Les Séries à Ne Pas Louper
- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Les Séries à Ne Pas Louper
Eh bien merci pour le conseil, nous aussi, on se régale ! 
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je suis en train de regarder aussi, il ne me reste plus que l'épisode final, je confirme, c'est très bien
M.Dallaire est très attachant.
- Nico Lozzi
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle série Ranma 1/2 mais elle est excellente.
C'est un reboot (on dit comme ça?) de la vieille série des années 1990 avec un lifting graphique très réussi et une animation très dynamique. Elle suit rigoureusement le matériau de base, à savoir le manga de Rumiko Takahashi, et même mieux que ne le fait la série d'origine, qui zappait ou modifiait pas mal d'épisodes et proposait une mise en scène plus répétitive. Le mélange singulier de comédie, de bagarre et de romance, si délicat à doser, est parfaitement calibré. Pour couronner le tout, la VF est super (je l'ai regardé avec mes gosses), avec un respect des noms, des termes et des blagues d'origine (à l'image de la réédition du manga chez Glénat il y a quelques années), tout en se permettant des références rigolotes à de la culture pop contemporaine et en modernisant le langage astucieusement. C'est une adaptation de passionné, hyper respectueuse de l'esprit de l'œuvre d'origine.
Et je souligne sa qualité d'autant plus volontiers que Ranma est sans doute mon shonen préféré de tous les temps avec Dragon Ball, et Takahashi peut-être la dessinatrice BD que j'admire le plus au monde. C'est un plaisir de se replonger dans ce classique, on s'est marrés du début à la fin, et le couple Ranma/Akané est probablement mon couple de fiction préféré, tous supports confondus.
C'est un reboot (on dit comme ça?) de la vieille série des années 1990 avec un lifting graphique très réussi et une animation très dynamique. Elle suit rigoureusement le matériau de base, à savoir le manga de Rumiko Takahashi, et même mieux que ne le fait la série d'origine, qui zappait ou modifiait pas mal d'épisodes et proposait une mise en scène plus répétitive. Le mélange singulier de comédie, de bagarre et de romance, si délicat à doser, est parfaitement calibré. Pour couronner le tout, la VF est super (je l'ai regardé avec mes gosses), avec un respect des noms, des termes et des blagues d'origine (à l'image de la réédition du manga chez Glénat il y a quelques années), tout en se permettant des références rigolotes à de la culture pop contemporaine et en modernisant le langage astucieusement. C'est une adaptation de passionné, hyper respectueuse de l'esprit de l'œuvre d'origine.
Et je souligne sa qualité d'autant plus volontiers que Ranma est sans doute mon shonen préféré de tous les temps avec Dragon Ball, et Takahashi peut-être la dessinatrice BD que j'admire le plus au monde. C'est un plaisir de se replonger dans ce classique, on s'est marrés du début à la fin, et le couple Ranma/Akané est probablement mon couple de fiction préféré, tous supports confondus.
- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Eh bien en ce moment, on regarde Néro, avec Pio Marmaï et j’aime beaucoup. L'histoire, au XVIe dans "le sud de la France" d'un mercenaire qui doit amener sa fille et d'autres gens à plusieurs jours de marche. Évidemment, ils sont poursuivis et tout et tout. Bon, les bagarres sont un peu trop sanglantes pour moi et une fille joue inexplicablement mal (je suppose que c'est le réalisateur qui veut qu'elle ait bien l'air d'une grosse méchante, hou qu'elle est méchante), mais sinon, c'est très plaisant.
L'impression régulière qu'on est à Kings Landing est aussi un peu bizarre, mais bon.
L'impression régulière qu'on est à Kings Landing est aussi un peu bizarre, mais bon.
- sniper22
Nico Lozzi a écrit : ↑lun. oct. 13, 2025 10:18 Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle série Ranma 1/2 mais elle est excellente.
Sinon, j'aime bien Dan Dadan et Bienvenue à Derry, en ce moment.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Nico Lozzi
Eh ben moi c'est le contraire
ayant lu et relu le manga je supporte plus les prénoms francisés.
En plus c'est bête mais comme ma fille a découvert Ranma avec le manga (retraduit chez Glénat) elle est habituée aux noms japonais ça lui aurait fait trop bizarre de regarder l'ancienne série.
En plus c'est bête mais comme ma fille a découvert Ranma avec le manga (retraduit chez Glénat) elle est habituée aux noms japonais ça lui aurait fait trop bizarre de regarder l'ancienne série.
- sniper22
Aha, je comprends, la première lecture ou le premier visionnage est la clé. J'ai jamais supporté Friends en Français, d'où mon indifférence lors de la grande discorde des changements de voix après la saison 7 ou 8.
How can someone win if winning means that someone loses ?