Ligue Des Champions: 1/8 ème

Souvent, c'est mieux...
Répondre
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

j'ai bien dit que j'execrais manchester en angleterre, c'est une exception :winkv:
Mon equipe préférée en angleterre et de loin est liverpool. Ce que j'ai aimé à manchester, c'est de voir l'enfant terrible du foot français mettre à genoux les anglais devant son talent, il a été elu joueur du siècle de manchester, mais depuis, je ne concois plus cette equipe sans lui, elle n'a plus la même saveur.
Sinon, munich represente depuis toujours le marseille allemand, la resistance au pouvoir central (berlin) La ville la plus riche, là où est le pouvoir financier est à francfort. Il n'y a que la seconde guerre mondiale qui aura un peu changé la donne. Mais pour peu de temps au final.

Ce que j'aime, c'est la domination :fier: L'histoire qui transpire de ces clubs !
Ce que j'aime au real (encore que c'est un bien grand mot) c'est de me rememorer leurs differentes epoques, leur titre, c'est la classe :grinj:
Idem pour milan, ce qui a fait la difference avec la juve, c'est le côté moins populaire de cette dernière et puis le fait que je suis arrivé au foot avec le milan des neerlandais, puis avec celui de boban-savisevic.
Pour munich, pas d'explication, le champ allemand me pète les burnes :grinj:
Pour liverpool, le kop d'anfield tout connement ... quand tu les vois dans une finale, tu ne remarques qu'eux.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
geronimo

Message par geronimo »

<!--QuoteBegin-scalpette+Mar 12 2005, 03:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Mar 12 2005, 03:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon, munich represente depuis toujours le marseille allemand, la resistance au pouvoir central (berlin) [/quote]
:hmm:

je ne connais strictement rien a l'Allemagne et je me demande si c'est pas aussi ton cas

de ce que j'ai pu entendre de la part de 2-3 potes qui etaient germanophiles :???: jusqu'au gland mdr2 Munich a l'air d'etre a Berlin ce que Washington est a New-York, par exemple

enfin comme dirait Beyonder, moi je dis ca je dis rien :grinj:
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-scalpette+Mar 12 2005, 04:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Mar 12 2005, 04:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce que j'aime, c'est la domination :fier: L'histoire qui transpire de ces clubs !
Ce que j'aime au real (encore que c'est un bien grand mot) c'est de me rememorer leurs differentes epoques, leur titre, c'est la classe :grinj:
Idem pour milan, ce qui a fait la difference avec la juve, c'est le côté moins populaire de cette dernière et puis le fait que je suis arrivé au foot avec le milan des neerlandais, puis avec celui de boban-savisevic.
Pour munich, pas d'explication, le champ allemand me pète les burnes :grinj:
Pour liverpool, le kop d'anfield tout connement ... quand tu les vois dans une finale, tu ne remarques qu'eux.[/quote]
'Tain, quand j'te lis et quand je vois tes goûts footballistiques, j'me demande comment t'as fait pour devenir supporter du psg :nawak: L'ASSE ou l'OM c'était plus pour toi :grinj:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-geronimo+Mar 12 2005, 04:48 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (geronimo @ Mar 12 2005, 04:48 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Mar 12 2005, 03:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Mar 12 2005, 03:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon, munich represente depuis toujours le marseille allemand, la resistance au pouvoir central (berlin) [/quote]
:hmm:

je ne connais strictement rien a l'Allemagne et je me demande si c'est pas aussi ton cas

de ce que j'ai pu entendre de la part de 2-3 potes qui etaient germanophiles :???: jusqu'au gland mdr2 Munich a l'air d'etre a Berlin ce que Washington est a New-York, par exemple

enfin comme dirait Beyonder, moi je dis ca je dis rien :grinj: [/quote]
Pour l'histoire allemande ... j'aurais pas du dire marseille allemande, car c'est incomparable, mais ce qui est sur c'est que c'est la province qui tient à sa culture bavaroise et a toujours été plus bavaroise qu'allemande.

Jusqu'en 1870 et l'unification de l'allemagne, le comté de bavière etait de loin le plus puissant, mais n'a pour autant jamais decidé de dominer les autres. Suite à cela, bismarck fera de berlin la capitale. Ce fut la lente descente de munich jusqu'à la seconde guerre mondiale en fait, la ville n'etant que très peu touchée et berlin etant separé en 2 par le mur. Très clairement munich a alors tenu le rôle de semi-capitale, mais franchement pour très peu de temps, l'emergence de francfort et de son pouvoir financier en plein milieu de la RFA reprendra vite le flambeau. Depuis 1989 les investissements sont tels sur la reconstruction de berlin qu'on peut encore moins comparé munich à new york.
Clairement cette ville a une "aura" mais pour y être allé, elle n'a rien d'une capitale, aucun quartier des affaires, de grandes etendues d'espace verts, la vie tranquille à la munich, avec leur fête à n'en plus finir comme celle de la bière. Tu vas à berlin ou francfort, tu vois la diffèrence, d'ailleurs j'ai detesté ces 2 villes ... j'aurais adoré y vivre, mais pour les vacances, c'est pas l'pied :grinj:

Pour kieros : je l'ai dit dès le premier message, le PSG est LA plus grosse exception lol2
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

<!--QuoteBegin-scalpette+Mar 12 2005, 12:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Mar 12 2005, 12:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour kieros : je l'ai dit dès le premier message, le PSG est LA plus grosse exception lol2 [/quote]
De mémoire Spinoza a écrit quelque chose comme: l'homme libre est celui qui arrive à se libérer de ses passions.

Je pense que tu es comme comme beaucoup d'entre nous: un prisonnier :langue:
Ca reviendra...
scalpette

Message par scalpette »

je ne le cache pas, je suis prisonnier de mon amour pour le psg, mais pas prisonnier dans le sens où j'aurais aimé supporter un autre club, prisonnier parce que j'aurais pu faire d'autres choses que d'aller au stade :grinj:
Et à ce niveau-là, j'imagine qu'on est tous prisonnier, j'ai déjà essayé d'arrêter durant 4/5 ans, j'allais plus au stade, ça m'empêchait pas de courrir connaitre le score quand je rentrais chez moi, ça m'empêchait pas non plus de suivre les matchs diffusés .... puis finalement de ecraquer et de reprendre des abos qui coutent la peau du cul

M'enfin bon, j'ai appris à vivre avec, maintenant j'ai quand même sacrèment plus de recul :oops:
saiimon

Message par saiimon »

Bon, ce sior Inter-Porto :oops:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Nyrod

Message par Nyrod »

et déjà 1-0 pour l' inter :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
saiimon

Message par saiimon »

ADRIANO POWA !!!
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
attila2001

Message par attila2001 »

triplé d'adriano :eek: (3-1)
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
iverson de carcassonne
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par iverson de carcassonne »

il est de retour ! apres une petite disette de buts ils recartonnent a nouveau
UN MONSTRE
Jester

Message par Jester »

et merde grosse côte pour le nul du coup j'ai misé 500 founes sur le nul :cry2:
iverson de carcassonne
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par iverson de carcassonne »

fallait oser...
porto c'est vraiment mauvais cette année !
rien que ce week end ils ont pris 4-0 a domicile contre NACIONAL :eek:
la qualif de l'inter n'est pas une surprise
Jester

Message par Jester »

non mais pour gagner des founes, fallait parier là dessus :winkv:
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Dommage pour toi :blush:

Mais bravo pour le foot italien:Milan, Juve et Inter :beer:
Ca reviendra...