Lyon, un grand d'Europe??

Souvent, c'est mieux...
Répondre
laStardeMars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par laStardeMars »

Finalement, je me demande si le football francais a changé tant que ca depuis les défaites "romantiques" des '70-'80.

Les médias tentent souvent de nous faire croire à "la France qui gagne", mais si l'on oublie deux secondes les querelles de supporters, c'est quand même grave qu'un club comme l'Olympique Lyonnais soit aujourd'hui plutôt un symbole de "la France peureuse, puérille qui perd et qui en est fière!"

4 points et de gros matches contre l'Inter de Milan pour ensuite se reposer sur ses lauriers et décider que la compétition est terminée!! :evil: Quel air de déjà-vu tragique! :oops:
Je pense pas tout a fait comme toi. Pour moi, les causes de l'élimination de Lyon sont complètement différentes de celles des éliminations d'Auxerre et de Lens. Depuis un peu, les clubs français font un complexe d'infériorité contre les grandes équipes europpéennes (ca a été aussi le cas de Lyon l'année dernière qui a echoué tout pres des 1/4 de finale). Les joueurs d'Auxerre et Lens ont encore ce complexe, c ce ki a en partie été la cause de leur élimination (surtout Lens que tout le monde donnait perdu d'avance).
En revanche, il me semble que Lyon a péché par excès de confiance (comme tu l'as dit d'ailleurs). 2 gros matchs contre l'Inter et les lyonnais se voyaient déjà champion d'europe. Dur retour à la réalité pour eux.
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
Invité

Message par Invité »

Y'a pas de complexe d'inferiorité, ils savent jouer les gros matchs les clubs francais, enfin ils arrivent à se surmotiver, j'te rappelle que lens a battu le milan, le depor et a fait nul face au bayern, que lyon a dominé l'inter sur l'ensemble des 2 matchs et qu'auxerre a battu arsenal ds son antre.
Donc pour le fait de faire un complexe d'inferiorité face aux gros, faudra repasser :roll:
Par contre, les clubs francais semblent-ils ne savent plus jouer les matchs qu'il faut savoir gagner, c'est à dire contre les adversaires à leur portée, l'exemple le + flagrant etant lyon ces 3 dernieres années qui a quand même à son actif, une elimination face à maribor, une au 1er tour de LDC 2 ans de suite, une elimination face à liberec après un match perdu 4/1 face à bruges :roll: et enfin une elimination au 2e tour de LDC avec juste un match à gagner face à moscou qui avait arrêté son champ depuis longtemps et qui n'avait plus rien comme objectif vu qu'ils etaient déjà eliminé...... bref ça commence à faire pas mal.

Mais votre attitude de vous moquer, je la comprends pas, j'aime pas Lyon, j'suis plutôt heureux qu'il soit eliminé, même si à vrai dire une qualif m'aurait pas fait excessivement pleurer, car benefique pour pas mal de raisons, mais alors me moquer, là je pige pas ....
Mon club fait rien en coupe d'europe depuis en gros 97, même s'il participe encore regulierement aux jouttes européennes ... le votre, ça fait 3 ans qu'il y a pas mis les pieds, pour moi c'est ça le veritable esprit français, c'est pas la mentalité du looser, mais bien la joie ds le mediocre :peur:
Invité

Message par Invité »

de mauvais poil parisgo :???: nous trois ans d'absence mais la derniere fois encore nous étions en finale donc en gros lorsque nous voulons participer a qq chose on le fait correctement et pas a moitié :fuck2: :winkv: :beer:
sinon ca va :peur:
Invité

Message par Invité »

sont enervés les parisiens.... ils viennent de se rendre compte qu'il sont mauvais lol2
laStardeMars

Y'a pas de complexe d'inferiorité, ils savent jouer les gros matchs les clubs francais, enfin ils arrivent à se surmotiver, j'te rappelle que lens a battu le milan, le depor et a fait nul face au bayern, que lyon a dominé l'inter sur l'ensemble des 2 matchs et qu'auxerre a battu arsenal ds son antre.
Donc pour le fait de faire un complexe d'inferiorité face aux gros, faudra repasser :roll:  
Par contre, les clubs francais semblent-ils ne savent plus jouer les matchs qu'il faut savoir gagner, c'est à dire contre les adversaires à leur portée, l'exemple le + flagrant etant lyon ces 3 dernieres années qui a quand même à son actif, une elimination face à maribor, une au 1er tour de LDC 2 ans de suite, une elimination face à liberec après un match perdu 4/1 face à bruges :roll: et enfin une elimination au 2e tour de LDC avec juste un match à gagner face à moscou qui avait arrêté son champ depuis longtemps et qui n'avait plus rien comme objectif vu qu'ils etaient déjà eliminé...... bref ça commence à faire pas mal.
Tu me cites pour aller avec tes propos les victoires de Lyon : j'ai justement dit que Lyon ne faisiat pas de complexe d'infériorité bien au contraire !
Ensuite celle d'Auxerre : c t un match particulier dans la mesure ou c t Arsenal en face. Et a Arsenal, il y a non seulment des joueurs français mais surtout Wenger. Et cet entraineur ne méprise pas les clubs français au contraire des entraineurs des autres grosses formations européennes.
Enfin celles de Lens : les joueurs étaient les premiers à dire que ce serait un exploit s'ils se qualifiaient. Si ca s'appelle pas faire un complexe d'infériorité ...

De manière générale, au lieu de citer 3 exemples, mieux vaut regarder les denières saisons des clubs français en C1. La majorité de nos joueurs n'ont la plupart du temps jamais joué à l'étranger et ca se sent lors des rencontres. C ce que je veux dire quand je parle de complexe d'infériorité. Les joueurs se mettent la pression eux meme kan ils jouent contre les stars mondiales et pour beaucoup ca les paralyse. Et ce phénomène est valable à tous les niveaux du sport en général.

<!--QuoteBegin-parisgo+--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (parisgo)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais votre attitude de vous moquer, je la comprends pas, j'aime pas Lyon, j'suis plutôt heureux qu'il soit eliminé, même si à vrai dire une qualif m'aurait pas fait excessivement pleurer, car benefique pour pas mal de raisons, mais alors me moquer, là je pige pas ....
Mon club fait rien en coupe d'europe depuis en gros 97, même s'il participe encore regulierement aux jouttes européennes ... le votre, ça fait 3 ans qu'il y a pas mis les pieds, pour moi c'est ça le veritable esprit français, c'est pas la mentalité du looser, mais bien la joie ds le mediocre :peur:[/quote]

Tu te moques pas de l'élimintation de Lyon, mais elle te fais plutot plaisir. C'est kif kif...
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
laStardeMars

de mauvais poil parisgo  :???: nous trois ans d'absence mais la derniere fois encore nous étions en finale donc en gros lorsque nous voulons participer a qq chose on le fait correctement et pas a moitié  :fuck2:  :winkv:  :beer:  
sinon ca va  :peur:
Euhhhhh pas tout a fait, la dernière fois c t la ligue des champions avec le 5-1 à la lazio. Je m'en souviens encore :roll:

Mais cela dit, on avait au moins passé le premier tour en battant MU champion d'europe en titre ;-)
Invité

Message par Invité »

Lens a battu le MILAN AC déjà qualifié (12 points sur 12 possible)
donc personne :roll:
Les mecs se reposaient pour le championnat :winkv:
mercililian

Message par mercililian »

C'est pas facile :smilej:

A lire les réactions, je ne comprends plus ce que j'ai écrit; d'ailleurs suis-je moi ou bien une illusion?? :???: :angry2: :eek: :redhot: :sleep: :roll: :miam: :attend: :attend: :fada2:

Bref, en tout cas j'exprimais plutôt de la décéption qu'une réjouissance à l'idée de l'élimination de l'OL. C'est bien l'OL la locomotive francaise en LdC... en attendant mieux bien-sûr :beer: ... ce qui ne devrait pas tarder :winkv: ...dés la saison prochaine :grinj: ...si tout va bien :peur: ...
Invité

Message par Invité »

de mauvais poil parisgo  :???: nous trois ans d'absence mais la derniere fois encore nous étions en finale donc en gros lorsque nous voulons participer a qq chose on le fait correctement et pas a moitié  :fuck2:  :winkv:  :beer:  
sinon ca va  :peur:
Nan je suis certainement pas enervé, en ce moment j'ai pas de raisons :grinj:
Mais cette attitude qu'ont les supporters de nos 2 clubs (car bien-entendu même sans aller voir, j'aprie que c du même acabi sur psg.fr) d'être fier d'une defaite de lyon, de dire qu'ils font marrer la france entiere etc etc alors qu'on ferait mieux de se regarder nous-même :roll:
Genre, se moquer du fait que Lyon soit ds le G14, alors que perso j'vois pas ce qu'on a à y fouttre si eux ne doivent pas y être etc etc, moi ça me desespere :peur:
Ca sonne plus comme de la jalousie ou un manque telle d'ambition pour nos clubs qu'on est obligé de se satisfaire de la nullité des autres pour exister un tant soit peu ;-)

P.S. pour la star : elle me fait plaisir, mais elle ne me rejouit pas et surtout je ne considere pas qu'elle me permette de me moquer d'eux ... donc si, il y a bel et bien une difference :langue:
laStardeMars

Lens a battu le MILAN AC déjà qualifié (12 points sur 12 possible)
donc personne  :roll:  
Les mecs se reposaient pour le championnat :winkv:
Pour une fois je suis d'accord avec toi :smilej:
laStardeMars

Genre, se moquer du fait que Lyon soit ds le G14, alors que perso j'vois pas ce qu'on a à y fouttre si eux ne doivent pas y être etc etc, moi ça me desespere :peur:
T'as tout a fait raison, Lyon et Paris n'ont rien à foutre dans le G14. Seule l'OM mérite d'y etre puiqu'on a fait partie de l'histoire de la C1 (remember 93) :grinj: Les 2 autres y sont parce qu'ils sont sortis les gros sous.
parisgo a écrit : Ca sonne plus comme de la jalousie ou un manque telle d'ambition pour nos clubs qu'on est obligé de se satisfaire de la nullité des autres pour exister un tant soit peu ;-)

Ya surement un peu de vrai la dedans... Malheureusement... :roll:
parisgo a écrit : P.S. pour la star : elle me fait plaisir, mais elle ne me rejouit pas et surtout je ne considere pas qu'elle me permette de me moquer d'eux ... donc si, il y a bel et bien une difference :langue:

Tu joues un peu sur les mots mais sur le fond j'ai compris ce que tu voulais dire
Invité

Message par Invité »

laStardeMars a écrit :
T'as tout a fait raison, Lyon et Paris n'ont rien à foutre dans le G14. Seule l'OM mérite d'y etre puiqu'on a fait partie de l'histoire de la C1 (remember 93) :grinj: Les 2 autres y sont parce qu'ils sont sortis les gros sous.
parisgo a écrit : Ca sonne plus comme de la jalousie ou un manque telle d'ambition pour nos clubs qu'on est obligé de se satisfaire de la nullité des autres pour exister un tant soit peu ;-)

Ya surement un peu de vrai la dedans... Malheureusement... :roll:

Tu joues un peu sur les mots mais sur le fond j'ai compris ce que tu voulais dire

Sauf que paris a attendu d'avoir gagné une coupe d'europe pour en faire partie, si tu te souviens de l'epoque et le fait que tu la devalorises, y'a bien que toi qui le prend en compte, les dirigeants eux s'en branlent lol2
Et que vous avez eu de la chance d'avoir été soutenu par certains clubs dont le PSG, car 3 ans sans participation européenne = eviction immediate normalement :grinj:
Mais bon, là c'est vraiment que d'la chambre, car bien evidemment, rien à fouttre d'être ds le G14 pour se la peter, cette association n'est fondé que sur la tune pour defendre les interêts des clubs tunés, donc c'est encore heureux qu'on y soit à cause de la tune lol2
Bon et mis à part ça, vous n'y etes certainement pas pour votre C1, car sinon j'me demande où sont des clubs comme liverpool, l'etoile rouge de belgrade, porto, benfica etc etc :roll:

P.S.>faut que tu demande un cours de quote à waff mdr3
laStardeMars

Sauf que paris a attendu d'avoir gagné une coupe d'europe pour en faire partie, si tu te souviens de l'epoque et le fait que tu la devalorises, y'a bien que toi qui le prend en compte, les dirigeants eux s'en branlent lol2
J'ai pas envie de rentrer dans le débat sur la valeur de la C3. Tu as raison, le rapid de vienne c'est une grande équipe. :)

Et que vous avez eu de la chance d'avoir été soutenu par certains clubs dont le PSG, car 3 ans sans participation européenne = eviction immediate normalement :grinj:
Juste une chose, si on est encore dans le G14 c'est pas du tout gràce à Paris, mais c surtout gràce au fait qu'à l'OM il y a kkun qui s'appelle RLD et qui est président de ADIDAS.
Bon et mis à part ça, vous n'y etes certainement pas pour votre C1, car sinon j'me demande où sont des clubs comme liverpool, l'etoile rouge de belgrade, porto, benfica etc etc :roll:
A l'époque de la création du G14, les clubs que tu cites n'étaient plus rien du tout au niveau européen.

Bon j'espère que j'ai bien quoter :roll:
Invité

Message par Invité »

Vous n'etiez plus rien non plus à l'epoque, le projet a demarré alors que vous etiez en D2 :roll:
Et tu confirmes donc avec ton histoire de RLD que cette association n'est bien fondé que sur la tune et que c'est la raison pour laquelle vous y etes egalement :winkv:
laStardeMars

Vous n'etiez plus rien non plus à l'epoque, le projet a demarré alors que vous etiez en D2 :roll:
Et tu confirmes donc avec ton histoire de RLD que cette association n'est bien fondé que sur la tune et que c'est la raison pour laquelle vous y etes egalement :winkv:
C la raison pour laquelle on y est resté.
bene

Message par bene »

Eh bien je dois dire que je suis tout a fait d'accord avec Parisgo. Que Lyon ait bousille ses chances de qualification ne me desespere pas certes, mais m'enerve et me peine. Je n'aime pas ce club mais j'aime l'idee qu'un club francais puisse passer au moins la 1ere phase d'une Ligue des Champions, j'aime que mon pays soit represente. Et quand on s'imagine qu'il suffisait à Lyon de 2 petits points ou tout simplement de gagner contre l'Ajax à domicile... c'est tout simplement desolant et non pas rejouissant. C'est pitoyable meme. Je prie pour que Lens ce soir rehausse un peu le niveau car au fil des ans c'est de plus en plus desesperant... Je me demande toujours comment on fait pour avoir encore 3 places en Ligue des Champions. A quand la sanction?? :deg:
Le Boucher Forever!! :love:
Invité

Message par Invité »

Eh bien je dois dire que je suis tout a fait d'accord avec Parisgo. Que Lyon ait bousille ses chances de qualification ne me desespere pas certes, mais m'enerve et me peine. Je n'aime pas ce club mais j'aime l'idee qu'un club francais puisse passer au moins la 1ere phase d'une Ligue des Champions, j'aime que mon pays soit represente. Et quand on s'imagine qu'il suffisait à Lyon de 2 petits points ou tout simplement de gagner contre l'Ajax à domicile... c'est tout simplement desolant et non pas rejouissant. C'est pitoyable meme. Je prie pour que Lens ce soir rehausse un peu le niveau car au fil des ans c'est de plus en plus desesperant... Je me demande toujours comment on fait pour avoir encore 3 places en Ligue des Champions. A quand la sanction?? :deg:
Elle arrivera très rapidement quand la demi de Lens et la finale de l'om en UEFA disparaitront .... à moins bien sur que les nombreux clubs francais en UEFA branlent qqchose cette année :peur:
Et encore, j'ai bien peur qu'un seul des resultats pre-cités disparaissant, la sanction sera déjà là .... il nous reste une année de sursis, c'est court ;-)
Invité

Message par Invité »

mdr3 mdr2 lol2 pas mal celle la !

Soutenu dans quel sens :???:
laStardeMars

Et bien moi, j'espère que Lens va se faire sortir ce soir. Pourquoi ? Parce que s'il passe, vu leur niveau, tu peux etre sur qu'ils vont se prendre raclée sur raclée au 2ème tour et pour l'image de notre foot ca sera encore pire.

Pour les 3 places en C1, vu le nombre de clubs en UEFA, on peut espérer avoir un gagnant et au moins 2 demi-finalistes français ce qui nous sauvera surement. Maintenant, est-ce que le foot français mérite vraiment ces 3 places, rien n'est moins sur...
bene

Message par bene »

Super ton raisonnement... Franchement le Bresil a la CM98 ils auraient mieux fait de perdre en demi afin d'eviter la raclée en finale contre la France... :roll: C'est bien mieux pour le palmares (et pour le budget faut pas l'oublier...).
Le Boucher Forever!! :love:
McGyver
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par McGyver »

perso kan le P :fuck2: se fé viré d'une coupe d'europe par haifa j'ouvres le champ et kan lyon ekipe ke je detestes encore plus ke le P :fuck2: c dire ce prend sa branlé me masturbe pendant 4 jours rien a foutre des points uefa toute facon la coupe d'europe m'en bas les couilles now c la coupe du pognon et rien d'autres je suis pour la vrai formule de la coupe des champions zero tete de serie tirage au sort integral et basta un tour deux matchs et c reglé !!!!

ya trop de matchs et ca me pationne plus c joutes europeennes a repetition yen a marre encore kan il y avait ke 8 ekipes en poule ca allait mais la ca devient nawak avec le systeme des points uefa bientot va y avoir 6 clubs espagnols 5 italiens ,anglais et allememands kils se fassent un championat de riches ca ira plus vite ya des ekipes tel ke madrid ya deux ou trois ans ki se fé massacré par le bayern en octobre et ki nike ce meme bayern en quard ou en demi c ridicul!!!!!!!!!

toujours plus de foot a la télé va finir par le tuer moi me souvient bien des matchs de coupe d'europes d'il y a dix ans maintenant je peines a me souvennir de ceux de l'an dernier c vrai merde un bo milan ac - om en quard de finale ca marke meme pour les sups du P :fuck2: suis sur kils ont pas oubliés la tete de kambouaré face au real ,la main de vata contre benfica pour revennir a l'om ca markait les gens maintenant ca se consomme et ca se tege c NUL!!!! a chake tour a l'epoke c'etait epike maintenant c on se ratrapera au proichain match resultat en fin de poule ya des ekipes kalifiées ki jouent avec leur ekipe B et on me dit apres lens a battu milan arf kelle blague :evil:
Image
Zizou21

Message par Zizou21 »

Maribor, Brême, Moscou, Liberec

Rosenborg fait maintenant son entrée dans le "Club des 5 qui nous font rêver" lol2 ... alors que Lyon rejoint le P dans le top 2 des clubs qui nous font marrer :grinj: :deg:
Ils t'avaient fait rêver Rosenborg qd ils vous avaient battu 3-1 chez eux ?
laStardeMars

Super ton raisonnement... Franchement le Bresil a la CM98 ils auraient mieux fait de perdre en demi afin d'eviter la raclée en finale contre la France... :roll: C'est bien mieux pour le palmares (et pour le budget faut pas l'oublier...).
Tout de suite l'exagération... :smilej: Je n'allais pas jusque là, mais je crois que tu as compris ce que je voulais dire. Pour l'image du foot français, je préfère voir Lens faire 1-1 ce soir et etre éliminé "glorieusement" d'un groupe difficile, plutot que de les voir passer et de les voir finir la deuxième phase dernier de leur groupe avec 1 pt au compteur et des défaites du style 3-0 ou 5-1 (remember Lazio-OM) contre les cylindrées comme Valence ou Manchester.
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Apparemment il n'a pas apprécié ma ptite dose d'humour sur le derby troyen le waff :smilej:
et il n'est pas le seul :mad:
J'vois pas ce ki t"embete puisque à ton avis, Troyes est une bonne équipe lol2
euh la saison dernière oui mais cette saison pas du tout désolé ! :evil:
laStardeMars

et il n'est pas le seul :mad:
J'vois pas ce ki t"embete puisque à ton avis, Troyes est une bonne équipe lol2
euh la saison dernière oui mais cette saison pas du tout désolé ! :evil:
C vrai, j'avais oublié kils avaient perdu ce grand entraineur qu'est Alain Perrin :smilej:
Invité

Message par Invité »

:blaz: cool c'est reparti :blaz:

et blablabla perrin radin
et blablabla perrin troyenisation
....
gavant :sad2:
laStardeMars

:blaz: cool c'est reparti :blaz:

et blablabla perrin radin
et blablabla perrin troyenisation
....
gavant :sad2:
Le plus gavant c toi mon pauvre blood. Je suis pas en train de relancer le débat sur Perrin. Je fais un peu d'humour avec Pouin et toi tu la ramènes encore une fois.
chauvet

Message par chauvet »

d'abord c'est pas PUION c'est PION :grinj:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

C vrai, j'avais oublié kils avaient perdu ce grand entraineur qu'est Alain Perrin :smilej:
rajoute des vrais joueurs aussi ...

Oh Troyes c'était mieux avant ! :cry2:
chauvet

Message par chauvet »

quand on parle du loup...on le voit "pouindre"
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Répondre