Ok Attila....j'adore glander alors ça peut se faire...je commence par les illustrations

versusréponse de Soulier à l'équipe a écrit :Cela étant, s'il m'est arrivé dans le passé et alors que je n'exerçais pas mes fonctions actuelles, d'intervenir deux fois dans des actions de diffamation, je ne suis ni le Conseil habituel ni le Conseil « personnel » de Monsieur AULAS, ce qui me vaudrait sans doute une meilleure fortune quant à présent. (....)
Je n'ai donc eu à aucun moment à conseiller monsieur AULAS pour la gestion juridique de son club
interview de Soulier dans Lyonpeople a écrit : Quels sont aujourd’hui vos rapports avec le président de l’Olympique Lyonnais ?
Il nous arrive de travailler pour l’Olympique Lyonnais. Par exemple, c’est mon cabinet par Jean Luc qui va aller plaider le 30 octobre, à Lausanne devant l’UEFA, pour obtenir le payement de la part de Al Fayed du solde du transfert de Marlet. Donc si vous me demandez quel sont mes rapports avec Jean Michel Aulas : excellents !
Il vous a donné un pourboire et vous vous en contentez !
Non, non, non ! (rires)
en effet, on tolère que le contrat de Clerc ne soit pas respecté dans le milieux du foot alors que l'individu lambda dans n'importe quel autre métier devrait s'y tenir...est-ce qu'on tolère des pratiques dans le milieu du foot, qui sont des pratiques anormales, irrégulières, qu'on ne tolère pas ailleurs ? Réponse : OUI !
Preuve en est : ce que Môsieur Soulier accorde à Aulas et à l'OL... :|On sait que l'on accorde à ceux-ci (les dirigeants de clubs de foot) des privilèges [...] qu'on accorde pas au commun du peuple
Foot - L1 - Lyon : F. Clerc suspendu un match
La Ligue de football professionnel (LFP) a tranché lundi le différend qui opposait l'Olympique de Marseille à François Clerc, le joueur de Lyon, en infligeant une sanction aussi bien au club qu'au joueur. L'OM a écopé d'une amende de 5000 euros et Clerc d'un match de suspension ferme. Rappel des épisodes précédents.
L'Olympique de Marseille avait demandé mardi dernier à la commission juridique de la LFP de sanctionner François Clerc, en application d'un règlement prévoyant de sanctionner tout joueur bénéficiant de deux contrats. Le 9 février, Clerc avait paraphé un accord sous seing privé avec l'OM en vertu de l'article 18.3 du règlement de la FIFA, autorisant les joueurs, à six mois de la fin de leur contrat, à s'engager avec un autre club. Une disposition que la LFP n'a pas encore retranscrite dans ses textes. Malgré son engagement avec l'OM, Clerc avait ensuite signé un contrat de quatre ans avec l'OL, début mai. La LFP avait homologué début juin le contrat du jeune international à Lyon, estimant qu'il respectait «les dispositions conventionnelles et réglementaires applicables».
Selon la LFP, la décision de ne pas transposer l'article 18.3 a été prise par son conseil d'administration «en accord avec tous les partenaires sociaux, qui ont estimé qu'une telle règle pouvait déstabiliser les relations entre clubs, risquait de fausser le championnat et menaçait la formation à la française.» L'amende infligée à l'OM est assortie d'un rappel au règlement adressé à Pape Diouf, le président du club. Outre son match de suspension ferme, François Clerc a également écopé de trois matches de suspension avec sursis et d'une amende de 15000 euros.
J'adore la dernière phrase... Juste un petit rappel au passage :François Clerc suspendu
La Commission Juridique de la LFP a suspendu le joueur de l'Olympique Lyonnais François Clerc.
La Commission Juridique de la LFP a infligé lundi au joueur François Clerc de l'Olympique Lyonnais une suspension de quatre matches dont un ferme et trois avec sursis, ainsi qu'une amende de 15.000 € pour le non respect de l'article 257 de la Charte du football professionnel.
Dans ce dossier, la Commission Juridique a également infligé une amende de 5000€ à l'Olympique de Marseille et un rappel au règlement au président de l'Olympique de Marseille.
Donc je récapitule, Aulas rentre directement en contact avec Ribéry, il s'incruste dans l'hôtel des Bleus pendant la coupe du monde pour monter le cigare du joueur marseillais, il destabilise volontairement l'OM en essayant de lui faire perdre son meilleur élément alors même que le club marseillais s'est depuis le début farouchement opposé à son départ en rappelant au passage que Ribéry venait de resigner pour 5 ans, et il ne prend qu'un simple avertissement... De notre côté, on contacte un joueur à 5 mois du terme de son contrat, comme l'y autorise les réglements de la FIFA, le joueur signe un contrat chez nous, il se met ensuite à la faute en resignant un contrat avec son club... Et l'OM se fait non seulement avertir, mais en plus se voit infliger une amende !Mardi soir (le 05/09), la commission juridique de la LFP a rappelé à l'ordre le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. Une décision qui fait suite à la saisine de la commission juridique de la LFP par l'OM. Le club phocéen accusait JMA d'avoir approché illégalement Franck Ribéry, en contactant directement le joueur et sans passer par le club. Ce jugement de Salomon tente de satisfaire les deux parties. Traduit en langage footballistique, voilà ce que cela donne : la commission reconnaît que JMA a "méconnu les textes" (1-0 pour l'OM), mais que "en l’absence de transfert du joueur (Franck Ribéry) et de la circonstance que son contrat avec l’Olympique de Marseille est, en l’état, respecté et continue à recevoir application, la Commission juridique de la Ligue de Football Professionnelle décide que la méconnaissance constatée du texte (...) n’appelle à l’égard du président de l’Olympique Lyonnais aucune autre suite qu’un rappel aux règlements" (1 - 1 balle au centre). La première réaction de Diouf ne s'est pas faite attendre (lire par ailleurs).
Les marseillais sont vraiment paranoïaquesWinnie a écrit :
Y a quelquechose qui m'échappe où y a VRAIMENT deux poids, deux mesures ?
J'attends impatiemment de voir si Diouf dépasse le cadre de la rhétorique. S'il ne le fait pas je rejoins Totor."les dispositions suivantes sont contraignantes au niveau national et doivent être incluses sans modification dans le règlement de l'association: art. 2-8, 10, 11 et 18."