k6 a écrit :pourquoi le chocolat en poudre se mélange si mal dans le lait froid :cry2:
pour que t' achète du cacolac
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Tu bois un demi litre de whisky avant de te coucher, par contre pas sûr que tu te réveilles à l'heure.
Sinon, t'as la douche froide (ça favorise la baisse de la température corporelle, nécessaire à l'endormissement), le verre de lait, et si c'est à cause des soucis quotidiens j'ai entendu dire qu'il était bon d'écrire tous ses soucis noir sur blanc pour les évacuer avant de se coucher. Et y en a surement plein d'autres.
Sinon, t'as les somnifères, mais c'est à déconseiller.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Tu bois un demi litre de whisky avant de te coucher, par contre pas sûr que tu te réveilles à l'heure.
Sinon, t'as la douche froide (ça favorise la baisse de la température corporelle, nécessaire à l'endormissement), le verre de lait, et si c'est à cause des soucis quotidiens j'ai entendu dire qu'il était bon d'écrire tous ses soucis noir sur blanc pour les évacuer avant de se coucher. Et y en a surement plein d'autres.
Sinon, t'as les somnifères, mais c'est à déconseiller.
Le Skaï non pas encore Mais par contre j'en suis à la moitié de la bouteil le de vin la
Douche froide jamais essayé... Mais bon, il fait super froid à BXL, j'vais attraper une pneumonie :cry2:
Et j'ai pas vraiment de soucis, c'est juste que je me mets à penser à un truc, qui découle à un autre qui découle à un autre et ainsi de suite... Jusqu'a arriver à un truc qui à complétement rien à voir avec l'idée de base...2h plus tard :|
Et pour les somnifères, je ne souhaite pas tomber la dedans, sinon je me sens bien y devenir accro
Je connais ce problème Jérome, j'ai eu moi aussi une période d'insomnie Y a malheureusement pas de remède miracle, si ce n'est d'améliorer son hygiène de vie en faisant régulièrement du sport, en mangeant léger le soir, en ayant des activités qui apaisent le soir (lecture, musique, bain tiède, ou autre... ). Bon courage :|
Bienvenue au club de ceux qui pensent à quelquechose et la suite s'enchaine.
Les somnifères c'est comme de la drogue, tu deviens accro car les substances agissent sur le cerveau, que tu le veuilles ou non, donc tu as raison de ne pas tomber dedans.
Winnie a écrit :Je connais ce problème Jérome, j'ai eu moi aussi une période d'insomnie Y a malheureusement pas de remède miracle, si ce n'est d'améliorer son hygiène de vie en faisant régulièrement du sport, en mangeant léger le soir, en ayant des activités qui apaisent le soir (lecture, musique, bain tiède, ou autre... ). Bon courage :|
Bonnes idées que la lecture et la musique (douce hein ), comme tout le reste d'ailleurs.
Winnie a écrit :Je connais ce problème Jérome, j'ai eu moi aussi une période d'insomnie Y a malheureusement pas de remède miracle, si ce n'est d'améliorer son hygiène de vie en faisant régulièrement du sport, en mangeant léger le soir, en ayant des activités qui apaisent le soir (lecture, musique, bain tiède, ou autre... ). Bon courage :|
Le truc c'est que je mange rarement beaucoup le soir (parce que je souhaite conserver ma parfaite musculature ) ... Par contre c'est vrai que je fais pas assez de sport et que ca pourrait me détendre.
Par contre la Lecture... C'est une catastrophe ca, si je commence, j'enchaîne 100 pages faciles et la musique ne m'endors pas du tout, au contraire, ca me fait penser à encore plus de choses...
M'enfin dès la semaine prochaine je tenterai la douche froide (enfin un peu tiède qd meme )