Au moins ils auront de la matière pour le faire leur contrôle anti-dopage !il y a un beau colombinqui ne laisse aucun doute sur la nature de la trace plus haut
![]()

Au moins ils auront de la matière pour le faire leur contrôle anti-dopage !il y a un beau colombinqui ne laisse aucun doute sur la nature de la trace plus haut
![]()
![]()
Quel pauvre gars !Extrait d'une interview de Domenech dans l'Equipe d'aujourd'hui:
C'est pas malheureux d'entendre ça "ce n'est pas mon bilan c'est celui des sélections"C'est aussi l'heure d'effectuer votre bilan personnel...
Je suis sélectionneur et entraîneur national. Ma première fonction, c'est entraîneur national. Ce n'est pas mon bilan qu'on fait là. C'est celui des sélections. La question qu'il faut se poser, c'est peut-être celle du football français.
Vous êtes là depuis dix ans et les espoirs n'ont toujours rien gagné...
Mais moi, je n'ai pas l'impression d'être là depuis dix ans! Je n'accumule pas les années comme ça. A chaque génération, on remet tout en cause.
Donc, il y aura pour vous une prochaine génération...
Je ne sais pas. On doit faire le bilan de toutes les sélections pour savoir exactement où va la formation française. Après, mon cas personnel se posera ou ne se posera pas, ce n'est pas un souci.
Et si un club vous contactait?
Je dirais bonjour. Je n'ai jamais fonctionné avec des plans de carrière.et ton chèque à la fin du mois, il va où, il va pas dans ta poche
é
, je déteste ce genre de discours, si l'entraineur n'est responsable de rien, pourquoi on met un entraineur
tu veux pas qu'il fasse le menage non plus!!!Peut-être mais c'est pas son rôle de dénoncer de tels agissements, surtout de cette manière. Il fait constater les dégradations par le délégué de la FIFA, et puis basta !
Ca me fait mal aux doigts d'écrire celà, mais pour une fois je suis d'accord avec Porcinet !vendredi 21 novembre 2003, 16h50
Simonet va faire un rapport au ministère et à l'UEFA sur les incidents de France-Portugal Espoirs
PARIS (AFP) - Les incidents qui ont marqué le 8e de finale retour de l'Euro-2004 Espoirs France-Portugal, mardi à Clermont Ferrand, vont faire l'objet d'un rapport que le président de la Fédération française de football (FFF), Claude Simonet, remettra en début de semaine au ministère des Sports et à l'UEFA, a-t-il annoncé vendredi.
Evoquant le contrôle antidopage inopiné auquel les joueurs portugais ont refusé de se soumettre, M. Simonet a affirmé, après le Conseil fédéral de la FFF, qu'il avait en sa possession "les rapports du médecin préleveur désigné par le ministère, du docteur Liénard (le médecin fédéral) et de Paul Le Hesran" (chef de la délégation française).
"Tout cela va faire l'objet d'un rapport circonstancié que je remettrai au ministère des Sports et à l'UEFA en début de semaine prochaine", a ajouté M. Simonet.
"Le ministère peut peut-être poursuivre par plainte les joueurs qui ne se sont pas prêtés au contrôle, mais d'un autre côté, l'UEFA me demande d'être un médiateur" entre elle et le ministère, a-t-il poursuivi.
En effet, les Portugais "se sont retranchés derrière le fait que leur médecin et leurs accompagnateurs estimaient que la loi française (en matière de contrôles antidopage) ne s'appliquait pas à eux", selon M. Simonet.
"Les lois territoriales s'appliquent-elles à des étrangers qui viennent en France dans le cadre d'une compétition UEFA ? Il faut arriver à une convention entre l'UEFA et le ministère pour régler les modalités des contrôles antidopage", a-t-il poursuivi.
"Cela a déjà été mis en place avec la FIFA pour la Coupe des Confédérations, mais uniquement pour des séjours de longue durée", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il "ne pensait pas" que le refus des Portugais de se soumettre au contrôle puisse remettre en cause le résultat du match (2-1 pour le Portugal, qualifié aux tirs au but).
En outre, M. Simonet a évoqué la mise à sac de leur vestiaire par les joueurs portugais.
"Ce sont des actes de violence qu'il faut vilipender", a-t-il dit, indiquant qu'il avait reçu des "lettres d'excuse" de la part des autorités portugaises et que "les dégradations seraient supportées par la Fédération portugaise et sans doute le gouvernement portugais".
"Si j'étais président de la Fédération portugaise, j'aurais honte, a encore affirmé le président de la FFF. C'est un comportement anormal."
Il a toutefois indiqué que ses relations avec la Fédération portugaise restaient "très bonnes", et qu'il aurait "une conversation avec (son) homologue dimanche (à Lisbonne lors du tirage au sort de l'Euro) pour revenir là-dessus".
"Je peux paraître prudent, mais n'oublions pas que l'équipe de France A ira au Portugal dans six mois" (pour la phase finale de l'Euro), a souligné M. Simonet, laissant entendre "qu'il serait dommage qu'une guerre entre les deux pays" nuise à l'accueil réservé aux Bleus par le public lusitanien.
Enfin, interrogé sur les propos du sélectionneur des Espoirs Raymond Domenech, qui avait qualifié le comportement des joueurs portugais de "sauvage", estimant qu'ils "n'étaient pas dans leur état normal", M. Simonet a jugé qu'il fallait "toujours être prudent quand on répond à chaud".
La Fédération portugaise a fait savoir jeudi soir qu'elle allait exiger des excuses après "les déclarations gravissimes" de Raymond Domenech.
Le commando tchétchène frappe dans les bistrots
J'avais pas vu les images ! C'est un vrai saccage
![]()
A mon avis c'était délibéré, le match était très tendu et ils ont déversé leur joie-haine de cette manière. Ils ont jeté combien de personnes pour défoncer le plafond de cette manière ?
Peut-être mais c'est pas son rôle de dénoncer de tels agissements, surtout de cette manière. Il fait constater les dégradations par le délégué de la FIFA, et puis basta !