T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3

Message par Jairome »

Parfois les entretiens d'embauche sont plus une course d'obstacle destinés à leur montrer si tu es capable de te débrouiller en situation de stress plutot qu'une véritable discussion entre interlocuteur concernés par un même sujet.

Courage, c'est pas fini :vieux: Et s'il faut, il te reste à buter tous ceux qui sont devant toi sur la liste d'attente :oops:
Cob

Message par Cob »

Entièrement d'accord (enfin, sur la 1ère partie :grinj: ), j'ai eu un entretien dans le même genre pour un concours (où je me suis également totalement vautrée :roll: ) et c'est en gros ce qu'ils m'ont sorti à la fin; parce que eux ils ont quand même pris la peine de me le dire, c'est déjà ça... :roll:
Au pire, maintenant, tu le sais, t'as plus qu'à retenter l'année prochaine. C'est possible au moins ? :peur:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Désolé Juan. :deg:

Après, j'avoue avoir eu une lecture un peu différente et distinguer un entretien d'embauche d'un entretien pour une école. Quand je lis, j'essaye tant bien que mal de donner une réponse intéressante. ou que tu attendais une perche, je ne sais pas si tu voulais être toi-même et que tu ne voulais pas un peu surjouer.

Si tu voulais être simplement toi, ce sont juste de gros cons. Désolé et merde pour la liste d'attente. :beer:

Sinon, forcément que pour cerner quelqu'un, ses connaissances et ses envies, tu es obligé de couper et ne pas devoir faire face à un discours bien lisse et préparé, pas forcément pour voir comment la personne gère son stress (qui n'est pas forcément le but ici), mais pour savoir qui tu es réellement. Comme ça ne te reflète pas, ils n'ont pas été bons. Mais, peut-être que...bref. :beer:
JUAN a écrit : -"La dimension esthétique vous échappe donc totalement?" ton limite consterné
:lol: Désolé. :blush: :deg:
Le Gros David

Message par Le Gros David »

En même temps j'ai du mal à comprendre comment tu n'as pas pu sortir un seul exemple d'architecture moderne autre que Beaubourg si l'architecture est vraiment ta passion... :sad:

En ce moment en France, le renouveau de l'architecture tourne surtout autour des grands projets de la Défense (poussés par Sarkozy avec Devedjan en prez du 92, et toujours Bled l'ancien Tiberiste recasé à la tête de l'Epad depuis qqs temps maintenant).
Je pense qu'il y avait matière à parler du dernier résultat en date, à savoir le choix très controversé du projet du très à la mode Jean Nouvel pour la tour Signal.

Sinon, toujours dans le moderne, tous les projets tournant autour des Emirats et le fric de Dubaï sont très tendances aussi (l'annexe du musée du Louvre à Abou Dhabi par ex).

Parlé de Beaubourg ca fait un peu has been je trouve.
urba

Message par urba »

Je pense que donner des leçons dans cette situation est franchement déplacé :roll:
Surtout qu'en plus, tu ne fais pas vraiment preuve d'une grande finesse dans l'analyse.

Désolé pour toi Juan, j'imagine que tu pourras avoir une autre chance l'année prochaine ? :???:
Un coup pour voir, et le second pour réussir :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Champoul

Message par Champoul »

On remercie tous David pour son soutien psychologique de tous les instants :clap:

Les listes d'attente ça peut passer vite, je suis pas vraiment au courant du nombre d'écoles d'architecture mais il doit pas y en avoir énormément, et c'est bien le genre de filière où tout le monde postule partout, du coup ça va épurer, après savoir si ça va arrivait jusqu'à toi :hmm: Il y en a combien devant toi :???:

Après demande toi si c'est vraiment de l'architecture et pas plus de la déco que tu as réellement envie de faire :hmm: Enfin je sais qu'on en a déjà parlé et qu'on va pas forcément revenir dessus :grinj:

Bref, essaye de trouver de quoi te retourner comme ça si bonne nouvelle il y a, elle n'en sera que meilleure :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Gros David

urba a écrit :Je pense que donner des leçons dans cette situation est franchement déplacé :roll:
Surtout qu'en plus, tu ne fais pas vraiment preuve d'une grande finesse dans l'analyse.

Désolé pour toi Juan, j'imagine que tu pourras avoir une autre chance l'année prochaine ? :???:
Un coup pour voir, et le second pour réussir :beer:
Je donne pas de leçons, je dit ce que moi j'aurai dit à propos des architectures modernes.

Et je suppose que si tu considères mon analyse comme pas très fine, c'est que tu es très compétent sur le sujet :blaz:
On remercie tous David pour son soutien psychologique de tous les instants
En même temps, c'est quoi l'interet de lui dire qu'il n'a pas eu de bol, que les mecs étaient des gros cons qu'ils ont rien compris etc ? Juan a dit lui même qu'il avait foiré son entretien.
Modifié en dernier par Le Gros David le lun. juin 02, 2008 18:30, modifié 1 fois.
Champoul

Message par Champoul »

Je pense un tantinet oui :lol:
Le Gros David

Champoul a écrit :Je pense un tantinet oui :lol:
Ah ben très bien :smilej: Si monsieur est architecte alors, je lui présente toutes mes confuses :beer:

Il me connait ni d'Eve ni d'Adam, mais il sait que je n'y connais rien, j'adore :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Non il est pas architecte mais je crois que de par son métier il doit y toucher quand même :hmm:
Jester

Message par Jester »

Non architecte et urbanisme n'ont pas grand chose à avoir au niveau compétences, même si les 2 sont en rapport quand on doit se soucier des lois sur les constructions.
Joker

Message par Joker »

Ah ouai et t'y connais quelque chose toi :oops: :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Jester

Message par Jester »

Eh oui puisque j'ai fait de l'urbanisme et que je suis pas architecte :grinj: :oops: :-P
Champoul

Message par Champoul »

C'est ce que je dis, il y touche quand même :winkv:
Et puis selon la ressource ultime et infaillible
Wikipedia, l'encyclopédie qu'elle est bien a écrit :Selon les traditions académiques, cette discipline est associée tantôt à l'architecture, tantôt à la géographie, selon l'aspect mis en avant, l'intervention urbaine ou l'étude théorique.
Donc j'ai raison :cool2:
Ciao

Message par Ciao »

Le Gros David a écrit : En même temps, c'est quoi l'intérêt de lui dire qu'il n'a pas eu de bol, que les mecs étaient des gros cons qu'ils ont rien compris etc ? Juan a dit lui même qu'il avait foiré son entretien.
Si tu interviewes quelqu'un et que tu passes à côté de la personne, tu t'es raté ou tu es un con selon moi. C'est une généralité qui n'a rien à voir avec Juan en particulier où je ne sais pas ce qui s'est passé et je ne détiens pas la vérité contrairement à toi, mais qui arrive souvent. Après on doit souvent faire avec des cons, et il faut savoir faire avec. Mais, ça ne change pas le principe.

Je me suis un poil énervé comme expert à des examens récemment. Le prof., d'une uni française :french: , frimait et déstabilisait méchamment les étudiants qui n'arrivaient plus à sortir un mot pour certains tellement ils paniquaient...J'ai demandé de faire une pause et je lui ai dit que si on avait une heure par tête, il pouvait les bouger, ça ne me dérangeait, mais sur 20 minutes, c'était impossible d'évaluer la personne comme ça. Qu'à la fin je n'avais rien de la réponse, mais je ne pouvais pas juger la prestation comme insuffisante. Si tu interviewes quelqu'un c'est pour cerner la personne, ses envies et/ou ses connaissances, compétences. Pas pour la déstabiliser sans but ou pour qu'on t'admire. Si c'est pour voir l'aptitude au stress ok, normal, sinon, si tu le fais et que tu passes à côté de la personne, c'est con.

Et le seul qui peut le savoir globalement c'est Juan. Qu'est-ce que tu en sais de ce qu'il voulait dire? Et oui...enfin...je ne connais presque rien à l'architecture mais si on parle justement du Corbusier et Prouvé et que tu ne t'es pas rendu compte qu'il y avait peut-être eu une confusion sur architecture moderne comme mouvement moderne et architecture contemporaine...hein...tu te permets de juger mais on devrait être expert en architecture pour juger de ce que tu dis...enfin si tu as été à Dubai et dans les Emirates, tant mieux pour le "c'est où" :grinj: ...

Ceci, je t'accorde que mon post n'avait également pas d'intérêt.

Et désolé d'avoir prolongé cette polémique.

(pas pour les modos ceci dit :fuck: )
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Désolée pour toi Juan. C'est une frustration qu'on a tous connu je pense, de pas réussir à faire passer en entretien l'étendue de sa motivation et la mise en avant de ses qualités. Mais prends le comme un coup d'essai, tu seras blindé pour l'an prochain et tu viendras leur faire un fuck quand t'auras réalisé ton premier grand projet d'architecture contemporaine! :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Sur le fond j'apporte mon soutien :beer: mais sur la forme ça m'a fait marrer comment il a raconté ça ! :grinj:
urba

Message par urba »

Champoul a écrit :Non il est pas architecte mais je crois que de par son métier il doit y toucher quand même :hmm:
Bah, je suis effectivement pas archi et j'ai presque pas eu de cours d'archi. Par contre, ça fait effectivement partie du background minimum que je suis obligé de connaitre, en tout cas pour les grandes théories et les grands projets. Et ça fait pas mal partie de ce que je dois appréhender au quotidien, même si c'est en filigrane.

Par contre, Jester, c'est quand même carrément lié :hmm:
Pour tout dire, je dois m'y connaitre autant en archi que toi en urbanisme :grinj:
D'ailleurs si tu veux bien saisir les liens entre urbanisme et archi, je te conseille de lire la revue "Urbanisme" qui est excellente :beer:
(prévois-toi juste de longues soirées, parce qu'elle est particulièrement aride, faut connaitre Thierry Paquot, le seul philosophe urbaniste pour comprendre ce qui t'attend. En fait, c'est un peu comme manger un homard, c'est délicieux mais tu passes des heures à t'éclater les doigts pour enlever la carapace, et du coup faut vraiment aimer ça)

Bon sinon, pour revenir au sujet, Gros David, ma remarque, un peu explicitée par Aerobic, c'était juste que tu balances trois grosses généralités, que tu aurais pu lire dans le Guide du Routard Dubaï, pour enfoncer le pauvre Juan. Ptet que tu t'y connais plus que moi en Archi, c'est bien possible, même si tes choix de projets en France me font un peu douter, l'architecture c'est pas juste les projets de Jean Nouvel :grinj:
Très probablement, si tu n'avais pas été pénible depuis quelques semaines, et si ton message n'arrivait pas juste après la déception de Juan, j'aurais même pas relevé, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder ma patience, comme le disait Olivier après un énième défaite french-loosesque :-|
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chareos »

Punaise, grave dégouté pour toi Juan, courage :beer:

L'important après une défaite, c'est de rebondir :winkv:
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
urba

Message par urba »

Hyde a écrit :Désolée pour toi Juan. C'est une frustration qu'on a tous connu je pense, de pas réussir à faire passer en entretien l'étendue de sa motivation et la mise en avant de ses qualités. Mais prends le comme un coup d'essai, tu seras blindé pour l'an prochain et tu viendras leur faire un fuck quand t'auras réalisé ton premier grand projet d'architecture contemporaine! :beer:
Je pense qu'on s'est tous plantés à un entretien de diplôme, enfin ceux qui en ont fait :grinj:
Et, j'anticipe un peu pour dans 5/6 ans quand tu sortiras de ton école d'archi, puisque tu vas y rentrer l'année prochaine, on s'est tous plantés à un entretien d'embauche. C'est le métier qui rentre et c'est en balayant que l'on devient balayeur :vieux:
Champoul

Message par Champoul »

urba a écrit :En fait, c'est un peu comme manger un homard, c'est délicieux mais tu passes des heures à t'éclater les doigts pour enlever la carapace, et du coup faut vraiment aimer ça
:deg:
urba

Message par urba »

Attention Jean Claude, ici le homard c'est moins cher que le fromage :peur:
Champoul

Message par Champoul »

Faut dire que le fromage faut le faire soit même ou l'importer par containers entiers si on en veut :peur:
urba

Message par urba »

Détrompe-toi, il y a d'excellents fromages québécois. Pas beaucoup, mais excellents :grinj:
Par contre, ça coûte un bras :peur:
Champoul

Message par Champoul »

Fait moi rêver, met des photos de fromages québécois avec un résumé du goût et de la texture et une note :grinj:
urba

Message par urba »

Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Si ça peut te rassurer, le fromage en France ça commence à coûter une main ! :oops:
urba

Message par urba »

Ben ici, pour te donner un exemple, un fromage de base, l'équivalent du Camembert Président, ça doit couter 9/10$, ça fait 6/7 euros :-|
Si tu vas chercher des bons fromages artisanaux :miam: ça monte quasiment au double :peur:

Par contre, le homard, c'est moins de 13 euros le kilo :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Ouai mais tu payes pas l'emballage du fromage :grinj:
Sinon effectivement ils ont pas mal de trucs :eek: Moi je croyais qu'il avait que du fromage au lait de yack :peur:

Et en France c'est vrai que ça commence à coûter cher, et de moins en moins bon. Les fromages de chèvre sur le marché, maintenant les paysans, en plus de les faire payer la peau du cul, ils font que du fromage pour hollandais, des machins tout blanc dégeulasses, on dirait du lait de chèvres caillé :peur: Et les seuls qui ont une bonne couleur c'est ceux qu'ils ont pas réussi à refourguer aux touristes le mois d'avant :-|
Tout se perd :vieux: :grinj:
urba

Message par urba »

Des fromages de Yack au Québec ? :lol:
Sinon, le gros point faible de la gastronomie locale, c'est la charcuterie :deg:
Et c'est dur pour un aveyronnais :deg:
Verrouillé