Observatoire des délits médiatiques a l'encontre de l'OM.

Souvent, c'est mieux...
Répondre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par deepbluebdr »

il est resté 1h à l'antenne sur TPS juste après le match ...
pour dire quoi ?
:???: Je n'ai vu aucune iintrevention raporté par aucune télé, ni journaux le lendemain, j'ai regardé le match le lendemain sur TPS, rien non plus. :???:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

J'ai également rmarqué que les dépêches Yahoo ne se gênent pas également. Au-lieu décrire om sévèrement battu etc., ils aiment bien redoubler de phrases telles que real met une fessée a l'Om etc.

A moins que je sois parano :blush: lol2
Tu n'es pas parano ! :grinj: les dépêches AFP sont uniques en leur genre : "L'OM atomisé 1-0" ou bien "L'OM l'emporte miraculeusement, au terme d'un match d'une rare médiocrité, grâce à un pénalty imaginaire obtenu sous la menace de son violent public " lol2
Honnêtement ? Il n'y a pas de si énormes différences entre l'effectif de 93 et celui d'aujourd'hui, au niveau du potentiel, à part derrière... 91 je dis pas :eek:
:eek: :eek:

Blasphème ! :mad: qu'on apporte le goudron et les plumes ! :mad:

Oserais-tu comparer la paire Deschamps/Sauzée à celle Célestini/Hemdani ? :eek: Ou bien Pelé à Johansen ? :eek: Voire Völler à Mido ou Boskic à Drogba ? :eek:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Invité

Message par Invité »

boksic à Drogba là je mettrai pas ma main au feu

et puis deschamps/Sauzée en comparaison avec hemdani/meriem c'est pas si ridicule :roll: enfin si un peu
Vachousek/pelée :roll:
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

voilà l'interview de RUNJE dans FF apres MADRID
<a href='http://perso.club-internet.fr/ponpon18/FranceFoot.html' target='_blank'>http://perso.club-internet.fr/ponpon18/ ... ot.html</a>
en lisant l'interview de runbje il parait clair que le courant ne passe plus entre lui et perrin... le clash parait inévitable depuis l'échange avorté coupet-runje et maintenant des déclarations fracasssantes (il met clairement en doute les choix tactiques du coach )

il y a souvent des brouilles entre joueurs et coach mais il faudrait pas que celà s'envenime au sein du groupe

je ne serai qu'à moitié surpris que runje s'en aille au mercato
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jules

Message par Jules »

Meriem et Drogba auraient peut-être eu le potentiel pour jouer dans l'équipe de 93... mais seulement le potentiel car ils n'ont encore rien prouvé, diffcile de les juger après seulement 8 matchs de championnat et 3 de LDC.

Boskic a quand même joué à la Juve et à la Lazio par la suite, il a été demi-finaliste de la Coupe du Monde, et sans ses nombreux pépins physiques, il aurait continué dans sa lancée. Deschamps c'est le plus grand palmarès de tout le foot français, et un des plus beau au monde. difficile de le comparer à Celestini :roll:
Quant à Sauzée.... sa hargne, ses boulets de canon... :smilej: .... combien de fois nous a-t-il sauvé en propulsant un missile dans la lucarne ? Sans lui, l'OM serait encore vierge de tout palmarès européen.
Jules

Message par Jules »

<a href='http://perso.club-internet.fr/ponpon18/FranceFoot.html' target='_blank'>http://perso.club-internet.fr/ponpon18/ ... ot.html</a>
en lisant l'interview de runbje il parait clair que le courant ne passe plus entre lui et perrin... le clash parait inévitable depuis l'échange avorté coupet-runje et maintenant des déclarations fracasssantes (il met clairement en doute les choix tactiques du coach )

il y a souvent des brouilles entre joueurs et coach mais il faudrait pas que celà s'envenime au sein du groupe

C'était inévitable depuis la gestion catastrophique de l'épisode Coupet/Runje. On était plusieurs à avoir dit que cet échange avorté allait avoir des conséquences durant la saison... ben voilà :roll:

Quand on a un gardien de grande qualité, hargneux et plein de tempérament, adulé par les supporters, on cherche pas à le vendre !
attila2001

Message par attila2001 »

mais si perin était prêt à l'échanger, malgré son potentiel, c'est que quelque chose chose couvait :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
chauvet

Message par chauvet »

:beer: ceci dit j'ai rarement vu le croate si bien ecrire
il a des talents cachés ce mec :grinj:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
attila2001

Message par attila2001 »

:beer: ceci dit j'ai rarement vu le croate si bien ecrire
il a des talents cachés ce mec :grinj:
:grinj:

autant on peut douter d'une retranscription au mot à mot ( et bien que runje manie de mieux en mieux notre langue ) je ne pense pas que sur le fond le journaliste ait déformé la pensée de runje...

enfin avec 4 ou 5 victoires d'affilées je suis persuadé qu'ils se feront des mamours en public :beer:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
mercililian

Message par mercililian »

He he et voila.

On pourra systematiquement separer le vrai du faux car nous n'avons rien a vendre ici et il n'y a aucune raison d'accepter que le flou soit entretenu par des journalistes amers, qui manquent a leur devoir sous pretexte que leur carte de presse aient moins de prestige et de credibilite depuis l'avenement de la Toile.

:beer: :smilej:
urba

Message par urba »

:eek: :eek:

Blasphème ! :mad: qu'on apporte le goudron et les plumes ! :mad:

Oserais-tu comparer la paire Deschamps/Sauzée à celle Célestini/Hemdani ? :eek: Ou bien Pelé à Johansen ? :eek: Voire Völler à Mido ou Boskic à Drogba ? :eek:
Voller-Boskic, début 93 on savait pas trop si ça serait meilleur que Drogba-Mido :oops:
Effectivement nous n'avons ni Deschamps, ni Pélé, mais tu rajoutes Gallardo et Pedretti à cette équipe et on se rapproche de plus en plus...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
loïc

Message par loïc »

....exact mon petit Urba, d'accord avec toi poto :grinj: , et puis on evrra à la fin de saison car debut 93 bcp était deçu et croyait que l'on allait regresser même pourtant....

...au fait on et vois demain nan? :grinj:
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
urba

Message par urba »

Non :deg:
Vous me verrez pour le Real :grinj:
Je serais dans le parcage merengue mdr3
Jules

Message par Jules »

Si tu te mets à rajouter aussi, c'est trop facile.... :grinj:

Völler était champion du monde, titulaire indiscutable en équipe d'Allemagne, et un des meilleurs attaquants du Calcio depuis des années. Par contre c'est vrai qu'avec Boskic, on partait un peu dans l'inconnu. Je me souviens d'ailleurs qu'on devait enroler la paire Boban/Boskic mais qu'au final nous n'avions eu que ce dernier. On a pas été déçu :smilej:
Invité

Message par Invité »

Ouaip... mais l'effectif était d'une toute autre qualité aussi non ? :roll:
ha ouais c'est sur ça, c'était mieux avant :grandmereamoustache:
urba

Message par urba »

Voller était fortement en fin de cycle :winkv:
Invité

Message par Invité »

Super la crédibilité auprès des joueurs maintenant ! :thumbup2:

"C'est bon coach, allez voir la télé, on peut gagner sans vous ! :fuck2: "
C'est une vieille technique d'entraîneur qui fonctionne avec plus ou moins de réussite. J'ai cité Lippi qui s'était planté, on pourrait aussi parler de Lemerre qui a fait la même chose contre l'Uruguay je crois ou le Danemark. Enfin qu'importe.
Moi même, à mon piètre niveau, je l'ai appliqué à l'entraînement en voyant mes joueurs ne pas appliquer les consignes. Je me suis cassé et du coin de l'oeil, je les ai vu redoubler d'efforts et de motivation. C'est mieux que faire preuve d'ironie ou de sarcasme. Parfois quand l'écoeurement est trop grand, l'entraîneur préfère se taire. Et puis c'est un bon coup de fouet psychologique. Une façon de lacher la main de ses joueurs en leur signifiant " Je vous ai briefé depuis une semaine, je vous ai donné toutes les consignes alors je vais pas me répéter. Faites votre boulot !"
Hum, ceci dit, il est préférable de ne pas abuser d'un tel procédé.
exactement beyonder, ça s'appele de la psychologie c'est tout !
un coach c'st un meneur d'homme et y'a pas une façon unique de mener son groupe, faut s'adapter à chaque situation :beer:
Invité

Message par Invité »

il est resté 1h à l'antenne sur TPS juste après le match ...
pour dire quoi ?
:???: Je n'ai vu aucune iintrevention raporté par aucune télé, ni journaux le lendemain, j'ai regardé le match le lendemain sur TPS, rien non plus. :???:
ben il a parlé du match, des objetcifs de la mi temps, du péno parce que Rohr et son président faisait un caca nerveux, de son costume, de sa cravate bref il était loin du Perrin qui ne voulait pas parler aux journalistes ....
et c'est passé en boucle tout la journée hier entre deux séquence "info sport"
Jules

Message par Jules »

Perrin : "Il n'y a pas de crise"
Dans la soirée niçoise, les quinze minutes de la mi-temps ont donné lieu à beaucoup plus de commentaires que les quatre-vingt dix de jeu. Que s'est-il réellement passé dans la moiteur du vestiaire marseillais ? Alain Perrin s'explique

L'équipe phocéenne est à la veille d'une rencontre importante de Champions League. Elle est deuxième du championnat, et reste sur une victoire contre le 3e du classement. Globalement, le mercato estival a été une réussite, la signature de Didier Drogba en tête, lui qui va être élu "Olympien du mois", dans un fauteuil, pour la deuxième fois consécutive par les supporters. Difficile de trouver tableau plus idyllique.
Pourtant, l'heure serait à la crise. Plusieurs médias, et non des moindres, en ont relevé les signes annonciateurs. Le ver serait dans le fruit. Les rapports entre les joueurs et leur coach seraient au mieux tendus. La discorde aurait même pris des allures de cassure à la mi-temps d'OM-Nice, alors que l'équipe était menée 1-0. Alain Perrin aurait abandonné ses hommes à leur sort.
Silencieux face à la presse écrite et les radios depuis samedi, le Manager Général a repris la parole mardi matin : "Mes joueurs ne se sont pas auto-gérés comme j'ai pu l'entendre dire. J'ai même lu qu'il y avait maintenant 13 entraîneurs à l'OM… Avec un staff aussi étoffé, je vais faire des jaloux parmi mes collègues…"

"Le tumulte était à l'extérieur"

Dans un style moins ironique, il a ensuite brièvement expliqué son mode de fonctionnement : "Il y a des moments où j'interviens beaucoup, et d'autres moins. J'ai entière liberté pour travailler selon les circonstances".
Un peu plus tard, le technicien marseillais développait sa pensée au micro d'OMTV et d'Olympiquedemarseille.com : "C'était du coaching. J'ai pris du recul à la pause pour amener les joueurs à prendre plus de responsabilités. Mais qu'on ne se méprenne pas, la composition d'équipe avait été affinée et Albert Emon avait aussi donné des indications à la mi-temps. Il n'est pas question de livrer les joueurs à eux-mêmes. Sinon, cela serait rapidement la cacophonie. Par contre, dans le cas présent, il était intéressant de leur laisser plus d'autonomie, de les impliquer davantage".
Au vu de la deuxième période des Olympiens, la méthode a porté ses fruits. "Je vois dans la réaction collective un signe fort d'évolution du groupe. C'est important, car je ne suis qu'un metteur en scène. La qualité du spectacle dépend avant tout des joueurs".
Cependant, Alain Perrin ne cherche pas à nier l'existence de critiques dans le vestiaire. "Mais elles étaient moins généralisées que ce que certains ont voulu faire croire. Ce qui devait être mis à plat l'a été. Il n'y a pas de crise du tout, ni de gangrène qui rongerait le groupe. Le tumulte était à l'extérieur, et il y est resté. Cet épisode nous a renforcé en interne. La meilleure des réponses sera donnée mercredi sur le terrain, contre le Partizan".
Les infos du site off sont aussi à prendre avec des pincettes car il est une sorte "d'instrument de propagande" aux mains du clubs, mais Perrin s'est bien expliqué. Il reconnait certaines critiques ayant émanées des joueurs, mais que tout aurait été mis à plat :beer:
mercililian

f
mercililian

Toute cette histoire m’a légèrement fait sourire. On a senti le truc un peu gros, une drôle d’affaire montée, comme par hasard, juste avant notre match face au Partizan. Je n’ai pas trouvé ça très correct de la part de certains journalistes.  

En ce qui concerne les paroles de Runje (ndlr : le gardien croate avait quelque peu critiqué l’attitude de son coach dans un entretien accordé à France Football) :  Je pense qu’il s’est fait un peu avoir. Il parle français, d’accord, mais on peut parfois faire dire beaucoup de choses à un joueur. Moi, je ne me serais pas fait piéger de cette manière.  

Quand j’entends qu’il va au conflit avec ses joueurs, je dis que c’est faux. Certes, il a ses méthodes, sa façon de voir les choses, mais il bosse vraiment beaucoup. Rien n’est laissé au hasard.

Steve Marlet est il connu pour ses déclarations intempestives? Steve Marlet est-il connu pour sa parano?
Non et il admet donc qu'il y avait un réel souci de nuire AU CLUB, ou de <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>mentir</span> pour vendre.

Bref, je l'aime bien notre petit gars!

<span style='color:blue'>A JAMAIS LES PREMIERS</span>
Invité

Message par Invité »

J'ajoute ici la Phrase de ce PD d'Ardisson qui s'adresse à MAKELELE:

"... A marseille vous avez appris les magouilles et les afaires..."

gros cono :blaz:
mercililian

Je l'ai entendu mais je ne l'avais pas releve Blood; il me semble que Ardisson voulait parler du contexte de la saison de Makelele (97-98), ou il y avait encore Pierre DUBITON et Rolland COURBIS au club et d'evenements precis que j'igonre.(?) :???: :oops:

Enfin, moi j'interprete cela comme ca, car je n'ai jamais entendu Ardisson casser l'OM lorsqu'il recoit des footballeurs. Plutot le contraire.

A mon avis, si Claude Makelele admet avoir ete l'ami de Muboutu-le-boucher et avoir accepte un sac de diamants de sa part, il ne va jamais trop la ramener sur l'OM.
Invité

Message par Invité »

[quote]

<span style='color:blue'>

A SUIVRE: LA RAGE DE VAINCRE DES MERCREDI SOIR ET LE 3-0 FACE A BELGRADE! :betm13:</span>

au fait Lilian, bien vu :beer: (c'est posté 2 jour avant le match quand même :grinj: )
mercililian

Merci :blush: :oops:
Invité

Message par Invité »

Avec le retour de Barthez on a pas finit de lire des conneries sur les déclarations de X ou de Y...

Sansrire ils ont vraiment rien d'autre à foutre? :peur:
mercililian

J'allais le dire Blood et je crois que l'on peut d'ores et deja suivre minutieusement le n'importe quoi qui accompagnera l'arrivee de Fabien.

MARSEILLE (Reuters) - Le retour de Fabien Barthez dans le club qui l'a révélé ne fait pas l'unanimité chez les supporters marseillais qui n'apprécient guère le "coup de poignard" porté à Vedran Runje, l'actuel gardien titulaire de l'OM.  

"C'est un nouveau coup 'foireux' au moment où l'OM marche bien. Ce n'est qu'une magouille supplémentaire pour s'attirer les bonne grâces de la fédération et permettre à Barthez de disputer l'Euro avec les Bleus", estime Roland, pilier des Yankees, l'un des plus influents clubs de supporters marseillais.  

"C'est surtout un coup de poignard dans le dos de Runje, dont le seul tort est d'avoir trop de caractère et de déplaire ainsi à Alain Perrin (l'entraîneur de l'OM)", précise-t-il.  

Chez les Ultras, l'autre grand groupe de supporters marseillais, on ne doute pas des qualités de l'ex-gardien de Manchester United, qui a largement contribué à inscrire les plus belles pages de gloire du club, notamment celle de la victoire en Ligue des Champions de 1993.  

"Il est même sans doute meilleur que Runje. Au prochain match, c'est pourtant le nom du Croate que l'on scandera. Parce qu'il est l'avenir et Barthez le passé. Parce que l'OM doit regarder devant et non dans le rétroviseur", explique l'un des responsables du groupe.  

Les affirmations du président de l'OM, Christophe Bouchet, pour justifier* le retour à Marseille du gardien de l'équipe de France ne passent visiblement pas.  

"Le gardien de but de l'OM s'appelle Vedran Runje et le restera. Se faire prêter Barthez aujourd'hui, c'est aussi miser sur Vedran", a ainsi déclaré le dirigeant marseillais, jeudi, sur le site internet du club.  

"Qui peut croire que Barthez vient à l'OM pour jouer les doublures ?", note simplement un observateur averti ** des affaires du plus titré des clubs français."
*Comme s'il fallait justifier la venue de FABIEN BARTHEZ lol2

**Qui? :grinj:

C'est vraiment une carricature. Vive Internet.
urba

Message par urba »

Honnêtement, si tu fais un sondage dans les groupes, je suis sur que c'est pas si caricatural :oops:
mercililian

Mouais, un supporter a quand meme toujours quelque chose a dire... regarde nous. :winkv:

En attendant, un journaliste digne de ce nom ferait autre chose que du tabloid instantane et ecrirait quelque chose comme:
Force est de constater que l'Olympique de Marseille qui a ecrit les pages les plus belles de football francais en Coupe d'Europe est de retour. En effet, rares ont ete les periodes dans l'histoire du club ou l'on a pu envisager l'avenir sans descente aux enfers ou sans incidents relatifs aux supporters ou a l'encadrement; il est a noter que ces derniers ont souvent ete grossis, voire provoques par des medias sans scrupules.  
En attendant, la ville de Marseille se rejouit et remercie Messieurs Christophe Bouchet et Alain Perrin de les avoir fait passer de mon Dieu! La prochaine journee sera decisive pour le maintient a est-ce vraiment une bonne idee de recruter un gardien champion du monde et d'Europe?
Weslo

Message par Weslo »

:nawak:
Répondre