Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM? NOOOON !!!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Dassier est il le président qu'il faut pour l'OM?

Message par Ciao »

si_ma_tante_en_avait a écrit :Pourquoi la nomination d'un mec de TF1 gêne t elle ? On a eu Diouf, ancien agent et cela ne nous a pas empêché de collectionner les chèvres chaque saison. Un président de club de foot, à la base, ça doit être en retrait. Il y a des exceptions en France comme Aulas mais lui question trophée, c'était plutôt bon. Il doit faire son job de président et puis c'est tout.
On se pose des questions sur les connaissances en foot de Dassier (ou des autres prétendants) mais Diouf s'y connaissait et en 5 ans, y'a rien. 5 ans de mandat sur les 15 ou 16 ans de présence de RLD (le plus long mandat).
Pour moi, la première question dans l'organigramme d'un club de foot, c'est qui décide si l'entraîneur va être débarqué. Il n'y a pas besoin de connaître grand chose en tactique et c'est peut-être plus important d'apprendre vite que la connaissance à l'entrée.

Mais, si on prend Bouchet, le mec s'est fourvoyé sur la fracture du vestaire avec Perrin et n'a rien anticipé parce qu'il ne comprenait rien au foot. Je ne parle pas droits tv, business...mais la simple relation joueurs, entraineurs, vestiaire. Si tu ne sens pas là, tu peux être le meilleur ailleurs, tu auras juste des regrets. Imaginons 4 joueurs majeurs contre Deschamps: qui anticipe le problème et qui décide quoi faire?

Après, ça dépend si tu vois Deschamps comme un entraîneur-manager bâtisseur sur le long terme.

Le président peut être en retrait, jusqu'à ce que ça pète dans le sportif ou la gestion avec les supporters...Dassier, je n'ai pas d'avis à part pour le problème immédiat supporter (pas fan sur ce que j'imagine de l'image du club à transmettre, mais je reconnais que c'est un autre calibre que Bouchet à l'arrivée). Mais, dans un club de foot, on ne pourra jamais surestimer le besoin de gens autour dans l'ombre qui ne connaissent rien au foot (et surtout ceux qui ne connaissent vraiment RIEN) de donner leur avis sur des questions sportives majeures. Et pour l'instant à sentir les conseillers technocrates dans l'ombre totalement éloignés des affaires... :peur:
MooM

Message par MooM »

Foucault sur TF1 a écrit :Je comprend l'inquiétude des supporters mais avec Dassier, il n'y a pas lieu d'etre inquiet. C'est quelqu'un qui connait très bien le sport et le football. C'est un vrai patron et il en faut pour diriger un grand club comme l'OM
:party:
Image
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Bah, s'il le dit.

Maintenant, mon inquiétude, c'est de préparer la nouvelle saison avec les reçues...
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

C'est mieux que Charles Villeneuve, notez :oops:
Totor

Message par Totor »

si_ma_tante_en_avait a écrit :Pourquoi la nomination d'un mec de TF1 gêne t elle ? On a eu Diouf, ancien agent et cela ne nous a pas empêché de collectionner les chèvres chaque saison. Un président de club de foot, à la base, ça doit être en retrait. Il y a des exceptions en France comme Aulas mais lui question trophée, c'était plutôt bon. Il doit faire son job de président et puis c'est tout.
On se pose des questions sur les connaissances en foot de Dassier (ou des autres prétendants) mais Diouf s'y connaissait et en 5 ans, y'a rien. 5 ans de mandat sur les 15 ou 16 ans de présence de RLD (le plus long mandat).

Je lis souvent que Diouf a pris un club à la ramasse. Il arrive en 2004 comme manager général. En 2004, quelques semaines auparavant, on échoue en finale de l'UEFA et on termine 7iem au classement (3iem l'année d'avant). On nous rabâche qu'on avait les caisses vides et qu'il a remis de l'ordre depuis. Mais fin saison 2004, il négocie le départ de DD à Chelsea tout en discutant son arrivée à l'OM. Il démarre la saison 2004-2005 avec les 33M€ de DD quand même. On vendra Mido pour 6M€ et DVB pour 4m€ (43m€ de vente les gars !!!!). Cette année là, on va aussi lâcher quelques millions d'euros :

-Pedretti 5m€
-Costa 5m€
-Luyindula 11m€
-Bamogo 3.5m€
-Koke 700 000€
-Fiorese 3.5m€
+ transfert définitif de Marlet, Nakata (j'ai pas le montant) + quelques prêt payant comme Bruno Cheyrou

Ca me fait doucement rire de lire que diouf a hérité d'un club à la ramasse. Parce que débuter sa carrière de manager général (c'est pas kiné ou guichetier quand même) avec 43M€ de vente et acheter pour plus de 30m€ c'est pas mal.
43m€ de vente c'est plus que les saisons où on a vendu Nasri ou Ribery. 30m€ d'achat c'est à mon avis l'une de nos plus grosses enveloppes transfert de ces 10 dernières années.
Pourtant dans l'esprit des gens, Diouf restera comme l'un des meilleurs présidents de l'histoire de l'OM. Combien de fois on me rappelle qu'on était tjs à la limite de la relégation et que depuis l'arrivée de Diouf c'est mieux. Mais les saison où l'on termine 2 fois 15iem c'est quand même plus de trois ans avant l'arrivée de Diouf (entre temps 9, 3 et 7 + finale de l'uefa).
Si après on a commencé à lire "faut vendre avant d'acheter" c'est bien parce que Diouf en tant que manager général puis président un an après, a participé à la plongée des comptes du club.

-Bamogo a été bradé à Nice. Je n'ai pas les chiffres en tête mais on ne l'a pas vendu au prix qu'on l'a acheté
-Luyindula, vendu 4m€ à Paris
-Fiorese, résiliation
-Costa vendu en Espagne pour 4M€

Y'a qu'avec Pedretti qu'on a gagné du fric (1.5m€ de bénéf) et encore, on l'a vendu parce qu'on a voulu devancer la clause de revente en cas de non qualif' pour la LDC.
C'est un procès à charge, et il dure depuis un bail...Mais tu as l'air d'y prendre du plaisir, c'est le principal :grinj:
5 ans sans titre ? Faut peut-être préciser qu'il y avait Lyon en face, qu'ils écrasaient tout et qu'ils avaient pris une avance considérable pendant toutes les années où l'OM était vraiment très mal dirigé.
On aurait pu gagner un titre en remportant une coupe alors? Bah oui, ça a failli car on était favoris sur les 2 finales jouées mais voilà, c'est pas une science exacte. C'est pas Diouf qui se cague dans sa relance face à Cissé; c'est pas lui non plus qui tire son pénalty comme un vier...
Je ne cherche pas à défendre Diouf, je n'ai jamais été fan et il m'a gavé plus d'une fois que ce soit sur plan de la com' ou sur certains recrutements pourris. Disons que je suis dans le courant modéré et équilibré que prône certains; je crois que tout n'est pas à jeter, notamment les 3 qualifs consécutives pour la LDC, preuve que le club se maintenait durablement dans le haut du pavé. Quant au titre, faut arrêter avec ça parce qu'on va finir aussi guignard que Clermont à se mettre la pression comme ça :peur:
Mais faut pas en faire des caisses non plus avec ce départ car l'intéressé s'est probablement tiré une balle dans le pied en faisant fi des règles et en s'arrogeant des prérogatives dépassant le cadre de sa fonction donc faut pas se mettre à pleurer non plus.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Spartakus

Message par Spartakus »

Adieu Diouf, te retourne pas car tous ne te regrette pas: bye bye :smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :smilej:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Joker

Message par Joker »

nicom93 a écrit :
Jairome a écrit :Directeur de l'Information.

A TF1.

:vomit:

Exactement.
Pareil.
Je déteste tellement TF1 qu'un mec de TF1 à la tête de l'OM ça me fout la rage. Qu'il se fasse démonter. :cool:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Kieros

Message par Kieros »

Boarf. Les premiers médias supporters de l'OM, c'est TF1, et ce depuis l'époque Tapie. Son amitié avec Le Lay a initié cet état de fait, les subordonnés de la chaine ont alors suivi pour plaire au chef (et puis aussi pour s'opposer au Canal Plus-PSG). Quelque part, ça reste en famille.
urba

Message par urba »

Kieros a écrit :C'est mieux que Charles Villeneuve, notez :oops:
A peine :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

Diouf, journaliste à La Marseillaise, remplacé par Dassier, resp. de l'info à TF1 et pôte de Sarko ... si ça c'est pas un virage à droite :oops:

A quand les contrôles d'identité systématiques et les reconduites à la frontière à l'entrée du vél' :???:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Tel Juan Carlos avec le Real, Sarko va nous permettre de dépenser sans compter et après... ah bah non ca marche pas :sad:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Daikat

Message par Daikat »

Un Parisien, Directeur de l'information de TF1 et pote de Sarko :dead: :vomit:

3 des choses que je déteste le plus :sunny:
andromedeshun

Message par andromedeshun »

moue vous condamnez dassier alors qu on sait rien on est courant de rien y a meme pas un bruit de couloir amplifié y a rien !
que des suppositions de journaleux a 2 euros
demain s'il est confirme et qu il arrive avec 50 M dans les poches en plus pour le recrutement vos reactions ne seront pas les memes

que ce soit dassier, le pape, jean roucas ou une danseuse seins nus du moulin rouge qui soit president ca me fait ni chaud ni froid seul compte l om

et j ai grande confiance
MooM

Message par MooM »

Et guy montagnié c'est possible ? :grinj:
Image
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Le côté positif c'est qu'on sera encore plus présent à téléfoot :yeah:
Juliensw

Message par Juliensw »

Aérobic a écrit :
rmc a écrit :Thiriez content pour Dassier

« Je connais bien Jean-Claude Dassier, et ce depuis longtemps, nous explique Frédéric Thiriez. J’apprécie beaucoup le grand professionnel qu’il est. On a déjà vu des hommes de médias dans les grands clubs, vous vous rappelez tous de Charles Villeneuve au Paris Saint-Germain… Je souhaite à Jean-Claude toute la réussite qu’il peut légitimement attendre d’un club qui, disons le, est sans doute le plus grand club français, sur le plan historique, sur le plan du palmarès et sur le plan du public.»
Qu'est ce qui faut pas lire :roll:
Hier, il suçait Diouf, et aujourd'hui, c'est Dassier, et carrément l'OM au passage
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

andromedeshun a écrit :moue vous condamnez dassier alors qu on sait rien on est courant de rien y a meme pas un bruit de couloir amplifié y a rien !
que des suppositions de journaleux a 2 euros
demain s'il est confirme et qu il arrive avec 50 M dans les poches en plus pour le recrutement vos reactions ne seront pas les memes

que ce soit dassier, le pape, jean roucas ou une danseuse seins nus du moulin rouge qui soit president ca me fait ni chaud ni froid seul compte l om

et j ai grande confiance

Je partage ton avis. On fait trop de procès d'intention.
Blood

Message par Blood »

Avant même de connaître le nom du successeur, Michel Tonini ne faisait d'ailleurs pas dans la dentelle : "Tu n'es pas le bienvenu à Marseille. Reste chez toi", prévenait le vice-président des Yankee.

Un ton qui ne change guère aujourd'hui. "Qu'il soit d'acier, de cuivre ou d'or, je m'en fous, poursuit Tonini, qui avoue avoir accueilli la nouvelle avec humour. Encore une fois, c'est un mec qui ne sait pas où est Marseille, qui ne connait rien au football ni à l'OM. C'est quelqu'un du monde de la communication, pas du monde du foot ! Rien que ça, c'est une insulte aux supporters, lâche-t-il avec véhémence. L'OM, c'est une institution centenaire, la passion de 40 000 abonnés et de millions de supporters."

"On est blindés, souffle Christian Cataldo, le président des Dodger's. Depuis cinq ans, c'était tranquille. Mais avec le départ de Diouf, plus rien ne nous étonne..." L'opinion reste en revanche plus mesurée. Etant donné qu'il ne connait pas le nouvel homme fort de l'OM, le leader des Dodger's attend de voir pour exprimer un quelconque avis. Même son de cloche au Club central des supporters (CCS) où on préfère, pour l'heure, ne pas commenter cette arrivée.

"En tout cas, j'espère qu'il vivra à Marseille, reprend Cataldo. C'est le minimum pour être président de l'OM. Nous, les supporters, nous sommes là pour que le club soit en haut de l'affiche. Si, de son côté, il établit le dialogue et nous rassure dans ses intentions, ça devrait bien se passer."
Tonini est vraiment un Boulet... Franchement pourquoi les journalistes vont toujours interviewer ce fifre? :blaz:

Concernant le propos de Cataldo j'aimerai juste savoir combien de fois par saison ils voyaient (les groupes) Diouf ou un autre président... et combien de fois sa domiciliation à Marseille était un avantage quelconque...

Bref ça gueule fort alors que la périoed de réabo est déjà fini chez certains donc bon après le nom, l'age, la domiciliation du nouveau président on s'en tamponne du moment que les résultats suivent :oops:
beyonder

Message par beyonder »

Thierry Roland assistant de Dassier ?

Dans le sillage de Jean-Claude Dassier, Thierry Roland pourrait arrivé à l'OM. L'actuel journaliste de M6 a proposé ses services au futur président marseillais. C'est ce qu'il révèle dans L'Equipe : « Je lui ai dit que s'il avait besoin d'un assistant, j'étais candidat. » En réponse, le directeur de l'information de TF1 ne lui a rien promis.

Image
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
attila2001

Message par attila2001 »

mdr3 pour l'info
mdr3 pour l'image idoine
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
MooM

Message par MooM »

Sonatine :respect:
Image
pascom

Message par pascom »

:sad:
Joker

Message par Joker »

Bon maintenant faut trouver qui pourrait être pire pour savoir qui est le prochain :smilej:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Totor

Message par Totor »

Je suis contre toute forme de repli communautaire...sauf en ce qui concerne le foot et en particulier l'OM, biensûr :grinj: Et voir ce mec-là débarquer chez nous, ça me crispe vraiment et ça me crispera longtemps même s'il y a des résultats. En acceptant que le club soit dirigé depuis Paris, j'estime qu'on écarte le trou de balle et qu'on se fait enfiler comme des catins. J'ai lu sur un site je ne sait plus lequel que, "la direction Parisienne de l'OM" avait décidé du sort de Pape Diouf; je trouve que ça fait franchement mal de lire ça, malgré qu'il y ait une légère extrapolation.
Je doute qu'il existe une direction Madrilène du FC Barcelone ou encore Lisboète du FC Porto :roll:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
JUAN

Message par JUAN »

Totor :beer:

Et si ce que reprend le Jdd est vrai, on est encore tombé sur un clown :blaz:
Hum
Jairome

Message par Jairome »

:cool:
Foot - L1 - OM
Dassier veut Bernès avec lui
Jean-Claude Dassier, successeur pressenti de Pape Diouf à la présidence de l'Olympique de Marseille, conditionne sa signature à l'arrivée de Jean-Pierre Bernès à ses côtés en tant que conseiller. Le journaliste et l'agent de joueurs, ex-dirigeant de l'OM époque Bernard Tapie, se sont vus à deux reprises ces dernières heures en compagnie de l'entraîneur marseillais Didier Deschamps, dont l'agent n'est autre que... Jean-Pierre Bernès lui-même. Reste à savoir si son retour dans la cité phocéenne sera du goût de tous les Marseillais, compte tenu de son implication dans l'affaire OM-VA.
nicom93

Message par nicom93 »

Bernès???? :evil: L'homme qui a balancé Tapie?? :evil: Dégage ton cul de là :evil:
Image
Chileno

Message par Chileno »

Je ne trouve pas l'idée forcément mauvaise.
nicom93

Message par nicom93 »

Tu veux pas qu'Eydelie et Glassman viennent donner un coup de main au club, aussi? :sunny:
Image
pascom

Message par pascom »

Bernes, il ne vit qu'avec les sous de l'OM, lui? :???:
Répondre