Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par si-ma-tante-en-avait »

Niko a écrit : BB dissout pour une bache diffamente (putain pkoi ils ont pas mis alcolo plutot que pédophile) alors que d'autres groupes ne l'ont pas été pour des écrits pires
Cf ce que je dis à 0013.

Après on pourrait parler de jurisprudence Fiorese si les prochaines banderoles insultantes ne débouchent sur rien.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Quant au débat "ouais mais les BB c'est pas comme les QQ mais plus violent que les PP" franchement j'en ai strictement rien à battre. Je me fous de savoir qui est qui et qui fait quoi. Tu commets un délit, tu es sanctionné point barre. Apres que certains trouvent que "la passion" en prend un coup, je trouve cela hallucinant (cf mon exemple avec les voleurs de sacs). On admet les délits de groupes de supporters et on réclame de la sévérité pour un voleur de sac. Tout fait délictuel doit être réprimé. Tu traites qq de sale nègre dans la rue ou dans un stade, c'est la même chose. Apparament certains font d'un stade un endroit ou presque tout est permis.
Ok. Vivement qu'un mec, isolé dans le virage sud, sorte un étendard raciste, insultant, etc... pour que tous les groupes du virage soient dissout :smilej:
si-ma-tante-en-avait a écrit :0013, je crois que tu as du mal à comprendre un truc. Il semblerait qu'à partir d'aujourd'hui, les instances vont commencer à sanctionner les banderoles "délictueuses". Et tu nous sors tjs "oui mais pourquoi avant non" ?? Ben parceque maintenant il y a eu une prise de conscience et faudra s'y faire.
Ce que je voulais dire, c'est que quelque part, les BB sont des boucs émissaires (même si je m'en fous un peu d'eux) alors qu'il y a eu pire avant sans que degun ne réagisse. La plupart des politiques n'étaient même pas au courant qu'il y avait déjà eu des banderoles dans des stades :blaz: C'est là que je veux en venir, je demande pas que ce qui c'est passé avant soit sanctionné...
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

ZeroZero13 a écrit :
Aerobic a écrit :C'est une réponse construite sur l'utilité de la banderolle?

Si tu n'arrives pas à comprendre que les boys sont les boucs émissaires de l'énorme réaction qu'à suscité cette banderolle et pour l'image d'extrême droite de la tribune et pas seulement les boucs émissaires du mouvement ultra, c'est grave.
Alors pourquoi ne pas dissoudre les MF (avec le tifos chasse aux lyonnais), les BG (avec la phrase sur les mineurs), le SW (le tifo bite avec la phrase "Aulas transfère toi ça dans le cul"), les Fanas (la phrase contre les verts), la BSN (plein d'exemples), les Tigers (contre les Lillois), les DVE (contre les lensois) :???:
alors que ça ...
Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Depuis quand tu peux sanctionner qqu'un sur la base d'une loi qui n'existait pas aux moments des faits ?? La base même des premiers cours de Droit... A partir de là, faut sanctionner les gens qui fumaient dans les restau et les bistrots depuis le début du siècle.
Si aujourd'hui les CU ou je sais pas quoi se mettaient à enfeindre la loi, la dissolution serait logique avec poursuite des responsables.

Quant au débat "ouais mais les BB c'est pas comme les QQ mais plus violent que les PP" franchement j'en ai strictement rien à battre. Je me fous de savoir qui est qui et qui fait quoi. Tu commets un délit, tu es sanctionné point barre. Apres que certains trouvent que "la passion" en prend un coup, je trouve cela hallucinant (cf mon exemple avec les voleurs de sacs). On admet les délits de groupes de supporters et on réclame de la sévérité pour un voleur de sac. Tout fait délictuel doit être réprimé. Tu traites qq de sale nègre dans la rue ou dans un stade, c'est la même chose. Apparament certains font d'un stade un endroit ou presque tout est permis.
Alors pour la première partie de ton message autant pour moi. Je n'avais pas compris le sens de ton "donne des exemples réalistes"
Pour la seconde partie je me suis peut être mal fait comprendre. Je suis à 10000% pour qu'on sanctionne (et sévèrement) les auteurs de gestes ou de paroles violentes et/ou racistes. Ce que je condamne c'est l'attitude qui consiste à tirer dans le tas sans discernement en prononçant la dissolution d'un groupe qui n'a somme toute pas grand chose à se reprocher d'un point de vue collectif. Ca sert au mieux à se faire de la pub gratuite sur le dos d'une minorité médiatique (les supporters) et au pire à masquer l'incapacité (incompétence?) des pouvoirs publics à juguler concrètement le phénomène.

Enfin pour conclure je reste persuadé (mais je comprends que tout le ponde puisse ne pas partager cet avis) qu'un stade doit rester un lieu ou on puisse avoir un comportement moins heu... "socialement contrôlé". Le stade comme lieu d'exutoire je vote pour pasque je suis convaincu que l'homme ne peut pas se passer de cet aspect "boxon" de sa personalité... c'est pas sain!

... on a tous besoin d'être un peu punk parfois! :grinj:
Jester

Message par Jester »

Niko a écrit :
Tu commets un délit, tu es sanctionné point barre
(1)entièrement d'accord ... encore faudrait il que l'échelle de sanction soit la même pour tout le monde ...

(2)BB dissout pour une bache diffamente (putain pkoi ils ont pas mis alcolo plutot que pédophile) alors que d'autres groupes ne l'ont pas été pour des écrits pires
(1) Tout à fait :beer: et j'espère que les sanctions tomberont encore sur des agissements tels que bagarres organisées, banderolles racistes, haineuses, violence dans les stades, etc.

(2) Cf. quelques posts d'autres et également le mien, les BB n'ont pas été dissous pour la bâche. La bâche n'a été que la goutte qui a fait déborder le vase.

-----------------------

Enfin pour répondre à quelques posts, si j'aide une vieille dame à traverser la rue, ça me donne pas le droit de lui tirer son sac à l'autre bout du passage piéton. :vieux:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

stambroise a écrit :
Jules a écrit : "On ne dissout pas la passion" :nawak: Mais de quelle passion parle-t-on ? Ratonnades, cris de singes, saluts nazis ? :???:
Les boys ne sont pas dissous pour saluts nazis ou ratonnades mais pour insulte aux ch'tis!!!
J'sais bien, mais comme le souligne Tata ils payent pour l'ensemble de leur oeuvre, la banderole n'est qu'un prétexte. Comme l'ensemble des boys (kop, bb ou chais pas quoi) paye pour une poignée de connards qui sévit depuis 15 ans.

Si la dissolution s'avère inefficace, faudra essayer autre chose. Mais toutes les initiatives pour combattre la connerie humaine sont bonnes à prendre. Je préfère ça à la passivité qui règne depuis plusieurs années.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je ne pense pas que MAM a décidé de dissoudre les Boys pour tout ce qu'ils on fait (enfin, c'est pas eux mais ne revenos pas dessus) depuis 20 ans :roll: Je pense même que si ce film n'avait pas fait un aussi gros carton, il n'y avait pas dissolution :blaz:
Ce geste c'est de la com', tout simplement. Un joli coup réussi par le gouvernement pour se faire bien voir par cette France qui adooooooooooooooooooooooooooore les Ch'tis.
#Thauvin2018
Jester

Message par Jester »

Lapidons Danny Boon c'est sa faute :mad:
Champoul

Message par Champoul »

Bah franchement les médias nous cassent tellement les couilles par sa faute qu'il le mérite :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Jules

Message par Jules »

ZeroZero13 a écrit :Je ne pense pas que MAM a décidé de dissoudre les Boys pour tout ce qu'ils on fait (enfin, c'est pas eux mais ne revenos pas dessus) depuis 20 ans :roll: Je pense même que si ce film n'avait pas fait un aussi gros carton, il n'y avait pas dissolution :blaz:
Ce geste c'est de la com', tout simplement. Un joli coup réussi par le gouvernement pour se faire bien voir par cette France qui adooooooooooooooooooooooooooore les Ch'tis.
Surement. :winkv:

Mais il faut attendre quoi pour agir ? :???: Qu'il y ait un mort ? Ah merde, c'est déjà fait. :oops: Quemener se trouvait peut-être au mauvais endroit au mauvais moment. :hmm: Peut-être que le policier a paniqué, qu'il s'agissait d'une bavure. :-| Peut-être que... peut-être que... mais au final y'aurait pas eu de chasse aux supporters de l'Hapoel, y'aurait pas eu de mort. :roll:

On peut toujours trouver des excuses pour ne pas agir. On peut toujours rêver d'une justice qui condamne uniquement la poignée de fautifs. Image

Pourtant ça fait 20 ans et rien n'a changé. Bouh les pôv' supporters de boulogne y sont pour rien, z'ont jamais réussi à chasser la centaine de connards qui fait trop trop peur. :tremble: Bouh on va pas non plus sanctionner le club il y est pour rien, impossible de localiser et virer les fauteurs de trouble. :sunny: la police ? Les pouvoirs publics ? Ont-ils fait ce qu'il fallait ? Surement pas. Tout le monde coupable ? Tout le monde victime ? :blink:

Mais alors la faute à qui ? :???: A vrai dire j'm'en bats les couilles. :fuck: Ca fait 20 ans que tout le monde se plaint de leurs agissements. Ca fait 20 ans qu'on se dit qu'il faut agir. Et maintenant qu'une décision est prise, faudrait pleurer ? :calimero: Vive la justice aveugle, vive les dommages collatéraux :lunettes:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

La mort de Julien et la banderole ça n'a rien à voir. Dissoudre les Boys ne va pas changer ce qu'il va se passer à l'extérieur du stade. Les 2 choses n'ont strictement rien à voir
#Thauvin2018
Jester

Message par Jester »

Moi je dis va falloir splitter le sujet car le sujet initial se dérobe ch'tis à ch'tis :smilej:
Nyrod

Message par Nyrod »

Et pourquoi ça :hmm

Photos supporters
ultras
polémiques
etc...

c'est pas un sujet speciOOOll photos ultra, faut lire la suite ....
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
attila2001

Message par attila2001 »

ZeroZero13 a écrit :La mort de Julien et la banderole ça n'a rien à voir. Dissoudre les Boys ne va pas changer ce qu'il va se passer à l'extérieur du stade. Les 2 choses n'ont strictement rien à voir
c'est un peu le principe du coup politique, ça rassure la "france profonde" même si ça change pas grand chose

comme ce qui s'est passé en angleterre, on nous rabache à chaque fois qu'il n'y a plus de violence dans les stades en oubliant de préciser que que ça n'a pas enrayé la violence mais ça l'a déplacé en périphérie des stades

là le contexte était très défavorable: affaires metz et bastia + phénomène film ch'ti + finale de coupe avec présence du président (symbole important cf chirac et les sifflets lors de plusieurs marseillaises) + côté sulfureux du kop...
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
si-ma-tante-en-avait

Les BB deviendront des boucs émissaires si et seulement si plus aucune sanction ne viendra frapper un groupe de supporters coupable de débordement. Encore qu'entre vous et moi, que les BB mangent ça me contente encore que franchement, la dissolution c'est quedal quand on a par le passé commis quelques délits.
J'ai des potes qui auraient aimé être "dissous" au lieu de se manger de la taule pour vente de shit.
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Sinon pour en revenir au maillot, selon plusieurs sources sûres il y aura bien des carreaux type Jacquard sur le maillot de la saison prochaine et ce n'est pas un fake :peur:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ce n'est pas le sujet :oops:
#Thauvin2018
attila2001

Message par attila2001 »

ça a un rapport direct avec le sujet: maintenant les supps devront se tenir à carreaux :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
MooM

Message par MooM »

Tu vois 00 :oops:

Je me suis encore planté de topic, faudrait que j'arrête de picoler
Image
si-ma-tante-en-avait

:lol: :beer:
Spartakus

Message par Spartakus »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
stambroise a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :
Donne des exemples réalistes parceque là......
C'est bien réaliste pourtant
Depuis quand tu peux sanctionner qqu'un sur la base d'une loi qui n'existait pas aux moments des faits ?? La base même des premiers cours de Droit... A partir de là, faut sanctionner les gens qui fumaient dans les restau et les bistrots depuis le début du siècle.
Si aujourd'hui les CU ou je sais pas quoi se mettaient à enfeindre la loi, la dissolution serait logique avec poursuite des responsables.

Quant au débat "ouais mais les BB c'est pas comme les QQ mais plus violent que les PP" franchement j'en ai strictement rien à battre. Je me fous de savoir qui est qui et qui fait quoi. Tu commets un délit, tu es sanctionné point barre. Apres que certains trouvent que "la passion" en prend un coup, je trouve cela hallucinant (cf mon exemple avec les voleurs de sacs). On admet les délits de groupes de supporters et on réclame de la sévérité pour un voleur de sac. Tout fait délictuel doit être réprimé. Tu traites qq de sale nègre dans la rue ou dans un stade, c'est la même chose. Apparament certains font d'un stade un endroit ou presque tout est permis.

0013, je crois que tu as du mal à comprendre un truc. Il semblerait qu'à partir d'aujourd'hui, les instances vont commencer à sanctionner les banderoles "délictueuses". Et tu nous sors tjs "oui mais pourquoi avant non" ?? Ben parceque maintenant il y a eu une prise de conscience et faudra s'y faire.

Pourquoi on ne sanctionne pas Lorient pour ce qui a été écrit contre les chtis (trés largement et au minimum au meme niveau que la banderole parisienne) lorsqu'ils ont reçu Lens (APRES le finale de cdl) ? parce que c'était inscrit sur la pelouse et pas sur une banderole? donc pour le moment sur la pelouse on peut encore, il y a pas eu prise de conscience, faut vite en profiter :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Juliensw

Message par Juliensw »

ZeroZero13 a écrit :Je ne pense pas que MAM a décidé de dissoudre les Boys pour tout ce qu'ils on fait (enfin, c'est pas eux mais ne revenos pas dessus) depuis 20 ans :roll: Je pense même que si ce film n'avait pas fait un aussi gros carton, il n'y avait pas dissolution :blaz:
:beer:
Comme d'hab, ce sont les médias qui ont décidé que la bandelore était grave et qu'il fallait absolument faire quelque chose. Ce sont les médias qui ont été les juges dans cette affaire, et je crois bien que c'est ça le plus grave :peur:
Bizarrement, les seuls articles cohérents et renseignés que j'ai lu sur la banderole ont été publié sur des sites de football décalés, style CDF. Le reste, c'était des articles qui sentaient bon la merde uniquement destinée à gonfler les ventes et à surfer sur le buzz :blaz:
Jester

Message par Jester »

Bachelot c'est pas les médias... c'est elle qui a vu la banderolle avec le président Sarkozy, et qui a de suite vu les stadiers pour faire retirer la banderolle en question. Les médias c'était après...
Neo'

Message par Neo' »

Nyrod a écrit :Et pourquoi ça :hmm

Photos supporters
ultras
polémiques
etc...

c'est pas un sujet speciOOOll photos ultra, faut lire la suite ....
Ouai mais a la base c'était pour les photos, polémique a été rajouté après, et ça, ça se fait pas :tic:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est moi qui ai rajouté polémiques. Et je fais ce que je veux car c'est mon sujet :fier:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Spartakus a écrit : Pourquoi on ne sanctionne pas Lorient pour ce qui a été écrit contre les chtis (trés largement et au minimum au meme niveau que la banderole parisienne) lorsqu'ils ont reçu Lens (APRES le finale de cdl) ? parce que c'était inscrit sur la pelouse et pas sur une banderole? donc pour le moment sur la pelouse on peut encore, il y a pas eu prise de conscience, faut vite en profiter :oops:
T'as vu le tag ?? Y'a des caméras qui ont filmé ?? Des flics ont ils constaté le contenu des propos ?? Il existe des délits qui sont "invisibles" et donc difficilement punissable. Je peux nier le génocide arménien, traiter ma voisine de sale italienne sans risquer la moindre sanction parceque "personne" ne me prendra la main dans le sac.

En tout cas je me répète, j'espere que la répression ne s'arrêtera pas sinon les BB auront "morflé" pour rien (jurisprudence Fiorese).
Jester

Message par Jester »

00, ça empêche pas que ça empiète sur le forum "Polémiques" alors qu'on est dans "100% football" :oops:
si-ma-tante-en-avait

Vous voulez de l'ordre et de la répression dans ce topic, élisez moi modo :oops:
pascom

Message par pascom »

Tata, dissous omforum! :mad: :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Jester a écrit :00, ça empêche pas que ça empiète sur le forum "Polémiques" alors qu'on est dans "100% football" :oops:
Ca évite de faire plusieurs sujets et de parler de la même chose à chaque fois :winkv:
#Thauvin2018
Répondre