PSG/OM,Alonzo suspendu un match...............

Souvent, c'est mieux...
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

je n'doute absolument pas que ça vous ait fait du tord, c'est la vie que veux-tu que je te dise, je pense pas une seule fois avoir dit à qqn : ha t'es marseillais ? ha bah t'es un voleur ! ha et puis t'es un mafieux !
Nan, ça c'est les gogols, j'pense pas que ça vous coute grand chose que d'ignorer ce type de personnes. Moi il m'arrive la même chose une fois par semaine : ha t'es supp du PSG ? ha donc t'es raciste ? :roll:
Bref, là le debat est simple : meritiez vous d'avoir ce titre ? Reponse : non, c'eut été insultant pour le sport
Meritiez vous tout le reste ? ça j'en sais rien, j'me suis jamais posé la question et j'ai tendance à me dire que c'est pas mon soucis, ce genre d'affaires amenera de toute façon forcement des excès de part sa rareté.
Maintenant, ce qui me saoule, c'est de voir que vous êtes capables de reclamer une honte, gueulez contre le fait de pas avoir disputé la coupe intercontinentale si vous voulez, mais venez pas reclamé le titre de la honte.
Ha et pour le titre de 94 ..... nan je pense pas que ça soit les affaires qui nous l'ont fait gagner, je suis pas du tout sur que vous auriez été capable de contrer cette equipe du psg là, c'etait une machine à 1/0.

Meilleure equipe que le champ ait connu : om 91, bien superieur à l'om 93 pour ma part
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Meilleure equipe que le champ ait connu : om 91, bien superieur à l'om 93 pour ma part
100% d'accord, mais tu comprendras qu'il fallait bien que je finisse mon post sur une petite touche de lyrisme :winkv: Et puis celle de 93 elle remporte la coupe aux grandes oreilles.

100% d'accord aussi sur les abrutis qui font l'amalgame entre sup du P et racistes, cela est trop facile et injustifié. Néanmoins je n'en demord pas: la passivité de l'équipe dirigeante parisienne de l'époque face aux sup de B est un crime. Et le fait qu'ils n'aient pas payé pour les débordements des fachos (notamment le linchage du crs en 93 contre caen) est une honte.

Enfin, pour ta machine à gagner 1/0 là j'émet quelques réserves sur sa capacité à remporter un titre face à un OM au complet.

Sur ce, je m'échappe car je vais au SDF encourager les lionceaux.
Ca reviendra...
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

me raccrocher ? mais où tu vois que j'me raccroche ? frustré 11 ans après ?  lol2  
Les seuls à se prendre encore la tête pour ce titre, c'est vous, z'en faites pas qu'aux yeux du monde la question est reglée et que vous ne l'avez pas gagné mdr3
Autre contre-verité à rectifier : vous ---> 8 titres et non 10
Si t'en a rien à foutre, pourquoi as-tu écris ça ? :???: Ca devrait te passer au-dessus de la tête normalement, moi quand y'a quelque chose dont je me balance j'essaye pas de rectifier quoique ce soit :roll:

Bon sinon j'ai fais quelques recherches sur des sites étrangers pour voir ce qu'ils mettent au niveau du plamarès du championnat français :

<a href='http://www.libredirecto.com/doc/compe/F ... ontemp=148' target='_blank'>http://www.libredirecto.com/doc/compe/F ... emp=148</a>
<a href='http://www.eurosport.co.uk/home/pages/V ... a142.shtml' target='_blank'>http://www.eurosport.co.uk/home/pages/V ... 2.shtml</a>
<a href='http://www.soccerage.com/it/23/00008.html' target='_blank'>http://www.soccerage.com/it/23/00008.html</a>
<a href='http://www.fussballdaten.de/vereine/oly ... ille/2004/' target='_blank'>http://www.fussballdaten.de/vereine/oly ... e/2004/</a>

Je t'assure que je n'ai pas fais de tri, j'ai pris les premiers sites où je pouvais trouver le palmarès, et y'en a pas des masses car apparement ils s'intéressent pas au championnat français. A chaque fois ils mettent L'OM champion en 92-93 :roll:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Invité

Message par Invité »

De toute manière, on s'en bat un peu ! nous on sait qu'on en a gagné 10, et que de toute manière, à cette époque, la corruption était partout. C'est comme dire qu'en 98, seule l'équipe Festina était dopée !!!! :oops:

PS : pourquoi tu as changé le titre de ton article :???:
Invité

Message par Invité »

Scalpette faut arreter sur les decisions defavorable contre le p. lol2

Tu cite quelques matchs ou ni canal ni l'equipe en ont parlé ni meme les joueurs ou vahid. :???:

Si tu veux je doit bien pouvoir te trouver dans les memes conditions 20 matchs ou l'om a été floué par l'arbitre. :oops:
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

Pourquoi il devrait se prendre plus de matchs de suspensions que ce qui est prevu et qui s'applique generalement? :???:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
scalpette

Message par scalpette »

De toute manière, on s'en bat un peu ! nous on sait qu'on en a gagné 10, et que de toute manière, à cette époque, la corruption était partout. C'est comme dire qu'en 98, seule l'équipe Festina était dopée !!!!  :oops:  

PS : pourquoi tu as changé le titre de ton article  :???:
generalement on est bien avancé avec ça, moi aussi je sais que le PSG il en a gagné plus de 15 des titres, vi parce que moi je sais que le RC paris, le stade francais etc bah c'etait comme le PSG ! Comment ça j'suis le seul à le savoir et ça compte pas ? :???:

Super tes liens jules, quand je disais tout le monde du football, c'etait bien sur français, qu'est-ce tu veux que des etrangers s'interresse à savoir les polemiques françaises, ils veulent pas avoir des centaines de mails leur demandant pkoi ils ont oublié de mettre un vainqueur en 93 lol2
Maintenant, va chercher les seuls habilité à donner des titres : la ligue, la FFF etc, eux j'suis pas sur qu'ils vous accordent celui de 93 .... tout comme je suis pas sur que n'importe quel amoureux du ballon en france en connaissant l'histoire vous le donnerait ..... mais bon avec badboy vous savez, c'est l'principal nan ? :langue:
Sinon, je confirme, vous êtes les seuls à vous prendre la tête pour ce titre, moi je reclame rien, on me donne raison, vous par contre, vous tentez de faire reconnaitre qqchose .... sournoisement par des : on a 10 titres, par votre etoile ambigue, par vos tifos
Bah au bout d'un moment faut bien vous faire ouvrir les yeux et vous faire remarquer que l'opinion globale est contre vous sur ce coup et fort heureusement d'ailleurs, manquerait plus qu'on applaudisse des 2 mains la gruge ds le sport :roll:

Merci de la comparaison avec festina pendant qu'on y'est ... me semble qu'ils ont été exclu du tour, vous savez, moi je suis quasi sur que cette année-là, c'etait virenque qui gagnait avec son armada ....... bouc emissaire ouais ! Seulement me semble que des affaires y'en a tjrs, elles se sont pas arrêtés avec festina, bizarrement avec vous, on a rien chopper d'autre, même pas des bruits de couloir disant que, alors le fameux fleau de : vous avez mangé pour tt le monde ..... mouais :roll:
C'est quand même pas bien dur que qqn ouvre sa gueule quelqu'il soit.

euh juste un truc, ça ne sert à rien de le faire puisque le principe suffis à vous retirer le titre, mais comme c touchant de voir que vous semblez gober le fait que tapie et son systeme n'ont acheté qu'un match et uniquement pour eviter qu'il y'ait des blessés :winkv:

On s'termine avec lengatse : merci, t'es au top, tu me donnes raisons sur toute la ligne, effectivement canal ou l'equipe n'en ont que très peu parlé, tout comme les autres journaux, les seuls à l'avoir fait, ça doit être le parisien.
Les joueurs ? bah tu vois ce qu'il y'a de bien avec nos joueurs cette année, c'est qu'ils font pas les chialeuses.
Vahid dit rien ? bah j'sais pas, si tu suivais un peu l'actu, tu saurais peut-être qu'à cause de ça, il a decidé de ne plus parler à la presse à cause de ça, à cause des matchs d'auxerre, sochaux ou rennes où personne n'a rien trouvé à redire, y'a pas eu de polemiques enormes comme ce fut le cas avec monaco, sochaux ou maintenant nice.
Pour qqn qui dit rien, j'trouve que c'est pas rien m'enfin bon :roll:

Ha et nan moi je veux rien, à part peut-être que vous parliez de choses que vous maitrisez, or les matchs du PSG cette saison vous les maitrisez pas, tu seras bien incapable de me trouver des matchs où vous avez été floué comme nous, pour la simple et bonne raison que t'en sais rien, que les actions litigieuses, tu les as même pas vu.

Bon samedi soir, j'en ai assez dit sur les differentes affaires avec comme bilan :
personne capable de contester les faits pour le PSG sur les fautes d'arbitrage, vu que vous ne vous êtes interressé au match que lorsqu'il y'avait une polemique en notre defaveur.
certes vous pensez que vous etiez les meilleurs et blablabla, tout ça c'est bien gentil, mais fort heureusement l'equité sportive ne tiens pas compte de l'avis des supporters incapables d'être objectif et il ne vous sera donc jamais reattribué :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Invité

Message par Invité »

scalpette a écrit :

mais fort heureusement l'equité sportive ne tiens pas compte de l'avis des supporters incapables d'être objectif et il ne vous sera donc jamais reattribué :grinj:
idem pour toi :winkv:

Par contre evites les phrases 't'es au top toi'.
La Baronne

Message par La Baronne »

lol2 Lengatse faut reconnaître qu'il tient pas debout ton argument... :grinj:

Alors comme ça si les médias n'en ont pas parlé, c'est que ça a jamais existé... :???:

M'étonne pas que le PSG soit favorisé à outrance dans l'inconscient collectif à ce moment là... lol2

Me souviens de la fin de l'article de je sais pu quel canard (Ouest-France ou l'Equipe???) le lendemain de Rennes-PSG, qui termine par un "on en fera pas un scandale" en parlant du volleyeur qui vous a mis un quadruplé... Bah vi, comme on fait pas un scandale du but refusé à Guingamp ou du ceinturage d'Edmilson entre autres...

Alors venez pas chialer avec les 10 points qu'on devrait rendre, on nous les sucre automatiquement... :roll:
Invité

Message par Invité »

mais fort heureusement l'equité sportive ne tiens pas compte de l'avis des supporters incapables d'être objectif et il ne vous sera donc jamais reattribué :grinj:
idem pour toi :winkv:

Par contre evites les phrases 't'es au top toi'.
J'ai dit ça moi :???:

j'ai pas du décuver :peur:
Invité

Message par Invité »

generalement on est bien avancé avec ça, moi aussi je sais que le PSG il en a gagné plus de 15 des titres, vi parce que moi je sais que le RC paris, le stade francais etc bah c'etait comme le PSG ! Comment ça j'suis le seul à le savoir et ça compte pas ? :???:  
J'ai parlé du P :fuck2: ??? non ! ne va pas imaginer qu'on se préoccope des titres gagnés pas le P :fuck2: contrairement à toi qui passe ton temps à te préoccuper de ceux gagnés pas l'OM. :roll:
Super tes liens jules, quand je disais tout le monde du football, c'etait bien sur français, qu'est-ce tu veux que des etrangers s'interresse à savoir les polemiques françaises, ils veulent pas avoir des centaines de mails leur demandant pkoi ils ont oublié de mettre un vainqueur en 93 lol2  
Maintenant, va chercher les seuls habilité à donner des titres : la ligue, la FFF etc, eux j'suis pas sur qu'ils vous accordent celui de 93 .... tout comme je suis pas sur que n'importe quel amoureux du ballon en france en connaissant l'histoire vous le donnerait ..... mais bon avec badboy vous savez, c'est l'principal nan ? :langue:
Bah wé ... le principal pour un supporter c'est d'avoir la foi en ses couleurs, contre vents et marrées. Quand à ceux qui sont habilités ... c'est les mêmes qui permettent à monaco de jouer avec un déficit abyssal malgré des avantages fiscaux colossaux ??? alors leur crédibilité .... :oops:
Sinon, je confirme, vous êtes les seuls à vous prendre la tête pour ce titre, moi je reclame rien, on me donne raison, vous par contre, vous tentez de faire reconnaitre qqchose .... sournoisement par des : on a 10 titres, par votre etoile ambigue, par vos tifos
Bah au bout d'un moment faut bien vous faire ouvrir les yeux et vous faire remarquer que l'opinion globale est contre vous sur ce coup et fort heureusement d'ailleurs, manquerait plus qu'on applaudisse des 2 mains la gruge ds le sport :roll:
On demande rien, on dit ce qu'on pense. Point. Que tu sois d'accord ou pas ... comment dire .... ça nous passe à 12.000 km au dessus de la tête :grinj:
Merci de la comparaison avec festina pendant qu'on y'est ... me semble qu'ils ont été exclu du tour, vous savez, moi je suis quasi sur que cette année-là, c'etait virenque qui gagnait avec son armada ....... bouc emissaire ouais ! Seulement me semble que des affaires y'en a tjrs, elles se sont pas arrêtés avec festina, bizarrement avec vous, on a rien chopper d'autre, même pas des bruits de couloir disant que, alors le fameux fleau de : vous avez mangé pour tt le monde ..... mouais :roll:  
C'est quand même pas bien dur que qqn ouvre sa gueule quelqu'il soit.
Tu devrais revisionner les matches de fin de saison des années 80, avec les équipes du milieu de tableau qui mettaient leur équipe B comme par hazard sur certaines rencontres contre des équipes qui avaient beaucoup à perdre...
A moins que tu n'ais été en âge de comprendre le foot durant l'été 93 ...
euh juste un truc, ça ne sert à rien de le faire puisque le principe suffis à vous retirer le titre, mais comme c touchant de voir que vous semblez gober le fait que tapie et son systeme n'ont acheté qu'un match et uniquement pour eviter qu'il y'ait des blessés :winkv:
Il faudra m'expliquer alors pourquoi l'UEFA ne nous a pas retiré la coupe d'europe :???: puisque tu sembles insinuer qu'on a acheté tous les matches...
Ah, mais tu es probablement au courant de choses que tout le monde ignore :oops:

Ha et nan moi je veux rien, à part peut-être que vous parliez de choses que vous maitrisez,
Alors il serait grand temps que tu arrêtes de parler de l'OM à tord et à travers :roll:

Là dessus, réponds, argumente avec tes moyens si tu en as envie... mais moi je sors de la discussion. Tu m'as quoté, donc j'ai répondu, mais ça s'arrête là.
max04300

Message par max04300 »

Non plus sérieusement je ne souhaite pas débattre car la vodka est en train de diminuer mes facultés de réflexion.
cette affirmation est une aberration :oops:

C'est le lobby des eaux minérales qui parle par ta bouche :oops:
autant tu fais réagir French en écrivant "Perrin"
autant y'a le vieux Buk qui débarque dès que tu écris "Vodka"

mdr3 mdr3
max04300

Message par max04300 »

Pas besoin d'en faire tout un foin, cette sanction est justifiée. Alonzo n'a blessé personne, il a eu une réaction instinctive, ce n'était pas une agression.
je signale juste que Pennetau qui a envoyé Dos Santos à l'hosto pendant presque 10 mois a purgé 1 match lui aussi !!

aors la décision sur Alonzo me semble très sévère :oops:
max04300

Message par max04300 »

sinon pour le titre de 93, j'ai eu la chance de discuter avec des supporters "adverses" de bonnes foi qui continuent de penser que ce titre nous revient et que le reste c'est une question de paperasse ....

qu'il soit sur l'étagère ou pas, nous on sait que sur le terrain on était les plus fort ! POINT FINAL :beer:
Invité

Allez paris

Message par Invité »

franchement contre l'Inter je pensais pas que vous alliez passer... chapeau bas

sinon bon courage pour lasuite :beer:

ou dla balle g mes places pour psg om
;-)
scalpette

Message par scalpette »

sinon pour le titre de 93, j'ai eu la chance de discuter avec des supporters "adverses" de bonnes foi qui continuent de penser que ce titre nous revient et que le reste c'est une question de paperasse ....

qu'il soit sur l'étagère ou pas, nous on sait que sur le terrain on était les plus fort ! POINT FINAL  :beer:
bah tu grugeais pas et tu l'avais ton titre :grinj: le terrain il passe après quand on a commis des actes reprehensibles :langue:

Pour bad boy > cite les matchs precisement pour la fin des 80, parce que je n'pense pas que ça soit en 87 quand on a sauvé notre tête chez vous, ni en 89 quand on a paumé le titre sur un tir de 40m où j'me demande tjrs c'que fouttait bats :oops:

Ha et vous reclamez rien ? Bah dites à bouchet de fermer sa gde gueule alors, parce qu'il parle en votre nom en disant quefaut vous le reattribuez, que pauvres petits que vous êtes, y'a tjrs cette cicatrice à refermer lol2
Ha et nan, je precise bien comme je l'ai fais maintes et maintes fois que je ne serais jamais pour qu'on vous retire la coupe d'europe, même si y'a de bonnes presomptions, tout ce qui n'est pas prouvé ne doit pas être puni, je n'fais pas parti de ceux qui pensent que le milan a été acheté, par contre le fait qu'il y'avait un systeme à marseille visant à acheter des matchs, oui ça c'est prouvé, ce qui n'est pas prouvé, c'est si tapie en etait à la tête ou pas, mais des caisses noires, des faux transferts comme celui de bebeto, des comptes à l'etranger avec des mouvements suspects, tout comme pas mal de temoignages de mecs comme bernes ou d'agents vont bien ds le sens d'un systeme et non d'un acte isolé servant juste à proteger les petites jambes de vos joueurs, faut vraiment être supp de l'om pour croire à cette version edulcorée, limite sortie de l'imagination de disney :eek:

Bon j'm'arrête là, j'ai reperé depuis belle lurette que ça servait à rien d'ouvrir les yeux sur cette epoque à des supps de l'om, vous êtes braqués sur c'qu'on vous a fait, ds vos têtes, vous êtes des victimes, alors qu'à la base, y'a quand même une faute de premier ordre, ça vous l'avez completement occulté de vos memoires.
Fabio de rio

[quote="scalpette"]
Ha et nan, je precise bien comme je l'ai fais maintes et maintes fois que je ne serais jamais pour qu'on vous retire la coupe d'europe, même si y'a de bonnes presomptions, tout ce qui n'est pas prouvé ne doit pas être puni, je n'fais pas parti de ceux qui pensent que le milan a été acheté, par contre le fait qu'il y'avait un systeme à marseille visant à acheter des matchs, oui ça c'est prouvé, ce qui n'est pas prouvé, c'est si tapie en etait à la tête ou pas, mais des caisses noires, des faux transferts comme celui de bebeto, des comptes à l'etranger avec des mouvements suspects, tout comme pas mal de temoignages de mecs comme bernes ou d'agents vont bien ds le sens d'un systeme et non d'un acte isolé servant juste à proteger les petites jambes de vos joueurs, faut vraiment être supp de l'om pour croire à cette version edulcorée, limite sortie de l'imagination de disney :eek:

Discuter de ce qui c'est passé à cette époque ou à d'autres est une excellente chose et c'est un des objectifs de ce forum, mais là tu vas trop loin.

Nous avons des avis divergeants, nous sommes des passionnés autant toi que nous et cela bride notre objectivité à chacun mais il arrive un moment où il faut retourner sur terre et revenir aux faits.

Nous vivons dans un pays qui n'est pas parfait, nous n'allons pas ouvrir un débat politique ici mais je suis le premier à m'offusquer de certaines dérives de nos systèmes politique et judiciaire (car la séparation des pouvoirs décrite par Montesquieux s'apparente souvent à une utopie).

Néanmoins, je suis bien placé pour te dire que notre système judiciaire est un des meilleurs au monde (ou peut être le moins pire). Dés lors, je fais confiance en la justice de notre pays. Et cette dernière n'a jamais au grand jamais mis en exergue les faits que tu dis prouvés.

Pourquoi ?

Tout simplement car pour que le parquet soit saisi d'une affaire et diligente une enquête auprès de l'autorité policière, il faut que cette dernière lui apporte des preuves raisonnables.

Les faits que tu dis prouvés n'ont jamais donné lieu à enquête car personne n'a jamais solicité la justice en déposant plainte ou parce que la police n'a jamais eu le moindre début de piste lui permettant de croire qu'il lui était opportun d'en informer le parquet.

Des milliers de joueurs et de dirigeants ont évolué en france pendant cette période et personne ne s'est jamais manifesté à ce sujet. Cela ne veut pas dire que rien de la sorte ne se soit jamais produit mais cela permet de mettre en avant une forte présomption d'absence de faits illicites tels que tu les dépeints.

En ce qui concerne les éventuels actes délictueux en matière financières, de nombreuses enquêtes ont eu lieu à cette époque et pourraient laisser croire à des pratiques répréhensibles. Mais à ce jour la seule santion relative au finances qui ait touché l'OM est une rétrogradation (ou une non montée en D1 en 1995 pour être exact) pour manque de garanties financières et absolument jamais pour les faits infondés que tu avances.

Alors juste une chose: taches de ne pas oublier que l'inquisition est terminée depuis bien longtemps et que désormais pour condamner une personne il faut apporter la preuve de sa culpabilité et non pas décréter que cette dernière est coupable en lui demandant ensuite d'apporter la preuve du contraire.
Ca reviendra...
scalpette

Message par scalpette »

:eek: rien compris à ton texte, il n'y a pas eu d'enquêtes sur un systeme ? Euh si, les caisses noires etc ont été demontré, mais la justice n'en avait rien à battre, pour elle c'etait un petit dossier, tapie a bien été condamné pour l'affaire om-va tout comme d'autres personnes ds le dossier, je vois pas le rapport avc la retrogradation en D2 qui emane de la "justice footballistique" alias la DNCG.
Bref, il a été demontré bcp de choses, mais pas la finalité de cet argent detourné, rien n'a reussi à être prouvé concernant l'achat d'autre match, mais ce n'est pas pour ça que ça n'a pas eu lieu, or là t'es sur un forum, je suis bien content que la justice n'ait pas proclamé des choses sans avoir assez de preuves, maintenant faut vraiment être fou pour croire que ça n'a pas eu lieu.

Hmmmmmmmm et merci de m'expliquer les theories de montesquieu sur la separation des pouvoirs (theorie appliquée uniquement aux USA de maniere à peu près stricte d'ailleurs, en france on en a jamais voulu :grinj: ), merci de m'expliquer la presomption d'innocence, mais euhhhhhh j'fais du droit quoi, tout ça je l'ai vu et revu en 1ere année :blush: et fort heureusement je suis d'accord avec ce que tu as dit, c'est mpas pour rien que j'ai mis que je contestais pas votre titre en LDC, car pour moi tant que rien n'est prouvé, y'a rien à dire, je ne me permet que de juger om-va qui est prouvé et qui pour moi ce suffit à soi-même, pour le systeme, j'ai bien mis que c'etait une intime conviction, même si elle etait partagée par la quasi totalité des acteurs du dossier .... je ne sais pas quel autre match a été acheté, ds quelles conditions, mais je ne vais pas non plus crorie la these de : on a été acheté juste un match pour eviter d'avoir des blessés vu la grandeur du reseau et les sommes detournées et surtout au vu des declarations de pas mal de monde.
Maintenant, tentez de vous detacher de ce dossier hein, c'est pas vous, supporters de l'om sur le banc des accusés, bordeaux a fait la même sous bez avec les call girls, paris a eu une affaire de caisse noire, on est des supporters, si les dirigeants font des conneries avec nos clubs, on y peut rien, mais c'est pas pour ça qu'on doit se mettre à cautionner ce genre de choses.
Bon j'reponds peut-être à côté de ton message, mais faut avouer que je l'ai pas bien saisi, vu que la justice pénale n'a pas jugé les matchs achetés, mais a jugé des dizaines de dossiers differents de malversations, l'affaire om-va n'etant qu'une infime partie et certainement pas la plus grave.
C'est un peu comme les gens qui croient que ds l'affaire festina l'important etait que les mecs se soient dopés, nan pour la justice, la seule à chose à juger etait le reseau de trafic de drogue :peur:
Jules

Message par Jules »

Vas-y Fabio, achève le ce p'tit merdeux :fuck2: :grinj: Keskil peut être casse-couille quand il s'y met, c'est impressionnant :eek: J'aimerais juste que tu me montre où et quand il a été démontré l'existence de caisses noires à L'OM :hmm:

On a eu les meillleurs joueurs de toute l'histoire du championnat de France, les meilleurs entraineurs, le meilleur public, on a battu un Milan considéré par beaucoup d'observateurs comme l'une des meilleurs équipes de tous les temps, tout notre palmarès est plus que mérité, point barre. C'est pas argumenté, impartial, simpliste, mais c'est mon choix :fuck2:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
scalpette

Message par scalpette »

On a eu les meillleurs joueurs de toute l'histoire du championnat de France, les meilleurs entraineurs, le meilleur public, on a battu un Milan considéré par beaucoup d'observateurs comme l'une des meilleurs équipes de tous les temps, tout notre palmarès est plus que mérité, point barre. C'est pas argumenté, impartial, simpliste, mais c'est mon choix :fuck2:
kopa, piantoni, platini, zidane, lizarazu, ronaldinho, merde, il vous en manque lol2
gili, jean fernandez, beckenbauer (putain quel passage ! lol2 enfin il aura quand même repositionné boli en stoppeur si j'me rappelle bien), casoni, braga, mouaissssssssssssssssss :eek: justement, je croyais que votre particularité c'etait d'avoir remporté des titres sans entraineur digne de ce nom (je considere tjrs pas le belge jean calmenteux comme un grand entraineur :grinj: )
le meilleur milan, c'etait pas celui de 93, ça c'est certain, celui de 91 par contre, oki.

Bon tout ça c'est bien gentil, mais oui tout votre palmares est merité ...... sauf le titre de 93, fallait pas tricher :fuck2: je sais pas où tu m'as vu dire le contraire :langue:
Fabio de rio

Je m'excuse à l'avance pour les quotes mais je ne sais pas m'en servir :blush:

[quote="scalpette"]:eek: rien compris à ton texte

Alors je vais tenter d'être plus clair.

il n'y a pas eu d'enquêtes sur un systeme ? Euh si, les caisses noires etc ont été demontré

Alors là si tu dis vrai c'est que je souffre d'une réelle amnésie, mais comme je ne pense pas être malade je te précise, une fois de plus, qu'aucune enquête n'a jamais été ouverte sur l'existence d'un système.

tapie a bien été condamné pour l'affaire om-va tout comme d'autres personnes ds le dossier, je vois pas le rapport avc la retrogradation en D2 qui emane de la "justice footballistique" alias la DNCG.

Effectivement Tapie a été condamné dans cette affaire pour tentative de corruption et faux témoignages.
Le rapport avec la rétrogradation décidée par la DNCG, il n'y en a aucun.
Si j'ai cité cette décision c'est pour établir un paralelle avec l'absence de sanction judiciaire dont l'OM a fait preuve en matière financière et pour que tu comprennes bien que les déboires de l'OM avec la DNCG se portent sur des questions d'équilibre budgétaire et non pas sur des éventuels délits financiers jamais condamnés par la justice car jamais mis en exergue.

rien n'a reussi à être prouvé concernant l'achat d'autre match, mais ce n'est pas pour ça que ça n'a pas eu lieu,

Je suis un mec sympas alors je ne vais pas d'enfoncer sur ce point. La seule chose que je dirais est:

Scalpette a écrit le dimanche 18 avril a 12h52 heure française:

"par contre le fait qu'il y avait un système à marseille visant à acheter des matchs, oui ça c'est prouvé"

No comment :langue:

Hmmmmmmmm et merci de m'expliquer les theories de montesquieu sur la separation des pouvoirs (theorie appliquée uniquement aux USA de maniere à peu près stricte d'ailleurs, en france on en a jamais voulu :grinj: )

Juste une question: tu l'as réussi ta 1ere année :???: Car là tu deviens affligeant et je te conseille de rapidement aller ouvrir le précis de droit Constitutionnel du doyen Favoreu (édition dalloz).

Pour faire bref:

Montesquieu (tu sais le mec sur les anciens billets de 200 balles) a décrit au 18eme siècle un système Etatique séparant le Pouvoir Judiciaire du Pouvoir Exécutif (deux têtes en france et une tête aux USA) et du Pouvoir Législatif. L'objectif était que chacun des trois pouvoirs soient optimisés sans que l'un d'entre eux ne vienne anhiler les prérogatives d'un des deux autres.

Ce système est le socle des institutions de la France depuis la Constitution de la 1ere République de septembre 1792 même si entre cette époque et aujourd'hui il y eu des périodes de régression en la matière (exemple: renaissance de 1814 ou monarchie de juillet de 1830). Mais depuis l'avènement de la 3eme République en 1870 cela n'a jamais était remis en cause (hormis sous vichy).

Pour ce qui est du système américain je ne m'attarderai pas sur la question même si le sujet me passionne. Je te conseil juste pour ta culture personnelle de lire "De la démocratie en Amérique" de Alexis de Tocqueville.

Bon j'reponds peut-être à côté de ton message, mais faut avouer que je l'ai pas bien saisi, vu que la justice pénale n'a pas jugé les matchs achetés

Effectivement tu réponds à côté et tu n'as pas bien saisi, remets toi vite à tes cours de pénal de 2eme année (si tu es arrivé jusque là).

Enfin pour conclure et faire echos au post de Jules: l'OM est surtout le plus grand club du pays car c'est le seul qui a réussi à remporter au moins un trophé dans chaque décennie depuis les années 2O :fuck2:
Ca reviendra...
globiboulga

Message par globiboulga »

J'ai vu l'action à la télé aujourd'hui - une chance sur mille dans ce pays - et je dois avouer que ça mérite au moins trois ou quatre matchs de suspension. Que ce soit Paris ou non, on s'en fout, l'action est tellement révoltante d'anti-jeu... On file 6 mois ou un an à des types qui prennent des drogues, c'est de l'anti-jeu. Tout acte d'anti-jeu, au moins un mois out. Sinon, ben tout est justifié et on verra bientôt les joueurs du PSG débarquer sur le terrain avec des flingues.
N'ayons l'air de rien
Evil

Message par Evil »

je comprends pas comment plus de 10 ans apres, cette histoire revient sans cesse sur le tapis...c'est incroyable !!!

Y a que le vice parisien pour nous parler encore de ca. A l'epoque, l'OM c'etaient les mechants et les tricheurs et les autres ils etaient tous beaux et gentils....c'est ce que Scalpette et sa baronne semble vouloir nous montrer...bien sur je vais avoir droit a un gros post de 50 lignes pour me demontrer que je connais rien au foot et dire que heureusement ils sont la les parisiens pour nous expliquer....

occupe toi des affaires du P et viens pas encore nous gonfler avec 93
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
scalpette

Message par scalpette »

je comprends pas comment plus de 10 ans apres, cette histoire revient sans cesse sur le tapis...c'est incroyable !!!

Y a que le vice parisien pour nous parler encore de ca. A l'epoque, l'OM c'etaient les mechants et les tricheurs et les autres ils etaient tous beaux et gentils....c'est ce que Scalpette et sa baronne semble vouloir nous montrer...bien sur je vais avoir droit a un gros post de 50 lignes pour me demontrer que je connais rien au foot et dire que heureusement ils sont la les parisiens pour nous expliquer....

tu dis que t'as 9 titres et j'me mêlerai pas de tes affaires, sinon, c evident que j'reviendrai à chaque fois, je supporte pas qu'on cautionne implicitement les achats de match :grinj:
Voilà, ct court :grinj:
Evil

Message par Evil »

tu dis que t'as 9 titres et j'me mêlerai pas de tes affaires, sinon, c evident que j'reviendrai à chaque fois, je supporte pas qu'on cautionne implicitement les achats de match :grinj:

c'est bien en effet c'etait court...

bon moi non plus je ne cautionne pas l'achat des matchs...cela dit, VA/OM a etait achete, la justice en a decide ainsi, et on l'a paye lourdement...quand je dis lourdement, je pese mes mots (he he) car ca fait 10 ans qu'on court derriere un titre...a partir de la, on a purge notre peine et on a plus le droit de venir nous faire chier avec ca....un homme qui sort de prison doit etre re-inserrer dans la societe non ??

maintenant, est ce que P. a deja achete des matchs ?? Le saura-t-on jamais ??
raoul

Message par raoul »

Pas encore au stade evil :grinj:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
scalpette

Message par scalpette »

Hmmmmmmmm et merci de m'expliquer les theories de montesquieu sur la separation des pouvoirs (theorie appliquée uniquement aux USA de maniere à peu près stricte d'ailleurs, en france on en a jamais voulu :grinj: )

Juste une question: tu l'as réussi ta 1ere année  :???:  Car là tu deviens affligeant et je te conseille de rapidement aller ouvrir le précis de droit Constitutionnel du doyen Favoreu (édition dalloz).

Pour faire bref:  

Montesquieu (tu sais le mec sur les anciens billets de 200 balles) a décrit au 18eme siècle un système Etatique séparant le Pouvoir Judiciaire du Pouvoir Exécutif (deux têtes en france et une tête aux USA) et du Pouvoir Législatif. L'objectif était que chacun des trois pouvoirs soient optimisés sans que l'un d'entre eux ne vienne anhiler les prérogatives d'un des deux autres.

Ce système est le socle des institutions de la France depuis la Constitution de la 1ere République de septembre 1792 même si entre cette époque et aujourd'hui il y eu des périodes de régression en la matière (exemple: renaissance de 1814 ou monarchie de juillet de 1830). Mais depuis l'avènement de la 3eme République en 1870 cela n'a jamais était remis en cause (hormis sous vichy).

Pour ce qui est du système américain je ne m'attarderai pas sur la question même si le sujet me passionne. Je te conseil juste pour ta culture personnelle de lire "De la démocratie en Amérique" de Alexis de Tocqueville.

aie aie aie ouille !!!!!!!!!!!!!!

Bon je me passe du reste, on s'est tjrs pas compris, mais c'est que des histoires de vocabulaire, c'est pas très interressant d'explorer plus. J'avoue que mon vocabulaire n'etait pas très clair, je me suis pas trop appliqué :peur:
Mais là par contre, fallait forcement que je reagisse, tu m'attaques sur mon terrain et tu le fais mal :grinj:
Je confirme donc mes propos, la theorie de montesquieu, tu l'expliques très bien, mais même si elle sert de socle, son application STRICTE (ce terme est important, tu sembles ne pas y avoir fait attention) n'existe pas en france, aux USA, on va dire qu'on s'en rapproche, mais encore une fois, la constitution même si elle tend vers les theories de montesquieu n'en est pas l'utilisation stricte !
Des petites preuves ?
Peut-être l'article 16 de la constitution, peut-être le fait que les juges sont choisis par les politiques, peut-être le fait que le president choisis 3 membres du conseil constitutionnel, peut-être la possibilité d'une motion de censure, peut-être et c'est là l'element le plus important : la possibilité de dissoudre l'assemblée donc le pouvoir legislatif, par le pouvoir executif.
Pour une separation stricte des pouvoirs, on repassera tu le reconnaitras ..... et tu dirais à montesquieu que la constitution de 58 est une application de ses preceptes, il te rirait au nez.
La logique à la française, c'est que chaque pouvoir doit être separé au maximum de l'autre, mais pour autant, il doit exister une sorte de droit de contrôle des uns sur les autres, toujours dans cette logique de peur française de la tyranie.
J'crois que le pire c'est que tu fasses reference à la constitution de 1870, certainement la moins separatrice des pouvoirs de toutes les constitutions que la france ait connu. Il a fallu attendre la demission du pouvoir de macmahon et l'interpretation de la constitution dites "grevy" pour avoirun legislatif et un executif de separé.

Pour la Ve republique, on estime aussi qu'on se rapproche d'une separation STRICTE des pouvoirs uniquement en cas de cohabitation, dans ce cas seulement l'executif ne fait pas le legislatif. La volonté de de gaulle etant une republique à regime semi-presidentiel ..... alors montesquieu hmmmmmm :roll:

Bref, merci bien pour ma culture personnelle, mais histoire de definitivement te rassurer, le droit constit, l'année où je l'ai etudié, j'avais fini avec 14 de moyenne et entre nous, j'avais ce bouquin, mais je préfèrais largement colliard :grinj:
Evil

Message par Evil »

Pas encore au stade evil :grinj:
bonne idee....j'y vais sur le champs...
scalpette

Message par scalpette »

c'est bien en effet c'etait court...

bon moi non plus je ne cautionne pas l'achat des matchs...cela dit, VA/OM a etait achete, la justice en a decide ainsi, et on l'a paye lourdement...quand je dis lourdement, je pese mes mots (he he) car ca fait 10 ans qu'on court derriere un titre...a partir de la, on a purge notre peine et on a plus le droit de venir nous faire chier avec ca....un homme qui sort de prison doit etre re-inserrer dans la societe non ??

maintenant, est ce que P. a deja achete des matchs ?? Le saura-t-on jamais ??
presomption d'inocence, fabio te le rappellerait tout de suite :grinj:
Et je n'vous fais pas chier avec ça, votre peine c'est aussi d'avoir perdu votre titre, un mec qui a payé sa peine peut effectivement être re-inseré, on l'emmerde pas, sauf qu'en disant 10 titres ..... bah tu purges plus ta peine du coup :grinj:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Je résumé et je conclus :
- à l'époque la corruption était généralisée, un peu comme le dopage dans le cyclisme
- Marseille a certainement eu une grande part là dedans, mais vraiment pas la seule (probablement aucun titre national ou international non entaché de corruption de 82 à 93, surtout sur l'arbitrage et les petits clubs)

Paris a un cul phénoménal cette année, comme nous l'année dernière, et voilà :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre