si-ma-tante-en-avait a écrit :prauwill a écrit :si frau prend cher il va falloir que le psg se fasse entendre
marre d' etre TOUJOURS le club des decisions uniques...
T'es au courant que l'OM avait été condamné à rembourser la CAF de la région nantaise pour la blessure d'un nantais suite à une intervention d'un marseillais dont j'ai paumé le nom (il sort avec une nana de sous le soleil je crois).
Sinon ouais s'il faut tjs nous rabacher l'histoire de Rava au Parc, on peut aussi s'amuser à sortir les vieux dossiers. Parceque les parisiens, ils étaient bien content de nous battre quand l'arbitre leur filer un joli coup de main.
--Quand Dos Santos se prend un rouge imaginaire en pleine prolongation au Parc et que qq minutes +tard on prend un but justement sur le coté de Dos Santos....
--Quand Vachousek commence le match avec un maillot M et qui le finit avec un maillot XL parcequ'un défenseur parisien a eu envie d'anticiper l'échange de maillot en pleine surface parisienne. Tout le monde l'avait vu sauf l'arbitre central et son assistant.
A chaque fois que je discute avec un parisien des matchs psg/om il me ressort Ravanelli.

Tien je me souviens de cette magnifique faute de Talal sur le Vachou à 2 minutes de la fin (faute sans laquelle il y avait but) et qu'on se prend ce magnifique but de Fio à quelques secondes de la fin.

Le Talal avait avoué sa faute dès le lendemain. :|
Concernant la pute brésilienne :
Foot - L1 - Lens-OM : Pas de sanction pour Hilton
Coupable d'avoir simulé une faute de Cana qui a permis à Lens d'égaliser sur penalty contre Marseille (1-1), dimanche soir à Bollaert, le défenseur brésilien de Lens, Hilton, ne sera pas sanctionné par la commission de discipline de la Ligue.
Selon le président de la commission, Jacques Riolacci, interrogé mardi par Le Parisien, «si Cana avait été expulsé sur cette action, on aurait pu intervenir et être amenés à effacer ce carton rouge». Hilton aurait pu alors être sanctionné, comme l'avait été en son temps Fabrice Fiorèse. L'ex-attaquant du Paris-SG avait écopé de trois matches de suspension en décembre 2002 à la suite de sa simulation dans la surface de réparation lors d'un match contre Bordeaux. «Lui avait provoqué l'expulsion d'un adversaire» mais «les penalties sont laissé à l'appréciation de l'arbitre» explique Riolacci.
Concernant Cech :
-Un Didier remonté
Foot - ANG - Chelsea : Cech : Drogba sous le choc
C'est un Didier Drogba encore sous le choc de la grave blessure de Petr Cech qui s'exprime mardi dans L'Equipe dans une interview mêlant émotion et colère. L'attaquant ivoirien de Chelsea est indigné que le joueur responsable de la fracture du crane du gardien tchèque n'ait pas été sanctionné. Il l'accuse d'avoir «volontairement laisser sa jambe traîner» contre son coéquipier des Blues («un grand joueur, un mec génial») et dénonce plus largement un climat anti-Chelsea dans le Championnat d'Angleterre.
Comme ses partenaires de Chelsea, Didier Drogba n'a pas compris immédiatement que la blessure du gardien était si grave. Percuté dès la première minute par l'Irlandais de Reading Stephen Hunt, Petr Cech a été touché de plein fouet à la tempe : «Sur le coup, Petr était conscient. Je lui ai demandé de s'assoir mais il n'y arrivait pas. Si j'avais su, pendant le match, que la vie de Petr ne tenait qu'à un fil, je ne sais pas quelle aurait été ma réaction. J'aurais peut-être fait des conneries». Chelsea a perdu également le remplaçant de Cech, l'Italien Carlo Cudicini, sur un choc en fin de rencontre avec le Franco-Sénégalais Ibrahima Sonko. Drogba estime que l'arbitrage ne protège pas suffisamment les gardiens : «Carlo s'est fait défoncer, il est retombé sur la tête, il ne bougeait plus, il était inconscient. Mais si Reading avait égalisé sur l'action (un corner), l'arbitre aurait accordé le but ! C'est incroyable...»
Mais ses mots les plus durs, l'ancien Marseillais les réserve à Stephen Hunt, le joueur de Reading impliqué dans le choc avec Petr Cech. Sans l'accuser d'avoir fait exprès de blesser son copain, il explique que «dès la première minute, il a voulu nous intimider, montrer qu'il n'avait pas peur de Chelsea et qu'il fallait qu'on s'attende à se faire rentrer dedans pendant une heure et demie. Il est allé au bout de son action et il a volontairement laissé la jambe trainer. Ce n'est pas un accident.» (Stephen Hunt plaide exactement l'inverse).
Ce samedi noir face à Reading est la preuve selon Drogba que s'est developpé en Premiership une forme de cabale contre le Champion d'Angleterre : «Je ne suis pas parano, mais on en veut à Chelsea. Pour certains, tout est bon pour nous battre. Quand tu vois ce qui s'est passé à Reading il y a de quoi se poser énormément de questions». Mercredi, à Stamford Bridge, le Portugais Henrique Hilario (30 ans), troisième gardien de Chelsea sera titulaire pour la première fois contre Barcelone pour la troisième journée de la Ligue des Champions.
Je comprends tout à fait sa réaction (on voit qu'il est encore un peu Marseillais

).
-Un père choqué :
Opéré d'une fracture du crane après avoir reçu un violent coup de genou samedi en Championnat d'Angleterre, le gardien tchèque de Chelsea Peter Cech pourrait être absent des terrains pendant un an selon le père du joueur cité mardi par le Times.
«Mon fils ne pourra pas jouer au football pendant un an. D'abord, je n'ai pas réalisé à quel point c'était grave. Quand j'ai entendu le diaggnostic, mes genoux ont tremblé. Je ne pouvais pas en croire mes oreilles» témoigne Vaclav Cech. Dans un communiqué diffusé lundi soir, Chelsea a indiqué que l'état de son gardien s'améliorait et qu'il était désormais «pleinement conscient». (Avec AFP)
Dans ce cas là, le joueur devrait être suspendu le temps de l'absence de Cech car là il y a eu quand même mise en danger de la vie d'autrui. Sur les images on voit que le joueur ne fait absolument rien pour ne serait-ce essayer d'éviter le gardien.
Pour Frau, son passé vierge de toute agression et le caractère maladroit de la faute devrait lui valoir 4 ou 5 matchs de suspension.
Pour info, cette saison il y a déjà eu un joueur qui a été suspendu pour une longue période, c'est la Manceau Sessegnon qui a été suspendu 2 mois pour avoir blessé le Sedanais Sartre, soit peu ou prou la durée de l'indisponibilité du joueur. Dans ce cas là, le joueur avait fait le même genre de faute que Frau mais de manière plus volontaire.