Ma mère cuisine très bien, j'ai toujours mangé des plats faits maison, que ce soit chez mes parents ou en couple. Et je pense avoir un palais tout à fait correct.Benedetto a écrit :Pareil qu'urba.
Le goût se développe en fonction de ce que l'on mange. La langue s'éduque. C'est sûr que lorsque tu n'as pas mangé autre chose que des plats cuisinés tout prêts et que tes parents n'ont jamais cuisiné, ton palais aura plus de facilité à ingérer n'importe quoi.
De mon côté, comme tout petit fils, j'ai toujours mangé des plats traditionnels préparés traditionnellement mais en plus de ça mon père était cuisinier de métier et chasseur. Du coup j'ai toujours mangé des plats préparés maison.
Et si PoF ne fait aucune différence entre du cassoulet en boîte et du cassoulet maison, je ne suis pas étonné car pour toi ça va être bon dans les 2 cas si j'ai bien compris. Il y a plein de gens comme ça. Sauf que moi tu peux me cacher la boîte, pour voir si je vais tiquer, mais je vais de suite reconnaître ton cassoulet en conserve et je vais pas l'apprécier par goût et non par choix délibéré de condescendance.
Et je suis désolé de dire que Industriel n'est pas forcément égal à populaire.
Et ça m'empêche pas d'ouvrir une boîte de cassoulet si j'en ai envie, et de trouver ça pas mauvais parce que sur le moment j'avais envie de ça. Et bien sûr que c'est pas la même chose qu'un cassoulet fait maison, mais qui a dit ça exactement?

Ceci dit, le cassoulet en boite c'est vraiment pas mon truc préféré, je te l'accorde volontiers. En fait, c'est les haricots que j'aime bien