T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

Là tu rêves :razz:
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

Pour ma part, j'ai eu un gros coup de bol dans le sens où quand j'étais en première, l'histoire/géo se passait en terminale pour le Bac, & l'année d'après, en terminale donc, ils ont foutus l'épreuve d'histoire/géo en première ! :lol:
le nain

Message par le nain »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Du moment que dans deux ans on aura notre toit sur le Vel', le reste je m'en carre un peu :grinj:
Pareil.

Pour le reste je me marre dans la mesure où à mon époque (vers les années 1870) on passait un examen pour rentrer en 6ème (sinon c'était la primaire jusqu'au certif.) et 5 fautes à la dictée, non préparée, était "illuminatoire"
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Jester

Message par Jester »

Me too c'était dictée, avec 2 pts en moins pour 1 faute de grammaire, 1 pt en moins pour 1 faute d'orthographe, et 0.5 pt en moins pour une ponctuation d'oubliée...

Ce qui fait que sur 20 pts il te restait plus grand chose quand t'étais pas bon en français...

maintenant au brevet, les profs t'écrivent les mots "compliqués" au tableau (directive nationale), les virgules te sont données, et au lieu d'une bonne page de dictée, t'en as 3 lignes. :|

PS : j'ai des potes qui arrivaient quand même à avoir des notes "négatives" en dictée :lol:
Juliensw

Message par Juliensw »

jerry a écrit :Pour ma part, j'ai eu un gros coup de bol dans le sens où quand j'étais en première, l'histoire/géo se passait en terminale pour le Bac, & l'année d'après, en terminale donc, ils ont foutus l'épreuve d'histoire/géo en première ! :lol:
T'as pas eu de notes en histoire/géo :???:

Et on se moque pas des gens qui ont eu des notes négatives en dictée :hmph:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

:hihi: le blaireau
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

ouuuuuuuuuuuh !! :oops: :tomates: :regardsrieurs: :ministoukettedanslesvestiairesaufoot:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jerry

Message par Jerry »

Juliensw a écrit : T'as pas eu de notes en histoire/géo :???:
Ben non, l'histoire/géo ne figure pas sur mon relevé de notes au Bac...
Squal

Message par Squal »

yop!

qui a déja bu du maté et sait comment le préparer? je trouve des trucs assez différents sur le net...

merci bien!
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Juliensw

Message par Juliensw »

Vous êtes vraiment cruels :cry2:

:eek: Etonnant le fait de se retrouver sans note d'histoire/géo au bac
Jerry

Message par Jerry »

Juliensw a écrit : :eek: Etonnant le fait de se retrouver sans note d'histoire/géo au bac
Ouais ça fait chier, j'aurai pû avoir mention TB au lien de Bien avec l'histoire/géo en plus :oops:
le nain

Message par le nain »

jerry a écrit :
Juliensw a écrit : :eek: Etonnant le fait de se retrouver sans note d'histoire/géo au bac
Ouais ça fait chier, j'aurai pû avoir mention TB au lien de Bien avec l'histoire/géo en plus :oops:
Si Bré avait été pdt du jury, tu aurais du le repasser, le bac.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'viens d'entendre Faudel et subversif dans la même phrase :wow:
JUAN

Message par JUAN »

Aujourd'hui, je sais pas comment ça a pu se produire, j'ai été amené à parler avec un fils spirituel de Butty... :peur: :grinj:

11 Septembre oblige on commence à parler des attentats, Al-Quaïda et tout et tout et ça dérive sur le fait que la France n'a toujours pas été touché :passérieux: :lahonte: :questcequifoutent: :hehe:

Et là, fulgurance du mec... Tout ça c'est quand même grâce à Sarkozy... :|

Je l'ai planté :lol:
Hum
urba

Message par urba »

Comment a été défini l'écartement des rails de chemin de fer aux USA ?
La distance entre deux rails de chemin de fer aux Etats-Unis est de 4 pieds et 8,5 pouces (143,5 cm). Chiffre particulièrement bizarre.

Pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?
Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même façon qu'en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c'était une bonne idée, car ça permettait également d'utiliser des locomotives anglaises.

Mais alors pourquoi les Anglais ont-ils construit les leurs comme ça ?
Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était déjà utilisé.

Pourquoi cet écartement ?
Parce que les constructeurs de tramways étaient les mêmes que les constructeurs de chariots, avec les mêmes outils et les mêmes méthodes.

Pourquoi les chariots utilisent un tel écartement ?
Parce que partout en Europe et en Angleterre, les routes avaient des ornières et qu'un espacement différent aurait causé la rupture de l'essieu du chariot.

Pourquoi les ornières des routes sont-elles ainsi espacées ?
Les premières grandes routes ont été construites par l'empire romain pour accélérer le déplacement des légions romaines. Et les premiers chariots ont été des chariots de guerre romains. Ces chariots étaient tirés par deux chevaux qui galopaient côte à côte et devaient être suffisamment espacés pour ne pas se gêner. Afin d'assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d'accident lors du croisement de deux chariots.

Nous avons donc maintenant la réponse à notre question d'origine.
L'espacement des rails US s'explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l'arrière-train des chevaux.
Et maintenant, cerise sur le gâteau ! Il y a une extension à cette histoire d'espacement des rails et d'arrière-train des chevaux. Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal.
La société Thiokol fabrique ces réservoirs dans son usine de l'Utah. Elle aurait aimé les faire plus larges, mais ces réservoirs sont expédiés par train jusqu'au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l'usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les montagnes Rocheuses.
Ce tunnel limite la taille des réservoirs à la même largeur que deux arrière-trains de chevaux.

Ainsi, le moyen de transport le plus avancé au monde, la navette spatiale dépend de la largeur d'un cul de cheval. Les spécifications et la bureaucratie vivront pour toujours...

Aussi, la prochaine fois que vous avez des normes entre les mains et que vous vous demandez quel cul de cheval les a inventées, vous vous serez peut-être posé la bonne question.
Je viens de recevoir ça, je sais pas si c'est vrai mais ça me fait délirer :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
butterfly15

Message par butterfly15 »

JUAN a écrit :Aujourd'hui, je sais pas comment ça a pu se produire, j'ai été amené à parler avec un fils spirituel de Butty... :peur: :grinj:

11 Septembre oblige on commence à parler des attentats, Al-Quaïda et tout et tout et ça dérive sur le fait que la France n'a toujours pas été touché :passérieux: :lahonte: :questcequifoutent: :hehe:

Et là, fulgurance du mec... Tout ça c'est quand même grâce à Sarkozy... :|

Je l'ai planté :lol:
Normal :oops: , Ben Laden il a peur de Sarkozy :oops: , d'ailleur quand vient la nuit et ses démons il voit Sarkozy avec sa cape et son slip rouge par dessus ses collants bleus venir le traquer dans son repère et l'emporter pour se faire traduire en justice dans la très démocratique base de Guantanamo :peur:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Hier j'ai écrasé le pied d'un flic avec ma voiture :rug1:
Jester

Message par Jester »

Excellent Urba :lol:
le nain

Message par le nain »

Pour poursuivre dans la lignée d'Urba, voici un lien sur les mesures moyennageuse. J'en ai eu la démonstration (corde à 13 noeuds) c'est boulversifiant.

http://www.guedelon.com/fr/ecole/geometrie.php
Boor

Message par Boor »

Besoin d'aide sur un très très gros problème de probabs :eek:

Q1:
Vous avez un dés de 4 faces non pipée.
Vous le lancez une fois. Quelle probabilité vous avez de tomber sur un 3?

Q2:
Ensuite, vous effectuez une série de 4 lancés. Quelle est la probabilité de tomber deux fois sur un 3?

Vos réponses justes, argumentées et détaillées seront fortement appreciées :smilej:
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Boor a écrit :Besoin d'aide sur un très très gros problème de probabs :eek:

Q1:
Vous avez un dés de 4 faces non pipée.
Vous le lancez une fois. Quelle probabilité vous avez de tomber sur un 3?

Q2:
Ensuite, vous effectuez une série de 4 lancés. Quelle est la probabilité de tomber deux fois sur un 3?

Vos réponses justes, argumentées et détaillées seront fortement appreciées :smilej:
:???: j'ai peur de passer à coté de quelquechose :???:

faire 3 avec un dé de 4 faces -> 1 chance sur 4 =0.25

faire deux fois 3 (non consécutivement) sur 4 lancés ....

j' y reviens dans quelques minutes
Allobroge

Message par Allobroge »

Alors pour faire deux 3 et uniquement deux (en excluant les trois 3 ou les quatres 3) et sans ordres dans les lancés
4 lancés équivalents

probabilté d'un 3 ->0.25
probabilité autre que 3 ->0.75

pour les 4 lancés il faut donc 0.25*0.25*0.75*0.75 soit 0,03515625 1 chance sur 28,4.

par contre je ne suis plus sur de mes probas :oops: si quelqun peut vérifier :???:
Allobroge

Message par Allobroge »

le nain a écrit :Pour poursuivre dans la lignée d'Urba, voici un lien sur les mesures moyennageuse. J'en ai eu la démonstration (corde à 13 noeuds) c'est boulversifiant.

http://www.guedelon.com/fr/ecole/geometrie.php

sympa ton lien.

Ces méthodes sont encore employées pour du traçage sur chantier de nos jours.... en système D
Joeuf

Message par Joeuf »

Allobroge a écrit :Alors pour faire deux 3 et uniquement deux (en excluant les trois 3 ou les quatres 3) et sans ordres dans les lancés
4 lancés équivalents

probabilté d'un 3 ->0.25
probabilité autre que 3 ->0.75

pour les 4 lancés il faut donc 0.25*0.25*0.75*0.75 soit 0,03515625 1 chance sur 28,4.

par contre je ne suis plus sur de mes probas :oops: si quelqun peut vérifier :???:
Je suis pas doué en probas mais je suis assez d'accord avec ça, reste à savoir s'il n'y a pas un piège. :grinj: Sous forme fractionnelle ça donne 9 chances sur 256. :winkv:
si-ma-tante-en-avait

Il parait que c'est içi qu'on obtient les réponses à nos problemes.

Voila j'ai encore frappé en séduisant une nana :grinj: mais elle est du genre littéraire alors que moi c'est plutot "cumshot facial style". On papotait tranquillou et on est tombé sur le sujet des anniversaires. Je lui file ma date de naissance et là la mère Fourras m'a collé une grosse colle en m'expliquant que je devais trouver la sienne en me filant un indice : La Pléiade. :heu: :hmm: :help:

Putain qu'est ce qu'il faut pas faire pour tremper son kikou dans le pissou de l'autre :|
Jairome

Message par Jairome »

La pléiade c'est un courant littéraire du 15 ou 16me siècle... :hihi: Simatante il se tape des vieilles :moque:
si-ma-tante-en-avait

jAIROME a écrit :La pléiade c'est un courant littéraire du 15 ou 16me siècle... :hihi: Simatante il se tape des vieilles :moque:
:grinj: Ouais je sais que c'est vieux mais je cherche une date du genre 15 octobre. Putain elle pouvait pas me filer un autre indice. Si je nique pas franchement merci la littérature française :mad:
Joeuf

Message par Joeuf »

Va dire bonjour et t'auras peut-être ta réponse. :oops:
La Baronne

Message par La Baronne »

Bah euh, la Pléiade c'est le 18 Octobre hein... :peur:

J'l'aurai niquée direct moi... :oops:

Sinon, c'quoi ton histoire de flic que t'as buté en bagnole volée? :???:
si-ma-tante-en-avait

Jairome dire bonjour dans le post idoine est contraire à ma religion. Je voudrais bien le faire mais y'a 1248 vierges qui m'attendent. Mais si tu as une réponse, ne met pas en péril notre cyber amitié :grinj:

Sinon la Baronne, comment ça le 18 octobre?? File moi des sources :grinj:

Pour le flic, l'enculé trop con, y'a un accident donc embouteillage. Il régule la circulation, moi je commence à transpirer dans ma seat ibiza et là il se met à gueuler pour que ça roule plus vite, se colle presque sur ma voiture et tape sur mon capot " bouge bouge bouge".
Putain je fais ma manoeuvre et là je sens un leger bond puis un "putain il m'a roulé sur le pied le con". Comme y'a un connard qui a mis une plaque d'immatriculation à l'arriere de ma voiture et que devant ça bouchonnait grave ben j'ai pas pu m'enfuir dans les ruelles de Marseille. J'ai eu droit à un controle de police et j'ai du lacher des excuses moi le rebelle :troplateuhon: :lamifaquiapasvulasceneheureusement: :crsss:
Verrouillé