J'ai presque fini Expédition 33 et c'est un super jeu. Peut être pas autant qu'on l'a dit, ceci dit.
+++ La DA en général, la musique qui ne m'a pas quitté pendant 2 semaines
++ Le scénario qui a tiré des larmes à mon coeur de pierre, qui a fait fondre mon coeur de glace (attention, il n'a pas fait fondre mon coeur de pierre, car sinon il serait devenu de la lave, comme chacun sait). Attention, c'est du classique, mais du classique bien fait, pas trop long, avec un bon équilibrage gameplay/cinématique.
++ Pas de milliers de loots inutiles à la Japonaise
+ Le gameplay, mélange de JRPG complexe à la persona et de Sekiro, tout pour me plaire... même si la promesse du début s'est révélée un peu décevante et déséquilibrée: j'ai joué en "expédition" (normal) et j'ai vraiment réussi à timer les parades qu'au pifomètre, vue la complexité des attaques. Avec une bonne compréhension des build, ça passait (habitué du genre). Mais au dernier tiers, je suis passé en "histoire" (facile), parce que bon, je veux bien jouer avec des parades difficiles à timer, mais pas forcément quand l'ennemi se met à jouer 3x plus que toi, et que un seul de ses tours lui permet de t'attaquer 14 fois d'affilée (et le contre ne fonctionne que si tu pares tous les coups d'un tour). Ce qui me dérange, c'est pas d'être passé en facile (quoique, l'égo...) mais que le facile pour le coup est vraiment trop facile. Dans les souls au moins, quand l'ennemi lance une attaque abusé, tu peux te barrer, t'es pas obligé de faire l'esquive ou le contre parfait.
Ce petit souci d'équilibrage n'est qu'un détail face à ce véritable "Final Fantasy France", un jeu resséré dans ses ambitions qui représente pour moi le seul modèle durable d'avenir du jeu vidéo. Et en bonus, voir des potes qui en avaient fait des tonnes sur le côté "franchouillard cringe" (je les cite) de l'inauguration de la CDM de Rugby être tout contents de cosplayer leurs persos en marinière/béréts/baguette, c'était savoureux.
T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- sniper22
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
How can someone win if winning means that someone loses ?