Dernier remontage de l'année pour pas que le sujet finisse 2007 dans l'anonymat !
Après un mois de novembre plutot mou en NBA, on a vu beaucoup + de belles choses en décembre. D'abord , LE match de la saison pour l'instant : Lakers/Suns on Christmas Day. 48 minutes de bonheur avec 2 cerises sur le gateau : le dunk énorme de Trevor Ariza sur Grant Hill , puis celui de Kobe en toute fin de 3ème quart temps. Celui là par contre j'ai beau cherché je trouve pas d'adjectif assez adapté, pour moi c'est le dunk de l'année , placer un reverse en passant en revue toute la défense et en restant 5 minutes en l'air, respect.
L.A très bon depuis 1 mois d'ailleurs, avec un Kobe au service du collectf et qui score quand l'équipe en a besoin.
Boston est à 25 victoires depuis hier , soit une de + que le totale de la saison passée

Bilan 25-3 assez impressionnant même si ils n'ont toujours pas joué les grosses équipes de l'ouest comme Dallas Phoenix ou San Antonio. Premier test réussi contre Utah hier , et un plus considérable ce soir contre les Lakers (même pas diffusé

)
LA bonne surprise : Portland. 12 victoires d'affilée ! Une équipe de jeunes qui lachent rien et jouent ensemble ça fait plaisir à voir , trop tot pour parler de playoffs mais s'ils continuent avec cet esprit ça pourrait être une très bonne surprise
Sinon nos frenchies ben à part Tony Parker c'est pas fameux , Turiaf joue plus beaucoup , Diawara Petro et Gelabale quasiment jamais , Noah a fait quelques bonnes rentrées depuise le début de la saison mais reste souvent en bout de banc, Pietrus n'y arrive plus à Golden State, et Diaw à part quelques bons matchs se fait discret à Phoenix.
Tout ceci, TP n'a pas pu s'empêcher de le remarquer y a quelques semaines avec une belle pique à tous ses coéquipiers :
Gelabale, Petro, ils viennent mais ne jouent pas. A quoi ça sert ? " Avant d'enchaîner : " Ce n'est pas parce que tu joues en NBA que tu es meilleur qu'un gars qui joue à Belgrade ou en Pologne. D'ailleurs, si Mike Pietrus était reconnu, on lui aurait proposé un contrat cet été.
Phrase que n'a visiblement pas trop apprécié Pietrus, TP s'est excusé mais je sais pas si il accepte les excuses !
Pour finir, les 2 bides du début de saison : Chicago dans les derniers à l'est n'y arrive pas, l'entraineur a été viré y a quelques jours faut voir si ça changera quelque chose. Puis le pire de tous : Miami, l'équipe de Wade et de Shaq , bon dernier de la conférence, 8 victoires 23 défaites. Les playoffs vont commencer à s'éloigner si dans quelques matchs y a pas d'amélioration.