Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le PSG ?

Message par nicom93 »

JUAN a écrit :Landreau l'aurait-il arrêté ? :???:
:grinj:
Image
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Image

Grâce à un système de capteurs
sophistiqués à base de plots,
Antoine Kombouaré a pu analyser
avec précision les déplacements
de Peguy Luyindula.

mdr3 mdr3 mdr3
Hum
Blood

Message par Blood »

La charnière centrale du PSG + Coupet :mdr:

0-1 pour le Mans au Parc
urba

Message par urba »

Ne pas se moquer trop vite, c'est la fable des Fontaine Boys :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Blood

Message par Blood »

si en voyant le but c'était forcé :blush:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Un fort bon ami à moi qui passe pourtant pour un raleur exigeant au niveau sportif est revenu enchanté du Parc samedi avec des mots pleins d'éloges et de promesses en ce qui concerne le jeu parisien. Je demande à voir mais j'ai hate! :smilej: Je fais ma rentrée sportive le 30 août contre les loscois!
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

stambroise a écrit :Un fort bon ami à moi qui passe pourtant pour un raleur exigeant au niveau sportif est revenu enchanté du Parc samedi avec des mots pleins d'éloges et de promesses en ce qui concerne le jeu parisien. Je demande à voir mais j'ai hate! :smilej: Je fais ma rentrée sportive le 30 août contre les loscois!
Je pense qu'erding peut à lui seul changer le jeu du P., il va énormément vous apporter.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Erding c'est une sacrée bonne recrue.
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Ils seront loin des 3 premiers, je me répète mais on verra bien de toute façon :tic:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

:heros: :champ:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Première au parc pour moi cette année et première occasion aussi de voir un match entier de mon équipe. Sans entrer dans des considérations fouillées dont je me doute bien que vous vous en foutez éperdument je me permets juste de noter 2-3 choses:

- L'influence de Kombouaré sur cette équipe est stupéfiante. Je les avais laissé l'an dernier apathiques et/ou jouant systématiquement leur carte perso sur le terrain comme dans le vestiaire. Je les retrouve volontaires, offensifs et super collectif. Il y a encore des progrès à faire évidemment mais la balle circule dans les les sens et les jeux long et court alternent de manière très intelligente. L'influence de Coupet à ce niveau est intéressante. Il joue quasiment le rôle d'un quaterback qui choisi le tempo et le sens des offensives.

- Je n'ai pas vu les premiers matchs de la saison lors desquels il parait que notre défense a été prise en défaut. Hier elle avait retoruvé la solidarité et la solidité de la saison dernière. A part 15 premières minutes de flottement Lille n'a jamais été dangereux. En 2e mi temps on a le sentiment qu'ils auraient pu tourner des heures et des heures devant la surface de réparation sans jamais arriver à déclencher une frappe. Et par contre lorsque les contrent parisiens partaient ils étaient systématiquement dangereux. A ce propos je trouve que Kombouaré a clairement pris le parti de conforter (et améliorer) le "fond de jeu" mis en place par Le Guen l'an dernier. Pour être plus claire on aura jamais un milieu de terrain hyper physique comme celui de l'OM, de Bordeaux et dans une moindre mesure de Toulouse. L'idée semble être davantage soit de prendre le jeu à notre compte avec des passes hyper rapides et courtes ou des déboulés de nos petits latéraux (Sessegnon et giuly) qui contournent les lourds défenseurs adverses, soit de se regrouper en abandonnant ce milieu (si le défi physique est trop important) mais en sachant se projetter très très vite vers l'avant pour contrer. Si cette tactique rate ça peut virer au massacre (PSG-OM, Bordeaux-PSG) mais si elle réussi ça devrait donner quelque chose comme les PSG-OL ou OM-PSG de l'an dernier.

- Et justement pour terminer la condition de la réussite de ce projet c'est que Kombouaré puisse disposer de joueurs d'une très grande qualité technique... et là je pense qu'on est gâtés!! Quand je repense aux passes ou aux contrôles ratés d'il y a 2-3 saisons je me frottes les yaux pour y croire. Même Traoré s'est mis à réussir des transversales de 50m qui tombent dans les pieds... c'est dire.

Bref, comme dit malachi:
malachi a écrit :Ils seront loin des 3 premiers, je me répète mais on verra bien de toute façon
:coup:
Niko

Message par Niko »

vivement la crise du mois de novembre en gros :oops:
Show must go on ...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Réussite maximale hier mais effectivement, beau match et équipe à priori de qualité. Pour l'instant, vous n'êtes pas moins bons que Lyon, et un peu meilleurs que nous. Belle capacité à ne pas s'affoler et surtout vous êtes parvenu à déjouer le pressing lillois avec une tranquillité convaincante, et de mon point de vue c'est ça la base d'une bonne équipe, car ça demande une qualité technique que vous n'aviez pas il y a trois ans, en effet.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Pour l'instant je nous trouve quand même moins bons que Lyon, que Bordeaux et même que vous au niveau defensif et du pressing. On sent que Kombouaré a envie que le PSG prenne le jeu à son compte mais l'équipe à encore tendance à faire du Le Guen comme en seconde mi-temps hier. On a vu l'an dernier que ça suffit déjà à cette équipe pour qu'elle joue les premiers rôles, mais ça reste fragile et pas très convaincant sur le long terme. Par contre les joeurs disposent tous (à part peut être Traoré) d'une grande qualité technique. Et s'ils intègrent les idées de Kombouaré et apprennent à se trouver les yeux fermés... ça peut faire mal! D'autant que contraiement à l'an dernier la plupart des postes sont doublés par des gars aussi talentueux que les titulaires: Jallet, Hoarau et Chantôme qui rentrent ça vaut mieux que Pancrate et Kezman. Les départs de Kezman et Rothen (500.000€ de salaires mensuel économisés!!!) pourraient même permettre de pallier à un éventuel manque si d'aventure un des jeunes amenés à concrétiser cette année les espoirs mise en eux (Sakho, Sankharé, Ngoyi - sélectionnés chez les espoirs - plus Makonda et Partouche) n'était pas au niveau.
G.bédécarrax

Oui alors euh, je veux bien être objectif, mais idées (au pluriel) et Kombouaré dans la même phrase, je vais pas pouvoir tolérer ça longtemps :grinj:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Kombouaré a un caractère de cochon et a tendance à voir rouge très rapidement ce qui semble signifier une certaine limite de ses capacités intellectuelles. Ceci dit il a toujours fait pratiqué un jeu offensif et agréable à ses équipes (en fonction des moyens dont il disposait hein, pas l'effectif de VA c'est pas le Real Madrid) et c'est en partie pour celà qu'il avait été nommé meilleur entraineur de L2 en 2006. :grinj:
urba

Message par urba »

Football365.fr a écrit :Carton rouge pour Stéphane Sessegnon pour une action honteuse !!! Un geste violent sur Adriano qui s'énerve !
Ah Sessegnon :love:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

lol2 Mais comment on peut perdre (enfin plutôt, comment Moco peut gagner) un match comme ça? :eek:

Que c'est faible en face... M'enfin ça nous pendait au nez, foutre 3 buts par match en jouant comme des pieds, fallait bien un joli retour de bâton... :grinj:

Et la semaine prochaine on va s'amuser sans Erding et le crétin, la crise arrive tôt cette année... :sunny:
ToF

Message par ToF »

Fallait garder Rothen :oops:
Jairome

Message par Jairome »

J'aime quand Coupet va ramasser les ballons dans ses filets :love:

J'aime encore plus quand ses filets sont parisiens :love: :love:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Bon en même temps on prendra pas toujours deux buts dans les 2 dernières minutes hein... pour le reste le contenu du match a été plutôt bon. Mais c'est la différence entre nous et les équipes qui visent le titre. Même sans être bons, Bx, l'OL et (dans une moindre mesure) l'OM gagnent les matchs pièges. Continuons d'apprendre.

Sinon Sess' mérite des cops de pieds au cul. D'autant que hier dans le parigot il se vantait d'être moins impulsif!!! :mad:
Ksix

Message par Ksix »

stambroise a écrit :Mais c'est la différence entre nous et les équipes qui visent le titre. Même sans être bons, Bx, l'OL et (dans une moindre mesure) l'OM gagnent les matchs pièges.
le banc peut être aussi
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

... vous avez un banc??

...ah oui... Abriel! :lol:
Jairome

Message par Jairome »

Notre équipe bis:

-----------Andrade-----------

Kaboré---Hilton--Rodriguez--Rool

-----------Cissé--------------

-------Abriel----Valbuena------

Koné-------------------Ben Arfa

-----------Morientes-----------

Même pas sûr qu'on perde contre votre équipe type avec cette équipe :lol:
Kieros

Message par Kieros »

Elle est même mieux que ça, avec Bocaly à droite et Kaboré au milieu :grinj: Cissé-Kaboré-Abriel, c'est déjà du niveau UEFA :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

:peur: :peur: Effectivement... j'avais pas réalisé!!! :peur: :peur:

...

...

...

...

On dirait l'OGC Nice Côte d'Azur! :hihi: :hihi: mdr3 mdr3 :peureux: ptdr
Ksix

Message par Ksix »

tu nous met l'equipe bis de paris ? :grinj:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Jairome

Message par Jairome »

stambroise a écrit :
On dirait l'OGC Nice Côte d'Azur! :hihi: :hihi: mdr3 mdr3 :peureux: ptdr
carrément :grinj:

et quand on sait que le P a plus ou moins le même niveau que Nice, ça rejoint complètement ce que je disais: notre équipe bis a le niveau de l'équipe une de Paris.

Ils sont mignons quand même a vouloir être dans les 3 premiers :blush:
G.bédécarrax

Ceci dit, c'est surtout quand on voit le gouffre entre notre équipe A et la votre qu'on prend peur pour vous :peur: On est une future grande équipe, la votre est presque une anecdote.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

G.bédécarrax a écrit :Ceci dit, c'est surtout quand on voit le gouffre entre notre équipe A et la votre qu'on prend peur pour vous :peur: On est une future grande équipe, la votre est presque une anecdote.
De gouffre entre les équipes types je n'en vois pas. Je concède effectivement qu'on a pas le même banc (même si le notre n'est pas ridicule) mais on ne joue pas toutes les mêmes compétitions non plus. Enfin je confirme effectivement que vous avez une (très?) bonne équipe. Mais parler de futur avec la moitiée de vos joueurs au delà de 30 balais c'est quend même un peu exagéré non ? (Rodriguez, Hilton, Diawara, Heinze, Bonnart, Cisse, Abriel, Niang, Morientes, Brandao... et Gonzalo et Cheyrou n'en sont pas loin) :grinj:
Répondre