ca fait chier !

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

ca fait chier !

Message par pascom »

Source Maxifoot:

Bouchet pète les plombs

Après avoir remis Marseille sur des bons rails, tant sportivement que financièrement, après avoir fait plier la Ligue et Adidas, Bouchet croit qu'il peut maintenant tout se permettre. Mais ses propos outranciers concernant le titre de 93 ou la situation financière de Monaco nous laissent penser qu'il a maintenant besoin de vacances...
L' O.M. aurait pu devenir le Real français

Le 26 mai 1993 à Munich, lorsque Basile Boli, d'un coup de tête rageur, donne la victoire à son équipe, c'est toute la France qui chavire de bonheur. Marseille gagne la Ligue des Champions, la première et toujours la seule jamais gagnée par un club français. L' OM est alors au sommet. Le club phocéen écrase le football de l' Hexagone depuis cinq années et il est maintenant sur le toit de l'Europe, et surtout, il jouit d'une popularité énorme dans tout le pays.

Marseille est en passe de devenir le Real Madrid français, c'est à dire un club possédant un solide palmarès, un véritable statut européen, et des admirateurs parmi tous les vrais amateurs de football. A cette époque, tous les gamins de France portent des maillots ciel et blanc floqués aux noms de Waddle, Papin, Boksic ou Pelé. Bien sûr, le populisme de Tapie ou la rugosité excessive de Mozer énervent un peu, mais le jeu chatoyant et spectaculaire des attaquants marseillais, ainsi que la solidité défensive de l'équipe, font l'unanimité (sauf peut-être chez quelques fanatiques du PSG).

Et soudain, tout s'écroule. L'affaire OM-VA éclate et éclabousse tout le football français. Des sanctions juridiques et sportives sont prononcées et font chuter Marseille de son piédestal. Mais le plus grave, c'est que cette tentative de corruption va jeter un voile définitif de suspicion sur tout le parcours marseillais, y compris sur la belle victoire en C1. Avez-vous remarqué comme l'anniversaire des dix ans de ce succès historique a peu été fêté dans les médias ou par la Ligue ? On ne souhaitait sans doute pas refaire tinter la casserole qui y était attachée. C'est pourquoi Marseille n'est pas (encore ?) devenu le Real français.

Bouchet bafoue la morale sportive

Christophe Bouchet, Président de l'Olympique de Marseille, a décidé de fêter cet anniversaire à sa façon. Pris d'une soudaine crise de démagogie et de cynisme, le voilà qui réclame la restitution à l'OM du titre de Champion de France 1993. Il parle d'un titre "remporté sur le terrain" (sic!), d'une "cicatrice honteuse" (alors, pourquoi la rouvrir ?) et estime que le club a assez payé. Même si tout le monde n'est pas d'accord (les passionnés de l'OM, ce que l'on peut comprendre), il faut réfléchir et analyser quand même avec un minimum d'objectivité. Les propos sont navrants dont le seul résultat est d'attiser les haines et de faire plaisir aux supporters les plus extrémistes qui continuent de comptabiliser ce titre dans le palmarès de l'OM (extrait du site officiel de l'Olympique de Marseille: "l'OM des années Tapie va faire mieux encore [que l' ASSE] trustant la première place au classement cinq années d'affilée pour porter le "score" olympien à 10 sacres" [Ils comptent aussi le titre de Champion de France amateur de 1929]).

La corruption est le pire fléau du foot, pire que le dopage ou la violence. Avec la corruption, les compétitions n'ont plus aucune valeur si ce n'est celle du fric. Les sanctions contre Marseille ont été justes. Peut-être a-t-on voulu faire un exemple mais c'est un exemple nécessaire. Si on revient maintenant dessus : c'est comme si on donnait un grand encouragement à tous les escrocs du sport. Non ? Historiquement, si le titre n'a pas été donné alors au Paris Saint Germain, arrivé second au classement, ce fut sans doute par souci d'apaisement, mais surtout pour laisser à l' OM la possibilité de récupérer son bien au cas où la justice civile, toujours plus lente, prononcerait un non-lieu. On sait que ce ne fut pas le cas. L'affaire a été donc close.

Grosse fatigue ou tactique délibérée ?

On pouvait penser que le dérapage de Bouchet était du à une grosse fatigue et qu'il s'en tiendrait là. Mais il a récidivé et il semble malheureusement qu'il s'agisse d'une tactique de pression tous azimuts contre les instances nationales, exercée dans le but d'obtenir quelques avantages pour son club et de devenir l'un des personnages incontournables du football français. Depuis une semaine, Bouchet tire ainsi à boulets rouges contre Monaco, remettant en cause la participation de cet "état confetti" au Championnat de Ligue 1, l'accusant de "concurrence déloyale", de subventions déguisées et de "prendre une place européenne aux clubs français" après l'avoir déjà accusé d'immoralité pour l'achat d'une "ribambelle de joueurs entre 12 et 15 ans".

A l'exception du dernier point, qui n'est pas prouvé, Bouchet a cette fois sans doute raison sur le fond. C'est vrai que le club monégasque dispose d'une fiscalité plus qu'avantageuse et qu'il est largement soutenu par la famille princière, ce qui lui donne un avantage financier important sur ses concurrents français. C'est également vrai que ses comptes, sur lesquels se penche actuellement la DNCG et qui lui vaut une rétrogradation provisoire en Ligue 2, comportent des zones d'ombre. Mais si le problème méritait d'être posé, pourquoi le faire avec tant de haine et d'esprit partisan ? Bouchet, ancien journaliste reconverti, grisé par sa réussite présente, semble avoir perdu toute mesure. Décidément, le fair-play semble une valeur fortement en baisse dans le milieu du foot professionnel ! Monaco n'est-il pas un club qui hausse le niveau du championnat, et apporte à notre championnat, une crédibilité supplémentaire par rapport aux pays étrangers ?

"Aulas est exceptionnel, c'est un exemple à suivre"

C'est ce qu'affirmait Christophe Bouchet il y a quelques mois, souhaitant suivre les traces du président lyonnais pour reconstruire à Marseille un grand club. Appliquant la méthode Aulas, faite de travail et de rigueur, Bouchet s'est d'abord entouré de fidèles et a commencé à mettre en place des structures solides. Le déficit budgétaire, estimé à 27 millions d'euros en début d'année est en bonne voie d'être comblé. Sur le plan sportif, il a donné toute sa confiance à Alain Perrin, un des meilleurs techniciens français, et celui-ci le lui a bien rendu en obtenant une place sur le podium du Championnat, et surtout, une qualification pour la lucrative Ligue des Champions.

De façon plus discutable, Bouchet, comme Aulas, est un adepte de l'ultra-libéralisme et du lobbying forcené. Son bras de fer avec la Ligue, contre laquelle il a porté plainte au mois de mars, lui a permis d'obtenir une nouvelle répartition des droits TV, qui tient compte du nombre de diffusions, et qui assure donc à l' OM, club le plus diffusé, des revenus supplémentaires. De même, oser mettre en concurrence Adidas, entreprise historiquement liée avec Robert-Louis Dreyfus, lui a permis de renégocier à la hausse le contrat passé avec l'équipementier. On parle de 75 millions d'euros sur dix ans. C'est toujours ça de pris !

Malheureusement, ces succès ne lui suffisant pas, Bouchet a également décidé de suivre Aulas dans ce qu'il a de plus détestable, les outrances verbales. Mais dans ses dérapages, l'élève a dépassé le maître, et par la même occasion, les limites de la morale et de la correction.

Pour encore grandir, le football français a besoin de présidents qui savent tenir un budget et préparer l'avenir, sans toujours remettre en cause les choix sportifs des techniciens qu'ils ont nommés. Bouchet, comme Aulas, sont de cette trempe. Cela nous change des figures folkloriques que l'on voit dans d'autres clubs. Mais qu'ils n'oublient jamais qu'ils travaillent dans un domaine, le sport, où l'exemplarité est une valeur primordiale. Allier business et esprit sportif, c'est possible !

A bientôt pour une nouvelle édition du billet de Carl !

Réagir à cet article - Par Carl Antoni






Ma réponse à réagir:


"Bonjour,

Suite à votre article sur Bouchet, je vous trouve pas assez objectif.

Au lieu de reconnaître que Bouchet effectue un bon travail de redressement au sein du club (climat plus favorable, organisation de l'équipe dirigeante bien huilée, résultats financiers meilleurs,...), vous n'affichez que le négatif (à part son avis sur Monaco), vous faites en sorte qu'on se retourne contre Bouchet.

C'est vrai que cela pourrait déranger certaines personnes, mais il faut reconnaître que le niveau de jeu en France s'est écroulé depuis qu'on favorise le partage, alors que le reste de l'Europe grandit à grande vitesse sans que leurs petits clubs soient lésés. C'est pour cela que Bouchet passe à l'attaque, il n'a pas perdu son sens du journalisme, au contraire, il s'en sert très bien pour prendre du recul nécessaire, ce que n'auraient pas eu les présidents précèdents.

Par rapport à la cicatrice, vous indiquez que Bouchet n'aurait pas du la reouvrir. En fait cette cicatrice est mal fermée pour les marseillais. Vous ne ressentriez peut être pas la même chose car vous ne seriez pas pas supporter de l'OM.

Bien merci.

Pascal"

Qu'on touche plus à mon Boubou ! :caid:
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

Sacré Carl lol2 lol2 lol2

:evil:
Invité

Message par Invité »

ca fait des petits apparement:
Un débat sur l'éthique s'est engagé après le souhait émis récemment par les dirigeants de l'Olympique de Marseille de voir restituer au club phocéen le titre de champion de France de football 1993, dont il avait été privé pour corruption avérée.

"Qu'ils (les dirigeants de l'OM) le réclament (le titre), c'est leur responsabilité, si on le leur rendait je trouverais vraiment que l'éthique serait maltraitée", a déclaré mercredi Henri Sérandour, le président du Comité olympique et sportif français (CNOSF), présent à la conférence de presse du ministre des Sports Jean-François Lamour sur son projet de loi sur le sport.

L'OM avait été déchu de son titre en 1993 après l'affaire du match Valenciennes - OM. Des joueurs de Valenciennes avaient été approchés et corrompus par des membres de l'OM pour truquer la rencontre. Cette rencontre se déroulait quelques jours avant la finale de la Ligue des champions remportée par Marseille face au Milan AC à Munich.

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue professionnelle de football (LFP) a laissé entendre que le pardon et l'amnistie pourrait s'appliquer pour l'OM, et que dix ans après la sanction sportive ayant suivi les sanctions judiciaires, ce titre pourrait être restitué à l'OM.

Questionné sur le sujet, Jean-François Lamour n'a pas voulu s'engager. "Ce n'est pas à moi en tant que ministre des sports de dire si le club doit ou non récupérer le titre. Ce sont aux instances du football de décider. Les fédérations sont suffisamment autonomes pour prendre les décisions qui s'imposent dans ce cas de figure", a-t-il dit. Le ministre, ex-double champion olympique de sabre, n'a pas non plus voulu livrer son sentiment de sportif: "Je n'ai pas à me prononcer à titre personnel mais à titre de ministre", a-t-il ajouté. AP
encore que thiriez semble nous passer un peu de pommade
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Bud Wazaa »

mdr3 ces articles ! lol2

Si ce sont de vrais journalistes sportifs, ils doivent bien sûr savoir que les équipes qui achetaient le plus de matches (joueurs ou arbitres) étaient... Nantes et Auxerre ! :beer:

Qu'ils s'occupent donc des titres que ces équipes ont toujours au palmarès ! :winkv:
Invité

Message par Invité »

:roll: c'est pas nouveau, on fait toujours autant chier :fuck2:
Avatar du membre
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Un peu partout où il y a de l'eau fraiche

Message par Daikat »

ouais ben si vous trouvez qu'ils allument boubou vous avez pas lu l'article des cahiers alors :roll:



le tritre c'est HONTE
Dans un impardonnable accès de démagogie, Christophe Bouchet réclame la réattribution à l'OM du titre de 1993...  
 
Alors que nous mettions la dernière main à notre article sur la double commémoration de l'affaire VA-OM et du titre européen de 93 et sur ses non-dits (10 ans et 6 jours), le nouvelle est tombée sur notre écran avec un sinistre écho. Christophe Bouchet, président de l'OM, réclame à la Fédération de "lever la suspension du titre remporté sur le terrain en 1993" (1). Jusque dans sa formulation, l'ignominie de cette revendication est éclatante… "Remporté sur le terrain"… On croit rêver.
En qualifiant de "plaie ouverte" et de "cicatrice honteuse" une affaire dont étaient à l'origine les dirigeants véreux de son propre club, Bouchet inverse totalement les responsabilités, avec une impudence exorbitante. La plaie ouverte, ce sont bien les pratiques de l'ère Tapie, révélées par l'affaire VA-OM, et ce qu'elles ont semé de tristesse et de honte à Marseille et dans toute la France du foot… Les sanctions qui avaient frappé l'OM n'étaient que justice, justice imparfaite et cruelle certes, mais elles avaient résulté d'exactions intolérables. L'OM s'en était relevé, et l'on croyait même depuis un an qu'il avait renoué avec toutes les vertus qui doivent présider à sa destinée. C'est son propre bilan que Bouchet ternit aujourd'hui.

On savait qu'en endossant son costume, le président de l'OM avait cyniquement épousé les conceptions les plus bêtement libérales du football moderne, on ignorait qu'il allait mettre ses pieds dans les traces du plus tristement illustre de ses prédécesseurs. Car le voilà en vil démagogue, prêt à rallumer les vieilles haines et à bafouer l'éthique la plus élémentaire du sport en endossant le discours d'un Bernard Tapie toujours enclin à accuser les autres des conséquences de ses propres errements…

La démarche est purement juridique, et se base sur le fait que la suspension d'un titre n'est pas prévue dans les règlements de la Fédération… Un vide juridique qui fait écho à un vide moral terrifiant de la part du président marseillais, et à un cynisme de première ampleur. Si ce type a été journaliste, ce fut dans une vie antérieure.  

La France est probablement le seul pays au monde où un titre de champion n'a pas été attribué au second du classement quand le premier a été convaincu de corruption. Cette décision était pourtant frappée du sceau du bon sens: ce second étant le PSG, il n'était pas besoin de jeter de l'huile sur ce feu… Mais quelle conception du sport complètement tordue amène aujourd'hui Bouchet à considérer que des faits de cette nature puissent ne pas remettre en cause le "résultat sportif" d'une compétition?
Il atteint l'hypocrisie la plus totale en affirmant que l'OM a "largement subi sa peine" et que "sans jamais oublier les faits (..), cette période de 10 ans permet de lever cette suspension". Il se permet même de considérer que la levée de cette sanction serait un "signe fort" pour Marseille et les supporters marseillais. Et un signe fort pour tous les amateurs de football, Marseillais compris, afin de les en dégoûter définitivement?


Bouchet a-t-il été grisé par sa victoire sur le dossier des droits télé? Se trouve-t-il du génie d'avoir redressé la situation sportive et économique de l'OM? Se sent-il pousser une vocation politique locale?  
Il vient probablement de commettre une erreur en sacrifiant la plus élémentaire décence à ses propres ambitions, et l'on espère qu'il paiera au prix fort cette basse manœuvre. Cela dit, dans un monde du football qui ne sanctionne que d'une suspension de stade avec sursis les exactions pitoyables constatées à Ajaccio, on se doute que tout est possible. On se souvient aussi qu'en 98, le président de la Fédération, dans un accès de lâcheté, n'avait rien trouvé de plus intelligent que de présenter des "excuses" aux supporters marseillais…

 
Invité

Message par Invité »

Comme dirait l'autre "On ne peut pas plaire a tout le monde" !
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48226
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>Si je vous dis que je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tort </span> :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>pareil qu'urba</span>
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48226
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>En plus petit andouille on va se faire capter ! </span>:grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

8-) AAAAaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggghhhhhhhhhhhhh !!!!!!
laStardeMars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1025
Enregistré le : ven. oct. 25, 2002 12:42
Localisation : sur Hollywood Boulevard

Message par laStardeMars »

Pareil que Urba et Pasha evidemment...

Je me retrouve dans plein de propos de ce journaliste : Bouchet veut jouer au Tapie alors qu'il en a encore pas la carrure, Bouchet est grisé par sa "réussite" actuelle, Bouchet fait tout pour satisfaire les supporters "extremistes" de l'OM etc...

En résumé, j'ai toujours dit que Bouchet, de par sa situation de novice dans le role de dirigeant de club de foot, ferait mieux de se la jouer profil bas et ne pas se faire trop remarquer...

Ce qui me fait marrer, c'est que tout le monde dit ici que Bouchet a nettoyer l'image de l'OM, l'a rendu plus blanche, a fait de l'OM un club dont on parle dans les rubriques sports et pas dans la rubrique faits divers... Très bien. Mais il fait aussi exactement le contraire kon on regarde les décalrations qui sont relaté par l'article... Et ça n'a l'air de choquer personne ici, c'est ça le plus étonnant...
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>pareil qu'urba</span>
:evil: :evil:
Bouchet a dix fois raison de demander qu'on nous rende ce putain d'titre!
Nous l'enlever c'est considérér que TOUS les matches sont suspects,qu'on est soupçonnés de les avoir TOUS achetés,et donc que TOUTES les équipes de ce championnat 1992/1993 ont été corrompues!Tu penses que c'est le cas Pachakuti?Et toi Urba tu penses ça aussi?Oui si j'en crois le fait que vous soyez d'accord avec les gens qui ne veulent pas nous rendre notre titre.NOTRE TITRE.Si vous répondez que non alors vous n'êtes pas logiques du tout et il n'y a donc aucune raison valable de nous retirer ce titre.Nous enlever les points de la victoire contre VA et nous foutre des points de pénalité d'accord,mais on nous laisse le titre.
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48226
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

:langue:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48226
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

:evil: :evil:
Bouchet a dix fois raison de demander qu'on nous rende ce putain d'titre!
Nous l'enlever c'est considérér que TOUS les matches sont suspects,qu'on est soupçonnés de les avoir TOUS achetés,et donc que TOUTES les équipes de ce championnat 1992/1993 ont été corrompues!Tu penses que c'est le cas Pachakuti?Et toi Urba tu penses ça aussi?Oui si j'en crois le fait que vous soyez d'accord avec les gens qui ne veulent pas nous rendre notre titre.NOTRE TITRE.Si vous répondez que non alors vous n'êtes pas logiques du tout et il n'y a donc aucune raison valable de nous retirer ce titre.Nous enlever les points de la victoire contre VA et nous foutre des points de pénalité d'accord,mais on nous laisse le titre.
Je suis intimement persuadé :
1. Il y avait corruption lors d'OM-VA
2. Donc un fait averé entraîne forcément le déclassement
3. Donc pas de titre
4. Bouchet est un démagogue
5. Et il attise le sentiment de paranoïa et manipule les supporters pour arriver à ses fins.
6. Son modèle de président c'est Aulas.

Ceci dit il fait de l'excellent boulot comme gestionnaire, et je suis persuadé que beaucoup d'autres matchs étaient achetés à l'époque :roll:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

Moi, ça me plait de voir que l'OM continue à déranger certaines personnes tout est restant serein dans les coulisses chez eux.

Tapie, c'est fini, on passe à Bouchet. Bouchet a son style, il n'a pas été journaliste pour rien, on sent chez lui la pertinence des choix et déclarations. Jusqu'à présent, Bouchet n'apporte que du bien au club.

De plus, il veut rendre à l'OM son aura sportive (3ème place, totale confiance en Perrin, respect des supporters) et financiére (cf. dettes épongées, contrat adidas, droits télévisés). RLD a voulu faire l'OM le bayern du sud mais n'a pas réussi. Bouchet peut le faire puisqu'il est tjrs présent à marseille et est très ambitieux. J'aime ça !

La Star, je ne te comprends pas. :roll:
laStardeMars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1025
Enregistré le : ven. oct. 25, 2002 12:42
Localisation : sur Hollywood Boulevard

Message par laStardeMars »

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>pareil qu'urba</span>
:evil: :evil:
Bouchet a dix fois raison de demander qu'on nous rende ce putain d'titre!
Nous l'enlever c'est considérér que TOUS les matches sont suspects,qu'on est soupçonnés de les avoir TOUS achetés,et donc que TOUTES les équipes de ce championnat 1992/1993 ont été corrompues!Tu penses que c'est le cas Pachakuti?Et toi Urba tu penses ça aussi?Oui si j'en crois le fait que vous soyez d'accord avec les gens qui ne veulent pas nous rendre notre titre.NOTRE TITRE.Si vous répondez que non alors vous n'êtes pas logiques du tout et il n'y a donc aucune raison valable de nous retirer ce titre.Nous enlever les points de la victoire contre VA et nous foutre des points de pénalité d'accord,mais on nous laisse le titre.
Tu es bien matinal nicom :))

D'accord avec toi sur le dernier point : si la corruption a existé (je suis un de ceux qui sont persuadés qu'il n'y a jamais eu corruption... L'amour aveugle peut etre...), il est normal qu'on prenne des points de pénalités. Mais il n'y a aucune raison que le championnat soit complètement court-circuité, avec le titre non attribué. D'ailleurs, pendant l'histoire des faux passeports, St Etienne et Toulouse ont pris des pénalités. Mais le championnat n'a pas pour autant été invalidé, et Nantes a bien gardé son titre de champion...

Maintenant, on peut pas vraiemnt dire que Bouchet ait utilisé ces arguments pour démontrer que le titre de 93 méritait d'etre rendu à l'OM... Il l'a joué plutot bourrin sur le coup.
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

:evil: :evil:
Bouchet a dix fois raison de demander qu'on nous rende ce putain d'titre!
Nous l'enlever c'est considérér que TOUS les matches sont suspects,qu'on est soupçonnés de les avoir TOUS achetés,et donc que TOUTES les équipes de ce championnat 1992/1993 ont été corrompues!Tu penses que c'est le cas Pachakuti?Et toi Urba tu penses ça aussi?Oui si j'en crois le fait que vous soyez d'accord avec les gens qui ne veulent pas nous rendre notre titre.NOTRE TITRE.Si vous répondez que non alors vous n'êtes pas logiques du tout et il n'y a donc aucune raison valable de nous retirer ce titre.Nous enlever les points de la victoire contre VA et nous foutre des points de pénalité d'accord,mais on nous laisse le titre.
Je suis intimement persuadé :
1. Il y avait corruption lors d'OM-VA
2. Donc un fait averé entraîne forcément le déclassement
3. Donc pas de titre
4. Bouchet est un démagogue
5. Et il attise le sentiment de paranoïa et manipule les supporters pour arriver à ses fins.
6. Son modèle de président c'est Aulas.

Ceci dit il fait de l'excellent boulot comme gestionnaire, et je suis persuadé que beaucoup d'autres matchs étaient achetés à l'époque :roll:
C'est pas Bouchet qui a acheté les matches, c'est pas son pb, celui de Tapie et les autres. Il veut rendre le bien aux supporters de l'OM.

Vous avez pas soufferts en D2 2 ans et privation de la coupe d'europe et intercontinentale ? :roll:
laStardeMars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1025
Enregistré le : ven. oct. 25, 2002 12:42
Localisation : sur Hollywood Boulevard

Message par laStardeMars »

Je suis intimement persuadé :
1. Il y avait corruption lors d'OM-VA
2. Donc un fait averé entraîne forcément le déclassement
3. Donc pas de titre
Tout pas d'accord du tout. Mais chacun pense ce qu'il veut, c'est qu'une histoire de conception d'un championnat (et d'amour aveugle pour moi :roll: )
4. Bouchet est un démagogue
5. Et il attise le sentiment de paranoïa et manipule les supporters pour arriver à ses fins.
6. Son modèle de président c'est Aulas.
Tout d'accord sur tout :thumbup2: :thumbup2:
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48226
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

C'est pas Bouchet qui a acheté les matches, c'est pas son pb, celui de Tapie et les autres. Il veut rendre le bien aux supporters de l'OM.

Vous avez pas soufferts en D2 2 ans et privation de la coupe d'europe et intercontinentale ? :roll:
C'est pas la question ! Je pense que ça ne se justifie pas forcément qu'on rende le titre à l'OM, et surtout Bouchet est un clone d'Aulas, et j'aime pas Aulas même si j'admire le gestionnaire ! :roll:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

C'est pas Bouchet qui a acheté les matches, c'est pas son pb, celui de Tapie et les autres. Il veut rendre le bien aux supporters de l'OM.

Vous avez pas soufferts en D2 2 ans et privation de la coupe d'europe et intercontinentale ? :roll:
C'est pas la question ! Je pense que ça ne se justifie pas forcément qu'on rende le titre à l'OM, et surtout Bouchet est un clone d'Aulas, et j'aime pas Aulas même si j'admire le gestionnaire ! :roll:
:eek: Bouchet clone d'Aulas qui est clone de Tapie !

Donc Tapie est à l'OM ! :eek:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

:evil: :evil:
Bouchet a dix fois raison de demander qu'on nous rende ce putain d'titre!
Nous l'enlever c'est considérér que TOUS les matches sont suspects,qu'on est soupçonnés de les avoir TOUS achetés,et donc que TOUTES les équipes de ce championnat 1992/1993 ont été corrompues!Tu penses que c'est le cas Pachakuti?Et toi Urba tu penses ça aussi?Oui si j'en crois le fait que vous soyez d'accord avec les gens qui ne veulent pas nous rendre notre titre.NOTRE TITRE.Si vous répondez que non alors vous n'êtes pas logiques du tout et il n'y a donc aucune raison valable de nous retirer ce titre.Nous enlever les points de la victoire contre VA et nous foutre des points de pénalité d'accord,mais on nous laisse le titre.
Je suis intimement persuadé :
1. Il y avait corruption lors d'OM-VA
<span style='color:red'>2. Donc un fait averé entraîne forcément le déclassement</span>
3. Donc pas de titre
4. Bouchet est un démagogue
5. Et il attise le sentiment de paranoïa et manipule les supporters pour arriver à ses fins.
6. Son modèle de président c'est Aulas.

Ceci dit il fait de l'excellent boulot comme gestionnaire, et je suis persuadé que beaucoup d'autres matchs étaient achetés à l'époque :roll:
C'est là que tu te trompes!!!
Des points en moins oui mais pas de déclassement...Dans l'affaire des faux papiers de Saint-Etienne,il n'y a pas eu de déclassement mais des points en moins ( qui effectievement et fort logiquement ont entraîné un déclassement ).Quant à Bouchet démagogue,pas plus que Tapie...Il sont fait du même bois en ce qui concerne les médias : ils attaquent tous deux de front et ne se laissent pas monter sur les pieds.La seule différence c'est que Tapie était une cible,aujourd'hui Bouchet est preque protégé par les médias,normal il en vient...
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48226
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

C'est là que tu te trompes!!!
Des points en moins oui mais pas de déclassement...Dans l'affaire des faux papiers de Saint-Etienne,il n'y a pas eu de déclassement mais des points en moins ( qui effectievement et fort logiquement ont entraîné un déclassement ).Quant à Bouchet démagogue,pas plus que Tapie...Il sont fait du même bois en ce qui concerne les médias : ils attaquent tous deux de front et ne se laissent pas monter sur les pieds.La seule différence c'est que Tapie était une cible,aujourd'hui Bouchet est preque protégé par les médias,normal il en vient...
Dans cette histoire le seul truc scandaleux c'est qu'on ait pas pu jouer la SuperCoupe et la Coupe Intercontinentale, ça c'était degueulasse, le reste... :roll:
Et Bouchet n'a rien à voir avec Tapie, ni dans le bon, ni dans le mauvais... Bouchet est un clone d'Aulas :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Tu es bien matinal nicom :))

C'est la période des transferts,ça m'empêche de dormir :grinj:
Image
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Dans cette histoire le seul truc scandaleux c'est qu'on ait pas pu jouer la SuperCoupe et la Coupe Intercontinentale, ça c'était degueulasse, le reste... :roll:
Et Bouchet n'a rien à voir avec Tapie, ni dans le bon, ni dans le mauvais... Bouchet est un clone d'Aulas :peur:

Soit-dit en passant je me souviens avoir entendu Tapie dire l'an dernier que le modèle à suivre pour développer l'OM était le modèle...d'Aulas!!!
Et si Bouchet a à voir avec Tapie.Pourquoi ti crois qu'il a écrit et re-écrit sur Nanard??Parcequ'il le détestait,qu'il pouvait pas le pifrer?Surtout parcqu'il l'admire qq part il me semble...
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48226
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Soit-dit en passant je me souviens avoir entendu Tapie dire l'an dernier que le modèle à suivre pour développer l'OM était le modèle...d'Aulas!!!
Et si Bouchet a à voir avec Tapie.Pourquoi ti crois qu'il a écrit et re-écrit sur Nanard??Parcequ'il le détestait,qu'il pouvait pas le pifrer?Surtout parcqu'il l'admire qq part il me semble...
Je pense sincèrement que le meilleur modèle possible comme Président c'est Aulas, mais je l'aime pas c'est tout ! :oops:
Et Bouchet lui ressemble trop ! :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Soit-dit en passant je me souviens avoir entendu Tapie dire l'an dernier que le modèle à suivre pour développer l'OM était le modèle...d'Aulas!!!
Et si Bouchet a à voir avec Tapie.Pourquoi ti crois qu'il a écrit et re-écrit sur Nanard??Parcequ'il le détestait,qu'il pouvait pas le pifrer?Surtout parcqu'il l'admire qq part il me semble...
Je pense sincèrement que le meilleur modèle possible comme Président c'est Aulas, mais je l'aime pas c'est tout ! :oops:
Et Bouchet lui ressemble trop ! :oops:
J'te rassure je n'aime pas Aulas non plus mais très honnêtement je vois pas en quoi Bouchet lui ressemble :???:
Image
laStardeMars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1025
Enregistré le : ven. oct. 25, 2002 12:42
Localisation : sur Hollywood Boulevard

Message par laStardeMars »

Quant à Bouchet démagogue,pas plus que Tapie...Il sont fait du même bois en ce qui concerne les médias : ils attaquent tous deux de front et ne se laissent pas monter sur les pieds.
Non, c pas possible, comment mon poto nicom peut il oser comparé le maitre à l'arriviste fini ?? :eek: :eek: :smilej:

Urba a complètement raison : il y a eu Tapie, le seul, l'unique, le gars qui a fait autant de bien que de mal à l'OM. Ce gars a fait de la taule, a été soupsonné de corruption et de bien d'autres choses encore, et malgré tout ça, il est cité comme personnage clé du foot français et du sacre de 98 par un journaliste (Pascal Praud) qui pourtant s'était fait péter le nez par celui là meme !!

Et maintenant il y a l'après Tapie, et la multiplication de clones au projet personnel bien plus large que le football en général, qui essaie de faire du Tapie sans en avoir les compétences. Et au premier rang de ces clones on trouve evidemment Aulas et Bouchet...
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
Invité

Message par Invité »

Merci !! Un argument de plus pour l'accusation :beer:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48226
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Pour une fois qu'il dit pas une connerie ! :grinj:
C'est injuste :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre