Camarguais a écrit :Doumé j'ai un cuissot de sanglier de 5 kilos à faire pour le we prochain. Tu ferais ça comment toi ?
Tu préchauffes ton four à 220. Tu badigeonnes la bête d’un mélange miel-moutarde ancienne, sel, poivre et herbes de Provence. Cuisson 1h45 en arrosant de jus toutes les 15-20mn. Au bout de 1h45, tu ajoutes des échalotes coupées en deux et un peu de bière de châtaignes (environ 25cl). Tu fais encore cuire pendant 20mn environ (tu testes ta viande pour voir si la cuisson est bonne). A côté, tu fais confire des oignons dans une poêle avec du beurre, des baies rouges et une c.a.s de miel.
Une fois la cuisson terminée, tu saupoudres ta viande découpée avec les oignons confits et tu accompagnes soit avec des petites patates, soit avec de la polenta.
et ben voilà quand on s'adresse à des pros !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Bon, ok, j'écoute la voix du sage. Pas de pâtatouilles pour cette fois
Je vais me consoler avec de la ritatouille. C'est du riz avec de la ratatouille.
Camarguais a écrit :Ah sinon le gout fort du sanglier c'est un mythe. Le sanglier est plutôt une viande douce à manger surtout si la viande est rôtie. Pour les daubes c'est autre chose.
Sinon pour les palais délicats, une c.a.c de bicarbonate de sodium pendant la cuisson atténuera le côté prononcé de la viande.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Je vous le dis en vérité ! les aubergines frites sauces tomates ça reste une tuerie.
Sinon j'ai expérimenté les cuissons basses températures sur mon cuissot de sanglier ce WE.
12 heures...
Une tuerie...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Bœuf bourguignon ce week-end
Rechauffé hier soir encore meilleur
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Camarguais a écrit :Je vous le dis en vérité ! les aubergines frites sauces tomates ça reste une tuerie.
Sinon j'ai expérimenté les cuissons basses températures sur mon cuissot de sanglier ce WE.
12 heures...
Une tuerie...
qu'elle température? T'a fais le miel plus moutarde après? ca avait l'air compatible
Camarguais a écrit :Je vous le dis en vérité ! les aubergines frites sauces tomates ça reste une tuerie.
12 heures...
Une tuerie...
Quelle était la garniture ?
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Le Monde - Chorizo et paella, crème fraîche et carbonara… un sacrilège culinaire ?
Le chef britannique Jamie Oliver a mis du chorizo dans sa paella et s’est fait lyncher en ligne, comme si ajouter un ingrédient à un plat national était une hérésie ou une attaque personnelle.