Le fait que rien dans une meme famille, j'ai assiste a des joutes epiques sur les agnolotti... a l'echelle d'un pays, c'est bon hein.
Sauf Luigi Pieroni. Quand il a fallu trancher entre la Belgique et l'Italie, il est parti à Auxerre.Hyde a écrit :L'Italien est incapable de centralisme. (Mais quand même plus que le belge).
La pizza marseillaise est excellente et même meilleure que dans bien des trattoria d'Italie, mais elle est fille de la pizza napolitaine, donc j'aurai du mal à les opposerBenedetto a écrit :Le sujet sur lequel je pourrais disputer avec un italien, c'est la pizza. Pour moi, les meilleures pizzas au monde sont marseillaises. Les italiens l'ont juste inventé, un peu comme les anglais le football, mais c'est à Marseille que cela a été transcendé.
J'écouterai pas son truc parce que Cantona a tout dit sur ce gars, mais je suis bien d'accord avec çaG.bédécarrax a écrit :Son argument : les français ont la meilleure cuisine, les italiens les meilleurs ingrédients.
La pizza est le symbole de la multiculturalité de Marseille. Les immigrés italiens ont amené le savoir-faire, et les autres cultures leur touche qui a abouti à des mélanges délicieux.Kieros a écrit :La pizza marseillaise est excellente et même meilleure que dans bien des trattoria d'Italie, mais elle est fille de la pizza napolitaine, donc j'aurai du mal à les opposerBenedetto a écrit :Le sujet sur lequel je pourrais disputer avec un italien, c'est la pizza. Pour moi, les meilleures pizzas au monde sont marseillaises. Les italiens l'ont juste inventé, un peu comme les anglais le football, mais c'est à Marseille que cela a été transcendé.Je trouve que le génie de la pizza marseillaise, c'est la "aux anchois", cette idée fabuleuse d'avoir mélangé marinara et napolitaine
(et la moitié-moitié aussi
). Après, j'adore la figatelli aussi et celle à la brousse, ça c'est du 100% Marseille
Mais bon, depuis la fin de Sauveur Noailles et la fermeture du Bud's Luminy, c'est plus tout à fait ça !
Pour le parisien , tu peux décliner aussi : meilleur de France, meilleur du monde et tu auras les mêmes réponses d'ailleursHyde a écrit :Non mais l'Italie est impossible à unifier. Exemple très concret : demandez à un parisien et à un florentin "quel est le meilleur glacier de la ville".
Le parisien, centraliste et bête comme il l'est, répondra invariablement "Berthillon" (même si elles sont en réalité quelconques) parce que la doxa a établi depuis des temps immémoriaux qu'il s'agit du meilleur glacier de Paris. Expérience déclinable à tout : il y a la meilleure baguette de Paris, le meilleur fromager de Paris, le meilleur vietnamien de Paris, le meilleur burger de Paris.
A Florence, si vous posez la même question, chacun répondra différemment, en fonction de son quartier, de son appartenance politique (Oui! certains glaciers sont considérés comme "de droite"!), de son histoire familiale, de la durée depuis laquelle il vit à Florence, de sa propension à vouloir rencontrer des touristes, que sais-je. Le débat sera terriblement animé, et le risque de se fâcher très grand. Tout comme il est très dangereux de dire à Florence que "Sienne est une très belle ville".
L'Italien est incapable de centralisme. (Mais quand même plus que le belge).
Ça commence à faire un moment que je n'y suis pas allé mais j'adorais prendre une pizza là-bas. C'est toujours ouvert, il me semble, qu'est-ce qui a changé ?Kieros a écrit :depuis la fin de Sauveur Noailles
L'avocat chilien est merveilleuxStilitano a écrit :Oui, ce n'est pas vraiment bon, sauf si c'est avec de l'avocat.A Santiago, j'ai goûté aux crevettes avec du parmesan râpé, je ne m'y attendais pas du tout, c'était marrant.
Ce resto est néanmoins bien noté par TripAdvisor : 12ème sur 150 à Punta ArenasHyde a écrit :Je suis traumatisée par ta photo de pizza Stilo