T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3

Message par Neo' »

Champoul a écrit :Salut l'fasciste :beer: :stalsneverdie: :grinj:
Ca boum ? J'ai rien de spécial à dire mais j'ai rien à faire, donc je te réponds :smilej: Si tu quittes ce forum alors que tu pourrais rester ici pour dire des choses inutiles je te déteste :oops:
Ça va bien, semaine festive qui s'annonce, et si le temps le permet, un peu de plage :smilej: Merci de la "pitié" que tu as pour moi, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre :beer: :grinj:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

Une nouvelle explication de texte hautement dispensable de Tonton Bukky :

:vieux:
Quand on y regarde de plus près, on constate que Beyonder nous avait clairement annoncé sa résolution pour 2008 :
beyonder le 31 janvier 2008 a écrit :Bright Eyes - The First Day Of My Life
Belle mélodie, belles paroles.
[...]
ça donnerait presque envie de tomber amoureux. Heureusement le naturel reprend vite le dessus. :tic:
beyonder le 6 avril 2008 a écrit : J'ai fait un rêve en tout point excellent. J'étais au lit avec Rachida Dati, tous les deux nus,
[...]
Du coup, maintenant je me sens un peu amoureux de la dame.
beyonder le 19 mai 2008 a écrit :Vous voyez la pub du crédit agricole avec le banquier
[...]
Et bien je crois que je suis tombé amoureux de la jeune fille type asiatique qui est dans son bureau. :love:
beyonder le 6 juillet 2008 a écrit :Hier, j'étais à la bibliothèque pour y bouquiner tranquillement, lorsqu'une fille a capté mon attention à quelques mètres de moi.
[...]
Alors bien sûr, je suis tombé amoureux d'elle sans oser me l'avouer
On remarquera le crescendo magnifique, la progression subtile : "ça donnerait presque envie de tomber amoureux", suivi de "maintenant je me sens un peu amoureux de la dame", puis "je crois que je suis tombé amoureux de la jeune fille", pour finir par "alors bien sûr, je suis tombé amoureux d'elle".
Progression tout aussi intéressante sur les degrés de certitude dans l'amour (du désir d'aimer en pensant par un vague sentiment, puis le doute, puis la certitude) que sur l'objet d'affection (inconnu et dépersonnalisé la première fois, "la dame" dans le deuxième cas, "la jeune fille" dans le troisième, et "elle" à la fin :eek: :eek: ).
:vieux:

Bref.
Beyonder, c'est urgent.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Champoul

Message par Champoul »

NeoSnipe a écrit :
Champoul a écrit :Salut l'fasciste :beer: :stalsneverdie: :grinj:
Ca boum ? J'ai rien de spécial à dire mais j'ai rien à faire, donc je te réponds :smilej: Si tu quittes ce forum alors que tu pourrais rester ici pour dire des choses inutiles je te déteste :oops:
Ça va bien, semaine festive qui s'annonce, et si le temps le permet, un peu de plage :smilej: Merci de la "pitié" que tu as pour moi, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre :beer: :grinj:
C'est pas pour toi que je le fais :oops: C'est parce que je me fais chier :oops:
Et sinon je te déteste :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
beyonder

Message par beyonder »

Oh purée, le chacal ! J'y crois pas :eek: mdr3

Comment j'ai trop l'impression d'être une amibe coincée dans le microscope d'un savant fou maintenant. :hihi: beyonder

Bon ça suffit oui :mad:

J'apprécie énormément votre sollicitude et tout ça mais bien que vos conseils soient des plus avisés, ils sont hélas complètement vains.
C'est comme ça épicétou. :oops:

edit : si-ma-tante, j'ai pas tout compris à ton histoire ; t'as roulé des pelles à Francesco Totti :coup:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Le Vieux Buk

beyonder a écrit :Oh purée, le chacal ! J'y crois pas :eek: mdr3
c'est un hommage, après tout c'est toi le fan de l'analyse à tous crins :oops: :bisou:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'est une magnifique discussion :grinj: :beer:
Champoul

Message par Champoul »

Bédé, toi, mon maître spirituel, quand t'as vraiment rien à foutre au boulot, tu fais quoi :???:
G.bédécarrax

Ben, rien :french:
Champoul

Message par Champoul »

Paye ton guide quoi.. :deg:
Le Vieux Buk

Quel beau métier que le vôtre.
Champoul

Message par Champoul »

N'est-il pas ?
Non mais normalement je me fais moins chier quand même :smilej:
G.bédécarrax

Déjà, ma situation n'est pas exactement la tienne : je n'ai pas rien à foutre au boulot, c'est juste que je ne fous rien. Du coup, je m'occupe surtout à essayer de chasser la culpabilité qui en découle :grinj:
Ensuite, j'essaie d'optimiser mes pertes de temps, c'est à dire que si j'ai envie de pisser et d'un café, je ne ferai pas les deux dans le même trajet.
Mais je n'ai aucun truc, malheureusement : mes journées sont sans fin et invariablement douloureuses. Et le problème, c'est que moins t'en fais, moins t'auras envie d'en faire, et tu vas perdre jusqu'à la volonté de t'occuper. Au bout d'un moment, tu n'auras même plus la force requise pour lire quelque chose de plus riche qu'une brève de sport24, ni même pour vérifier l'orthographe du mot "requise". Sauf que ton rapport au temps ne va pas évoluer lui, et tu vas t'abimer dans la conviction que tu es en train de le perdre, tout en étant plus ou moins convaincu qu'il n'existe de toute façon aucun moyen satisfaisant de le mettre à profit. Et dans quelques temps, ta peur de mourir deviendra ta dernière raison de vivre.
En bref, bonne chance :grinj:
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

G.bédécarrax a écrit :je n'ai pas rien à foutre au boulot, c'est juste que je ne fous rien. mes journées sont sans fin et invariablement douloureuses.
Et c'est quand que tu changes de métier, et de vie, pour quelque chose qui t'intéresse un peu plus ?
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Le Vieux Buk

G.bédécarrax a écrit : si j'ai envie de pisser et d'un café
:Z.C.A: :cool2:
G.bédécarrax

malachi a écrit :
G.bédécarrax a écrit :je n'ai pas rien à foutre au boulot, c'est juste que je ne fous rien. mes journées sont sans fin et invariablement douloureuses.
Et c'est quand que tu changes de métier, et de vie, pour quelque chose qui t'intéresse un peu plus ?
Ah, ben le voilà le Bédécarrax's Day :fier:

(Quand je n'éprouverai plus aucun plaisir à me plaindre, probablement :oops: :grinj: )
Le Vieux Buk

G.bédécarrax a écrit :Ah, ben le voilà le Bédécarrax's Day :fier:
avoue que tu rêves secrètement d'être l'objet d'une explication de texte hautement dispensable :grinj:
G.bédécarrax

:lol:
malachi

Message par malachi »

Non mais c'est horrible de compter les secondes qui s'écoulent chaque jours, en ayant aucun intérêt pour son travail, ça peut pas durer ça :wow: Ça me rappelle un stage que j'avais fait à la BDF et c'était pareil: la moindre chose pour s'occuper était bonne à prendre. Je faisais les 20 mètres du couloir qui rejoignait les toilettes le plus lentement possible. Là bas y avait une fenêtre qui donnait sur... rien avec juste un trou et un grillage pour ceux qui auraient l'envie soudaine de sauter, et ben à chaque fois j'admirais la vue histoire de gagner 1 min.
Je montais et baissais les vieux stores aussi au ralenti, plusieurs fois dans la même journée.
malachi

Message par malachi »

J'ai oublié une chose aussi: j'allais au robinet qui était dans une autre pièce, pour boire et pour me laver les mains. Je me suis jamais autant lavé les mains d'ailleurs.

Toutes les demi heures c'était automatique: 20m de couloir-toilettes-10m de couloir-verre d'eau-lavage de mains-10m de couloir-retour au bureau régénéré pour quelques minutes :tic:
Champoul

Message par Champoul »

G.bédécarrax a écrit :Déjà, ma situation n'est pas exactement la tienne : je n'ai pas rien à foutre au boulot, c'est juste que je ne fous rien.
En fait moi aussi j'ai du boulot, mais ce sont des grands travaux comparables à relier le Rhône au Rhin et toutes les conneries charlemagnonapoléoniennes, du coup j'ai préparé les grands chefs à ce que j'ai pas le temps, et maintenant tout mon boulot est de faire croire que je bosse ! Mais je bosse un peu quand même, mais disons que j'en garde pour demain quoi :grinj:
Du coup, je m'occupe surtout à essayer de chasser la culpabilité qui en découle :grinj:
Ca c'est un truc qui ne m'atteint pas ! :fier: ( faut dire que je suis dans une société dirigée par des connards radins et que de toutes façons les patrons c'est des connards :grinj: )
Ensuite, j'essaie d'optimiser mes pertes de temps, c'est à dire que si j'ai envie de pisser et d'un café, je ne ferai pas les deux dans le même trajet.
Normal ! Moi je fais même pire, café, je vais chercher clopes, clope, j'actualise omf, pipi ! Alors que la machine à café est à 1m des chiottes !
Mais je n'ai aucun truc, malheureusement : mes journées sont sans fin et invariablement douloureuses. Et le problème, c'est que moins t'en fais, moins t'auras envie d'en faire, et tu vas perdre jusqu'à la volonté de t'occuper. Au bout d'un moment, tu n'auras même plus la force requise pour lire quelque chose de plus riche qu'une brève de sport24, ni même pour vérifier l'orthographe du mot "requise". Sauf que ton rapport au temps ne va pas évoluer lui, et tu vas t'abimer dans la conviction que tu es en train de le perdre, tout en étant plus ou moins convaincu qu'il n'existe de toute façon aucun moyen satisfaisant de le mettre à profit. Et dans quelques temps, ta peur de mourir deviendra ta dernière raison de vivre.
En bref, bonne chance :grinj:
:deg: Au début tu le vivais bien ou non ce système de "travail" ?
G.bédécarrax

Je ne m'y suis pas encore habitué, mais ça viendra avec l'âge adulte, je suppose (des années que je l'attends, celui-là :cafe:)
malachi a écrit :J'ai oublié une chose aussi: j'allais au robinet qui était dans une autre pièce, pour boire et pour me laver les mains. Je me suis jamais autant lavé les mains d'ailleurs.

Toutes les demi heures c'était automatique: 20m de couloir-toilettes-10m de couloir-verre d'eau-lavage de mains-10m de couloir-retour au bureau régénéré pour quelques minutes :tic:
Tout pareil mdr3 Je suis tombé amoureux de la sensation de l'eau chaude qui s'écoule entre mes doigts, et il n'est pas rare que je reste à contempler le lavabo pendant plusieurs minutes. Je pense que c'est un moment comme celui-ci qui a inspiré à Lagaf sa fameuse chanson :oops:
beyonder

Message par beyonder »

Une réflexion captivante sur l'ennui et le sentiment d'inutilité dans le monde du travail, qui s'achève hélas, sur une référence populaire, dont la seule souvenance évoque le déclin de notre civilisation.

Dommage.

My advice : Bédé, ouvre donc une page word à ton boulot et essaie de transcrire ton malaise en mots. Ecrire est encore un des meilleurs moyens de tromper le sentiment de vacuité inhérent à toute forme d'existence.
urba

Message par urba »

Quand je pense que je culpabilise si je fais moins de 35h de travail effectif dans une semaine :peur:
Parce que votre tactique, de glander et de pas culpabiliser, à la Champoul, parce que les patrons c'est des connards, si tu travailles dans le public / para-public /service public même de statut privé, ça marche pas, parce qu'en fait, tu glandouilles avec les impôts des gens :peur:

Mon conseil, avant de nous lancer dans le Bédécarrax Day, prévu pour le 6 Juin 2066, est tristement le même que celui de Malachi :deg:
Vu que tu passes 75% de ton temps réveillé à te faire chier, à mon avis, tu ne profites pas totalement de ta vie :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Des fois je me plains du côté très speed de mon taffe, mais honnêtement je préfère une journée de boulot bien remplie que de me faire chier toute la journée :peur: D'ailleurs je pense que je pourrais pas tenir plus d'une semaine à tourner en rond dans un bureau (mon boss me l'a plus ou moins demandé y a un an et demi mais j'ai poliment refusé :oops: ). Et comme Urba j'en viens à culpabiliser quand j'ai des journées relâches (et en ce moment je dois dire que j'en ai plus que de coutume :glare: )

Sinon, petite dédicace à Bédé, hier j'ai regardé Total Western ("Eh M'sieur Tarace, on peut travailler avec la zic ?") :lol:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
max04300

Message par max04300 »

pareil que toi Winnie :grinj:
J'ai quitté un max de boulot où je me faisais chier, je supporte pas me faire chier, j'aime glander un jour de congé mais ça s'arrête là
Après j'ai besoin de rentré chez moi en me disant que j'ai passer une bonne journée au taf, que j'ai été utile et que ça m'interresse
sinon je sombre dans une déprime qui me fait faire n'importe quoi et au bout du compte je me barre avant de sombrer et ça me donne l'impression de retrouver ma liberté :oops:

Au bout de 15 ans de boulot, avec des hauts et des bas, j'ai enfin trouvé le boulot qui me convenait et c'était pas là que je pensais le trouver
comme quoi faut pas avoir peur de bouger, de tenter et puis d'aviser
Maintenant j'espère pouvoir me caler, j'espère que je ne me lasserai pas de mon taf ... parce que bon 35 ans ... :peur: faut que je pense à me caler sérieux
Hyde

Message par Hyde »

pareil... Il y a eu des stages où j'ai cru mourir d'ennui et où j'ai passé le mois à me demander exactement quel était le rôle de mes collègues, et comment ils pouvaient supporter le rien qu'ils brassaient de manière inlassable...
"Farpaitement! Machin a raison!"
Spartakus

Message par Spartakus »

Il se peut donc que tu connaisses personnellement Bédé. :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
beyonder

Message par beyonder »

Parlez pour vous, tas de veinards bénis des dieux ! Je vais débuter un stage à Leroy Merlin où je sens qu'ils vont m'exploiter façon champs de coton du Mississipi, au point que je vais pas tarder à fredonner du blues en déchargeant les cartons par 35° à l'ombre. Putain, ça """ bosse """ dans un bureau et ça ose se plaindre. :grrr:
max04300

Message par max04300 »

perso, je bosse à l'extérieur, entre Moustier et Valensole ou entre Sisteron et Manosque à bord d'un Pick Up de 130CH (fuck the pollution)
évidement c'est plus simple pour pas se faire chier dans un bureau
Mais j'ai connu ce genre de taf Beyonder, j'ai connu même pire :grinj:

comme quoi faut pas désespérer :beer:
Neo'

Message par Neo' »

beyonder a écrit :Parlez pour vous, tas de veinards bénis des dieux ! Je vais débuter un stage à Leroy Merlin où je sens qu'ils vont m'exploiter façon champs de coton du Mississipi, au point que je vais pas tarder à fredonner du blues en déchargeant les cartons par 35° à l'ombre. Putain, ça """ bosse """ dans un bureau et ça ose se plaindre. :grrr:
Quand je suis en interim, c'est un peu mon quotidien :blaz:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Verrouillé