Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Eh bien merci pour le conseil, nous aussi, on se régale ! :beer:
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Je suis en train de regarder aussi, il ne me reste plus que l'épisode final, je confirme, c'est très bien :beer: M.Dallaire est très attachant.
Nico Lozzi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nico Lozzi »

Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle série Ranma 1/2 mais elle est excellente.
C'est un reboot (on dit comme ça?) de la vieille série des années 1990 avec un lifting graphique très réussi et une animation très dynamique. Elle suit rigoureusement le matériau de base, à savoir le manga de Rumiko Takahashi, et même mieux que ne le fait la série d'origine, qui zappait ou modifiait pas mal d'épisodes et proposait une mise en scène plus répétitive. Le mélange singulier de comédie, de bagarre et de romance, si délicat à doser, est parfaitement calibré. Pour couronner le tout, la VF est super (je l'ai regardé avec mes gosses), avec un respect des noms, des termes et des blagues d'origine (à l'image de la réédition du manga chez Glénat il y a quelques années), tout en se permettant des références rigolotes à de la culture pop contemporaine et en modernisant le langage astucieusement. C'est une adaptation de passionné, hyper respectueuse de l'esprit de l'œuvre d'origine.

Et je souligne sa qualité d'autant plus volontiers que Ranma est sans doute mon shonen préféré de tous les temps avec Dragon Ball, et Takahashi peut-être la dessinatrice BD que j'admire le plus au monde. C'est un plaisir de se replonger dans ce classique, on s'est marrés du début à la fin, et le couple Ranma/Akané est probablement mon couple de fiction préféré, tous supports confondus.
Image
Répondre