Vos films préferés ?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Putain que ça vole haut ici :oops: , je vais intégré un forum de minots de 14 ans si ça continue :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

urba a écrit :American History X
Arnaques, Crimes et Botaniques
Braindead
Brazil
C'est arrivé près de chez vous
Chat noir chat blanc
Clerks
Dans la peau de John Malkovich
Docteur Folamour
Dogma
Entretien avec un vampire
Evil dead
Fight Club
Full metal jacket
Good bye Lenin
Infernal affairs
La vie de Brian
La vie, l'amour, les vaches
L'Armée des 12 Singes
Le bal des vampires
Le père noël est une ordure
Le péril jeune
Le Seigneur des anneaux 1,2,3
Le vent se lève
Légendes d'Automne
Mallrats
Mary à tout prix
Massacre à la tronçonneuse
Midnight express
Misery
My name is Joe
Old Boy
Orange Mécanique
Piège de Crystal
Princess Bride
Pulp Fiction
Quand Harry rencontre Sally
Reservoir Dogs
Rosemary's baby
Seven
Shaolin Soccer
Shining
Sleepy Hollow
Snatch
Stand by me
Star Wars III, IV, V, VI
The Constant Gardener
The Truman Show
Trainspotting
Un air de famille
Un jour sans fin
Vol au dessus d'un nid de coucou

J'en ai surement oublié plein et j'apporte pas grand chose, mais j'ai participé :grinj:
T'as pas pompé sur Bukky :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

beyonder a écrit :
G.Bédécarrax a écrit :Ahhhh, American History X ... :love:

Un film dangereux (voire irresponsable) en fait (On ne nous offre aucun contre-argumentaire à toutes les tirades enflammées mais bien construites d'Edward Norton), mais une implacable démonstration des dangers de l'image (il faut voir comment l'imagerie nazie est magnifiée dans les passages en noir et blanc, avec Norton en dieu du stade).

Ceci dit, j'me demande si c'est pas moins le film qui est dangereux que le fait de le diffuser à des heures de grande écoute (M6, si tu nous regardes) Combien de gamins j'ai pu entendre dire "Et là, il lui fait bouffer le trottoir, trop cool :lol: ", combien pour prendre les propos de Norton pour argent comptant ... :hmm: En fait j'suis emmerdé, parce que de manière générale, je suis pas client des films trop didactiques mais là, le sujet était peut être trop grave pour laisser le spectateur combler les vides. Le film voudrait illustrer comment une famille sombre dans le racisme, mais à tout le discours du personnage principal n'oppose qu'un timide, naïf et très peu convainquant "ouais mais si il fait tout ça, c'est parce qu'il a la haine tuwouaaa :vieux:", au lieu d'essayer de détruire point par point chacun de ses arguments.
Plusieurs points.

D'abord, le film a été complètement saboté au montage par un producteur qui le trouvait pas assez péchu. Chose qui a rendu malade Tony Kaye, le réalisateur, au point d'exiger que son nom soit retiré du générique. Les producteurs l'ayant laissé, il leur a intenté un procès en réclamant près de 200 millions de dollars de dommages et intérêts. Autant dire que le gus est tricard à Hollywood. Aujourd'hui il fait des reportages qui traduisent son très fort engagement politique. Tout ça pour dire, qu'on ne peut pas laisser un producteur monter un film et s'étonner ensuite qu'il soit bancal.

Ensuite l'auteur n'est pas responsable de la stupidité de son audience. Ce n'est pas parce que le jeune public ou le public de masse possède un esprit trop gourd pour lire entre les lignes que le film aurait dû verser dans le manichéisme carricatural avec les méchants nazis pas beaux et les gentils noirs innocents. Le contre-pied de American History X sert ici à démontrer que rien ne doit pouvoir légitimer la haine même quand des blacks te rackettent au bahut ou viennent voler ta voiture. Et que Norton soit éloquant et charismatique en diable, me semble pour le moins conforme à la réalité des leaders d'extrême droite.

Pour finir, je me suis souvent interrogé sur la magnification de Norton lors de cette fameuse scène de basket que tu dénonces. Et sans trop vouloir présager des intentions de l'auteur, je pense que leur idée était de démontrer que la haine offre l'illusion de la force, de l'invulnérabilité. On retrouve ça aussi lors du déjeuner familial où ce sont les arguments de Norton qui trouvent le plus de poids face au prof qui tient des propos mesurés. Pour paraphraser Otello, je dirais que la haine est un monstre qui produit l'aliment dont elle se nourrit. Et contrairement à ce que tu écris, on ne peut pas opposer d'arguments à la haine sinon en pure perte.

A ce titre, le discours très touchant de Furlong à la fin du film, la prise de conscience de Norton en prison (non pas que les noirs sont gentils) mais qu'il a gâché sa vie à combattre des fantômes (son père en l'occurence) contribuent mieux que n'importe quelle opposition de forme à discréditer la violence omniprésente du film.

Dans le genre, il y a aussi Danny Balint. Si quelqu'un l'a vu, ça m'intéresse de savoir s'il vaut le coup d'oeil.
T'as fait des études litteraires ou de philo, c'est pas possible, parce que depuis quelques temps tu me mets sur le cul :eek:

beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Je suis agent de sécurité. A ton avis, j'ai fait quoi comme étude ? :|
Modifié en dernier par beyonder le ven. oct. 13, 2006 14:47, modifié 1 fois.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
urba

Message par urba »

Un truc médico-social surement :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Ou informatique pour la carte Vitale :idee:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Urba, tu t'enfonces.

je préfère te le dire parce que tu es un ami et je ne voudrais pas que tu sombres totalement. :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
butterfly15

Je sais que t'es agent de sécurité, ben t'es comme Albert Einstein alors, il était pas fort à l'école :|

urba

Message par urba »

Je vais au bout de mes rèves, tout au bout de mes rèves ! :oops:
beyonder

Message par beyonder »

butterfly15 a écrit :Je sais que t'es agent de sécurité, ben t'es comme Albert Einstein alors, il était pas fort à l'école :|
Oui on va dire ça :oops:
Le Vieux Buk

C'est une légende, le coup de "Einstein était un cancre" :winkv:
butterfly15

Remarquez que des études de philo ça sert a écrire des bouquins ou être prof au mieux, mais dans la majorité des cas ça mene pas bien loin :| , de nos jours un diplome ça vaut pas grand chose :|

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Autre légende, David Charvet qui quitte la région lyonnaise pour les USA avec seulement 10 dollars en poche :oops:
urba

Message par urba »

le vieux Buk a écrit :C'est une légende, le coup de "Einstein était un cancre" :winkv:
Beyonder aussi :oops:
urba

Message par urba »

butterfly15 a écrit :Remarquez que des études de philo ça sert a écrire des bouquins ou être prof au mieux, mais dans la majorité des cas ça mene pas bien loin :| , de nos jours un diplome ça vaut pas grand chose :|
Tout dépend du diplôme, tout dépend de ce que tu veux faire :oops:
Le Vieux Buk

oui oui, je confirme que les études de philo ça sert à rien :oops: :grinj:
butterfly15

C'est triste, j'ai le sentiment qu'on est une génération sacrifiée :|

butterfly15

Beyonder président :jump: :jump: :jump: (c'est rien, ça vient de me venir à l'idée :oops: )

si-ma-tante-en-avait

Le forum devient de plus en plus dur à suivre. Je mets plus de temps à assimiler les posts :sad:
Le Vieux Buk

ça fait déjà une page qu'on ne parle plus de nos films préférés, là :lol:

et pour Beyonder président : ça m'irait assez. :grinj:
butterfly15

si-ma-tante-en-avait a écrit :Le forum devient de plus en plus dur à suivre. Je mets plus de temps à assimiler les posts :sad:
Moi c'est pire, j'ai l'impression d'être Forrest Gump, sauf que je cours pas vite :oops:

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

beyonder a écrit :
Plusieurs points.

D'abord, le film a été complètement saboté au montage par un producteur qui le trouvait pas assez péchu. Chose qui a rendu malade Tony Kaye, le réalisateur, au point d'exiger que son nom soit retiré du générique. Les producteurs l'ayant laissé, il leur a intenté un procès en réclamant près de 200 millions de dollars de dommages et intérêts. Autant dire que le gus est tricard à Hollywood. Aujourd'hui il fait des reportages qui traduisent son très fort engagement politique. Tout ça pour dire, qu'on ne peut pas laisser un producteur monter un film et s'étonner ensuite qu'il soit bancal.

Ensuite l'auteur n'est pas responsable de la stupidité de son audience. Ce n'est pas parce que le jeune public ou le public de masse possède un esprit trop gourd pour lire entre les lignes que le film aurait dû verser dans le manichéisme carricatural avec les méchants nazis pas beaux et les gentils noirs innocents. Le contre-pied de American History X sert ici à démontrer que rien ne doit pouvoir légitimer la haine même quand des blacks te rackettent au bahut ou viennent voler ta voiture. Et que Norton soit éloquent et charismatique en diable, me semble pour le moins conforme à la réalité des leaders d'extrême droite.

Pour finir, je me suis souvent interrogé sur la magnification de Norton lors de cette fameuse scène de basket que tu dénonces. Et sans trop vouloir présager des intentions de l'auteur, je pense que leur idée était de démontrer que la haine offre l'illusion de la force, de l'invulnérabilité. On retrouve ça aussi lors du déjeuner familial où ce sont les arguments de Norton qui trouvent le plus de poids face au prof qui tient des propos mesurés. Pour paraphraser Otello, je dirais que la haine est un monstre qui produit l'aliment dont elle se nourrit. Et contrairement à ce que tu écris, on ne peut pas opposer d'arguments à la haine sinon en pure perte.

A ce titre, le discours très touchant de Furlong à la fin du film, la prise de conscience de Norton en prison (non pas que les noirs sont gentils) mais qu'il a gâché sa vie à combattre des fantômes (son père en l'occurence) contribuent mieux que n'importe quelle opposition de forme à discréditer la violence omniprésente du film.

Dans le genre, il y a aussi Danny Balint. Si quelqu'un l'a vu, ça m'intéresse de savoir s'il vaut le coup d'oeil.
Plusieurs points ... (Oui, parce quand tu écris "Plusieurs points" mais que t'en mets qu'un seul ensuite, c'est de la publicité mensongère :oops: )

1) Tu cites Othello (mais moi j'y joue à Othello! hein, c'est pas vrai ?), sachant que je pourrais au mieux te répondre avec du Thimotée Gustave c'est pas sport (mais je sais, t'es pas responsable de la stupidité de ton audience :grinj: )

2) J'avais entendu parler de cet imbroglio au montage, mais je l'avais oublié :blush:

5) Y'a pas de 5) (ca, c'est fait).

6)
Et que Norton soit éloquent et charismatique en diable, me semble pour le moins conforme à la réalité des leaders d'extrême droite.

Mais je suis tout à fait d'accord! Et la façon dont l'image l'iconifie est pour moi l'immense qualité d'American History X.

7) J'y réfléchis et j'me dis que le fait que les grandes tirades de Norton ne trouvent pas de contrepoids dans le film s'inscrit dans la même démarche, et servent à montrer que ... "l'extrème droite" (je manque d'un terme plus pertinent :hmm:) sait se montrer séduisante comme le fait la réalisation. Cependant, et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, le film ne porte pas en son sein les germes de sa propre dégénérescence (ca n'a absolument aucun sens, mais j'avais envie de le placer :grinj: Aussi, tu peux faire comme si la phrase précédente n'existait pas et passer directement à la suivante).
Cependant, et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, j'estime quand même qu'il manque au film un vrai contre-argumentaire. C'est en usant du pathos qu'il parvient à retomber sur ses pattes mais j'ai pas pu ignorer, alors que le générique de fin défilait et que je me curais négligemment les cavités nasales, cette impression que le film s'était barré sans faire la vaisselle, en laissant les choses en plan. Parce qu'il manque un Comment :
la prise de conscience de Norton en prison (non pas que les noirs sont gentils) mais qu'il a gâché sa vie à combattre des fantômes (son père en l'occurence) contribuent mieux que n'importe quelle opposition de forme à discréditer la violence omniprésente du film.
Je trouve justement que cette prise de conscience est trop brève et très mal mise en scène. Elle se limite quasiment à deux affligeantes scènes à la laverie, ou un horripilant clone de Chris Tucker nous parle de baise-reconciliation, de télé qui lui tombe sur les doigts de pied, ... C'est là que le film aurait du offrir un autre argumentaire qu'un afro-américain qui fait rire (même les nazis). Et je trouve qu'il est un poil facile de mettre cette absence là sur le compte de la stupidité éventuelle du spectateur.

8) Car je ne suis pas d'accord avec
on ne peut pas opposer d'arguments à la haine sinon en pure perte
, en tout cas pas dans ce contexte, puisque les raisonnements de Norty sont ... raisonnables justement. Ils reposent peut-être sur des fondations bancales, mais ils tiennent debout et sont suffisamment élaborés pour ne pas être résumé par "c'est la Haine qui s'exprime par sa bouche". Supposons maintenant une audience sans opinion sur rien, des lemmings tiens. Est-ce qu'ils ressortiront du film en pensant "Haine = stropbidon" ou "Noirs=stropbidons" ? :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Autre légende, David Charvet qui quitte la région lyonnaise pour les USA avec seulement 10 dollars en poche :oops:
mdr3 mdr3
si-ma-tante-en-avait

Moi j'aime pas Norton, ça laisse passer trop de virus :oops: :arrow:
beyonder

Message par beyonder »

Quand je parlais de stupidité de l'audience, je voulais pas faire allusion à toi hein. Je pensais plutôt à ces jeunes cons dont tu as parlé et qui ont trouvé la scène du mec éclaté sur le trottoir " trop cool ". Je dis ça parce que je te sens vexé. :|
G.Bédécarrax a écrit :Cependant, et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, j'estime quand même qu'il manque au film un vrai contre-argumentaire.
Je vois pas trop ce que tu attendais comme contre-argumentaire. :???: Mais je pense qu'on peut citer le prof dont j'ai oublié le nom et qui est là pour insuffler la sagesse qui fait défaut aux autres personnages. Il pourrait à son tour haïr les skin-head pour leur racisme mais il préfère voir en eux des gamins paumés que l'on peut encore sauver.
Je trouve justement que cette prise de conscience est trop brève et très mal mise en scène. Elle se limite quasiment à deux affligeantes scènes à la laverie, ou un horripilant clone de Chris Tucker nous parle de baise-reconciliation, de télé qui lui tombe sur les doigts de pied, ... C'est là que le film aurait du offrir un autre argumentaire qu'un afro-américain qui fait rire (même les nazis). Et je trouve qu'il est un poil facile de mettre cette absence là sur le compte de la stupidité éventuelle du spectateur.
Je suis d'accord pour dire que le black en prison est une caricature du gentil nègre de service. Mais je peux pas me sortir de l'esprit que ce film a été trahi au montage et lorsqu'on voit le côté ultra cheap des scènes de prison (une salle polyvalente et 14 figurants) on peut se poser la question de savoir dans quelle circonstance tout ça a été tourné. Mais pour en revenir au Eddy Murphy du pauvre qui sert de caution morale à Norton, il n'a aucune utilité, c'est évident. Le contre-argument que tu réclames à corps et à cris en crispant tes petits poings, je le vois d'avantage dans les visites de Sully à la prison (ça y est je me rappelle du nom du prof) et dans le fait que Norton se rend compte de la vacuité de ses idéaux en voyant les nazis fricotter avec les chicanos.
en tout cas pas dans ce contexte, puisque les raisonnements de Norty sont ... raisonnables justement. Ils reposent peut-être sur des fondations bancales, mais ils tiennent debout et sont suffisamment élaborés pour ne pas être résumé par "c'est la Haine qui s'exprime par sa bouche".
Son discours raisonnable se fissure très vite dès qu'il est opposé à une contradiction. Remember le repas de famille, où il finit par frapper sa soeur, insulter sa mère et arborer fièrement son tatouage de croix gammée.
Supposons maintenant une audience sans opinion sur rien, des lemmings tiens. Est-ce qu'ils ressortiront du film en pensant "Haine = stropbidon" ou "Noirs=stropbidons" ? :oops:
Je pense que tes copains lemmings comprendront que la haine est un mauvais remède à la colère en voyant les conséquences que celle-ci peut avoir sur la vie d'un homme et de sa famille. Et tes copains lemmings se diront aussi que c'est trop cool d'éclater un mec sur un trottoir lol.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

DEVDAS est ma plus grosse claque de 2002 (il me semble que 'était cette année-là)
sinon pour incassable le réalisateur est un tacheron mais il a vraiment réussi là un très grand film et en effet LE film de comics. Parce que le 6e sens!!! :hihi:
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit :Je pense que tes copains lemmings comprendront que la haine est un mauvais remède à la colère en voyant les conséquences que celle-ci peut avoir sur la vie d'un homme et de sa famille.
A mon avis, il est probable qu'ils disent aussi « On peut dire tout ce qu'on veut sur le parti national-socialiste, mais ça au moins c'était une culture » :hmm:
Canto2001

Message par Canto2001 »

au final j'ai pas entendu parlé de recrudescance d'eclatage de machoire sur le trottoir depuis la sorti du film qui a deja 8 ans pourtant.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

J'ai oublié

Tchao Pantin :love: le rôle de Coluche et Anconina tout jeune :grinj:
Arnaques Crimes et Botanique (j'adore le scénario tout farfelu qui se relie après :| )
Miller's Crossing (Quel film :love:)
Les Princes de la Ville (les gagns dans les prisons, j'ai du le regarder 10 fois ya 5-6 ans :cry2: )
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

recrue des sens... recrues...

...décence.
Verrouillé