Zidane Revient Chez Les Bleus ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

explique surtout (meme si j'ai déja lu tes explications en gros), pourquoi au lieu de ne pas aimer zidane, tu le hais...

c'est ça qu'est difficile à comprendre, tu peux hair di canio, hitler, le pen, saddam hussein, les terroristes....mais pk zidane? pk un terme aussi fort?

moi je pense plutot que c'est bcp de branlette et surtout pour aller a contre-courant, car zidane c'est qui, c'est quoi? le symbole d'une équipe de france qui gagne le CDM 98, la CDM 98 c'est bcp de monde qui se (re)met à vibrer pour une équipe nationale et le football en général, c'est donc bcp de nouveaux supporters et bcp de "footix" comme on dit...alors on peut faire un raccourcit en disant que zidane est le symbole, le demi-dieu des footix...et n'est-ce pas parceque c'est un symbole qu'il est aussi décrié?

dans l'EDF, je pense que bcp peuvent etre critiqué de par leur attitude, dessailly, henry, makélélé, ect...mais pourquoi zidane modèle de simplicité (meme si il commence a bien maitriser l'évènenement médiatique), pourquoi hair un mec comme lui qui, et je rejoins nicom, a fait plaisir à tant de français (dont moi) et a permos a bcp de sortir de cette petite vie monotone dans laquelle ils étaient plongés?

voilà, de toute façon ce débat a déja eu lieu, meme si j'arrive toujours pas à te comprendre...meme si je suis persuadé que tes raisons sont valables car elles sont personnelles, je vois ça surtout comme une mode qui consiste à critiquer tout ce qui est français, edf, zidane, footix et compagnie. (et meme si tu m'as dit y'a pas si longtemps que ça que tu aimais les autres sportifs français... :winkv: )

alors moi je dis, j'aime zidane, parceque quand t'es amateur de ballon, bin tu ne peux que tu régalais de voir un tel joueur...on aurait pu avoir la chance de le voir au vélodrome mais pour des raisons qui sont les siennes (que je comprend a moitié), on ne le verra jamais. Alors on se contente de le voir à la télé et on oublis pas que ça a été (c'est encore) un des meilleurs joueurs du monde comme l'on était avant lui les maradona, pelé et compagnie...avec lui y'a toujours du spectacle et d'un coté j'envie les supporters de madrid parceque je préfererais payer pour aller voir jouer zidane que lamouchi...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
djhomin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par djhomin »

le principe de tout sportif... surtt s'il a été exceptionnel dans son domaine... est de sortir par la bonne porte... puis c''est pas comme si il avait fait le yoyo "j'arrete je reviensj'arrete je reviensj'arrete je reviensj'arrete je reviens etc...."
non pas du tout...

zidane, ya fohi !

:elephantrose:
arlo

Message par arlo »

Pour le truc d'aller à contre courant , même si je me suis déjà expliqué dans le sujet NBA , c'est pas du tout ça , car à part pour le foot j'ai jamais hésité à suivre le mouv' :french:

Et si le mot "hair" dérange , ben je voyais pas ça comme ça , tu peux le remplacer par "j'aime pas" ou "c'est pas ma tasse de thé" c'est la même , j'ai pas non plus une photo de de lui collée au mur de ma chambre avec des fléchettes en mains chaque soir.

Y a des trucs dans l'attitude de Zidane qui me sortent par les yeux (je me suis souvent expliqué sur le forum pour tous les contrats publicitaires etc) et là de voir qu'il se permet de quitter lâchement son équipe nationale après avoir été ridicule pendant 4 matchs , puis revenir plus par ambitions personnelles qu'autre chose voyant que depuis 2 ans il fait plus grand chose, j'arrive pas à saisir. Enfin moi je m'en fous je suis pas supporter de l'EDF et j'ai jamais supporté, mais bon j'essaye de me mettre à la place des passionnés et si je vois un mec qui part à 31 ans qui revient un peu + tard car il se sent d'un coup comme ça , ben ça me plairait moyen. Enfin ça a l'air de plaire à tout le monde , je saisis pas ça non plus :peur:

Zidane je l'aime pas , dès le début j'ai jamais réussi à le sentir (pas seulement parcequ'il a planté 2 buts à mon Brésil y a 7 ans hein, même avant :roll: ) , j'ai toujours trouvé que dans sa personnalité, dans sa description telle qu'elle était faite par les médias y a quelque chose qui clochait. Puis y a eu différentes choses qu'il a faites qui m'ont confirmé dans mes sentiments.

Dans son oeuvre caritative pour la loecodistrophie (désolé pour l'orthographe) , que je trouve très belle et courageuse , l'aversion que j'ai pour lui a même fait que j'ai trouvé en cette action un truc qui me choquait , mais je crois pas que je vais developper ici , déjà parceque ça ferait qu'attirer les embrouilles et ça ça me tente plus trop, puis aussi parceque dans un autre sport , pour le Tsunami y a des trucs caritatifs qui m'ont laissé mitigés si je le dis pas pour eux j'ai pas de raison de le dire pour Zidane. Je répète que c'est bien de faire ce qu'il a fait Zidane pour cette maladie trop souvent oubliée , mais y des trucs qui m'ont pas plu non plus.

Et j'insiste sur le fait que c'est pas du à un sentiment d'opposition à la masse populaire, même en EDF y a des joueurs qui me plaisaient mais tous petit à petit deviennent des guignols, ou le sont déjà depuis longtemps
Quand je vois Thuram , qui est à la base un très bon mec, et il a là un tel melon qu'il se permet de quitter l'EDF à même pas 30 ans je crois , et il revient lui aussi juste pour suivre le mouv' et faire croire aux français à un retour des anciennes stars. Gagner sa place en Equipe de France ça se mérite y a des jeunes bons qui bossent dur pour gagner leur sélection (qui est pour eux une récompense suprême) et lui croit qu'il peut revenir quand ça lui chante. Alors , OK il la mérite entièrement sa place car il est resté monstrueux , mais faut arrêter d'être con soit tu restes et t'es fidèle au maillot , soit tu te casses et tu retournes pas ta veste.

Voilà voilà

PS : Je précise qu'on parle juste ballon , donc pas besoin de s'insulter ni se prendre gravement la tête, j'ai insulté personne dans mon post , Squal non plus , merci à tous ceux qui veulent participer au débat de faire la même chose :winkv:
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Nan, franchement Arlo t'es vraiment trop con, tu me fait trop de la peine :nawak:

et tiens ! :blaz: :evil:

:grinj:
N'empêche que j'ai pas tout compris pourquoi tu lui en veut à notre Zizou :french:
Mis à part bien sûr son retour en EDF, jugé un peu trop facile.

:beer:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Aug 4 2005, 03:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Aug 4 2005, 03:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-ZeroZero13+Aug 4 2005, 02:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Aug 4 2005, 02:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sacré coup de pub pour Orange :eek:

[/quote]
Et si c'était ça, les véritables motivations de son retour ? :coup:
[/quote]
Mouais :peur: Vu son âge et l'argent qu'il a amassé durant sa carrière, j'pense pas qu'il fasse ça pour le pognon. Et compte tenu de sa popularité, la "marque" Zidane sera toujours aussi attractive, présence en EDF ou pas. Il est, et restera, une icône. J'ai beau cherché, je ne trouve pas de raisons disons "malhonnêtes" à son retour, même si ça demeure très surprenant :paix:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Non mais y veut pas développer, faut pas insister. :blaz:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
arlo

Message par arlo »

Ah j'étais sur que j'allais tomber sur ce smiley quelque part , j'adore :beer:

En plus tu as raison après relecture immédiate après avoir posté j'me suis rendu compte que c'était un peu nul de faire ça.

C'est juste que quand on gagne plus d'argent en faisant de la pub que du foot, ça irait plus vite et surtout ça rapporterait plus de donner une partie très honnête des sous qu'il se fait avec ses contrats publicitaires plutot que d'organiser une vente de baskets. Mais bon , on sait jamais ce que ça peut susciter comme réaction ce genre de critiques.

Et puis comme j'ai dit y a d'autres qui le font aussi mais j'aime pas. Même Schumacher dont je suis pas fan pour une bonne cause il a sorti les millions qu'il se faisait juste pour bien conduire un engin et il les donne, ça c'est bien

Ce qui m'énerve c'est que je suis tellement certain que Zidane est un gars sympa quand il se ballade seul dans la rue sans avoir en tête l'image publique qu'il donne, que si un jour je le vois je ne pourrai le regarder qu' avec sympathie
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-arlo+Aug 5 2005, 01:14 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (arlo @ Aug 5 2005, 01:14 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Zidane est un gars sympa quand il se ballade seul dans la rue sans avoir en tête l'image publique qu'il donne, que si un jour je le vois je ne pourrai le regarder qu' avec sympathie [/quote]
l'introspection d'arlo va lui etre fatale... mdr2
Joker

Message par Joker »

En tout cas merci d'Arlo de t'être expliqué :beer: , on peut être d'accord avec toi ou pas (et je le suis plutôt pas :grinj: ) mais ton point de vue est aussi défendable :beer: (et désolé, je ne me souvenait pas avoir lu de ton point de vue sur Zidane sur un autre topic :blush:)
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Juliensw

Message par Juliensw »

Henry: "Zidane, c'est Dieu" mdr3 :blaz:

Sinon, un article pas mal dans les CDF: <a href='http://www.cahiersdufootball.net/articl ... d=1785&t=5' target='_blank'>http://www.cahiersdufootball.net/articl ... 785&t=5</a>
JUAN

Message par JUAN »

Assez d'accord avec Arlo....pour Thuram et la suite :grinj: :beer:

:winkv:

Edit: Le problème des cahiers du foot c'est qu'ils voudraient être subversifs mais ne le sont qu'à 25% :blaz:
Hum
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Les Cahiers du Foot CDPD :oops:
#Thauvin2018
arlo

Message par arlo »

J'aime bien l'hypocrisie d'Henry aussi dans l'affaire, son égo surdimensionné a toujours fait que lui et Zidane ne se sont jamais entendus, on lui a dit d'ailleurs après l'Euro , et un an après pour son retour il met sa machine à louanges en marche :roll:

Un de mes idoles également ce Titi, quand tout le monde sait déjà qu'il est con il en remet une couche pour nous le rappeller :lance:
Chuck

Message par Chuck »

allez je rentre dans la bataille...et du coté de arlo.

Zidane existe grace à l'om, grace à Marseille. S'il était né à Rouen, ou en Dordogne il n'aurait surement jamais été footbaleur, il galererai dans une usine à la con.
S'il n'avait pas été porté par cet engouement collectif pour l'om, par les modeles que representait pour lui nos joueurs il n'aurait surement pas passé toutes ses journées avec un ballon au pied. D'une maniere ou d'une autre il doit tout à l'om et à Marseille.
néanmoins il ne portera jamais le maillot olympien parce qu'il prefere continuer a encaisser ses millions tous les mois, et quand je l'entend dire "je reviens en equipe de france pour l'amour du maillot" ca me pete les couilles parcequ 'il se plante d'equipe. La france n'a jamais rien fait pour lui si ce n'est le parquer lui et sa famille dans un HLM (là je m'eloigne....).
A-t il conscience de ce qu'il represente pour des millions de petits marseillais, at'il conscience des bienfaits sociaux que sa prescence a marseille pourait apporter, au lieu de ca il s'engage dans une cause (bien entendu louable) mais qui pour moi sonne un peu comme un alibi: "j'l'ai fait", un peu a la maniere des acteurs et chanteurs. Or, zidane a une vrai cause a defendre, celle de sa communauté, de son integration de sa reconnaissance. il sait mieux que quiconque la galere que c'est d'etre un immigré dans des quartiers tres moyens, mais pour ça il fait rien...
Je vais m'attirer les foudres des forumistes mais tanpis, nique l'equipe de france, et voire zidane revivre comme ca sur cette equuipe ca me deçoit...zidane n'a plus rien d'un marseillais, il ne merite meme plus de porter le maillot de l'om. Tant mieux pour lui si il fait bander la france et meme le monde entier, tant mieux pour lui s'il est multi millionnaires je le blamerais jamais pour ca...mais n'empeche qu'il n'aura jamais rien fait ni pour son club ni pour la ville qu'ils l'ont fait devenir ce qu'il est.
Massilia avanti sempre !!!
attila2001

Message par attila2001 »

je viens de lire la réaction d'henry "les francais se sont apercu que dieu existe et il est de retour en edf..je crois qu il n'y a rien d'autre a dire"

c'est hallucinant comme il se fout de la gueule de zizou :YMCA:

va y avoir du règlement de compte dans les vestiaires :boxe:

j'ai aussi lu que thuram était assez énervé que zidane annonce qu'il (thuram) revenait en équipe de france alors qu'il n'a pas enocre pris sa décision :hmm: il s'est un peu beaucoup emballé zizou :peur:

autant j'adore zizou sur le terrain autant je commence à avoir une overdose médiatique :blaz:

halala si henry pouvait partir en retraite de l'edf :clap: et arrêter sa carrière par la même occasion :fier:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-chuck+Aug 5 2005, 01:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chuck @ Aug 5 2005, 01:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> allez je rentre dans la bataille...et du coté de arlo.

Zidane existe grace à l'om, grace à Marseille. S'il était né à Rouen, ou en Dordogne il n'aurait surement jamais été footbaleur, il galererai dans une usine à la con.
S'il n'avait pas été porté par cet engouement collectif pour l'om, par les modeles que representait pour lui nos joueurs il n'aurait surement pas passé toutes ses journées avec un ballon au pied. D'une maniere ou d'une autre il doit tout à l'om et à Marseille.
néanmoins il ne portera jamais le maillot olympien parce qu'il prefere continuer a encaisser ses millions tous les mois, et quand je l'entend dire "je reviens en equipe de france pour l'amour du maillot" ca me pete les couilles parcequ 'il se plante d'equipe. La france n'a jamais rien fait pour lui si ce n'est le parquer lui et sa famille dans un HLM (là je m'eloigne....).
A-t il conscience de ce qu'il represente pour des millions de petits marseillais, at'il conscience des bienfaits sociaux que sa prescence a marseille pourait apporter, au lieu de ca il s'engage dans une cause (bien entendu louable) mais qui pour moi sonne un peu comme un alibi: "j'l'ai fait", un peu a la maniere des acteurs et chanteurs. Or, zidane a une vrai cause a defendre, celle de sa communauté, de son integration de sa reconnaissance. il sait mieux que quiconque la galere que c'est d'etre un immigré dans des quartiers tres moyens, mais pour ça il fait rien...
Je vais m'attirer les foudres des forumistes mais tanpis, nique l'equipe de france, et voire zidane revivre comme ca sur cette equuipe ca me deçoit...zidane n'a plus rien d'un marseillais, il ne merite meme plus de porter le maillot de l'om. Tant mieux pour lui si il fait bander la france et meme le monde entier, tant mieux pour lui s'il est multi millionnaires je le blamerais jamais pour ca...mais n'empeche qu'il n'aura jamais rien fait ni pour son club ni pour la ville qu'ils l'ont fait devenir ce qu'il est. [/quote]
Ahhhh la voilà la vérité!. Zidane existe grâce à l'OM, ben oui c'est sur on n'y avait pas pensé plus tot. Son talent n'a rien à voir dans l'histoire, il s'est fait sa petite carrière sur le dos de l'OM et des Marseillais, c'est évident où avais je la tête.Et s'il était né à Lens il se serait fait sa petite carrière sur le dos des Sang et or, logique :smilej:

Quant à Henry, à part l'ouvrir et rien foutre sur le terrain, il a fait quoi pour les Bleus en comparaison de Zidane? :???:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

c'est vrai que le truc "zidane existe grâce à l'OM" c'est bizarre :grinj:

grâce à cannes voire bordeaux, oui, grâce à l'OM que nenni :vieux:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Chuck

Message par Chuck »

bon je m'explique, je vois que le message passe mal....
quand je dis que zidane est devenu ce qu'il est grace a l'om ET Marseille je parle de determination socio culturelle. Sans le fait que dans les cours de recreations, dans les bars aux infos on parle toujours foot et OM il n'aurait peut etre pas joué autant au foot, ne se serait peut etre pas inscrit en club etc. C'est l'environnement direct de zidane qui a fait de lui ce qu'il est...s'il était né a clermont ferrand et que ses potos jouaient au rugby et bien, il aurait fait du rugby c'est pas plus compliqué.
White Label

Message par White Label »

mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Image
White Label

Message par White Label »

chuck ce que tu prend j'en veux :grinj:

sans déconner...

Et si il était né a serre chevalier il aurais battu luc alphand?
mdr2 mdr3 :fleurs:
Image
Chuck

Message par Chuck »

<!--QuoteBegin-White label+Aug 5 2005, 02:28 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (White label @ Aug 5 2005, 02:28 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> chuck ce que tu prend j'en veux :grinj:

sans déconner...

Et si il était né a serre chevalier il aurais battu luc alphand?
mdr2 mdr3 :fleurs: [/quote]
Dis moi, toi qui frequente le vélodrome, le VS, ca te fait quoi quand tu y vas et que tu passe 1h30 a chanter, que tu ressens cette ferveur pour l'equipe...ca te procure pas une emotion particuliere.
Zidane c'est pareil quand il était minot il allait au velodrome et ca le faisait rever, et il a du se dire un jour ca sera moi sur le terrain, et les supp' chanterons pour moi. Il était en contact avec ce qui se faisait de mieux en france niveau football donc forcement ca donne envie de jouer, ca motive ca declenche une passion...
Aprés, son talent il le doit d'une partie à des predispositions au foot et aux milliers d'heures passées, ballons au pied à jouer dans son quartier.
S'il était né a serre chevalier il aurait bandé sur la montagne comme tous les autres et il aurait fait du ski, c'est fort probable...apres, qu'il soit fort ou pas dans cette discipline qui le sait?
Evil

Message par Evil »

tout ca pour dire que sa passion du football est née a Marseille, mais qu'il n'a jamais porté le maillot olympien, d'ou le paradoxe...
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Jules

Message par Jules »

Wé mais c'est quand même un peu tiré par les cheveux :peur: J'pourrais te citer des dizaines de contre-exemple :oops:

Arlo >> Ce que tu lui reproche est plus le fruit du système dans lequel il a été absorbé que de sa véritable personnalité. J'pense que les mecs ont été englouti par la vague du succès à la coupe du Monde. Certes, Zidane a su gérer de main de maitre sa nouvelle aura, mais pourquoi aurait-il refusé de se faire plein de pognon... car au fond, c'est un peu ce que tu lui reproche. Pour les oeuvres caritatives, il suffirait en effet que les joueurs donnent ne serait-ce qu'une semaine de leur salaire pour donner plus d'argent qu'en organisant un match caritatif... mais la lisibilité de l'évènement n'est plus la même. Par exemple pour ELA, Zidane voulait d'abord donner uniquement de l'argent, mais le président de l'assoc' a répondu : "non, c'est vous qu'on veut, pas votre argent". S'il n'avait fait qu'un simple don, ELA serait encore méconnue du grand public. Bref tout ça pour dire qu'il a su accepter et gérer des choses QU'ON LUI PROPOSAIT, et non que lui recherchait. Je ne sais pas si l'image qu'il renvoie est le juste reflet de la réalité, mais par rapport aux jeunes loups de maintenant, il semble beaucoup plus sain d'esprit, j'ai du mal à le percevoir comme un être machiavélique qui se forge une personnalité qu'il n'a pas. Les Français, les médias, les politiques... tout le monde s'est emparé de sa vie, d'une certaine façon, on ne lui a pas laissé le choix.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
nicom93

Message par nicom93 »

Et alors? Y en a qui naissent à Aix et qu'aiment pas les calissons, on n'en fait pas tout un plat :blaz:
Image
Squal

Message par Squal »

mdr3 ho chuck t'es fatigué nan? :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je suis né à Carcassonne et j'adore le cassoulet moi :fier:
#Thauvin2018
Squal

Message par Squal »

si il était né à strasbourg, il aurait forcement vendu des saucisses ou non? :???:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Forcément :oops: Tu ne peux pas habiter à Strasbourg sans avoir vendu des saucisses :oops:
#Thauvin2018
Juliensw

Message par Juliensw »

Bon, et finallement, zidane c'est payday ou pas :???:
Evil

Message par Evil »

Oh les gars c'est dur a comprendre que l'on trouve un peu laid qu'un mec qui est un genie du football et qui a grandit a marseille, et qui a eu comme passion l'OM et le stade vélodrome ne revienne pas dans le club de son coeur ?
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Répondre