T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par JoeyOM »

Cool merci Basile. :beer:

Tu bosses dans le domaine ? Comment ça se fait que tu sois calé sur le sujet ?
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

JoeyOM a écrit :Moi comme je suis un gros connard voyant le mal nul part, j'ai accepté qu'il mette le nom de sa femme en tant que conductrice (il n'avait sûrement pas le droit de conduire à ce moment là).
Ah oui, t'es vraiment un gros con, toi. Le genre de petite merde qu'on prend plaisir à écraser. Va falloir te réveiller mon gars. Le monde est rempli de fils de putes. Ici même, y'en a plein. Impose toi bordel. Commence par m'insulter. VITE!
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Benedetto »

Après nous on habite pas Bordeaux. Le bourgeois il a du se chier dessus quand un jeune avec des cheveux colorés jaunes pisse s'est énervé.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF

Message par PoF »

Védégé a écrit : Et autre chose, à en croire le dessin, le gars en rouge coupe le rond-point, ce qui est interdit
Ça c'est tout à fait vrai :beer:
Champoul

Message par Champoul »

Basile Carmelo a écrit :Il y a toujours un constat pré-rempli dans la boite à gant d'une voiture de location :smilej:
Euh, non, ça arrive qu'il n'y en ait pas... perso chez enterprise, j'en ai pas eu, et chez "peugeot rent" (qui ressemblait plus à un prêt de garage "normal", en fait), non plus.

Bon courage en tout cas Joey, c'est toujours chiant/perturbant ce genre de merdes :deg:
(et désolé, c'est certainement un peu de ma faute, en 3 mois j'ai eu un nombre ahurissants d'accidents de bagnoles autour de moi, je suis le chat noir ultime :deg: :deg: :deg: )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Benedetto a écrit :Après nous on habite pas Bordeaux. Le bourgeois il a du se chier dessus quand un jeune avec des cheveux colorés jaunes pisse s'est énervé.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
C'était à Reims mon gars. Et le Champagne, c'est autre chose que le Bordeaux :oops:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

JoeyOM a écrit :Cool merci Basile. :beer:

Tu bosses dans le domaine ? Comment ça se fait que tu sois calé sur le sujet ?
Ouais, je bosse chez Europcar mais les procédures doivent globalement être les mêmes chez tous les loueurs.
Champoul a écrit :
Basile Carmelo a écrit :Il y a toujours un constat pré-rempli dans la boite à gant d'une voiture de location :smilej:
Euh, non, ça arrive qu'il n'y en ait pas... perso chez enterprise, j'en ai pas eu, et chez "peugeot rent" (qui ressemblait plus à un prêt de garage "normal", en fait), non plus.
Oui, parce que le client précédent l'avait utilisé et qu'ils ont oublié d'en remettre un. Mais globalement y en aura toujours un. Tout comme un kit de sécu, un grattoir et une roue de secours. C'est la base.

Pour Peugeot Rent, je sais pas du tout comment leurs clients sont assurés. Mais sachant qu'aucune voiture n'est censée rouler sans constat... Bref, t'es tombé sur des mecs qui font mal leur boulot.

Perso, quand je loue une voiture je pars pas sans
1) m'être assuré que les dommages sur le contrat correspondent aux dommages que je constate sur le véhicule et j'hésite pas à retourner signaler tout dommage non signalé même le plus petit ainsi que faire des photos "au cas où"
2) qu'il y a 1 kit de sécu, les papiers (constat compris), une roue de secours gonflée, le plein totalement fait et aucun voyant allumé
3) que le kilométrage compteur correspond à celui sur le contrat (à ~5km près), qu'on m'a pas refourgué d'assurances ou d'options complémentaires à mon insu et je demande où stationner le véhicule gratuitement au retour si l'agence est fermée

Ça évite tout un tas de mauvaises surprises et je parle en connaissance de cause :grinj: d'ailleurs si vous souhaitez louer une voiture et que vous voulez des conseils n'hésitez pas :beer:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
urba

Message par urba »

Camarguais a écrit :Alors mon trajet préférentiel boulot/maison c'est sans rond point....oui je sais...30 bornes quand même.
En revanche c'est des méga zones pour les passages de sangliers, donc pour moi la prophétie c'est plutôt collision avec du gibier.
Sinon je vous ai dit que j'ai vu 13 cigognes noires, une cigogne blanche, environ 150 grues ce matin sur mon trajet ?
Moi non plus, pas de rond point :fier: par contre je croise surtout des dindes et des blaireaux :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Védégé a écrit :Et autre chose, à en croire le dessin, le gars en rouge coupe le rond-point, ce qui est interdit.
Tout à fait, je l'ai signalé sur le constat. :beer:

Je loue des véhicules une semaine sur deux et en lisant ton post Basile, je me rends compte que je suis bien trop léger sur la vérification avant départ. :grinj:

Perso je m'assure du minimum, état du véhicule, jauge de carburant, kilométrage. Je prends toujours une photo du compteur avant mon départ et au retour du véhicule pour prouver la distance parcourue et SURTOUT pour prouver avoir bien remis le plein (il m'est arrivé plusieurs fois qu'ils me facturent un plein complet alors que je l'avais bien entendu refais avant le retour, dans ce cas la photo datée suffit à bien leur faire fermer leur gueule.)

Du coup, je ferai plus attention la semaine prochaine :beer:
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Un ticket de caisse de station service suffit. :lucho:
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Pas forcément !

Si tu as remis le plein à la dernière station située à 50km, ils peuvent te faire chier.
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

En même temps, si tu as remis le plein à 50 km, tu ne rends pas ta voiture avec le réservoir plein.
Cob

Message par Cob »

Champoul a écrit :(et désolé, c'est certainement un peu de ma faute, en 3 mois j'ai eu un nombre ahurissants d'accidents de bagnoles autour de moi, je suis le chat noir ultime :deg: :deg: :deg: )
Comment s'est finie ton histoire de voiture défoncée en stationnement, d'ailleurs ? :???:
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Hamada Jambay a écrit :En même temps, si tu as remis le plein à 50 km, tu ne rends pas ta voiture avec le réservoir plein.
Sur certains véhicules la jauge affiche le plein après plus de 100km.

A moins de le faire le plein directement à leur pompe tu ne pourras jamais la rendre au max, reste à savoir la tolérance à ce niveau.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Concernant les loueurs, les moins chers sont bien souvent ceux qui cherchent le plus à gratter sur le dos de la bête pour des histoires de pleins et autres broutilles.

Méfiez vous également des location de 1 mois dont le tarif est annoncé sur 28 jours.

Bon perso, je jouis d'avantages exorbitants par l'amitié qui me lie à du personnel de Sixt.
Sixt qui offre d'ailleurs un service client bien supérieur à tous les loueurs que j'ai essayé (pas essayé Europcar)
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
ElkY

Message par ElkY »

En plus ca swingue sur leur parking! :heros:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Basile Carmelo

JoeyOM a écrit :(il m'est arrivé plusieurs fois qu'ils me facturent un plein complet alors que je l'avais bien entendu refais avant le retour, dans ce cas la photo datée suffit à bien leur faire fermer leur gueule.)

Du coup, je ferai plus attention la semaine prochaine :beer:
C'est honteux et c'est tout simplement du vol.

Si un plein n'est pas effectué on doit facturer uniquement ce qu'il manque. Je sais pas comment ça fonctionne chez les autres mais chez Europcar on a 3 méthodes pour facturer un plein non fait.
1) selon le kilométrage parcouru (si parcours inférieur à 150km), c'est le logiciel qui calcule automatiquement le nombre de litres à remettre -> méthode à l'avantage du client, souvent 2 ou 3L de différence
2) parcours de +150km, sur une échelle de 1 à 8, à l'appréciation du chargé de clientèle/préparateur -> tous les abus sont permis
3) on fait le plein et on note le nombre de litre qu'on a mis -> méthode à l'avantage du loueur car le chargé de clientèle/préparateur peut facilement mettre 5L après le "clac" mais également à l'avantage du client suivant qui aura ainsi un "super plein"

Pour info : on facture le double du prix au litre + une indemnité de service (15,60€ chez Europcar), je peux vous dire que vous ferez des économies (ou votre boite) en refaisant vous-même le plein.
Hamada Jambay a écrit :Un ticket de caisse de station service suffit. :lucho:
Peu importe le ticket, ce qui compte c'est que la jauge soit pleine.

Pour avoir la paix et aucune mauvaise surprise : combo ticket + photo de la jauge pleine + kilométrage du véhicule : "pourriez-vous m'imprimer une facture svp ?". Facture = contrat fermé. Contrat fermé = ils ne peuvent plus encaisser quoi que ce soit = t'es tranquille.
JoeyOM a écrit :
Hamada Jambay a écrit :En même temps, si tu as remis le plein à 50 km, tu ne rends pas ta voiture avec le réservoir plein.
Sur certains véhicules la jauge affiche le plein après plus de 100km.

A moins de le faire le plein directement à leur pompe tu ne pourras jamais la rendre au max, reste à savoir la tolérance à ce niveau.
La tolérance c'est la jauge. Tant qu'elle est au max, c'est ok. D'expérience, 30km après le plein, t'es tranquille sur n'importe quelle voiture même les plus petites.
RASSIMMONS a écrit :Concernant les loueurs, les moins chers sont bien souvent ceux qui cherchent le plus à gratter sur le dos de la bête pour des histoires de pleins et autres broutilles.

Méfiez vous également des location de 1 mois dont le tarif est annoncé sur 28 jours.

Bon perso, je jouis d'avantages exorbitants par l'amitié qui me lie à du personnel de Sixt.
Sixt qui offre d'ailleurs un service client bien supérieur à tous les loueurs que j'ai essayé (pas essayé Europcar)
Oui, il faut se méfier des loueurs "low-cost", tarifs agressifs = méthodes agressives.

Chez Europcar c'est pour une raison simple qu'on fait du 29j au lieu de 30 ou 31 jours :
1) kilométrage illimité (contre 3750 ou 4000 pour 30 ou 31j)
2) moins cher car c'est un forfait (me demande pas pourquoi, c'est comme ça, tout comme si tu loues 3 jours ce sera plus cher que si tu loues 5 ou 7 jours)

Sixt = allemand = contrats avantageux avec marques allemandes = premium donc cher (plus que les autres) donc service clientèle qui va avec (et beaucoup moins de volume que les autres loueurs aussi, ça aide à offrir un service qualitatif)
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Syd

Message par Syd »

Merci Basile pour tous ces détails :beer: , c'est très intéressant car les pratiques de ce secteur m'ont souvent paru assez opaques ou inégales d'un prestataire à l'autre.

Autre point de grande hésitation lors des quelques fois où j'ai loué une voiture, c'est sur les assurances : que prendre ? Qu'est-ce qui est superflu ? Qu'est-ce que je paie en double ou qui est déjà couvert par ma responsabilité civile ou même ma VISA ? :???:

On avait eu le problème avant de partir en Islande, on avait fait la réservation de voiture à l'avance par Internet via un comparateur type Carigami, avec un supplément de prix qui couvrait normalement certaines garanties. Mais on avait fini par voir quelques commentaires sur le site qui disaient "Attention, une fois arrivé sur place, les assurances n'étaient pas comprises et on m'a demandé un pré-paiement par CB à hauteur de 3.000€ comme garantie", etc.

Et on a effectivement eu ce souci, arrivés sur place. Obligation de se faire prendre cette caution, sauf que mon plafond (et accessoirement le solde de mon compte courant :blaz: ) de CB ne l'a pas autorisé. Donc on a cru qu'on était niqués et dans l'impossibilité de louer une voiture, remettant tout le programme de notre séjour en doute.
Jusqu'à ce qu'on nous dise "Par contre, si vous prenez notre assurance ici à 20€ par jour, vous n'avez pas besoin de la caution par CB" ... :tic:
On a sans doute payé une seconde fois ce supplément mais bon, au moins on était soulagé de pouvoir suivre le programme du séjour (et moi encore plus :coup: ).

Bref, est-ce que tu aurais un avis ou des retours sur ces comparateurs de loueurs automobiles, leurs pratiques, les pièges à éviter, etc ? :???:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Champoul

Message par Champoul »

Cob a écrit :
Champoul a écrit :(et désolé, c'est certainement un peu de ma faute, en 3 mois j'ai eu un nombre ahurissants d'accidents de bagnoles autour de moi, je suis le chat noir ultime :deg: :deg: :deg: )
Comment s'est finie ton histoire de voiture défoncée en stationnement, d'ailleurs ? :???:
Je l'ai récupérée vendredi dernier :sunny:
Cela après:
1/ que j'ai eu un accident (encore non responsable, un peu le même cas que Joey, sauf que c'était moi dans le rond point, à une voie et que l'autre ma percuté au niveau de la roue arrière) avec la voiture de prêt du garage
2/ que ce garage était en fait en liquidation et n'avait pas encore touché ma bagnole après plus d'un mois
3/ que le second garage se soit tapé un max de retard parce que le marbre n'était pas disponible

Bref, ça aura duré plus de 3 mois, et ça m'a giga saoulé... :sunny: :sunny: :sunny:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Cob

Message par Cob »

:peur: Elle est pas passée à la casse, c'est déjà ça... :tic:
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Supersonic »

Avoir rdv a 18:45 chez l'orthodontiste et être tjs dans la salle d'attente a 19:30....
Et encore la c'est tôt. Habituellement elle me file rdv a 20:00 et je suis rentré a la maison a 22:00
Basile Carmelo

Syd a écrit :Merci Basile pour tous ces détails :beer: , c'est très intéressant car les pratiques de ce secteur m'ont souvent paru assez opaques ou inégales d'un prestataire à l'autre.

Autre point de grande hésitation lors des quelques fois où j'ai loué une voiture, c'est sur les assurances : que prendre ? Qu'est-ce qui est superflu ? Qu'est-ce que je paie en double ou qui est déjà couvert par ma responsabilité civile ou même ma VISA ? :???:

On avait eu le problème avant de partir en Islande, on avait fait la réservation de voiture à l'avance par Internet via un comparateur type Carigami, avec un supplément de prix qui couvrait normalement certaines garanties. Mais on avait fini par voir quelques commentaires sur le site qui disaient "Attention, une fois arrivé sur place, les assurances n'étaient pas comprises et on m'a demandé un pré-paiement par CB à hauteur de 3.000€ comme garantie", etc.

Et on a effectivement eu ce souci, arrivés sur place. Obligation de se faire prendre cette caution, sauf que mon plafond (et accessoirement le solde de mon compte courant :blaz: ) de CB ne l'a pas autorisé. Donc on a cru qu'on était niqués et dans l'impossibilité de louer une voiture, remettant tout le programme de notre séjour en doute.
Jusqu'à ce qu'on nous dise "Par contre, si vous prenez notre assurance ici à 20€ par jour, vous n'avez pas besoin de la caution par CB" ... :tic:
On a sans doute payé une seconde fois ce supplément mais bon, au moins on était soulagé de pouvoir suivre le programme du séjour (et moi encore plus :coup: ).

Bref, est-ce que tu aurais un avis ou des retours sur ces comparateurs de loueurs automobiles, leurs pratiques, les pièges à éviter, etc ? :???:
Elles sont très opaques. Et tout le monde a clairement des consignes pour refourguer un maximum de produits complémentaires au client sans lui dire... :tic: étant donné que les loueurs sont leur propre assureur, c'est quasi 100% de marge.

Pour les locations à l'étranger, je ne saurais te dire. Même nous on ne sait pas comment ça fonctionne. Ça change d'un pays à l'autre et il faut éplucher les CGL des loueurs pays par pays pour éviter de se faire avoir.

Pour ce qui est des locations en France. Si tu passes par un comparateur ne prend pas les assurances du comparateur, certes elles ne sont pas chères mais donc c'est de la merde.

Quoi qu'il arrive tu es assuré au tiers (responsabilité civile) par le loueur ce qui fait que selon la catégorie de véhicule (et au cours d'un usage normal dit de conduite en "bon père de famille") tu paieras AU MAXIMUM la franchise + les frais de dossiers (- de 100€). Les dommages qui reviennent le plus souvent c'est 1) bris de glace 2) crevaison. Chez Europcar on propose une assurance spécifique bris de glace et pneumatiques (7€/j), je ne sais pas si les autres loueurs le font, mais c'est celle que je conseillerais à quelqu'un qui veut absolument prendre une assurance sans dépenser 30€ en plus par jour.

Pour une location courte type week-end 3 jours, les prix étant plus bas (car la demande des entreprises est plus basse donc plus d'offre donc baisse des prix pour attirer le particulier), tu peux te permettre de prendre l'assurance qui réduit à 0 la franchise comme ça t'es tranquille. Au delà d'un week-end ça ne vaut plus le coup et c'est un risque à prendre.

Peu importe l'assurance que tu prends, en cas de dommages tu paieras toujours les frais de dossiers :sunny:

Ta carte visa premier (seulement la visa premier) elle couvre bien le véhicule de location mais 1) il faut payer avec évidemment 2) qu'elle soit au nom du conducteur principal obligatoirement 3) il faudra avancer le montant des dommages au loueur 4) remplir pas mal de paperasse et attendre (longtemps) le remboursement

Pour éviter les ventes d'assurances à l'insu de son plein gré il faut surtout ne jamais faire de réservation directement en agence (en plus c'est plus cher) ni au téléphone. Tu passes par le site du loueur, tu prends l'assurance que tu veux ou rien, et tu prépayes = le montant de la location est fixe et définitif s'il est supérieur lors de la prise du véhicule c'est qu'on essaye de te mettre une disquette.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Une question du coup Basile :

Si on loue par exemple chez Europcar mais à l'étranger, les CGL sont pas les mêmes qu'en France ?
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Sacré sujet dis moi...

Je viens de louer une voiture pour la Norvège, je suis passé par BSP Auto pour louer une voiture chez Hertz. Le prélèvement a déjà été fait, 115€ du Vendredi au Lundi.

On verra bien comment ça se passe. Au Japon, j'avais pris une méchante disquette. Je ne comprenais rien à ce qu'ils me disaient, faisaient semblant de rien comprendre à ce que je disais je me suis retrouvé à payer 550 balles pour une micro égratignure
Hiroki...
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Vu que je m'emmerde comme c'est pas permis au boulot, je me suis lancé dans la lecture des documents sur les derniers jours du nazisme et d'Hitler en avril 45, c'est fascinant !
j'ai lu un roman à la réunion qui parlait de cela, ca m'a donné envie d'accroitre encore plus ma connaissance de cette période
Ball Don't Lie
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

On a trouvé le spectateur d'RMC Découvertes :wow:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Basile Carmelo

CarlosCKI a écrit :Si on loue par exemple chez Europcar mais à l'étranger, les CGL sont pas les mêmes qu'en France ?
Non. Pour obtenir les CGL par pays tu vas dans CGL (généralement tout en bas de la page d'accueil du site du loueur) puis CGL par pays et tu tombes là : https://www.europcar.fr/conditions-gene ... n-par-pays

Il y a autant de CGL différentes que de pays.
Monsieur Pourquoi a écrit :Sacré sujet dis moi...

Je viens de louer une voiture pour la Norvège, je suis passé par BSP Auto pour louer une voiture chez Hertz. Le prélèvement a déjà été fait, 115€ du Vendredi au Lundi.

On verra bien comment ça se passe. Au Japon, j'avais pris une méchante disquette. Je ne comprenais rien à ce qu'ils me disaient, faisaient semblant de rien comprendre à ce que je disais je me suis retrouvé à payer 550 balles pour une micro égratignure
Le "problème" c'est que t'es passé par un intermédiaire. T'as payé l'intermédiaire, il a émis un voucher et l'a filé au loueur mais le loueur n'est pas payé tant que le contrat n'est pas refermé. Quand tu vas te présenter le loueur va te prendre une caution (pré-autorisation bloquée sur le plafond de ta carte, valable 30j) or tant que le contrat n'est pas fermé, ils peuvent se servir sur ta caution puisque la banque les a autorisé à te débiter en cas de besoin. D'où l'intérêt au retour de faire fermer le contrat en demandant une facture papier.

Pour la micro-rayure au Japon, tu avais signé l'état retour du véhicule ? En France (en Europe je crois) la signature leur donne l'autorisation de te débiter. Sans signature, c'est un peu plus délicat pour eux. Il y a une procédure plus longue à suivre et qui peut ne pas aller à terme.
Le Vieux Buk a écrit :On a trouvé le spectateur d'RMC Découvertes :wow:
:lol:
Benedetto

Message par Benedetto »

Le Vieux Buk a écrit :On a trouvé le spectateur d'RMC Découvertes :wow:
Ils ont changé de programmation. Maintenant ils sont sur les crânes de cristal. :grinj:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

On a trouvé l'autre :wow:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Benedetto

Message par Benedetto »

Je savais que t'allais dire ça.
Répondre