On vient de me faire part par mail d'une décision plutôt "étonnante".

Le Webmaster a dû mettre la clé ous la porte suite à réception d'un recommandé de... l'OM !

Voici ce qu'il me dit dans son mail, et qui est également lisible sur son site :
Croyez-vous que l'OM fait une sorte de chasse aux sorcières pour exploiter exclusivement l'image du club ? Est-ce la fin des sites persos sur l'OM ? Ou bien cela ne tient à viser que les sites exploitant les logos, images et photos officielles du club ?Généralement quand on recoit une lettre recommandée c'est rarement une bonne nouvelle.
Un pv, une lettre de son banquier, les impots ...
Le recommandé que j'ai reçu ce matin n'a pas failli à la règle... c'était bien une mauvaise nouvelle!
Je viens en effet de reçevoir une mise en demeure de la part de l'OM de cesser l'utilisation des logos ou de tout autre élément d'identification du club en raison du préjudice important que je cause à l'Olympique de Marseille.
C'est donc la fin pour Ricarou51.com...
Je suis écoeuré, toutes ces heures passées à essayer de faire vivre ce site...
Je peux continuer à payer mon abonnement, acheter le maillot ou m'abonner à OMTV.
Par contre je ne peux pas utiliser le logo...
Pour moi une chose est claire, l'OM est entré dans l'ère du buisness total, la passion n'y a plus sa place.
Un dernier mot pour vous dire un grand MERCI à tous.
Ricarou51.com a reçu un peu plus de 220 000 visiteurs en presque 3 ans.
Olivier

Je n'ai pas encore reçu de lettre AR comme lui, pour OMédiathèque, car je suis sans doute moins facilement 'traçable", n'ayant pas enregistré de nom de domaine, mais cela pourrait m'arriver !

Bien que par le passé, Christophe Bouchet m'avait encouragé à continuer, pensez-vous que la nouvelle direction du club veuille faire main-basse sur tout le business OM et empêcher des solutions alternatives au site officiel pour obtenir des vidéos, compte-rendus de matchs écrits/photos etc ?

Bref, je vous laisse débattre !