Le Vel Agrandi ?

Souvent, c'est mieux...
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par omausommet »

<!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa @ Aug 21 2004+ 01:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Aug 21 2004 @ 01:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si j'ai parlé d'usine à gaz, c'est que vu le montant de l'investissement, je me demande ce que vont réclamer en échange les investisseurs privés qui ne sont évidemment pas des philantropes. [/quote]

Comme dit précédemment ce type d'opérations peut se négocier en contrepartie d'une concession pour exploiter l'ouvrage sur x années. (cf infrastructures autoroutières par exemple)

<!--QuoteBegin-L'homme_de_la_Pampa @ Aug 21 2004+ 01:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (L'homme_de_la_Pampa @ Aug 21 2004 @ 01:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"En attendant d'enrichir le palmarès" ça fait dix ans que ça se fait attendre et ça me parait devoir être la priorité absolue, parce que la thèse de la construction parallèle d'un grand club et d'un palmarès, elle est pour l'instant bancale. C'est bien d'avoir une Commanderie nickel et un stade pharaonique, mais ce qu'on peut attendre d'un président de l'OM [/quote]

Pas d'accord Pampa :smilej:
Le club a annoncé un titre cette année.
Annoncer le titre de champion cela pourrait apparaitre présomptueux pour un club qui comme tu le dis n'a rien gagné depuis 1993 :coup: .

Et puis Bouchet le sais, dire on joue le titre et a défault la ligue des champions c'est prendre un gros risque de communication. Si seule la LdC est au rdv en fin de saison, les journalistes se feront alors un plaisir de rappeler que l'objectif prioritaire de Bouchet était "le titre". :coup:

Enfin, la priorité entre le titre, un stade plus grand , des rentrées d'argents supérieures, un centre d'entrainement top niveau, je ne sais pas s'il y en a.
Mener plusieurs chantiers à la fois me parait tout à fait normal.
Après certains projets sont plus simples que d'autres à faire aboutir.
Si le club fait aboutir tous ces objectifs et bien on ne pourra que s'en féliciter.
"ex-Membre du fan club de Mido"
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

Le terrain d'abord: on est tous d'accord. Mais pour n'importe quel club au monde le stade peut être et doit être une arme redoutable pour l'équipe. D'ailleurs je ne vois pas en quoi la construction d'une grande équipe et la réfection du stade ne vont pas ensemble.

Pour revenir sur les éventuelles difficultés de remplissage, il est bien évident qu'il ne faut pas oublier l'après mondial 90, où les clubs italiens se sont retrouvés avec des stades immenses difficiles à remplir.

Mais pour une région comme la notre je suis persuadé qu'un stade de 80 000 places est largement viablesi la politique de vente des places et des abonnements reste cohérente et à l'image des habitants de l'aglomération.

Saclpette tu parles à juste titre du taux de remplissage. Depuis 6 saisons quelques soient les résultats de l'équipe notre taux est d'environ 85 %.

D'une part cela me parait plus que correct et d'autre part même si l'on parle de taux l'on ne peut pas omettre le fait que notre stade face en capacité quasiment le double par rapport aux autres stades du pays. De plus, une amélioration qualitative des installations pourrait largement permettre de maintenir ou d'augmenter notre taux actuel

Pour ce qui est des abonnés ganay susceptibles de récupérer des cartes en virage, je pense (c'est un avis personnel basé sur un sentiment et non des faits) qu'ils sont beaucoup moins nombreux que ceux non encore abonnés et prêts à prendre une place en virage.

Par ailleurs, il y a un point sur lequel nous sommes apparement tous d'accord: un stade s'envisage à long terme. Rien que pour cela il ne faut pas rater l'opportunité de l'agrandir car l'engoument déjà énorme derrière l'OM n'a surement pas encore atteind son apogé.

Maintenant la seule crainte véritable et légitime que l'on peut avoir et que vous exprimez dans plusieurs posts ci-dessus tiens à la qualité des supporters qui vont venir grossir les rangs des groupes dans les virages.

Attention je ne fais aucune discrimation, celui qui est heureux d'être un footix ne me dérange pas.

Mais si l'on souhaite que la passion démesurée qui entoure l'équipe les soirs de match se maintienne à son niveau, alors il va falloir éduquer les nouveaux arrivants.

Sur ce dernier point je suis optimiste.
Ca reviendra...
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-FABIO+Aug 21 2004, 02:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Aug 21 2004, 02:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sur ce dernier point je suis optimiste. [/quote]
moi beaucoup moins.

Qand je vois que pas plus tard que dimanche, je me suis fait traiter d'encule car j'avais un drapeau et que l'autre pd il pouvait voir son match, je me fais du soucis...je le cite "j'ai paye ma place comme toi, j'ai le droit de voir le match". Alors imagine si l'abo coutait le double par exemple.

Tant que les gens ne comprendront pas qu'ils benificient d'un tarif extrement peu eleve grace aux groupes qui se sont casses le cul a travers les saisons a se faire reconnaitre par l'OM, a exister, a animer et que la moindre des choses, c';est de les respecter et que meme si on ne voit pas pendant quelques minutes a cause d'un drapeau ou d'un fumi, y a pas de mal, et si en plus ils arretaient de raler et se mettaient a chanter alors la on aurait fait un grand pas...on pourrait enfin aggrandir nos tribunes...
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
scalpette

Message par scalpette »

85% pour le déjà plus grand stade de france avec club resident, c'est pas assez pour croire qu'un agrandissement est necessaire (surtout avec votre systeme de comptabilisation où quoi qu'il arrive un abonné est compté, present ou pas, j'viens d'apprendre ça ds le sujet, j'etais effaré :eek: mais en realité, j'aurais du m'en douter vu que votre systeme n'etait pas magnetisé encore, c'etait de la pure logique, parfois j'suis bête :oops: oki ... souvent :hmph: )
Bref, le stade actuel est très loin d'arrivé à saturation comme peut l'être actuellement le parc, faut bien atteindre les 90%. Si on y regarde de plus près, je pense que vos virages peuvent effectivement encore largement accueillir du monde, au detriment de ganay et jean bouin, votre moyenne augmentera, mais votre taux de remplissage chuterait sacrement avec un 80 000 places que vous atteindriez 3/4 fois ds l'année, 2 fois sans coupe d'europe ....

Mais comme tu l'as dit, le long terme, tjrs le long terme, avec 2 reconstruction du stade en 20 ans, si ça a lieu, vous seriez pas prêt d'en avoir une nouvelle avant des decennies, or je pense comme toi que la mode d'aller au stade est très loin d'avoir atteint son apogée en france, ça rentre tranquillement ds les moeurs, même si ça stagne actuellement.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Evil

Message par Evil »

Un petit detail Scalpette concernant le taux de remplissage.

Si celui ci est "faible" c'est en grosse partie a cause de la section visiteurs, comportant 3000 places et souvent occupe par un 50aine de supp' adverses.

Les places "marseillaises" s'elevent au nombre de 57 000, a partir de la, tous les calculs sont a refaire.

en ce qui concerne la frequentation des abonnes, c'est vrai qu'on en sera plus cette annee avec les bandes magnetiques.
Fabio de rio

Tu as peut être raison, je suis optimsite car je suis aux MTP et que pendant 3h avec mes potes on lache rien, mais cela n'est pas le cas de tous.

Tout de même je ne pense pas que la ferveur puisse vraiment diminuer.

Et les footix qui n'aiment pas les étendars ils faudraient peut être leur tenir le discours que tu tiens, à savoir qu'ils sont des privilégiés car un abonnement en virage c'est rare et pas cher. Mais ce message c'est au groupe via les capos de leur passer.

Pendant 4 ans j'ai vécu tous les matchs en plein virage sud chez les winners et je peux te dire que quand camille prennait le micro et commencait à faire monter la pression tu n'avais aucun footix pour se plaindre du nombre de fumis qu'il prennait dans la gueule.

Ce que je voudrai que tout le monde comprenne, c'est qu' un virage peut s'apparenter à une tribune politique (le message idéologique en moins ou presque). Il suffit d'un bon orateur usant d'arguments passionnels et pertinents au bon moment pour que le premier des footix se transforme le temps d'un match en Dépé de combat.
Ca reviendra...
Evil

Message par Evil »

:beer:

:fumi: :papelitos:
Boor

Message par Boor »

80 000 places c'est loin d'être trop grand pour être correctement rempli.
Le hic ce sera bien sûr de savoir quelle sera l'identité des nouveaux arrivants en virage.
On pense tous à l'hypothése où ce sera des footix mais l'inverse est tout à fait possible: des supporters fervents qui aiment les ambiances déjantées et qui n'ont pas eu jusque là l'occasion de se procurer le fameux sésame.
Dans tous les cas, ce sera la responsabilité des groupes de supporters de faire leur "éducation".

Mais même si il n'y a que 20 000 bonhommes à gueuler, AVEC UN TOIT, l'ambiance sera déjà tout autre. Et je reste persuadé que ça insuflera l'adrénaline et la motivation nécessaire aux plus réticents pour participer au bordel.

D'autre part, avec un stade de 80 000 places, Bouchet pourra vendre bien plus de billets en Ganay et JB. Ce qui lui permettra d'avoir assez d'entrées pour ne pas élever les tarifs dans les virages afin qu'ils gardent leur identité populaire.

En revanche, le parcage visiteur va avoir l'air de plus en plus désert (pour les matchs de coupe d'europ on doit réserver 10% aux équipes adverses soit 8000 places :eek: ).
Image
Fabio de rio

Imagine que l'on rencontre le P en coupe d'europe :fuck2:

72 000 contre 8 000, cela pourrait être sympa :caid:
Ca reviendra...
scalpette

Message par scalpette »

moui, c'est surtout le discours de "voici venu le temps des rires et des chants" ce que tu fais là boor.
On pense tous à l'hypothése où ce sera des footix mais l'inverse est tout à fait possible: des supporters fervents qui aiment les ambiances déjantées et qui n'ont pas eu jusque là l'occasion de se procurer le fameux sésame.
Dans tous les cas, ce sera la responsabilité des groupes de supporters de faire leur "éducation".

avec 28 000 abos gerés par les groupes en virage, tu peux être certain que le mec dejanté qui a vraiment envie du precieux sesame, il l'a quand il veut. Déjà qu'au parc, n'importe quel mec un tant soit peu motivé, avec seulement 6 500 places ds le VA, sans être geré par les groupes, y'aura des solutions de trouvées, alors j'imagine même pas ds le cas de marseille.
Le mec dejanté et motivé, il se fout de la gueule du monde s'il declare qu'il a pas reussi à entrer en virage au velodrome. Tu vas au local du groupe, tu dis que t'es hyper motivé, tu t'integres vite fait, je suis persuadé qu'en 2 semaines il te trouve la solution, même en cours d'année. Sachant qu'ils en ont 400 à tout peter des dejantés sur 6000 à qui ils filent des abos, ils vont pas se priver d'une bonne recrue.
Je te prends donc le pari que dans les nouveaux, tes motivés "pour fouttre le oai" t'en auras 1% grand max.

Mais même si il n'y a que 20 000 bonhommes à gueuler, AVEC UN TOIT, l'ambiance sera déjà tout autre. Et je reste persuadé que ça insuflera l'adrénaline et la motivation nécessaire aux plus réticents pour participer au bordel.
Oui, je suis oki avec ça, quand t'entends que ça pousse fort, t'auras tendance à ouvrir ton clapet pour participer. Le toit aiderait.

D'autre part, avec un stade de 80 000 places, Bouchet pourra vendre bien plus de billets en Ganay et JB. Ce qui lui permettra d'avoir assez d'entrées pour ne pas élever les tarifs dans les virages afin qu'ils gardent leur identité populaire.
Sauf que c'est jean bouin et ganay qu'il a du mal à remplir le bouchet, pas les virages, on peut lui filer bien plus de places, il aura d'autant plus de mal à les vendre. Je tiendrais plus le raisonnement : en ayant plus de places en virages, il n'aura pas besoin d'en augmenter les prix. Avec les loges pour rapporter plus de tunes, j'imagine qu'il baisserait les prix de ganay et JB, histoire d'ecouler les places plus facilement.

Pour les places à l'exterieur, te fait pas trop d'mourrons, c'est jamais respecté, c'est des arrangements entre clubs, le jour où vous filerez 8 000 places, ça sera parce que y'a 5 000 mecs qui le garnissent. Les parcages st adaptables ds tous les stades :winkv:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Perso, j'ai pas l'impression que ces places en plus soient des places en virages. Je pense qu'au mieux se sera des 1/4 de virages...euh voilà c'est ma contribution à la discution :grinj:

Sinon, FABIO, je m'éttait toujours demandé si ta signature avait un rapport avec l'ancien capo des SW, mais à te lire, j'ai bien l'impression que oui :fier:
Fabio de rio

Tu as une bonne impression :winkv:
Ca reviendra...
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-FABIO+Aug 21 2004, 04:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Aug 21 2004, 04:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu as une bonne impression  :winkv: [/quote]
:beer: Ahhhh Camille et ces discours d'avant match!!! :respect: Ca c'était du capo!!
A ce propos, à une époque j'avais réussi à chopper quelques discours sur le net, tu sais pas où on pourrait retrouver tout ca? :???:

Désolé de la disgression pour les autres :oops:
Fabio de rio

Je viens de faire une petite recherche qui n'a rien donné. Si tu trouves quelque chose, fais tourner :grinj:
Ca reviendra...
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Bon allez je me lance dans la discussion :winkv:

Je pense que bcp de choses sont dites sans que cela servent à grand chose car on ne connait pas encore exactement le projet en particulier sur la répartition des nouvelles places dans les différentes tribunes. :???:

Certains se soucient de savoir si en virage il va y avoir plus de footix.
Et alors ? Qu'est ce qu'on s'en fout !!! L'essentiel c'est que ceux qui chantent actuellement continueront à le faire. Ca sera largement suffisant pour mettre le feu au stade surtout avec un toit. :clap:

Je pense que si Ganay n'est pas souvent plein c'est surtout la faute à l'absence d'un toit. Parce que moi je me souviens lorsque j'étais minot que dans l'ancien Vél Ganay était toujours plein :oops:
Donc c'est + un problème de toit qu'autre chose.

Pour ceux qui est des boutiques, restos etc dans le stade ben qu'est ce qu'on en a à foutre tant que cela ne nous gène pas à mettre l'ambiance dans un stade ? :blaz:
Perso si Bouchet veut mettre des tours à chaque coin du stade ben autant qu'elles servent à cela plutot qu'elles soient bétonnées uniquement :roll:

J'entends certains dire qu'ils s'en battent les couilles du stade et qu'ils préfèrent avoir des résultats plutôt.
Ben je leur répondrai ok mais tous les joueurs et entraineurs sont d'accord pour dire qu'avec un toit au vél, l'OM pourrait avoir plusieurs points de + en fin de saison.
Je suis à 200% d'accord avec eux. Si notre stade était fermé, nous les supporters pourrions mettre bien plus la pression sur nos adversaires et aussi encourager notre équipe. Ce qui se traduirait par, j'en suis sur, grapiller des pts supplémentaires qu'on le veuille ou non.
Du coup, quand on regarde le classement en fin de saison, 3 ou 4 pts de plus seraient surement synonyme d'une place qualificative en coupe d'Europe et parfois même plus.

Ce que je vais dire là c'est peut être un pur hasard mais lorsque l'om a joué la saison dernière en coupe d'europe dans des stades couverts et/ou magnifiques et que les supporters marseillais étaient là pour les encourager ben nos joueurs se sont surpassés (liverpool, milan, Madrid malgré le score) par contre lorsqu'on a joué dans un stade tout pourri comme celui de goteborg ben nous les supporters nous n'avons pas pu les encourager comme d'habitude alors que nous étions plus de 10 000. Ce soir là nos joueurs n'ont pas été aussi combattants que d'hab.

Pour finir, sachant que la mairie n'est pas prête de mettre à nouveau un centime dans le stade, ben si avec des fonds privés on peut mettre un toit ben moi je signe tout de suite même s'il faut débourser 15€ de plus sur notre abonnement.
Et quand à mettre un toit si par la même occasion on peut agrandir le stade de 15/20 000 places pourquoi pas. A san siro en 1/4 de finale le stade était loin d'être rempli et pourtant ça ne nous a pas empêché de mettre le bordel à 5000 alors j'ose même pas imaginer à 60 000 dans un stade de 80 000 :eek:

Tout ça pour dire qu'on peut etre contre ou pour, pessimiste ou optimiste ben c'est pas nous qui changerons quoique ce soit et qu'il faudrait faire avec ou sans. :smilej:
Mais perso, j'ai hâte que ce projet se concrétise pour de vrai :beer:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
urba

Message par urba »

Je suis plutôt d'accord avec Nono :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Big-Foot

Message par Big-Foot »

viens par là urba :bisou: :patin:
Niko

Message par Niko »

oh les gayzoux c'est finit oui :nawak:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Big-Foot+Aug 23 2004, 03:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot @ Aug 23 2004, 03:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> viens par là urba :bisou: :patin: [/quote]
:alcool: :pago:

Niko -> :sado:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

je dirai une dernière chose que ça serait cool aussi qu'il y ait des places en virage sans abo pour que des amis comme niko puissent venir 1 ou 2 par saison au Vél. :winkv:
Et puis ça serait bien d'avoir 20 000 places de +, les f@d@s pourraient peut être en profiter pour avoir leur propre carré :fier:

Merci Urba pour mon :pago: :beer: lol2
urba

Message par urba »

Je pense qu'avec l'agrandissement possible, il faudrait absolument revoir la politique des prix et les positions dans le Vel. En laissant la possibilité à ceux qui veulent regarder un match tranquille mais en virage de le faire dans un coin et du coup en ne dérangeant pas les motivés, et surtout en instaurant un tarif de 1/4 de virage élargi qui boucherait l'écart monstrueux entre Ganay et les virages :winkv:
Niko

Message par Niko »

faire un gros carré ou un petit au nord et un petit au sud :grinj:

puis c'est dur de vori que l'on ne peut même plus arriver 20 minutes avant le début du match sans avoir sa place gardé au chaud ... aucun respect pour les anciens au nord je vous dit :grinj:
Show must go on ...
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Que rajouter de plus que ça :fuck2:

:grinj: :winkv:
loïc

Message par loïc »

alors plusieurs choses:

-d'une, d'accord sur tout avec Nono qui copie toujours mes idées :grinj:

-de deux, depuis combien de temps la section gayzoux n'est plus au courant de partouze intra-f@d@, spabien les gars :oops:

- de trois, au sud, pour le moment, les f@d@s ont toujours la priorité sur leur ancien carré, entre les chiens fous, et les gayzoux personne n'ose l'approcher lol2

Allez Bouchet, montre nous qu'on peut avoir un putain de stade :clap: parce que sinon on te loupera pas :coup:
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Loïc+Aug 23 2004, 02:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loïc @ Aug 23 2004, 02:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bouchet, montre nous qu'on peut avoir un putain de stade :clap: parce que sinon on te loupera pas :coup: [/quote]
Ca fait 300 fois que je lis ça et il s'est toujours rien passé :roll:
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-FABIO+Aug 22 2004, 10:21 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Aug 22 2004, 10:21 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je viens de faire une petite recherche qui n'a rien donné. Si tu trouves quelque chose, fais tourner :grinj: [/quote]
J'ai un pote qui les a gardé en fait, si j'arrive à mettre la main dessus, je fait passer :beer:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

85 000 places et un toit, j'en veux :smilej:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

<!--QuoteBegin-Loïc+Aug 23 2004, 03:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loïc @ Aug 23 2004, 03:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> alors plusieurs choses:

-d'une, d'accord sur tout avec Nono qui copie toujours mes idées :grinj:

-de deux, depuis combien de  temps la section gayzoux n'est plus au courant de partouze intra-f@d@, spabien les gars :oops:

- de trois, au sud, pour le moment, les f@d@s ont toujours la priorité sur leur ancien carré, entre les chiens fous, et les gayzoux personne n'ose l'approcher lol2

Allez Bouchet, montre nous qu'on peut avoir un putain de stade :clap:  parce que sinon on te loupera pas  :coup: [/quote]
Nous sommes toujours sur la même longueur d'ondes mon capo préféré malgré notre éloignement :beer:

Je rajouterai une chose c'est que les f@d@s sont restés au VS et qu'il n'y a et n'y aura qu'un seul carré f@d@s :oops:

Ceux qui comme moi ont quitté le VS pour le VDP sont des indépendants maintenant avec malgré tout une âme de f@d@ au fond d'eux. :winkv:

Avec l'agrandissement du Vel on pourrait en profiter pour pourquoi pas réunir à nouveau les f@d@s. :coup:

PS : Loïc je viens de voir que tu as changé les couleurs de ta bannière :smilej: dommage que le bleu soit si foncé.
thecure

Message par thecure »

<!--QuoteBegin-Big-Foot+Aug 24 2004, 01:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot @ Aug 24 2004, 01:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je rajouterai une chose c'est que les f@d@s sont restés au VS et qu'il n'y a et n'y aura qu'un seul carré f@d@s :oops:
[/quote]
Ah bon.... :???:
Niko

Message par Niko »

oui au virage DP vous former le triangle F@d@ :oops:
Show must go on ...
Répondre