ET MAINTENANT ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

ET MAINTENANT ?

Message par deepbluebdr »

Que dois je faire ? Dirait le regreté Gilbert Bécaud. Que devons nous faire ? :???:
Devons nous laisser tomber ceux que nous avons adulés, ceux que nous voyions plus grands que ce qu’ils ne le sont peut être réellement ?

La gifle est énorme certes, :sad2: des comme celle-ci nous en avons pas souvent reçues. Jamais en tous les cas de la part d’un rival "direct" en France.
La dernière, fut contre Ajax en 1988 lors d’une ½ finale de coupe des coupes. Exercice dont la finale se jouait sur le sol Français à Strasbourg et que tous les Marseillais voyaient gagner par son OM....0-3 à l’aller. :peur:
Toujours le même problème : la peau de l’ours avant de....
vous connaissez la suite. :smilej:
J’ai volontairement fais abstraction de lire la presse et d’écouter la radio ni même la télé, pour ne pas avoir encore plus de rage. Je ne me fais pas d’illusion.....des gens dont c’est le métier, qui ont le verbe facile, qui ont le langage qui convient parfaitement a chaque instant de cette confrontation, ont du et vont continuer a détailler pendant longtemps cette déroute Marseillaise. :fuck2:
Mais je n’ai pas besoin d’eux pour reconnaître notre large défaite, une défaite qui est d’abord mérité devant un adversaire d’excellente qualité sur ce match et qui possède un joueur exceptionnel en Ronadinho, force et de le reconnaître.
Cette lourde défaite est maintenant écrite dans les livres, elle restera a jamais gravée dans les palmares, statistiques et chiffres divers. Elle restera a jamais dans ma mémoire comme dans la votre et de celle de tous les amoureux de l’OM, j’ai vu et entendu des femmes et des gamins pleurer des supporters déçus tentés de déchirer leur abonnement ou qui ont promis qu’ils ne remettrait plus jamais les pieds au vélodrome. :sad2:

Dés que la prochaine confrontation OM - PSG se profilera nous aurons droit a ce rappel et notre cicatrice nous fera mal de nouveau, c’est comme ça, il en sera ainsi dorénavant pour longtemps.
On dit que le mois de mars et le mois des fous, ce 9 mars 2003 nous a rendu tous fous…. certainement de rage.
Je ne vais pas vous donner mon avis pour tenter d’expliquer une telle raclée par un rival dont tout un peuple voyait justement la déroute à Marseille. Cela a été fait ici ou ailleurs, par vous, par tous les supporters par la presse, par toutes les personnes biens intentionnées ou mal intentionnées, les déçues, comme les plus heureuses. Que l’on soit content ou extrêmement déçues on l’a fait savoir et nous l’ont fait savoir chacun a sa manière.

Bon…et maintenant disais-je ? Que va t’on faire ? On brûle ce que l’on adorait il y a 48 heures ? Bien sur que non ! :grinj: En y regardant bien, la défaite à l’aller si elle avait fait mal également, avait été suivie d’une série que l’on peut considéré comme positive eu égard a nos poursuivant qui se sont entêtés a laisser les chevaux a l’écurie. :grinj:
Et nous en avions profité pour nous relever de la défaite 3-0 au parc alors que dans le même temps notre adversaire historique tombait dans ses travers.
Après une catastrophe que fait-on ? on rebati, on reconstruit en faisant preuve de solidarité. :grinj:
Il peut en être de même, concernant l’OM en tous les cas, ma foi jusqu'à preuve du contraire on est toujours coleader de la L1 et ½ finaliste de la coupe de la ligue, nous devons tous ensemble, nous remobiliser et ne rien lacher, le chalenge et encore beau a relever.
Partant du fait que Védran, Frankie et leurs potes nous doivent une belle revanche pour tenter de nous faire oublier cette déconfiture du 9 mars, ils auront à cœur cette fois-ci de lutter pour le titre dés le prochain match a Montpellier et de battre Monaco de belle manière pour jouer et gagner cette finale de coupe de la ligue. ....ils nous doivent bien ça.... :grinj:
Nous pourrions alors penser à la saison prochaine en ayant retrouvé le sourire.
:smilej:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Belles paroles Deep, je joins le copie/colle d'un post d'ailleurs qui rebondit sur ce que tu dis :

Un mal pour un bien cette humiliante défaite ?

<span style='color:red'>1. Un bon gros coup de pied au cul ça fait du bien </span>

Cette équipe s'endormait dans un ronron négatif, voir les derniers matchs, cette humiliation devrait avoir pour effet :
- de montrer à Perrin, qu'à Marseille, on veut du jeu
- de remuer le cul des joueurs, qui vont tout donner pour faire la meilleure fin de saison possible

<span style='color:red'>2. Une équipe à 150 %</span>
Concrètement, nous n'avons pas les joueurs, notamment offensifs pour jouer le titre dans des circonstances normales... cette défaite semble accélerer cette réflexion que notre bon classement pouvait masquer (voir rumeur Landreau, probablement infondée mais qui change d'une rumeur Piquionne quand même)

<span style='color:red'>3. Un grand match, c'est particulier</span>
On aborde pas un grand match à domicile comme on aborde un match contre Lille, sinon on court à de grandes désillusions... ce groupe est jeune, il n'a pas de vécu, à part Leboeuf (on cite souvent VanBuyten et Runje, ou Dos Santos mais quel est leur vécu international ? Très proche du zéro...). Et c'est en prenant des coups qu'on progresse.

<span style='color:red'>4. Le public va se réveiller</span>
C'est là qu'on va voir si on a un vrai public ou pas. A part un noyau dur de vrais "bons" supporters qui n'a jamais cessé de mettre le feu au Vel, on a assisté cette année à un effet conjoint de desaffection et de santonisation du Vel. Une saison pas très excitante et pourtant en passe d'être réussie, la déception du retour de Tapie etc. On peut chercher des raisons, mais les faits sont là (baisse d'affluence et ambiance en baisse).
On va voir lors du prochain match à domicile si les 59000 supp de Paris seront toujours là et s'ils pousseront leur équipe. C'est aussi un test pour nous supporters.

Pour conclure, cette défaite nous remet à notre place, celle de convalescent en avance sur les temps de parcours prévus... je vous rappelle que cette saison est celle de la reconstruction et cette défaite n'est qu'un aléa, si humiliant soit-il.
Si vous ne voulez pas comprendre ça, l'OM continuera sans vous...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
chauvet

Message par chauvet »

et maintenant???!!!!

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>TOUS DERRIERE L'O.M POUR GAGNER LE CHAMPIONNAT</span>
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
deepbluebdr

c'est ça Urba les deux textes se complètent parfaitement. :winkv: :beer:
chacun de notre coté supporters staff et joueurs devons prendre conscience qu'on a morflé, mais que l'on peut et surtout que l'ont doit se relever.
Zizou21

Message par Zizou21 »

:capo: <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>Et qui n'saute pas n'est pas Marseillais ouais !</span>

On doit continuer comme des morts de faim et cette défaite sera positive.
Il faut qu'elle renforce notre motivation mais qu'on n'oublie pas ce qui a pêché afin de le corriger à l'avenir dans le recrutement (1 ou 2 aboyeurs... des remonteurs de pendule comme Pardo, comme disait Casoni), la préparation des matchs, etc...
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Et maintenant ?
:capo: <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>On enkule tout le monde à la marseillaise ! </span>
urba

Message par urba »

c'est ça Urba les deux textes se complètent parfaitement. :winkv: :beer:
chacun de notre coté supporters staff et joueurs devons prendre conscience qu'on a morflé, mais que l'on peut et surtout que l'ont doit se relever.
:beer: C'est clair, fiers d'être marseillais ! :papelitos:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Invité

Message par Invité »

c'est pas ce match qui me coupera l'envie d'être derrière l'OM jusqu'a la fin de la saison et pour les saisons qui suivent !!
comme tu l'as souligné deep on est co-leader et demi finaliste de la CDL donc en bien meilleure position que les 18 poursuivants de Monaco et l'OM
a nous et aux joueurs de ne pas baisser les bras et de laver l'affront sur le terrain et dans les tribunes !
:beer:
deepbluebdr

c'est pas ce match qui me coupera l'envie d'être derrière l'OM jusqu'a la fin de la saison et pour les saisons qui suivent !!
comme tu l'as souligné deep on est co-leader et demi finaliste de la CDL donc en bien meilleure position que les 18 poursuivants de Monaco et l'OM
a nous et aux joueurs de ne pas baisser les bras et de laver l'affront sur le terrain et dans les tribunes !
:beer:
Bien sur Max :winkv: une victoire a Montpellier et une belle qualif contre Monaco me va bien, dans un premier temps. :grinj:
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Et maintenant ? Soit on a encore une réaction comme après chaque défaite (malgré la puissance de la gifle) et cette fois-ci la réaction devra avoir lieu à l'extérieur :peur: et dans ce cas on continue à coller le cul du leader; soit on s'effondre et là, on verra une érosion rapide de tous nos espoirs pour finir au mieux en intertoto. Tout ce que je sais, c'est qu'il va falloir obligatoirement rejouer un petit peu au football sinon c'est mort, nos adversaires vont avoir de plus en plus faim (soit pour jouer l'europe, soit pour éviter la L2) et ils savent que le vél n'est plus imprenable...
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
yanomval

Message par yanomval »

ouais ça passe :beer: ou ça casse :deg:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Daikat

Message par Daikat »

<span style='color:red'><span style='font-size:30pt;line-height:100%'>ON SE LA JOUE A LA MARSEILLAISE ET ON E.N.C.U.L.E TOUT LE MONDE</span></span>
deepbluebdr

pensons a nous protéger. :peur:
nicom93

Message par nicom93 »

Perso j'ai le sentiment que ce qui s'est passé dimanche va ressembler à un coup d'arrêt...Je ne crois plus du tout à la C1 et fatalement au titre.Quand tu loupes un match comme ça,faut vraiment des couilles pour revenir et cette équipe n'en a guère.Si elle en avait on serait 1er aujourd'hui...Ils nous ont humiliés,maintenant ils vont nous décevoir.Et on va retourner ou plutôt aller dans le ventre mou du classement,à notre place.
Image
JUAN

Message par JUAN »

Je suis plutôt de l'avis de Nicom93 à la seule différente que je ne vois pas de descente brutale parce que je pense que Perrin n'est pas idiot et va tenter de gérer. A mon avis c'est l'équipe qui va le mieux gerer la fin de championnat qui va gagner car je pense que personne n'est en mesure de réussir la fin de championnat en faisant un sans-faute. Marseille bénéficiant d'un calendrier semblant abordable, je pense que les objectifs seront tenus en revanche pour la Ligue des Champions j'ai bien l'impression que l'on a laissé Dimanche l'occasion d'avoir notre destin entre les mains. :deg:
Hum
Zizou21

Message par Zizou21 »

Ouais, calendrier abordable... N'empêche qu'après la valise de dimanche les déplacements à Lens et Sochaux... j'ai bien peur qu'ils soient pas de tout repos...
Totor

Message par Totor »

Dans le meilleur des cas, on accrochera l'UEFA. Quand on voit évoluer Moco, Bodo et Lyon, ils ont un peu plus le profil que nous pour la LDC et au vu de leurs prestations, ils le méritent un peu plus aussi...
Image

Niko

Message par Niko »

Dans le meilleur des cas, on accrochera l'UEFA. Quand on voit évoluer Moco, Bodo et Lyon, ils ont un peu plus le profil que nous pour la LDC et au vu de leurs prestations, ils le méritent un peu plus aussi...
Mo'co Bordeaux et Lyon sont les rois de l'inconstance.

Lyon le profil de la CL ?
Qd on est mm pas capable de battre Dénelislismachintruc à la maison je vois pas où il pourrait avoir une meilleure chance que nous.

Monaco va déposer le bilan et de champion de L1 passera à pensionnaire de L2

Bordeaux va grimper grimper grimper et perdre contre Troyes à domicile ou une connerie de ce truc.

Franchement on peut et on va y etre :mad:
Show must go on ...
JUAN

Message par JUAN »

Certes Niko mais t'en connais beaucoup des comme Lyon en France qui sur un match te font valser le Bayern ou L'Inter?
Cependant je te rejoins sur le fait qu'il y a la place (pas énorme mais elle est là) pour accrocher directement! la grande Europe!
Hum
Totor

Message par Totor »

Mo'co Bordeaux et Lyon sont les rois de l'inconstance.

Lyon le profil de la CL ?
Qd on est mm pas capable de battre Dénelislismachintruc à la maison je vois pas où il pourrait avoir une meilleure chance que nous.

Monaco va déposer le bilan et de champion de L1 passera à pensionnaire de L2

Bordeaux va grimper grimper grimper et perdre contre Troyes à domicile ou une connerie de ce truc.

Franchement on peut et on va y etre :mad:
En fait, je voulais pas dire qu'ils ont le "profil" mais plutôt dire qu'ils sont taillés pour terminer dans les 3 premiers parce qu'ils ont les joueurs de ballon que nous on a pas. Et quand on peut produire le jeu qu'ils produisent, malgré l'inconstance, ça finit pas payer dans le sprint final.
Image

boboss13

Message par boboss13 »

Maintenant :
Montpellier - OM : victoire
OM - Guigamp : victoire
Troyes - OM : victoire
Lens - OM : défaite
OM - Bastia : victoire
Sochaux - OM : défaite
OM - Sedan : victoire
Nantes - OM : victoire

Cà me parait TRES réaliste et çà fait 18 pts de plus
boboss13

Message par boboss13 »

Pour les autres :
Le Havre - Moco : victoire
Moco - Nice : nul
Ajaccia - Moco : défaite
Moco - Strasbourg : victoire
PSG - Moco : nul
Moco - Montepellier : victoire
Guigamp - Moco : victoire
Moco - Troyes : victoire

Cà parait correct, soit +17 pts
JUAN

Message par JUAN »

Victoire à Troyes et à Nantes j'ai peur que tu t'avances un peu beaucoup en revanche à Lens moi je sens bien la grosse performance :coup:
Hum
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

lol2 :grinj: :smilej: :roll: :peur: :deg:
Zizou21

Message par Zizou21 »

Comme Bud
boboss13

Message par boboss13 »

La suite
Nice - OL : nul
OL - Havre : victoire
Bodo - OL : défaite
OL - Lille : victoire
Strasbourg - OL : victoire
OL - PSG : victoire
Montpellier - OL : victoire
OL - Guingamp : victoire

Là çà coince : + 19 pts
boboss13

Message par boboss13 »

Victoire à Troyes et à Nantes j'ai peur que tu t'avances un peu beaucoup en revanche à Lens moi je sens bien la grosse performance :coup:
Nantes, je suis sûr à 100% car c'est la dernière journée et que le jeu des places sera sans doute réglé pour Nantes à ce moment là.
Pour Troyes, si on le bat pas aprés le nul de l'aller et le carton de la coupe, j'arrête les pronos :fuck2:
JUAN

Message par JUAN »

:roll: Un conseil...
Hum
deepbluebdr

je pense que Perrin n'est pas idiot et va tenter de gérer.
C'est en partie là qu'on va voir si Perrin est capable de gérer une crise, (car appellons un chat...un chat) c'est bell et bien une crise, dont la cause est sans précédent. :eek:
Et c'est en grosse partie là également qu'on va voir si Perrin et le coach qu'il faut a l'OM.
Pas vrai LASCAR ? lol2
Répondre