COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

:lol:
Camarguais a écrit : En revanche 0 réseau sociaux
Et OMForum? :coup:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

1 réseau associal.
Hum
Stilitano

Message par Stilitano »

Donc Bruno Le Maire souhaite que tous les commerces puissent réouvrir dès le 11 mai, hors restauration.

Pourquoi pas les bars et restaurants ? :hmm:

Sinon :
Coronavirus : 8 500 respirateurs produits... pour rien ?

Air Liquide s’est associé à PSA, Valeo et Schneider Electric pour produire 10 000 respirateurs artificiels. Cette mobilisation de l’industrie française doit répondre aux besoins urgents des soignants. Mais une enquête de la cellule investigation de Radio France montre qu’ils sont inadaptés aux malades du Covid-19.
https://www.franceinter.fr/coronavirus- ... -pour-rien
30 millions d'euros pour rien, beau fail :laporte:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'imagine que ça inclut les cinémas, théâtres, salles de spectacle etc etc ? Si oui, c'est cool mais effectivement je vois pas trop la logique. Un ciné, t'as des gens toute la journée dans des salles fermées qui peuvent même être bondées, je vois pas en quoi c'est moins risqué qu'un resto, surtout qu'un resto tu peux facilement l'aménager pour faire respecter les distances de sécurité entre les tables quitte à réduire le nombre de couverts.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Blag13 »

:hello:
reprise du travail et des écoles, déconfinement et risque de la 2è vague de contamination, grands parents et garde des petits enfants, pas mal de questions et pas toujours de réponses concrètes… :???:

On navigue à la corne de brume...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Doumé

Message par Doumé »

J'ai eu un ami médecin au tel ce matin. Pour l'instant la région paca serait relativement épargnée avec un peu moins de 600 décès depuis le début de l'épidémie.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
ElkY

Message par ElkY »

bueno_coco a écrit :J'imagine que ça inclut les cinémas, théâtres, salles de spectacle etc etc ?
Ca m étonnerait.
Si ils annulent toutes les festivités et regroupement extérieur jusque juillet, je vois pas la logique de réouvrir un theatre ou un ciné le 11 mai.
Mais je serais pas étonné d'être étonné.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est ce que je pensais aussi jusqu'à maintenant mais les déclas de Le Maire laissent entendre le contraire.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Tu peux imaginer une distance de sécurité dans les files d'attente et un siège sur 3 a l’intérieur, une rangée sur 2 ( ils parlent d'ailleurs d'une idée de ce style dans les stades en Allemagne )

Dans un festival, c'est freestyle, y'a pas de places, c'est juste un gros regroupement de personnes
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Même en mettant des distances comme ça dans le ciné, ça reste un environnement ultra fermé avec un rassemblement de personnes dedans, pas loin d'être le pire truc possible. Et puis bon, tu fais comment pour les couples, les familles, etc ? Ca peut vite être un bordel pas possible à gérer :oops:
Francis_Perrin

J'ai pas dis le contraire
C'est juste + "ordonné" dans un ciné que dans un festival
Donc y'a des pistes etudiées
Pour un festival, y'a aucune piste envisageable il me semble...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Mais je m'en fous des festivals, je parle par rapport aux bars/restos. :grinj:

Ptain, j'aimerais pas être à la place des gens qui font tourner ces business là, ya de quoi se tirer une balle.
Francis_Perrin

Oui... C'est vraiment compliqué pour eux
P. Blayau - mai 2005

Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

Juliensw a écrit ::lol:
Camarguais a écrit : En revanche 0 réseau sociaux
Et OMForum? :coup:
Là on parle de la famille
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Juliensw

Message par Juliensw »

:grinj:
Stilitano a écrit : 30 millions d'euros pour rien, beau fail :laporte:
Je pense qu'on va en trouver pas mal des trucs comme ça :tic:
Blag13 a écrit ::hello:
reprise du travail et des écoles, déconfinement et risque de la 2è vague de contamination, grands parents et garde des petits enfants, pas mal de questions et pas toujours de réponses concrètes… :???:

On navigue à la corne de brume...
C'est clair.
Ca va être un beau bordel :peur:
Stilitano

Message par Stilitano »

C'est bon, on est sauvés, on a trouvé la solution, il suffit de boire du javel pour combattre le coronavirus !!

Merci Trump.

https://www.20minutes.fr/monde/2766947- ... -horrifies

A quel moment on s'est plantés pour avoir un tel clown à la tête de la première puissance mondiale ?
Allobroge

Message par Allobroge »

On s'était tous moqué de Roselyne Bachelot est ses commandes de masques / vaccin avant de manger nos chapeaux .On va pas recommencer tout de suite. Cette commande de respirateur de transport a été passée au début du pic quand les italiens essayaient de transformer des masques de plongé Décathlon en respirateur de dernier recours.
Et oui on découvrira d'autres décisions qui n'aurons pas été judicieuses au vus de nos connaissances postérieures ou de l'impossibilité de faire mieux / plus vite au moment T

C'est dur d’admettre qu'on ne sait pas, que personne ne peut savoir et d'attendre de nos gouvernants la bonne décision. Tout au plus nous pouvons (ou devons) espérer la moins mauvaise.

C'est une gouvernance inédite dans l’histoire, Nos démocraties pilotent à vue entre des conseils scientifiques médicaux d'un coté et économiques / politiques de l'autre. En essayant d'assurer une cohérence entre partenaires européens.

Les scientifiques à la différences des politiques/économistes sont formatés pour se remettre en cause et intégrer rapidement des nouvelles données qui modifient / affinent / renversent leurs conclusions.

Et il faut faire une balance bénéfices /risques pour chaque décisions que ce soit pour le Covid et tout le reste de la société.

C'est sur qu'il y a des risques à la reprises de l'école, mais il y a aussi des bénéfices avec la populations des élèves qui sembleraient être plus asymptomatiques et moins contaminantes que le reste de la population.

un arrêt total de la scolarité des élèves : c'est faire perdre 1 année scolaire à des milliers ,millions (?) d’élèves qui sont décrochés à cause du confinement avec un seul PC, voire aucun pour des fratries souvent peu ou pas aidés par leurs parents . Dans le canard enchaîné de cette semaine, le préfet du 93 parle de famine ! pour certaines familles les plus pauvres de son département ou le repas de l'école est vital pour leurs enfants (il parle de plus de 20000 personnes menacées de famine soit autant que tous les morts du Covid-19)

Ce mode de gouvernance induit que peut-être dans 15 jours, 1 mois ou 2 mois on reconfine tous les élèves aux vus de nouvelles données épidémiques. Et on verra des milliers d'experts nous asséner je l'avais bien dit.

S’adapter au cas par cas, au jour le jour, va demander une énorme gymnastique pour l'administration française qui est formaté pour centraliser les décisions, ne pas laisser d'initiative à ses subordonnés et qui pourrait être attaquée par les citoyens devant le tribunal administratif pour tout manquement à un règlement. Je présume que cela doit fumer très dur entre chaque engrenage du ministère de l'éducation. Ces engrenages qui à chaque tentative de dégraisser le mammouth ont pris l'habitude de peser de toute leur inertie pour démontrer la nécessité de leur service. Et au final l'EN laissera les chefs d'établissement et les enseignants au contact des élèves se démerder seuls en fermant les yeux.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Putain de merde, il a les mêmes réflexions que moi à 9 ans quand je me fantasmais médecin. mdr3

Et encore je crois que mes idées étaient moins nazes :oops:
Stilitano

Message par Stilitano »

Les réanimateurs le disent eux-mêmes, ces modèles sont inutilisables en salle de réa :
"Ce n’est clairement pas, pour être pudique, un respirateur adapté à la prise en charge d’une détresse respiratoire aiguë compliquée", explique Philippe Meyer, médecin réanimateur à l’hôpital Necker à Paris. "On a un peu l’impression qu’on a fait un effet d’annonce pour montrer qu’on était capable de produire 10 000 respirateurs. Mais personnellement je n’utiliserais pas un 'Osiris' en réanimation. C’est très clair."

Son confrère anesthésiste et réanimateur au CHU de Nantes, Yves Rebufat, se montre encore plus critique. "Si vous vous en servez pour un syndrome respiratoire aigu, vous avez un risque de tuer le patient au bout de trois jours. Parce que ce n’est pas fait pour ça. Les malades du Covid-19 ne sont pas faciles à ventiler. Il faut des respirateurs performants avec des systèmes de contrôle des pressions et des volumes." Il poursuit :

"Au mieux, on peut s’en servir pour transporter un patient une demi-heure pour un scanner, mais c’est le maximum qu’on puisse demander à cet appareil."

Une vision des choses partagée par d’autres experts en dispositifs médicaux que nous avons consultés.
Ils le savaient depuis le début.

Mais le ministère s'est précipité à passer commande de 10 000 respirateurs, sans consulter les organismes compétents :
L’entreprise précise : "Le choix final de l’'Osiris' a été fait sur recommandation des experts du ministère de la Santé, et de la Société de réanimation de langue française (SRLF)." Chez cette dernière cependant, on dit tomber des nues. Fin mars, son président, Eric Maury, a bien approuvé une note préconisant de prendre des précautions importantes en cas d’utilisation d’un "Osiris" pour des patients atteints du Covid-19.

Il y est notamment stipulé que "les respirateurs de transport 'MONO-BRANCHE' type 'Osiris' ou 'Oxylog' ne doivent être utilisés qu’en dernier recours" (voir note ci-dessous). Mais Martin Lavillonnière, le directeur administratif de la SRLF, nous a affirmé que son association "n’a pas été sollicitée pour rendre un avis sur quel respirateur privilégier pour une production d’urgence".

Valérie Moreno, la présidente d'une autre société savante qui fait référence, l’Association française des ingénieurs biomédicaux, affirme ne pas avoir été consultée non plus. "Nous avions deux ingénieurs dans la cellule de crise interministérielle qui étaient au courant du projet, mais ils n’ont pas participé à la décision."

Quant à l’utilité de ces appareils, elle ajoute : "Effectivement, ce n’est pas avec les 'Osiris' qu’on va ventiler des patients Covid." Certes, il est possible de ventiler un patient en situation intermédiaire, "mais dans cette pathologie les situations se dégradent souvent tellement vite qu’il vaut mieux avoir un respirateur qui convienne dès le départ", ajoute un autre expert en matériel médical.
Dans ce cas, j'ai quand même tendance à faire davantage confiance aux médecins qui devaient les utiliser qu'au ministère.

C'est un peu bête de dépenser des dizaines de millions pour un truc qui ne va finalement pas servir, ça pouvait facilement se prévoir avec un peu d'organisation.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Moi j'attends l'article de Mediapart sur le sujet, on va se marrer :oops:
Stilitano

Message par Stilitano »

Allobroge a écrit :C'est sur qu'il y a des risques à la reprises de l'école, mais il y a aussi des bénéfices avec la populations des élèves qui sembleraient être plus asymptomatiques et moins contaminantes que le reste de la population.

un arrêt total de la scolarité des élèves : c'est faire perdre 1 année scolaire à des milliers ,millions (?) d’élèves qui sont décrochés à cause du confinement avec un seul PC, voire aucun pour des fratries souvent peu ou pas aidés par leurs parents . Dans le canard enchaîné de cette semaine, le préfet du 93 parle de famine ! pour certaines familles les plus pauvres de son département ou le repas de l'école est vital pour leurs enfants (il parle de plus de 20000 personnes menacées de famine soit autant que tous les morts du Covid-19)

Ce mode de gouvernance induit que peut-être dans 15 jours, 1 mois ou 2 mois on reconfine tous les élèves aux vus de nouvelles données épidémiques. Et on verra des milliers d'experts nous asséner je l'avais bien dit.

S’adapter au cas par cas, au jour le jour, va demander une énorme gymnastique pour l'administration française qui est formaté pour centraliser les décisions, ne pas laisser d'initiative à ses subordonnés et qui pourrait être attaquée par les citoyens devant le tribunal administratif pour tout manquement à un règlement. Je présume que cela doit fumer très dur entre chaque engrenage du ministère de l'éducation. Ces engrenages qui à chaque tentative de dégraisser le mammouth ont pris l'habitude de peser de toute leur inertie pour démontrer la nécessité de leur service. Et au final l'EN laissera les chefs d'établissement et les enseignants au contact des élèves se démerder seuls en fermant les yeux.
Je suis tout à fait conscient que c'est une situation inédite. Mais le gouvernement donne une telle impression d'amateurisme et d'improvisation totale que sa stratégie de déconfinement en devient complètement illisible. Un jour, Blanquer présente son plan qui reste très flou, un autre ministre le contredit et on apprend qu'il s'est fait taper sur les doigts car il y est allé solo. Au final, on ne sait toujours pas comment ça va se passer concrètement le 11 mai.
A titre personnel, j'ai deux classes de plus de 35 élèves. On dit qu'on doit être au maximum 15 dans la salle. Comment on fait alors ? Je fais trois fois le même cours ? Car ne rêvons pas, ceux qui ne seront pas là ne pourront pas suivre à distance, on n'est pas équipés pour. Un autre prof leur fait cours à ma place ? Mais qui ? En temps normal, on manque déjà de personnel alors là...

Dans la cour de récré, comment faire respecter la distanciation sociale à des enfants ? On nous dit qu'on doit veiller à les faire se laver les mains régulièrement mais dans de nombreux établissements, il n'y a pas de savon et de papier toilette ! On est aussi censés tous porter des masques et ne pas toucher les enfants. Ça me paraît totalement délirant.

Ce qui est surtout énervant, c'est qu'on ne voit pas le moindre mea-culpa venir de la part des décideurs. Blanquer c'est mensonge sur mensonge depuis 3 ans mais il continue encore et toujours. On nous laisse se démerder tout seuls, à faire ce qu'on peut et à rattraper leurs conneries. Ce n'est pas normal. Hier, dans mon établissement, on a appris que des délégués de parents ont envoyé un courrier au recteur pour se plaindre du manque de continuité pédagogique et des professeurs qui ne s'occupaient pas assez des élèves.

Concernant l'argument de la famine, comment ils font alors pendant les grandes vacances ?
Pareil pour les inégalités causées par le confinement. C'est très cynique, sachant que les différentes politiques menées depuis des années n'ont fait qu'aggraver les inégalités. Classes de plus en plus surchargées, moins de personnel, moins d'heures d'enseignement (à titre d'exemple, ça devient très difficile de pouvoir continuer à avoir des heures en demi-groupes), etc., sans parler de la réforme du bac cette année.
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:
N'empêche que ce Covid-19 aura mis en évidence toutes les carences de notre pays par les politiques mises en place par tous les gouvernements successifs depuis plusieurs décennies. Carences, hospitalières, organisationnelles dues à ces politiques mondialistes qui nous ont rendu tributaire de pays hyper nationalistes, la Chine entre autre, sur plusieurs secteurs. Hormis notre pays, c'est l'Europe qui a montré aussi quelques faiblesses.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Allobroge

Message par Allobroge »

Stilitano a écrit :Les réanimateurs le disent eux-mêmes, ces modèles sont inutilisables en salle de réa :
"Ce n’est clairement pas, pour être pudique, un respirateur adapté à la prise en charge d’une détresse respiratoire aiguë compliquée", explique Philippe Meyer, médecin réanimateur à l’hôpital Necker à Paris. "On a un peu l’impression qu’on a fait un effet d’annonce pour montrer qu’on était capable de produire 10 000 respirateurs. Mais personnellement je n’utiliserais pas un 'Osiris' en réanimation. C’est très clair."

Son confrère anesthésiste et réanimateur au CHU de Nantes, Yves Rebufat, se montre encore plus critique. "Si vous vous en servez pour un syndrome respiratoire aigu, vous avez un risque de tuer le patient au bout de trois jours. Parce que ce n’est pas fait pour ça. Les malades du Covid-19 ne sont pas faciles à ventiler. Il faut des respirateurs performants avec des systèmes de contrôle des pressions et des volumes." Il poursuit :

"Au mieux, on peut s’en servir pour transporter un patient une demi-heure pour un scanner, mais c’est le maximum qu’on puisse demander à cet appareil."

Une vision des choses partagée par d’autres experts en dispositifs médicaux que nous avons consultés.
Ils le savaient depuis le début.

Mais le ministère s'est précipité à passer commande de 10 000 respirateurs, sans consulter les organismes compétents :
L’entreprise précise : "Le choix final de l’'Osiris' a été fait sur recommandation des experts du ministère de la Santé, et de la Société de réanimation de langue française (SRLF)." Chez cette dernière cependant, on dit tomber des nues. Fin mars, son président, Eric Maury, a bien approuvé une note préconisant de prendre des précautions importantes en cas d’utilisation d’un "Osiris" pour des patients atteints du Covid-19.

Il y est notamment stipulé que "les respirateurs de transport 'MONO-BRANCHE' type 'Osiris' ou 'Oxylog' ne doivent être utilisés qu’en dernier recours" (voir note ci-dessous). Mais Martin Lavillonnière, le directeur administratif de la SRLF, nous a affirmé que son association "n’a pas été sollicitée pour rendre un avis sur quel respirateur privilégier pour une production d’urgence".

Valérie Moreno, la présidente d'une autre société savante qui fait référence, l’Association française des ingénieurs biomédicaux, affirme ne pas avoir été consultée non plus. "Nous avions deux ingénieurs dans la cellule de crise interministérielle qui étaient au courant du projet, mais ils n’ont pas participé à la décision."

Quant à l’utilité de ces appareils, elle ajoute : "Effectivement, ce n’est pas avec les 'Osiris' qu’on va ventiler des patients Covid." Certes, il est possible de ventiler un patient en situation intermédiaire, "mais dans cette pathologie les situations se dégradent souvent tellement vite qu’il vaut mieux avoir un respirateur qui convienne dès le départ", ajoute un autre expert en matériel médical.
Dans ce cas, j'ai quand même tendance à faire davantage confiance aux médecins qui devaient les utiliser qu'au ministère.

C'est un peu bête de dépenser des dizaines de millions pour un truc qui ne va finalement pas servir, ça pouvait facilement se prévoir avec un peu d'organisation.

Comme pour Bachelot, C'est une décision à juger dans l'histoire du timing. Si comme le dit le ministère la commande a été passée, au moment ou l'Italie triait ceux qui allaient être réanimés ou non. Que c'était pour du matériel le plus rapidement productibles et le plus rapidement disponibles. Cela peut se comprendre. C'est sur qu'en tant que patient potentiel je préfère un top respirateur qu'un 'osiris' mais en dernier ressort, je préfère un 'osiris' qu'un masque Decathlon bricolé ou la morgue. La vrai info c'est que ce matériel est disponible + d'autre respirateurs de première indication et qu'avec le confinement nous n'en avons pas eu besoin.
JUAN

Message par JUAN »

Tenez, si, vous, l'enfer sur terre vous manque.

https://soundofcolleagues.com/#
Hum
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Excellent mdr3
Niko

Message par Niko »

Le président de la région ici vient de décider que les établissements ne seront pas prêts à recevoir de collégiens & lycéens au mois de mai et qu'ils allaient surtout mettre en place une rentrée de septembre sereine ... donc pas de reprise
Sachant que les lycées sont rentrés en grève mi décembre contre la réforme du bac et que les collèges ont suivi mi janvier contre la réforme des retraites ça va faire 9 mois sans cours pour des gamins :peur:
Voyons le bon côté, ça se trouve le futur champion du monde de Fortnite est là dedans
Show must go on ...
Allobroge

Message par Allobroge »

Stilitano a écrit :
Allobroge a écrit :C'est sur qu'il y a des risques à la reprises de l'école, mais il y a aussi des bénéfices avec la populations des élèves qui sembleraient être plus asymptomatiques et moins contaminantes que le reste de la population.

Je suis tout à fait conscient que c'est une situation inédite. Mais le gouvernement donne une telle impression d'amateurisme et d'improvisation totale que sa stratégie de déconfinement en devient complètement illisible. Un jour, Blanquer présente son plan qui reste très flou, un autre ministre le contredit et on apprend qu'il s'est fait taper sur les doigts car il y est allé solo. Au final, on ne sait toujours pas comment ça va se passer concrètement le 11 mai.
A titre personnel, j'ai deux classes de plus de 35 élèves. On dit qu'on doit être au maximum 15 dans la salle. Comment on fait alors ? Je fais trois fois le même cours ? Car ne rêvons pas, ceux qui ne seront pas là ne pourront pas suivre à distance, on n'est pas équipés pour. Un autre prof leur fait cours à ma place ? Mais qui ? En temps normal, on manque déjà de personnel alors là...

Dans la cour de récré, comment faire respecter la distanciation sociale à des enfants ? On nous dit qu'on doit veiller à les faire se laver les mains régulièrement mais dans de nombreux établissements, il n'y a pas de savon et de papier toilette ! On est aussi censés tous porter des masques et ne pas toucher les enfants. Ça me paraît totalement délirant.

Ce qui est surtout énervant, c'est qu'on ne voit pas le moindre mea-culpa venir de la part des décideurs. Blanquer c'est mensonge sur mensonge depuis 3 ans mais il continue encore et toujours. On nous laisse se démerder tout seuls, à faire ce qu'on peut et à rattraper leurs conneries. Ce n'est pas normal. Hier, dans mon établissement, on a appris que des délégués de parents ont envoyé un courrier au recteur pour se plaindre du manque de continuité pédagogique et des professeurs qui ne s'occupaient pas assez des élèves.

Concernant l'argument de la famine, comment ils font alors pendant les grandes vacances ?
Pareil pour les inégalités causées par le confinement. C'est très cynique, sachant que les différentes politiques menées depuis des années n'ont fait qu'aggraver les inégalités. Classes de plus en plus surchargées, moins de personnel, moins d'heures d'enseignement (à titre d'exemple, ça devient très difficile de pouvoir continuer à avoir des heures en demi-groupes), etc., sans parler de la réforme du bac cette année.

Je ne veux (et ne peux) pas entrer dans le débat des actions des politiques depuis des années. On est dans une situation totalement imprévue. Nous y sommes arrivés avec nos atouts et nos impréparations.

Et je Si je fais une mauvaise analogie, nous sommes dans la situation d'Apollo 13 après une explosion en vol à 300000 km de la Terre et on espère que l'équipage sera ramené sains et sauf sur Terre. Et ce n'est pas l’ingénieur en chef (von Braun) qui a permis le sauvetage, mais des milliers de mains et de cerveaux intermédiaires qui ont balayé toutes les solutions possibles en travaillant transversalement pour arriver à proposer la moins mauvaises des solutions. Solution appliquée par le chef du vol et les astronautes. Je vois notre administration et particulièrement l'EN incapable d'adopter ce mode de fonctionnement. Tellement ils sont formatés en courroies de transmissions. Tout le monde attend des instructions de l'étages supérieurs. Les initiatives sont très mal vues dans cette chaîne d'engrenages et pourraient occulter le poste supérieur visé. Du coup les questions légitimes des enseignants remontent remontent engorgent une équipe limitée qui à le pouvoir de décision et les réponses redescendent toujours trop tard. Au final (comme toujours ou presque) ce seront les enseignants (les astronautes) qui vont devoir ramener temps bien que mal le vaisseau à bon port. En écoutant à la radio les consignes du chef de vol pour l'opération précédente.

Quand je cite le préfet du 93, je ne veux (et ne peux surtout ) pas non plus rentrer sur le pourquoi et le comment on est arrivé à cette situation. Mais à l'instant T ou doit être prise une décision, il y a cet état de fait à prendre en compte que j'ai cité en exemple. Ainsi que pleins pleins d'autres paramètres dont je n'ai pas la moindre idée.
ElkY

Message par ElkY »

Niko a écrit :ça va faire 9 mois sans cours pour des gamins :peur:
Ca changera pas grand chose. Ils seront pas plus cons que leurs parents! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Juliensw

Message par Juliensw »

Stilitano a écrit :C'est bon, on est sauvés, on a trouvé la solution, il suffit de boire du javel pour combattre le coronavirus !!

Merci Trump.

https://www.20minutes.fr/monde/2766947- ... -horrifies

A quel moment on s'est plantés pour avoir un tel clown à la tête de la première puissance mondiale ?
Non mais on est mauvaise langue, en fait, il était sarcastique :glare:
Allobroge

Message par Allobroge »

Répondre