Champoul a écrit :Éh oh les gars.. c'est quand même une équipe dont la première fonction est de.. jouer au foot. Alors vos critères sur les moeurs, c'est bien beau, mais dans certaines limites, je ne vois pas en quoi baiser des poufiasses et être fan de pugilat devrait être un critère restrictif à une sélection ( sauf si le mec est en prison pour des questions de
logistique ), faut pas non plus déconner
Cela DOIT clairement être un critère sélectif, et ta façon de l'expliquer ne fait que renforcer mon point de vue.
On parle de la sélection nationale du sport le plus populaire du pays. La sélection nationale, il n'existe rien de plus haut. C'est un aboutissement, un honneur. En France dans le foot, il y a 2,5 millions de licenciés. C'est par des types comme ça que notre football devrait être représenté ? Est-ce un bel exemple pour tous les jeunes qui jouent en club et qui supporte l'équipe de France? Tu baises une mineure, pas de sanction, ça passe tranquille. Tu insultes un journaliste, pareil. Tu te fighte parce que t'es trop un chaud ou parce que t'es trop bourré, pareil. Tu fous la honte à ta nation dans le monde entier, pendant la plus grande compétition qui existe, en prenant un bus en otage : pas grave, tu joues quand même la compétition d'après. Quel belle image pour nos jeunes... Pour avoir craché sur un arbitre, Barthez a pris 6 mois de suspension faut-il le rappeler.
Non quoi ! Faut arrêter les passe-droits une bonne fois pour toutes. Le talent supposé de ces joueurs ne justifie pas toutes les largesses qu'on leur accorde. Si au moins ils étaient performant, on pourrait y voir une excuse, mais même pas, ils ont toujours pris la sélection française par dessus la jambe enchainant entre le médiocre et le très mauvais. Ils ne se rendent pas compte de l'image qu'ils donnent de notre pays par leur attitude de petits merdeux. Ils sont "seulement" sportifs, certes, mais la médiatisation de ce sport les rend encore plus important que les hommes de pouvoir. Moi qui vit en Belgique, je le remarque tous les jours. Ils n'en finissent pas de se marrer... Et c'est pareil ailleurs.
Toute la clique que j'ai cité plus haut ont clairement montré qu'on ne pouvait pas leur faire confiance pour 1. Nous rapporter des trophées, 2. Donner une belle image de la France et de la France du foot. Alors comme dirait le présentateur du mag de l'Euro : la sanction est irrévocable. Tu dégages. Et tu laisses ta place a des joueurs qui en veulent et qui vont redorer notre estime.
Mais malgré tout ça, on reverra toujours les mêmes, pathétiques, pour les prochains matchs. Et on ira, encore, de fiasco en fiasco.