprendre 

- JUAN
- bueno_coco
Ce que je comprends c'est que les infectés vaccinés ont 90% de chances de plus d'être asymptomatiques par rapport au placebo
Pilier de bar selon Francis Perrin
- PoF
Il n'y a AUCUNE précision sur la nature du chiffre "90%" mais si on se réfère à la nomenclature habituelle quand on parle de vaccin :
90% d'efficacité veut dire que si on est vacciné : Si on est exposé au virus, on a 90% de chances de ne pas être infecté OU d'être infecté et asymptomatique. C'est le truc principal qu'on teste en phase 3.
La phase 3 peut également donner des informations sur les 10% restants : Ont-ils moins de chances de développer une forme grave ? Ce genre de réponses. Pour l'instant zéro info de ce côté.
L'info est de toute façon très sommaire, y a pas de vraie publication, juste une annonce donc la nature du chiffre 90% n'est pas vraiment précisée et même si on présume que ça signifie ce que j'ai dit plus haut, il faudrait attendre d'avoir un peu plus de matos pour juger.
Mais c'est encourageant.
90% d'efficacité veut dire que si on est vacciné : Si on est exposé au virus, on a 90% de chances de ne pas être infecté OU d'être infecté et asymptomatique. C'est le truc principal qu'on teste en phase 3.
La phase 3 peut également donner des informations sur les 10% restants : Ont-ils moins de chances de développer une forme grave ? Ce genre de réponses. Pour l'instant zéro info de ce côté.
L'info est de toute façon très sommaire, y a pas de vraie publication, juste une annonce donc la nature du chiffre 90% n'est pas vraiment précisée et même si on présume que ça signifie ce que j'ai dit plus haut, il faudrait attendre d'avoir un peu plus de matos pour juger.
Mais c'est encourageant.
- Francis_Perrin
Plus de 38.000 volontaires ont reçu deux injections à un mois d’intervalle. La moitié a reçu un placebo et l’autre le vaccin. Tous les participants ont ensuite été soumis à un test PCR sept jours après la deuxième dose. Et à ce moment-là, les médecins ont constaté que 94 participants étaient positifs.
Ce qui permet au laboratoire Pfizer de dire que son vaccin est efficace, c’est que sur les 94 malades, 84 avaient reçu un placebo, donc ils n’étaient pas protégés. Et parmi les personnes vaccinées, il y en avait beaucoup moins : seulement 10 personnes sont tombées malades.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- PoF
Oui mais il manque plein d'infos.
Par exemple, comment ont-ils été exposés au virus ensuite ? Exposition dans des conditions de contamination normales ? Injection ?
Par exemple, comment ont-ils été exposés au virus ensuite ? Exposition dans des conditions de contamination normales ? Injection ?
- Francis_Perrin
Ah oui c'est sur.
Il manque beaucoup de choses sur les conditions.
Après j'imagine qu'auprès des autorités médicales, c'est plus étoffé.
Il manque beaucoup de choses sur les conditions.
Après j'imagine qu'auprès des autorités médicales, c'est plus étoffé.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005