ça a la limite c'est la seule bonne partie du film, l'ambivalence. Yoda qui foudroye l'arbre des jedi (après que quelqu'un ai caché les livres dans le faucon millenium), la gestion du bien et du mal, je trouve ca vraiment réussi, c'est l'excellent coté du film, la désacralisation de ces enculés de Jedi, Buk a raison, ils ont a peu près tout raté dans le leur life ces crasseux a cagoule.
Oui, de toute façon on avait compris lors de la prélogie que les jedi étaient une bande de gendarmes bouddhistes extrémistes radicaux et qu'ils ont sombré à cause de leurs propres erreurs de jugement.
'fallait brûler tous les livres.
En revanche, donc, OKLM, un "force ghost" peut convoquer la foudre et la faire s'abattre ? PUTAIN QUEL DOMMAGE DE NE PAS S'EN ETRE SERVI AVANT ALORS DITES DONC !! Genre sur Endor, ou juste pour niquer Palpatine dans son sommeil, empêcher Snoke de tourmenter Ben Solo, arrêter les travaux de construction des armes de guerre... Non non à faire tomber la foudre et tout ruiner autant que ce soit l'arbre sacré des jedis ça oui ça urgeait !!!
Et puis Yoda était toujours là aux côtés de Luke mais le prévenir qu'il y avait un souci avec Ben Solo NON NON PAS UTILE... Lui dire qu'aller le voir dormir dans son sommeil avec le sabre laser OK C'EST BON.
En outre, donc, y a un truc qui est le "Force Bond" entre Kylo et Rey, un smartphone psychique très efficace : dommage que les jedi en
des millénaires d'existence et des mecs archi ultra maîtres de la Force ne s'en soient pas servi ni n'aient pu en créer, ça aurait pu servir GENRE PENDANT L'ORDER 66 POUR PREVENIR TOUT LE MONDE ou bien juste dire ce qui se passait dans l'Académie pendant que tout le monde s'en tapait...
Quant à la formation Jedi, on se demande bien à quoi elle pouvait servir, au final. Anakin, 7 ans, élu de la Force, Chosen One des prophéties "trop vieux pour être formé" mais en revanche Rey, un sabre laser en main et ROULE MA POULE JE NIQUE UN MEC SURENTRAINE SANS TRANSPIRER, Leïa, qui a refusé la formation, mais qui survit à une explosion, retient sa respiration dans l'espace puis vole. Elle vole putain. Les plus grands jedi onscreen arrivaient à faire des bonds de 6m HAHAHAHAHA.
Globalement, la Force permettait des choses bien plus sympa que tout ce que des soi-disant "maîtres" avaient pu élaborer pendant des vies de recherche et d'entraînement, pendant dix ou vingt mille ans. les cons.
Autre délire concernant Snoke : ok, ils e fait buter par des ados boutonneux, ok, on met ça sur le compte de la prétention mégalomane et le sentiment d'invincibilité. En revanche, je demande pas une backstory de ouf, mais quand même y a moyen de comprendre comment un vieillard aussi extraordinairement puissant avec la Force est passé "sous le radar" de tout le monde ?
S'il était déjà comme ça sous la République, déjà bravo d'avoir échappé à tous ces jedi qui traquaient sans relâche les gars comme ça mais bon ok Sidious leur avait échappé aussi alors qu'il prenait des kawas avec eux le matin. Mais que l'Empereur et Vador ne l'aient pas repéré non plus alors qu'ils étaient juste 100% obsédés par les éventuels force users restant, là tout va bien ? Et le mec, à peine tout le monde a grillé, il s'accapare tout ce qui reste de l'Empire en sortant de nulle part à base "coucou qui est là ?".
(à noter qu'à ce moment-là, Yoda estime donc toujours qu'il n'est ni besoin de prévenir Luke, ni utile de balancer des douches de foudre sur deux-trois fils de putes histoire de calmer tout le monde. Ok.)
(enfin, je cogne un peu sur Yoda, mais manifestement, depuis sa transformation en Force Ghost il a pas sucé que de la glace, ça m'étonnerait pas que ce soit Govou lui-même qui ait terminé sa formation, question bibine, vu comment on nous le présente là)
Et sinon, pour continuer dans la blague :
On peut détruire une flotte spatiale avec un seul vaisseau kamikaze qui passe en vitesse lumière. Et donc, personne y avait pensé avant ? C'est con, y aurait pas eu le moindre souci toutes les années qui précèdent... Et accessoirement quel intérêt de construire des flottes de guerre si on peut les niquer comme ça ? Quel intérêt de construire 3 Death Star d'affilée si un gros vaisseau kamikaze est déjà une arme de destruction massive ?
VOS MERES UN PEµU PUµTAIN