Evitons la 4me place!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Evitons la 4me place!

Message par Jairome »

C'est la place qualificative pour l'UEFA. :oops:

Suis-je le seul à penser que ca ne sert plus à rien de jouer cette compétition?
Premièrement, sauf exceptionnellement en 2004 ou le plateau était plutôt sympa (Liverpool, Inter, Valence, Newcastle, Villareal, PSV, OM), il n'y a plus de clubs prestigieux dans cette coupe. Y a qu'a voir les demis de cette année ou de l'année dernière, c'était quand même bien naze. C'est vraiment devenu une coupe de seconde zone, à l'image de ce qu'était la coupe des coupes avant qu'elle disparaisse, une coupe qui regroupait des équipes qui avaient réussi un exploit en coupe nationale l'année d'avant, qui n'étaient pas forcément parmi les meilleurs de leur pays.

Deuxièmement, c'est bien sympa de faire la coupe d'Europe, mais si c'est pour aller jouer en plein hiver sur le terrain gelé de Vladivostok, Vilnius ou Bucarest, n'est ce pas mieux de rester plutôt bien au chaud à la maison?

Troisièmement, si l'OM a fait un bon parcours de fin de saison (ce n'est pas la défaite contre le P qui va effacer les belles prestations réalisés avant et j'éspère après), n'est-ce pas parce qu'on était débarassés de cette coupe? Aurions nous pu battre Lyon arriver en finale, espérer encore une 3è place à 3 journées de la fin si on avait du se taper un 1/4 de finale contre Séville, ou une 1/2 contre Schalke? D'ailleurs je pense que se faire éliminer contre Sainpé a été la meilleure chose qui ait pu nous arriver.

Dernièrement, est ce que financièrement, le club y gagne vraiment quelque chose? Je ne suis pas bien sûr. Est-ce que c'est une motivation en plus pour faire venir de bons joueurs? Pas sûr non plus. Je reprends les paroles de Dhorasoo hier, qui à la question "Content d'être qualifier pour l'Europe"? il répondit : "Pour moi l'Europe c'est la LDC."

Jean Fernandez à dit que si l'OM avait la possibilité de participer à l'Intertoto cette année, il ne le ferait pas. C'est pas plus mal. Donc quitte à ne pas être en ligue des champions l'année prochaine, autant éviter alors également la coupe de l'Uefa qui pour moi ne sert plus à rien.
Avatar du membre
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2643
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 14:54
Contact :

Message par Chileno »

complètement d'accord je préfere ne pas jouer l'europe que de jouer une coupe ou l'on peut rencontrer des équipes comme bucarest ou st petersbourg :oops:
Avatar du membre
Indianagilles
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1248
Enregistré le : lun. févr. 04, 2002 0:51
Localisation : Marseille

Message par Indianagilles »

Oui mais ils sont capable de jouer l'Intertoto si on est pas 4eme... Alors tant qu'à faire ! Puis ce sera l'occasion de rencontrer Paris en Uefa avec un arbitre neutre.
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

Je préfère qu'on se concentre sur le championnat. Il y a moyen de bouger le cocotier avec une équipe renforcée de 3-4 joueurs sérieux...
totone
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 718
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2004 16:04

Message par totone »

Désolé les gars mais je ne partage pas votre avis... :roll:

Je préfère gagner 100 fois une coupe de l'UEFA qu'une coupe de France même si on doit aller en russie ou en bulgarie au début...

Alors oui, cette coupe implique que le rendement des joueurs ne sera pas au top tout au long du championnat mais pour voir dans quel championnat pourri on est, ca ne me fait ni chaud ni froid.

Je suis aussi d'accord que cette coupe n'est plus ce qu'elle était et qu'elle devient de plus en plus pourri, mais ça peut etre un bel objectif pour l'OM : devenir le premier club français à remporter la coupe de l'UEFA
(A jamais les premiers :fier:)

Et puis, on le sait tous, le parfum de l'europe au vél a toujours été particulier alors comme je ne crois plus à la 3e place, j'espere qu'on finira 4e car la c'est encore jouable.
Avatar du membre
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5389
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Totor »

Je pense qu'il vaut mieux jouer l'Europe que pas du tout. Fusse l'UEFA. Alors elle a perdu de son lustre, c'est le moins que l'on puisse dire mais quand même, je crois que se frotter à d'autres football ne peut qu'être bénéfique pour une équipe. Et puis être présent chaque année en coupe d'Europe, c'est indispensable pour un club qui veut (?) redevenir grand.
Maintenant, repasser par l'intertoto, clair que c'est loin d'être le top. C'est la raison pour laquelle il faut au strict minimum finir 4ème.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Ohaimeur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 355
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 18:23
Localisation : Nimois de coeur et de sang

Message par Ohaimeur »

Bon moi a la limite si on finit 4e, on la joue! mais si on finit apres, aut pas jouer la coupe a toto!! ca creve les joueurs!!
a choisir entre toutes les solutions, je choisi qu'on se défonce jusqu'a la fin de la saison, esperer un faut pas de Lille, et qu'on finisse 3e :oops: :grinj:
Notre forteresse
Image
l'antre des crocodiles, ma 2eme maison...
Avatar du membre
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5389
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Totor »

Ohaimeur a écrit : je choisi qu'on se défonce jusqu'a la fin de la saison, esperer un faut pas de Lille, et qu'on finisse 3e :oops: :grinj:
A choisir :oops:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

Sérieusement ça sert à quoi de voyager à l'autre bout de l'Europe pour ensuite se faire sortir lamentablement. Sportivement ça nous apporte rien (pas d'experience et peu de chances de la gagner vue notre niveau) et financierement, autant demander aux financiers de l'OM de vendre du shit pendant un mois devant les lycèes (y'a qu'à voir les montants qu'M6 nous lachait cette saison).
totone
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 718
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2004 16:04

Message par totone »

On aurait pas merdé le match aller contre St P, on passait en quart...et après ca va vite... :roll:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

totone a écrit :On aurait pas merdé le match aller contre St P, on passait en quart...et après ca va vite... :roll:
Y'a bien un truc à ne pas utiliser dans la vie, c'est les "si". Moi si j'étais bon en maths, j'aurais pu bosser pour la NASA et concevoir un satelitte qui detecterait les cochonnes avec une précision d'un mètre.
Si on n'est pas passé c'est qu'on a été moins bon que l'autre; voila tout.
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Vous en faites pas, on va perdre à Auxerre et Bordeaux, donc de coupe d'Europe il n'y aura pas.
Image
totone
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 718
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2004 16:04

Message par totone »

1) J'ai pas dit "si" :oops:

2) Qui te dit que Marseille ne peut pas réaliser un meilleur parcours l'année prochaine si on se qualifie :???:
(La question opposée est correcte aussi, certes...)
Vu qu'on est tous d'accord sur le faible niveau des équipes (dont la notre) inscrites en UEFA, je ne serais pas surpris que l'OM réussisse à atteindre les quarts. Et arrivé à ce stade, je me répète, tout peut aller très vite...

EDIT : en réponse à la tante.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

Y'avait pas de "si" mais c'etait tout comme.

J'aurais pas merdé mes cours de maths, je réussissais mon concours d'entrée à la NASA...et après ca va vite :grinj:
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2553
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Message par loubires »

Passer par toto c'est nul, ça fait foirer un début de saison.
Mais l'UEFA il faut la jouer.
1/ On apprend à contrôler des équipes inférieures. => progrès
2/ On prend son pied à jouer quelques gros matchs. => progrès
3/ On peut dans le meilleur des cas remporter un titre. => progrès

Et puis comment imaginer qu'un club ambitieux (à moins qu'on ne le soit plus) se contente de jouer son petit championnat de merde en regardant les quenelles et Bodo le mardi et le mercredi soir à la télé :???:

Si on veut avancer il faut gagner, partout, dans toutes les compétitions qui se présentent. Sinon, autant jouer le maintien. :mad:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 26189
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. déc. 06, 2013 0:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dut
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 457
Enregistré le : dim. mai 05, 2002 11:43
Localisation : Aulnay sous bois (93)

Message par dut »

moi je suis pour jouer l'UEFA si on termine quatrieme, car ca reste quand meme une coupe europeenne ou l'on peut y faire bonne figure (necessaire pour attirer des joueurs de qualitée)
apres, il ne faut surtout pas jouer l'intertoto, on a vu ce que ca a donné en debut de saison... sans ce debut de championnat raté, on serait avec 4 ou 5 points de plus et quasiement qualifié pour la LDC...
Image
Avatar du membre
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5504
Enregistré le : ven. juin 04, 2004 16:11

Message par prauwill »

Indianagilles a écrit :Oui mais ils sont capable de jouer l'Intertoto si on est pas 4eme... Alors tant qu'à faire ! Puis ce sera l'occasion de rencontrer Paris en Uefa avec un arbitre neutre.
hors jeux de pagis on te dis :oops:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

G.Bédécarrax a écrit :
Ah, et j'oublais l'essentiel :nawak: Il nous faut du pognon :mad:, beaucoup de pognon :mad:
Tu oublies aussi des putes, de la coke et un coach mental.
Avatar du membre
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2547
Enregistré le : dim. août 31, 2003 9:50
Localisation : over the rainbow

Message par Fennec »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
G.Bédécarrax a écrit :
Ah, et j'oublais l'essentiel :nawak: Il nous faut du pognon :mad:, beaucoup de pognon :mad:
Tu oublies aussi des putes, de la coke et un coach mental.
:capo: COURBIS COURBIS :capo:









:censure:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Avatar du membre
Indianagilles
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1248
Enregistré le : lun. févr. 04, 2002 0:51
Localisation : Marseille

Message par Indianagilles »

hors jeux de pagis on te dis
Mais Ipon de Mendy surtout :grinj:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

M6 --> actionnaire de Bodo
OM --> dernier match contre...Bodo
OM en uefa --> beaucoup de sous pour M6
M6 --> actionnaire de Bodo.

Voila :oops:
#Thauvin2018
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48221
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

OM en uefa --> beaucoup de sous pour M6

:lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

J'ai oublié des lignes je suis con.

UEFA pour l'OM --> diffusion des matchs pour M6


À re placer.
#Thauvin2018
Avatar du membre
che13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1781
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 21:33
Localisation : DTC

Message par che13 »

donc ils auraient intéret a dire aux joueurs de jouer le dernier match a fond ! :mad:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

EXACTEMENT, belle compréhension jeune :winkv:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2643
Enregistré le : dim. mai 23, 2004 14:54
Contact :

Message par Chileno »

mdr3
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48221
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

ZeroZero13 a écrit :J'ai oublié des lignes je suis con.

UEFA pour l'OM --> diffusion des matchs pour M6

À re placer.
Honnêtement, je pense que financièrement c'est quasiment blanc pour eux, sauf si on joue une grosse équipe :winkv:
En tout cas, y'a vraiment vraiment pas de quoi intervenir auprès des joueurs pour que, heu, ils fassent pas exprès de perdre ? :|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45452
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

moi je trouve qu'on devrait lacher la coupe de la ligue qui nous rapporte rien parcequ'on passe jamais 2 tours :oops:
puis la coupe de france parcequ'on a la loose :oops: puis on se tape des équipes de merde au début ça sert à rien :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

urba a écrit :
ZeroZero13 a écrit :J'ai oublié des lignes je suis con.

UEFA pour l'OM --> diffusion des matchs pour M6

À re placer.
Honnêtement, je pense que financièrement c'est quasiment blanc pour eux, sauf si on joue une grosse équipe :winkv:
En tout cas, y'a vraiment vraiment pas de quoi intervenir auprès des joueurs pour que, heu, ils fassent pas exprès de perdre ? :|
Pas faire exprès de perdre non. Mais les Bodolais vont peut-être lever un peu le pîed puisqu'ils n'ont rien à jouer. Bien sûr ils voudront faire plaisir au public pour le dernier match.

Mais si M6 leur promet une grosse prime s'ils jouent à fond :| Bé nous on est dans la merde :|

Enfin, je divague peut-être
#Thauvin2018
Répondre