<!--QuoteBegin-max04300+Jul 10 2004, 05:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (max04300 @ Jul 10 2004, 05:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 10 2004, 01:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (deepbluebdr @ Jul 10 2004, 01:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 06:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 06:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faudra construire un stade de toute piece. [/quote]
Si c'est un constat je suis alors en parti d'accord, j'avais senti préalablement un brin de moquerie.
Mais en partie seulement disais-je, je m'explique:
Bon...dans un premier temps il est juste question que Delanoé nous refile des matches de foot. C'est sympa de sa part.
Quand bien même...je ne dis pas autre chose,
il faudra construire Là on va construire.....à Paris, ma question est pourquoi pas à Marseille ? Y pas de maçons a Marseille ? Y a pas d'entreprises capable de réaliser des complexes sportifs ?
La tune il faut un peu la décentraliser aussi, la municipalité faisant le reste.
Si Paris aura les Jo 2012, toutes les compétitions n'auront pas lieu a Paris ou 'est ce que les épreuves de voile aurait lieu ?
C'est un peu comme le jeux de 68 a Grenoble et 92 d'Albertville, on faisait pas du bob sleg et du slalom géant dans les rues de Grenoble et Albertville. Donc Marseille et sa région peut très bien accueillir des JO et je pense a Aix en Provence pour les épreuve de natations. C'est une ville unoversitaire et il y a le CREPS. Calas pour le hippisme, il y a un très beau centre d'entraienements avec écuries et tout le bazar nécessaire au bon traitements des chevaux, la région PACA et idéale pour les épreuves sur route d'athlétisme et cyclisme, la voile je t'en parle même pas, la mer bien sûr, mais aussi les nombreux lacs.
Enfin bref en réflechissant un tantinet, on s'apperçoie rapidement qu'il n'y aurait guerre que le stade pour la cérémonie qui servirait au épreuves d'athlétisme à construire. Pour ce qui est de l'hotellerie, la région pullule d'hôtels. A moins qu'il ne faille un village dortoir pour les athlètes, ce n'est pas ce qui manque dans la
région non plus. Mais tout est question de moyen que l'on donnerait à Marseille.
Et les investisseurs si investisseurs il y a, devraient regarder vers le sud. [/quote]
tout à fait Deep, je vois pas en quoi Marseille ne serait pas une ville capable d'organiser des jeux Olympiques !
y'a la place et les compétences requise pour construire ce qu'il manque
a en lire certains, on dirait que si Paris organise les jeux tout va se jouer à paris, alors que déjà le SDF n'est pas à Paris ! mais à côté de Paris
enfin ... peut êre que d'avoir baladé un peu à marseille donne l'impression à certains de connaître Marseille et sa région, moi j'y ai vécu plus de trois ans + 2 ans à Aix et je sais que je n'en connais pas la moitié !

mais bon !
alors après je lis qu'on a pas les infrastructures pour le transport !
mer : route : tgv : aéroport ... y'en a beaucoup qui peuvent le dire ?
on nous prendrait pas pour des sauvage des fois ?

[/quote]
pas mal les oeilleres, je sais pas où tu as vu que quelqu'un disait que marseillais pourrait pas accueillir les jeux olympiques, nan parce que les seuls qui bosseront c'est els pros du batiment hein, c'est pas les marseillais.
Ce qu'on dit, c'est que jamais on vous le filera en l'etat actuel des choses, donc que c'est pas la peine d'en parler.
Sinon, oui, enormement de monde peut dire la même chose que vous niveau infrastructure, tu compares l'incomparable là.
Déjà, je sais pas depuis quand on limite paris au periph

mais bon, paris c'est 2 aeroports internationaux, c'est 5 des plus grandes gares européennes en rehabilitation permanentes, c'est 14 lignes de metro, 5 lignes de RER, des centaines de bus, un periph à 8 voies, des autoroutes, c'est un carrefour de l'europe, c'est à 1h20 de bruxelles, 2h de lyon, 3h de londres, quasi centre-ville à centre-ville, tout ça, ça compte pour le CIO et je n'pense pas qu'avec un aeroport et quelques petites lignes de metro, ça soit du même accabit. Oui je le repete, vous n'avez pas les infrastructures de transport necessaire à l'organisation des jeux olympiques, pas selon mes criteres, selon ceux du CIO !
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina